Pourquoi frapper qqun le fait "que" parfois tomber dans les pommes ? - Santé - Discussions
Marsh Posté le 29-03-2005 à 03:28:37
En fait si tu prends un crochet ou un uppercut au menton, ta tête fait une bien belle rotation avant de s'arrêter nette et là ton cerveau emporté par l'élan va heurter ta boîte cranienne. Ce qui est mal tu le conçois.
Alors que si tu prends un direct, le mouvement de ta tête est bien plus limité, donc le choc moindre au final.
Donc pour éviter un KO faut un cou musclé.
ps : tu tombes aussi ko parceque tu as pris un coup au foie, ou que tu peux plus encaisser tout simplement. Tout ça c'est très grossièrement résumé.
Marsh Posté le 29-03-2005 à 03:34:21
itcouldbesweet a écrit : En fait si tu prends un crochet ou un uppercut au menton, ta tête fait une bien belle rotation avant de s'arrêter nette et là ton cerveau emporté par l'élan va heurter ta boîte cranienne. Ce qui est mal tu le conçois. |
Oui, les détails expliquent pas mal la situation.
Merci pour ta réponse très précise !
Marsh Posté le 29-03-2005 à 03:36:12
Les boxeurs s'entraînent. Monte sur un ring, prend toi un direct, tu va tomber cash.
C'est effectivement une question de résistance. Après, il existe bien entendu des techniques pour assurer un KO (le close combat des marines américains, certains arts martiaux, sont conçus dans ce but).
Marsh Posté le 29-03-2005 à 03:20:01
Hello,
C'est une qestion un peu débile peut être mais je me demande comment cela se fait que parfois la personne tombe dans les pommes quand elle reçoit un coup et des fois non.
Un pote qui s'est fait agressé a reçu 1 seul coup de poing et il est tombé dans les vapes, et quand on voit les coups que se font les boxeurs ca le fait presque jamais par ex.
Ca vient de l'endroit où on tappe ? Ou est-ce par rapport à la résistance de chacun ?