[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Le topic des barbelés [Orthodontie adulte] - Page : 52 - Santé - Discussions

Marsh Posté le 26-12-2005 à 00:00:15    

Reprise du message précédent :
grifouille : Moi je ne vois pas de double menton sur ta photo :)  
Tu n'as pas du tout l'air "bloqué"  ;)

Reply

Marsh Posté le 26-12-2005 à 00:00:15   

Reply

Marsh Posté le 26-12-2005 à 09:41:22    

ben avant je ne sortais jamais sans ma couche de maquillage complexé maintenant que je me sens mieux il m'arrive de sortir sans fard. Mais c'est vrai que sur les photos c'est pas évident. Mais je t'assure dentman que je suis "bloqué" ma machoire semble manqué de "d'huile" mais bon faut que je parle pour qu'on s'en rende compte.
J'espère que tout le monde à passé de bonnes fêtes et bon courage pour ceux qui vont bientôt se faire opérer ou qui sortent d'opération.

Reply

Marsh Posté le 26-12-2005 à 19:26:45    

Mosca > j'ai eu une avancée du mandibule ainsi qu'une génioplastie, mais dans chacun des cas l'équipe qui m'a opérer pose des drains, une sonde (pour ne pas vomir machoire bloquée !) et une sonde nasale (car avec l'oedeme, parfois les narines s'obstruent parait -il) Mais je ne les ai gardé que le temps de l'intervention et quelques heures après. Rien de bien méchant donc...
 
J'ai rétiré mes pansement, depuis je suis un peu plus gonflée, et jaune lol mais tout s'attenue très vite. Le plus contraignant est de rester bloquée, surtout en ces periodes de fête...tant pis je mangerai du chocolat à paques :)

Reply

Marsh Posté le 28-12-2005 à 14:10:16    

donc en faite tu as subi 2 intervention en une... une avancée madibulaire + une génoplastie... Sans être insdiscret, pourquoi avoir fait une génoplastie? C'est à cause de l'avancé mandibulaire? :??:  
 
Heu sinon, j'ai déjà posé la question, mais on ne pas pas répondu :whistle: , la voici:
 
Quelle est la différence entre un stomato et un ortho, sachant que les 2 spécialistes que je suis allé voir font essentiellement dans l'appareil (en gros ils s'occupent que des barbelés) :)  
 
Le mieux c'est quoi, un stomato ou un ortho?
 
mici :jap:

Reply

Marsh Posté le 28-12-2005 à 16:02:53    

En quelque sorte oui ! La génio a permis de rééquilibrer le profil. Je n'ai pas fais cette intervention pour l'esthétique de la chose, et perso j'aimais bien mon reflet dans le miroir (enfin y'a des jours :s). L'avancée du mandibule a "désequilibrer" mon profil, et donc la génio a permis de lui redonner un aspect plus sympa.
 
Pour ta question : un orthodontiste traite les difformités des dents et de la machoire (dimension du palet, dents trop en avant, en arrière, ou dans tous les sens comme ma frangine. Il "n'ouvre" pas la gencive par exemple.
 
Un stomatologue est un medecin qui etudie les maladies de la bouche, cad les dents, la gencive, la machoire, la langue, la muqueuse et l'entrée du tube digestif.  
 
En gros (en très très gros !) si tu as des aphtes, si tu dois te faire enlever les dents de sagesse ou si tu t'ai blessé la langue : consulte un stomato
Si ta canine pousse de travers ou que ta machoire ne ferme pas bien : consulte un orthodotntiste.
 
Après tout dépend de ton probleme, mais de toute facon, les deux spécialités sont très proches.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2005 à 16:09:44    

Salut,
 
Si tu te fais opérer ce sera un stomato, pour le reste (appareillage et redressage des dents) ce sera l'ortho.
Par exemple, ma petite nièce est tombée l'autre jour et s'est coupée la langue: c'est le stomato qui a recousu.
 
Là je reviens du stomato (chir maxillo facial) qui doit m'écarter le haut d'ici un mois ... Avec de la chance on ne fera qu'écarter, si tout se passe bien ...
En fait j'ignorais que c'est bien au patient lui-même d'activer la clé du disjoncteur, comme le disait saifi. C'est horrible je trouve de devoir s'infliger ça à soi-même ! :/
 
@titemanue : je comprends un peu mieux. En fait dès qu'on avance ou recule le haut/bas ça devient une opération assez lourde en fait, surtout le blocage ...


Message édité par Mosca le 28-12-2005 à 16:13:13
Reply

Marsh Posté le 28-12-2005 à 23:11:20    

Ah! c mal barré pour moi alors? non parce que mes 2 précedents traitements (bagues, et fil de fer) qui ont servis à rien, si ce n'est à m'abimer plus qu'autre chose, c'était avec des ortodontistes (enfin il me semble), et là, la personne qui devrait se charger de la partie appareillage (donc fil de fer, bagues, barbelés à gogo) c'est un stomatologue... (il ne fait que ça, enfin je veux dire, il a son cabinet (comme chez mes 2 anciennes ortho quoi), et ne fais pas d'opération chirurgicale à ma connaissance).
 
Holala... je ne sais plus quoi penser :pt1cable:   Donc vous déconseillé de faire le traitement (appareil) par un stomato? (au pire je poserai la question au chirurgien du CHU, RDV début janvier).


Message édité par Dentman le 28-12-2005 à 23:12:49
Reply

Marsh Posté le 29-12-2005 à 00:01:25    

Si le spécialiste est compétent il n'y a pas de pb !! La stomatologie et l'orthodontie sont certes deux spécialités différentes, mais très très très proche. A tel point qu'il est envisagé de les réunir ! Donc à mon avis, un stomato doit etre tout a fait indiqué ... Après c'est du bouche à oreille, il faut se renseigner auprès de personnes qui se sont déjà fait soignées, se renseigner sur la réputation du medecin etc...

Reply

Marsh Posté le 29-12-2005 à 20:02:19    

Bonjour tout le monde! :hello:  
 
Je me présente Guillaume, 20 ans, étudiant à POITIERS (86). J'ai mis le temps mais j'ai lu toutes les pages de ce topic  :pt1cable: avec beaucoup d'intérêt :)  puisque moi-même bientôt concerné :(  :D . Ne soyez pas trop effrayé par la longueur j'ai essayé de faire en sorte que ce soit lisible. :o  
 
Pour présenter un peu mon "problème" c'est que d'une part j'ai un "classe III" et de plus... mes dents de devant sont espacées de façon à ce que je ne puisse pas manger d'artichaut ou mordre correctement dans un sandwich... Donc j'appréhende le jour où les parents de ma copine m'inviteront à une "artichaut party"  :D mais le problème pour le moment le plus visible est esthétique. En effet, cela fait que je n'ai pas vraiment de sourire et autre conséquence, j'ai un visage long et un menton pointu (facile en cas d'absence d'ouvre-boite). Car si  j'ai pris conscience des problèmes dentaires et articulaires qui pourraient se poser à l'avenir mon souci était exclusivement esthétique.
 
Le premier aspect du problème, c'est le fait d'avoir plaqué mon précédent traitement orthodontique il y a 5 ans maintenant (j'avais 15 ans). La raison de cet arrêt fut une incompatibilité d'humeurs avec un docteur déjà à la base extrêmement désagréable. A sa décharge, je reconnais aujourd'hui, qu'alors, je ne suivais pas son traitement à la lettre (notamment en ce qui concernait les élastiques...).  La conséquence c'est que j'ai conservé pendant 5 ans une barre de fer derrière les dents inférieures (c'est ça ce que vous appelez la contention?)[:anathema] ce qui a sûrement dû faire que la mâchoire inférieure n'a pu se développer d'où un menton aujourd'hui très pointu.  
 
L'autre aspect du problème c'est le fait d'avoir les dents inférieures au même niveau que celles du devant. Et ça pour le coup ça vient totalement de moi car à 20 ans là où d'autres fument pour se calmer ou se sentir bien moi je suce encore mon pouce... [:aurelie22]Et donc l'explication du problème vient toute seule avec en plus le fait que ma langue comme l'une de vous je crois pousse les dents du bas quand le pouce ne le fait pas. J'ai la totale :sol:  :D  
 
En fait, ce traitement j'aurais pu l'éviter en terminant alors mon premier traitement et en arrivant à me passer de mon pouce.  :sweat:  
 
A ce jour, je n'ai pas osé dire à mon orthodentiste que je suçais mon pouce et depuis mon premier rendez-vous qui date d'un mois maintenant où il a examiné ma radio et fait les moulages j'essaie avec difficultés de m'en passer. :(  
 
Pour ce qui est du traitement lui-même, je dois voir un dentiste dans une semaine pour un bilan dentaire puis je vais certainement être abonné au kiné pour remettre ma langue en place. :pfff:  
A priori l'ensemble du traitement, ortho + chirurgie devrait prendre 2 ou 3 ans. En tout cas, dans un mois je dois voir le chirurgien (le Professeur GOGA à TOURS) et ce n'est qu'après que je pourrais avoir un devis de la part de mon orthodontiste.
 
Bon, j'avoue que la lecture de ce topic m'a un peu effrayé à certains moment :
- Le fait de consulter plusieurs orthodontiste :ouch:  : Je n'en ai vu qu'un et il m'a fallu attendre quasiment 1 an avant d'avoir un rendez-vous avec celui-ci alors si je dois en voir au moins un autre je me demande combien de temps vais-je attendre encore avant de commencer quoi que ce soit. Car s'il y a une chose à laquelle je tiens autant qu'à la réussite c'est le fait que ça se fasse aussi rapidement possible.
 
- Le fait qu'il puisse exister des avis divergeant... : :ouch:  :pfff:  Alors quand j'ai lu ça j'ai eu la petite goutte de transpiration dans le dos. Comment c'est possible qu'il puisse y avoir entre orthodontistes des avis aussi différents?! Entre l'arrachage de dents et l'opération... il y a une sacré marge! :pfff:  
Ce qui me rassure un peu c'est que je ne doute pas trop, moi aussi, de la nécessité d'une opération dans mon cas... même si c'est vrai qu'à la lumière de vos expériences j'aurai préféré un deuxième avis. Je me demande s'il est encore temps et si ça en vaut la peine... :??:  
 
- Le récit de ratés qui, plus que les contraintes du traitement avant, pendant et après l'opération, refroidissent un peu mes ardeurs... Je ne connais ni la réputation de mon orthodontiste ni celle de mon chirurgien (vers lequel j'ai été orienté par mon orthodontiste). :o [:airforceone] :(  En fait les deux seules choses que je sais de mon chirurgien c'est qu'il est meilleur, dixit mon orthodontiste, que les 4 ou 5 de ma ville et, ça je l'ai déduit tout seul, qu'il ne doit pas être un "jeune" chirurgien maxillo-faciale au sens entendu par l'association du même nom puisque certains de ces collègues hospitaliers y adhérent mais pas lui...
 
- Ensuite, dites-moi si je me trompe mais peut-on considérer que la hauteur du prix pratiqué est une garantie de sérieux, de réussite, en fait, de compétence?  
[mode expert psychiatre Outreau]"Quand on paie des experts comme des femmes de ménage on a le droit à des expertises de femme de ménage"[/mode expert psychiatre Outreau] :whistle:  
.  
Pour rester dans l'aspect économique, mon ortho m'a dit qu'il estimait son travail à environ 700€/semestre... sur 2 ans ça fait 2800€. Pour ce qui est du chirurgien et du kiné, je n'en ai aucune idée. Si j'ai bien lu, pour le chirurgien c'est autour de 2000€? :??:  
En ce qui concerne le remboursement, j'ai pris note de certaines choses ici notamment "l'entente préalable" et il est d'ors et déjà prévu que j'envoie le devis à la mutuelle de mes parents pour qu'elle estiment si elle me rembourse tout, partie ou rien... :heink:  Je trouve ça un peu incroyable qu'ils "estiment" mais bon... :sarcastic:  De ce côté là c'est un peu le flou.
 
Le remboursement, c'est donc le flou et pas vraiment moyen que ce soit clair puisque ce sont mes parents qui me couvrent et comme ils ne sont pas vraiment chaud pour l'opération... Enfin bon de ce qu'ils m'avaient dit :
- Comme j'ai passé 16 ans même avec une mutuelle, on me rembourse na-da!
- Si le traitement ortho s'inscrit comme un prolongement "direct" du précédent, couvert à 100%
- Si le traitement ortho est suivi d'une chirurgie c'est à "l'appréciation" de la mutuelle... Mouais... :sarcastic:  
 
Après de la même façon en ce qui concerne le kiné ou le chirurgien je n'ai aucune idée de la part remboursée par la Sécu et ce que pourrait me rembourser la mutuelle.
 
Voilà donc ce qui m'attend une ostéotomie de la mandibule et certainement une mentoplastie. Mais j'ai lu très attentivement TCHOUN79 et je me demande si pour une question d'harmonie il ne faudra pas toucher au nez (même si je le trouve parfait) et pourquoi pas les lèvres (ça j'y ai déjà pensé). Enfin bref, le grand ravalement... Ce qui me fait peur c'est peut-être d'en attendre trop... J'ai vraiment été bluffé par les avants-après qu'on voyait avec vos liens.

Reply

Marsh Posté le 29-12-2005 à 21:40:01    

Salut Guillaume,
 
En tant qu'auteur de ce topic, je suis fier et heureux de te décerner le Pavé d'or 2006 :sol: :lol:
 
Je vais tâcher de répondre à tes questions, du moins à une partie d'entre elles. :p
 
Tout d'abord, je te conseil comme tu as dû le lire sur ce fil, de consulter un autre orthodontiste… 1 an de délai pour un ortho ça me paraît vraiment énorme… généralement c'est de l'ordre d'un mois :p
Ceci dit, d'après tes explications et mon expérience, il me semble que le plan de traitement soit adapté à ton cas. :jap:
 
Ensuite, au niveau du prix, je ne pense pas que ce soit une marque de fiabilité d'un praticien, à priori ils sont libre de fixer les prix qui leur chante (plus ou moins), méfiance donc.
Citation très adaptée, en revanche. :D [:sygus]
 
Vi, grosso modo la chirurgie devrait te revenir à un prix se situant dans ces eaux-là, il n'empêche que ça peut varier d'une manière assez conséquente, là encore méfiance et prise de renseignement de rigueur. :)
 
Tu pourrait pitète poster des images de ton visage pour avoir l'avis de l'experte (amateur, soit dit en passant :whistle: ) de notre petite Sandrine, elle a une expérience qui pourrait s'avérer utile pour te conseiller. :jap:
 
Je pense avoir loupé quelques questions dans ta soupe de mots… z'ai une indigestion, peut plus relire ! :whistle:
Plus sérieusement, si tu as d'autres questions… bla bla bla, hihihi :jap:
 
Bon courage. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kaleus le 29-12-2005 à 21:40:19

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
Reply

Marsh Posté le 29-12-2005 à 21:40:01   

Reply

Marsh Posté le 30-12-2005 à 16:05:00    

Bonjour Guillaume :)  
 
Là je crois que tous le monde sera d'accord pour te dire: "Consultes plusieurs othodontistes (ou stomato lol, parce que dans mon cas, c'est un stomato qui me fera mon traitement ortho, et il ne me semble pas plus incompétent que les 2 otho qui m'ont fait des misères)!!!!" :D  
 
Sinon, visiblement, les opérations, tu en redemandes! lol  Ah! tu sais, moins on en a, meiux on se porte! Tu n'es jamais à l'abri d'une erreur losque tu dors sur le billard! :(  (je parle en connaisance de causes :sarcastic: ).
 
 
Par contre, c'est quoi cette histoire de kiné pour la langue? :??:  

Reply

Marsh Posté le 30-12-2005 à 18:30:51    

Kaleus a écrit :

Salut Guillaume,
 
En tant qu'auteur de ce topic, je suis fier et heureux de te décerner le Pavé d'or 2006 :sol: :lol:

2005 n'est même pas fini !

Reply

Marsh Posté le 30-12-2005 à 18:32:14    

Dentman a écrit :

Bonjour Guillaume :)  
 
Là je crois que tous le monde sera d'accord pour te dire: "Consultes plusieurs othodontistes (ou stomato lol, parce que dans mon cas, c'est un stomato qui me fera mon traitement ortho, et il ne me semble pas plus incompétent que les 2 otho qui m'ont fait des misères)!!!!" :D  
 
Sinon, visiblement, les opérations, tu en redemandes! lol  Ah! tu sais, moins on en a, meiux on se porte! Tu n'es jamais à l'abri d'une erreur losque tu dors sur le billard! :(  (je parle en connaisance de causes :sarcastic: ).
 
 
Par contre, c'est quoi cette histoire de kiné pour la langue? :??:


 
Très certainement un orthophoniste  :D  
(je compatis  :jap:  )

Reply

Marsh Posté le 31-12-2005 à 14:30:48    

Citation :

Sinon, visiblement, les opérations, tu en redemandes! lol  Ah! tu sais, moins on en a, meiux on se porte! Tu n'es jamais à l'abri d'une erreur losque tu dors sur le billard! :(  (je parle en connaisance de causes :sarcastic: ).


 
Pas forcément que j'en redemande ;) C'est surtout un besoin avant psycho/esthétique. L'aspect "médical" m'est apparu par la suite en me documentant sur les conséquences d'une malocclusion.
 
J'en "redemande" peut-être parce je n'ai jamais mis les pieds de toute ma vie dans un hopital et je pense surtout que les pro sont des pros qui ne peuvent pas se tromper (sauf les coiffeurs) :)  
 
A ce sujet j'ai une petite anecdote [mode Charles bietry]Mon père il y a pas si longtemps a du se faire opérer la thyroïde. Le soir de son départ à l'hôpital c'était limite si la famille n'était pas aussi stressé que lui de ne pas le voir revenir... limite soap opéra "Brenda...si je ne reviens pas :sweat: _Non John ne dis pas ça :sweat: _Si Brenda. Si je ne reviens pas... :sarcastic: " :lol: Moi: _Salut.... :lol: "[/mode Charles Bietry]
 
Bon voilà, j'ai tendance à penser que les mecs sont tous des bons et que tant que c'est pas raté, pas la peine d'en faire un cinoche... :ange: C'est lourd mais ya pas de risques... ;)  
 
C'est sur qu'aujourd'hui à la perspective d'aller sur une table d'opération avec un mec dont je ne sais rien...[:anathema][:alph-one] :D  
 
Enfin pareil... chirurgie des lèvres à moins que je tombe sur le chirurgien d'Amanda Lear ou de Guillaume Depardieu... oui bah hein! Devrait pas y avoir trop de risques en tout cas je pense moins que pour une machoire...

Reply

Marsh Posté le 31-12-2005 à 14:53:20    

je ne savais pas qu'on pouvait se faire opérer des lèvres...qqun à des photos avant après??

Reply

Marsh Posté le 31-12-2005 à 15:03:03    

Reply

Marsh Posté le 01-01-2006 à 14:43:43    

Bonne année aux barbelz :D (et aux autres aussi, va) :)
Que 2006 soit pour nous l'année du sourrire :  [:fedeic]


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
Reply

Marsh Posté le 01-01-2006 à 15:00:13    

Héhé bonne année à nous les steel-jaws

Reply

Marsh Posté le 01-01-2006 à 16:09:04    

Salut,  
Bonne année à tous!!
J'ai deja exposé mes problemes dans ce forum, je voudrais demander à ceux qui ont subi une expansion du palais si apres activation de l'appareil pur l'elargissement, ceci etait toujours accompagné par un agrandissement entre les incisives du maxillaire superieur et au bout de combien de temps d'activation, cet ecart apparaissait.
Pour ma pat je me suis fait perer y a 12 jours maintenant, j'active mon appareil depuis mercredi dernier mais je ne vois absolument rien venir, aucun changement ni ecart entre les incisives.
MErci pour votre reponse, ceci me tracasse vraiment beaucoup...

Reply

Marsh Posté le 01-01-2006 à 22:57:07    

Bonne année à toutes et tous :)
@french_kiss : comment ça va ? C'était pas trop pénible d'activer cette clé pour écarter le palais ?
Et le reste, ça se passe bien ?
 
@saifi : tu devrais vraiment appeler/consulter ton ortho si tu as des questions, des craintes quant au bon déroulement de ton traitement ... Il est là pour ça ;)
 

Reply

Marsh Posté le 01-01-2006 à 23:04:20    

Mosca a écrit :

Bonne année à toutes et tous :)
@french_kiss : comment ça va ? C'était pas trop pénible d'activer cette clé pour écarter le palais ?
Et le reste, ça se passe bien ?
 
@saifi : tu devrais vraiment appeler/consulter ton ortho si tu as des questions, des craintes quant au bon déroulement de ton traitement ... Il est là pour ça ;)


 
salut  :hello:  
Ben ecoute, j'ai meme pas eu d'activation apres l'operation, l'ecartement s'est revélé largement suffisant... ( tout l'inverse de saifi quoi ) Esperons que ca sera pareil pour toi que pour moi ! ( tu as le disjoncteur posé déjà?)
Et ben sinon, j'ai loupé un rdv à cause de vacances au ski ^^, mais j'y retourne mardi, et j'espere que je vais avoir de bonnes nouvelle (notemment sur la durée des bagues en haut, encore). Et on va me poser le bas (c'est pas une mince affaire).
Voilou

Reply

Marsh Posté le 02-01-2006 à 00:38:37    

Cool, quand je lis la manière dont ça se passe pour toi ça me rassure un peu et ça me fait relativiser tout ça ;)
Le disjoncteur est prévu 3 jours avant l'opération pour moi .... Le 28 janvier ...
Le chir m'a bien parlé de l'activation post-op, donc je devrai sûrement passer par là :/
Enfin, on y est pas encore ...

Reply

Marsh Posté le 02-01-2006 à 09:09:16    

Bonne Année a tous
Bonne santé a tous
Sourire de rève a tous
bisoux bisoux a tous
 
Alors bienvenue a Guillaume le loréa 2006 (déja) lol
Je voulais juste reboudir sur ce que tu a dit j'ai 26 ans et moi aussi je suce encore mon pouce mais c in controlable "j'ai un mot d'éxcuse de mon PSY".
Et j'en est tres vite parle a mon ortho, parce des personne de font traité pour ca, alores je me suis dit qu'elle devais quand meme être au courant.
Quand je lui est annoncé, ca ma fait rire, j'étai tous con (c claire) (un ingénieur qui suce sont pouce comment ca le fait pas sur ca carte de visite lol) mais elle a eu une réaction de maman elle s'en mise debout droite devant moi avec les mains sur les hanches, elle ma dit "c pas tres bien, je vais te dire comme je dit aux petit enfant, tu met tes mains dans des chausettes propre, et on véra".
Alors c vrai que je l'est vue qu'une foie depuis que j'ai mon appareil et je la revoir samedi prochain pour le premier ajustement, et a chaque moi elle me demande "alors ce pouce ca en est OU ?"
Elle ma dit qu'enfait l'appareil induit des force sur les dents par l'intermédiaire des brackettes, et que lorsque l'on succe sont pouce et bien on appliqué d'autre forces sur les meme dents ce qui peut a la longue arrive a cassé les racines de ses même ditent dents. Et grand désastres (enfin mon ca me fait peur) dents a racine cassé dents mortes qui tombent et a remplacer.
 
Alors moi J'ai pris comme résolution pour 2006 - 2007 et 2008 d'acouter a fond mon ortho
 
bisoux a tous les barbels
julien aussi

Reply

Marsh Posté le 02-01-2006 à 10:40:43    

french_Kiss a écrit :

salut  :hello:  
Ben ecoute, j'ai meme pas eu d'activation apres l'operation, l'ecartement s'est revélé largement suffisant... ( tout l'inverse de saifi quoi ) Esperons que ca sera pareil pour toi que pour moi ! ( tu as le disjoncteur posé déjà?)
Et ben sinon, j'ai loupé un rdv à cause de vacances au ski ^^, mais j'y retourne mardi, et j'espere que je vais avoir de bonnes nouvelle (notemment sur la durée des bagues en haut, encore). Et on va me poser le bas (c'est pas une mince affaire).
Voilou


 
 
Au final, je pense que le procédé le plus courant est une legere activation de 2mm lors de l'operation, une periode de stabilisation de 7/8 jours et ensuite une activation quotidienne.
Si seule la faible activation faite lors de l'operation etait suffisante, cette operation etait-elle vraiment nécessaire?  :heink: Combient de mm as-tu gagné?

Message cité 1 fois
Message édité par saifi le 02-01-2006 à 15:02:08
Reply

Marsh Posté le 02-01-2006 à 16:40:10    

Hello tout le monde ! Bonne et heureuse année à toutes et à tous !!!
 
Pour répondre à Guillaume... 1ère chose : il faut absolument que tu arrêtes de sucer ton pouce si tu veux que ton traitement fasse effet !!!
 
Ensuite, si ton soucis 1er est esthétique mais que tu dois tout de même suivre un traitement ortho, je te conseille de commencer le traitement et de voir avec un chirurgien maxillo-facial ce qu'il pense de tes pb esthétiques. Il pourra te conseiller. Tu n'auras p-ê pas besoin de toucher ton nez, surtout si tu l'apprécies tel qu'il est. Ca ne sert à rien de vouloir passer par 36'000 opérations si ce n'est pas nécessaire. Surtout que si les opérations sont faites dans un but esthétique, ce sera pas remboursé donc tout à tes frais et c'est pas donné !!!
 
Pour ce qui est des ortho... Il est toujours conseillé d'en consulter plusieurs (2-3, c'est suffisant !). Les divergences d'avis sont souvent dû à l'âge des praticiens : ceux qui sont de la vieille école diront arrachage de dents, ceux qui sont plus modernes diront opération. Pour les tarifs, les différences de tarifs viennent de la notoriété du chirurgien (je précise d'ailleurs que c'est pas parce que ton chir est super côté qu'il ne fera pas de bêtises et vice et versa) et de la région. Pour les traitement ortho, les prix changent en fonction des praticiens, des régions, du traitement en lui même, du systèmes du traitement, ...
 
Je ne sais pas si je réponds à toutes tes questions. Si tu en as d'autres, hésites pas !

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 01:43:39    

saifi a écrit :

Au final, je pense que le procédé le plus courant est une legere activation de 2mm lors de l'operation, une periode de stabilisation de 7/8 jours et ensuite une activation quotidienne.
Si seule la faible activation faite lors de l'operation etait suffisante, cette operation etait-elle vraiment nécessaire?  :heink: Combient de mm as-tu gagné?


J'avais essayé la disjonction avec appareil y'a un moment c'est vraiment pas passé, trop trop douleureux malgré les differents reglage de mon ortho!
Je lui fais entierement confiance j'etais allé voir un professeur à lille qui m'avait confirmé ces diagnostic!
L'operation s'est revelée necessaire!
Franchement, j'ai pas du tout de traumatisme emotionnel ou trucs dans le genre quand je pense à la periode post operation, c'etait meme plutot des vacances ^_^
Au fait, pdt un moment je vous ai peut etre parlé de ma levre et ma gencive que je ne sentais plus trop d'un coté, c'est totalement revenu, petit à petit au final tu t'en rend pas compte.
Demain j'vire le disjoncteur, jvais me sentir plus leger!

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 22:51:05    

Des news : diagnostic confirmé avec les radios avec arrachage nécessaire de deux pré-molaires... (gros manque de place et à mon âge mieux vaut minimiser les déplacements de dents il paraît) et en gros 24 mois de traitement par la suite  :cry:
Bon bé rdv avec la douleur dans deux semaines... hum !  [:arn0]  
 


---------------
[Folio Photos]
Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 23:16:01    

'soir,
 
french_kiss: eh ben, ça roule pour toi... :)
On peut déjà t'enlever le disjoncteur après 2 mois ?! C'est rapide !
 
Naxos : allez, tu vas passer quelques mauvaises nuits à te demander ce qu'il va t'arriver, puis basta ... ;-)
Demain c'est dentiste pour  moi, samedi l'ortho me pose des petits "trucs" pour écarter les dents où va se fixer le disjoncteur ...
 
Cela dit, au sujet du "voir plusieurs ortho", ok, mais les avis divergeants à ce point c'est pas plus mal de se fixer avec un ortho tout de suite : j'ai adopté celle qu'on m'a indiqué, point barre ... Jeune et très jolie, on va faire un bout de chemin ensemble, on verra ... Je ne pense pas que plusieurs avis ortho puissent aider vu qu'on est seul à devoir dévider en fin de compte ...  
Sinon, comment se faire une idée ? Au feeling ? Pas simple ...

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 04:17:35    

bon!
en fait on m'a pas enlevé le disjonct! pas encore, mais bientot j'espere.
Les incisives sont trop sensible encore (elles ont grave bougées je m'en suis rendu compte que hier).
re-rdv dans 2semaine, pour poz du bas et p-e enlever le disjonct si j'ai feu vert du chirurgien!
D'ailleusr ca craint, je l'ai pas appelé depuis (enfin si 2fois mais jai pas reussi à l'avoir)
bref, j'lappele dem1!

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 08:53:27    

Mosca a écrit :

'soir,
 
french_kiss: eh ben, ça roule pour toi... :)
On peut déjà t'enlever le disjoncteur après 2 mois ?! C'est rapide !
 
Naxos : allez, tu vas passer quelques mauvaises nuits à te demander ce qu'il va t'arriver, puis basta ... ;-)
Demain c'est dentiste pour  moi, samedi l'ortho me pose des petits "trucs" pour écarter les dents où va se fixer le disjoncteur ...
 
Cela dit, au sujet du "voir plusieurs ortho", ok, mais les avis divergeants à ce point c'est pas plus mal de se fixer avec un ortho tout de suite : j'ai adopté celle qu'on m'a indiqué, point barre ... Jeune et très jolie, on va faire un bout de chemin ensemble, on verra ... Je ne pense pas que plusieurs avis ortho puissent aider vu qu'on est seul à devoir dévider en fin de compte ...  
Sinon, comment se faire une idée ? Au feeling ? Pas simple ...


 
Mosca : Cela dit, au sujet du "voir plusieurs ortho", ok, mais les avis divergeants à ce point c'est pas plus mal de se fixer avec un ortho tout de suite : j'ai adopté celle qu'on m'a indiqué, point barre ... Jeune et très jolie, on va faire un bout de chemin ensemble, on verra ... Je ne pense pas que plusieurs avis ortho puissent aider vu qu'on est seul à devoir dévider en fin de compte ...  
Sinon, comment se faire une idée ? Au feeling ? Pas simple ...
 
Bonjour a tous
Entièrement d'accord avec toi.
Pour moi avoir plusieurs avis ça m'a fait trop douter, flipper, stresse et tout quoi.
Pour tout dire entre ma première visite chez un ortho et le début de mon traitement il c quand même écouler 3 ans.
A vrai dire ma copine y est pour quelque chose c elle qui ma pousser vers le sien. Une Jeune et très jolie femme, je veux fait un bout de chemin avec toi docteur - Merci de t'occuper de moi.
Super bonne impression; et Hop je l'ai choisie (pourtant elle n'est pas a coté de chez moi) Paris intra-muros.
Et comme j'ai plus de permis de conduire pour moi et pour cette Année Aller chez mon Ortho est un plaisir et sera ma petite promenade du samedi. lol
 
Premier ajustement ou resserrage Samedi prochain (je me demande ce qu'elle va bien pourvoir me dire).
 
PS:
Vous avez offer quoi a votre ortho pour Noel (parce que de si fréquente visite créer des liens)
Moi je vais lui ramener un jolie bouquet de fleur sécher (dont j'ai la spécialité), je veut pas lui offrir de chocolat (ca serait un peut se moquer d'elle (les dents, le sucre lol)).
 
Bisoux a tous

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 11:41:40    

ducky91 a écrit :

Mosca : Cela dit, au sujet du "voir plusieurs ortho", ok, mais les avis divergeants à ce point c'est pas plus mal de se fixer avec un ortho tout de suite : j'ai adopté celle qu'on m'a indiqué, point barre ... Jeune et très jolie, on va faire un bout de chemin ensemble, on verra ... Je ne pense pas que plusieurs avis ortho puissent aider vu qu'on est seul à devoir dévider en fin de compte ...  
Sinon, comment se faire une idée ? Au feeling ? Pas simple ...
 
Bonjour a tous
Entièrement d'accord avec toi.
Pour moi avoir plusieurs avis ça m'a fait trop douter, flipper, stresse et tout quoi.
Pour tout dire entre ma première visite chez un ortho et le début de mon traitement il c quand même écouler 3 ans.
A vrai dire ma copine y est pour quelque chose c elle qui ma pousser vers le sien. Une Jeune et très jolie femme, je veux fait un bout de chemin avec toi docteur - Merci de t'occuper de moi.
Super bonne impression; et Hop je l'ai choisie (pourtant elle n'est pas a coté de chez moi) Paris intra-muros.
Et comme j'ai plus de permis de conduire pour moi et pour cette Année Aller chez mon Ortho est un plaisir et sera ma petite promenade du samedi. lol
 
Premier ajustement ou resserrage Samedi prochain (je me demande ce qu'elle va bien pourvoir me dire).
 
PS:
Vous avez offer quoi a votre ortho pour Noel (parce que de si fréquente visite créer des liens)
Moi je vais lui ramener un jolie bouquet de fleur sécher (dont j'ai la spécialité), je veut pas lui offrir de chocolat (ca serait un peut se moquer d'elle (les dents, le sucre lol)).

Bisoux a tous


 
 :ouch: Et puis quoi encore!! Au prix où on paie, il manquerait plus que ca! Pour avoir un rdv, c la croix et la baniere et on devrait remercier?  

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 12:42:35    

:D
 
C'est vrai, faut pas sousser non plus :o

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 13:12:28    

Oui mais y t'as dit que c'était une jeune et très jolie orthodontiste... :o

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 16:55:11    

saifi a écrit :

:ouch: Et puis quoi encore!! Au prix où on paie, il manquerait plus que ca! Pour avoir un rdv, c la croix et la baniere et on devrait remercier?


 
Et bien pour moi
Depuis que je peut remarcher, je suis devenu admiratif des profession qui détiennent les secret de la médecin.
et pour ma part pas de pbs de RDV  
j'apelle c dans les 5 jours grand max c'est a dire au samedi suivant et je n'attend jamais non plus
ca se passe super bien
j'adore

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 22:55:49    

Je vois que la cuvée 2006 du topic promet :whistle:
Le Ducky surtout, ptdr… remarquez, ça peut être un bon plan d'avoir une ortho comme compagne… hum :ange: [:sygus]


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 23:26:29    

bonjour et bonne année tout le monde !  
 
j'ai une question pour titemanue49, je dois subir une avancée de la machoire du bas en février alors j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce que tu as écrit, d'ailleurs c'est super d'avoir tout si bien détaillé ! mais tous les tuyaux dont tu as parlé, ça me fait un peu peur :( les drains tu les sens ? tu les gardes combien de temps ? et maintenant ça va ?  
 
merci

Reply

Marsh Posté le 05-01-2006 à 09:11:01    

Kaleus a écrit :

Je vois que la cuvée 2006 du topic promet :whistle:
Le Ducky surtout, ptdr… remarquez, ça peut être un bon plan d'avoir une ortho comme compagne… hum :ange: [:sygus]


 
 
Merci c tres gentil
Juste une chose, quand je me reli, j'ai peur.
Alors je vouslais vous expliqué, qu'il y a quelques année j'ai un accident pas grave sur le coup, mais avec plien de compliquation a la colonne vertébrale (d'où le depuis que je remarche, je fait confience au médecin).
(Pour moi la seule torture que j'ai subit c quand elle ma posée l'appareil en haut) rester aussi longtemps assis, ca me fait horriblement souffrir, mais ca a été).
et aussi j'ai voulu dire que quand je vais la voir j'ai des rdv tous le temps (dans les 5 jours), mais elle tellement bien organiser qu'il ny a jamais d'attente dans le salle d'attente, des que tu arrive elle t'acceuille direct et te fait entrée et hop en scéne sur la chaise lol).
 
Et sinon c vrai qu'une compagne ortho ca peut être sympa. (quand je lui fait des compliments ou alors que je la regarde fixement dans les yeux et bien elle rougie directe lol).

Reply

Marsh Posté le 05-01-2006 à 11:22:09    

luckya > Coucou ! Effectivement, tous ces tuyaux sont impressionnant.
Si je détaille un peu :  
 
La sonde gastrique >
très très très génante, mais pas douloureuse du tout. Elle gène beaucoup pour respirer, ca "gratte" la gorge quand on avale. Le plus spéctaculaire c'est quand les infirmières l'utilisent pour aspirer le contenu de ton estomac ! J'avais une impression bizarre !
Lorsqu'on l'enleve, c'est pas vraiment agréable, mais ca se passe vite, et la sensation disparait en quelques minutes.
 
La sonde nasale >
Pas désagréable, pas douloureuse... A vrai dire c'est la moins contraignante de tout ces tuyaux !!
 
La perf >
Le plus douloureux c'est quand on me l'a mise (au niveau de la main gauche) Après, ce n'est pas réellement genant, on marche avec son porte perf pour se déplacer. (moi je l'appelais mon nouveau chéri: grand, svelte, des muscles d'acier, très très attaché à moi !! lol )
Lorsqu'on l'enleve ca pique un tout petit peu.
 
Les drains > peut etre les plus impressionnants. Ils partaient du bas de chaque joue. Les trous qu'on m'a fait a cette occasion sont déjà rebouchés et absolument invisibles ( pas de cicatrices, pas de points). Ils finissent dans deux poches transparentes (qui dégoutaient mon chéri). Pour ma part, à titre d'indication, j'ai perdu environ 150 mL de sang de chaque coté. Pas de quoi fouetter un chat ! Je les transportais dans les poches de ma veste de pyjama.
Si on ne tire pas dessus, on ne les sent pas du tout. Pour dormir, on garde la tete bien droite et tout se passe bien.
Par contre pour les enlever, hummmm. Quand l'infirmière est arrivée elle m'a dis "respirer bien fort", suspect non ??
Perso ca m'a fait mal, mais 4 secondes... Ce n'est pas grand chose
Après ca saigne un peu, et les trous sont bien visibles.
 
Voilà, j'espère t'avoir renseigné. Tout ces tuyaux m'ont été enlevé progressivement (dans l'ordre : sonde nasale, sonde gastrique quelques heures après la sortie du bloc, perf le lendemain, et drains le surlendemain.)
Bon courage, moi je ne regrette rien. Si c'était à refaire, je recommencerais !
Emmanuelle
 
 

Reply

Marsh Posté le 05-01-2006 à 12:37:25    

:hello: Bonjour et bonne année à tous
 
Griffouille, je vois pas le double menton sur ta photo. Tu est très bien comme çà.
 
Pampam : Super ton sourire. C'est encourageant pour nous.
 
Emmanuelle, tu es la première qui parle de drains de chaque côté des joues. C'est inquitant, moi qui fait de mauvaise cicatrices ! :fou:  
 
Est-ce que quelqu'un d'autre à eu ces drains ?


---------------
Fanfan
Reply

Marsh Posté le 05-01-2006 à 13:36:42    

merci fanfan bonne annnée à tous!!
Ce que je relève dans ce topic c'est le courage de tout le monde!! Moi j'ai failli tuer le service hospitalier tenté de me suicider (je regardai du haut et je me disais saute!) bon je l'ai pas fais mais j'y ai pensé chaque jour à l'hôpital tellement le personnel était odieux, la douleur mon visage (éléphanman), la bouffe que je n'arrivai pas à avaler (je jetai tout dans les toilettes). J'ai morflé pendant 1 mois et dégonflé au bout de 6 mois presque 3 ans après j'ai tjrs pas de sensation au menton. Si c'était à refaire je referai que le traitement ortho et je commence à  me demander si je ne me suis pas fait avoir. L'argument premier était que je ne puisse pas fermer la bouche, c'est vrai que ça me génait mais franchement est-ce que c'était grave???

Reply

Marsh Posté le 05-01-2006 à 21:29:39    

Bonne année à tous, les anciens et les petits nouveaux. Pour moi cette anée sera celle de la dépose, enfin je l'espère ! Apparement, plus que 9 mois de traitement. Le mois dernier, l'ortho a fini d'aligner correctement les 4 dents centrales du haut, rajouté deux attaches sur la face interne de deux dents récalcitrantes, et aujourd'hui, il a mis des chainettes en bas, ce qui veut dire que les trous disgracieux vont bientôt se combler. Bon, je positive, et ça fait du bien !

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed