Le topic des barbelés [Orthodontie adulte] - Page : 266 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 11-02-2009 à 23:39:46
Bonjour a tous,
Apres avoir parcouru les differents commentaires, j'espere pouvoir benficier de vos conseils.
J'ai 31 ans et j'envisage de porter tres bientot un appareil dentaire pour redresser la plupart de mes dents puisque je n'ai pas suivi de traitement plus jeune.
Apres renseignements, je me suis decidé a suivre un traitement lingual pour le haut et ceramique pour le bas.
J'habite Saint Etienne et un seul orthodontiste a ma connaissance pratique le lingual et il se trouve a Saint Chamond (15km de st etienne).
Apres consultation, ce praticien me propose la pose d'un lingual en haut et ceramique en bas au prix de 6000€ pour un traitement de 2 ans + 400€ de contention. Mais avant le debut du traitement, il faut que je me fasse poser des mini-vis par un chirurgien dentiste, ce qui augmente d'autant le cout global.
Je serai ravi d'avoir vos eclaircissements sur les points suivants:
1/ Est il normal et courant de faire poser des mini-vis pour un traitement d'orthodontie? Avez vous une idée du coût de ces mini vis?
2/ Vu le coût du traitement d'orthodontie, connaissez vous un ou plusieurs praticien(s) competents sur st etienne et sa region ou meme lyon qui puissent me permettre de comparer?
3/ Si quelqu'un a deja suivi un traitement d'orthodontie pour adulte sur saint etienne ou chez ce praticien a saint chamond qui puisse me donner son avis sur la competence de son praticien.
Vous remerciant d'avance du soin que vous apporterez a repondre a mes interrogations.
Marsh Posté le 11-02-2009 à 23:43:53
Des minis vis ? Ca ne viendrait pas du fait que c'est en lingual ?
En tout ça m'étonne qu'on doivent te placer des vis dans les dents ... Elle vont rester après le traitement ? Si pas, ca va faire de jolis trous ?
J'ai jamais lu ça oO
Marsh Posté le 12-02-2009 à 10:14:17
daouf1er a écrit : 1/ Est il normal et courant de faire poser des mini-vis pour un traitement d'orthodontie? |
C'est pas courrant-courrant mais c'est une possibilité qui arrive de temps en temps; ca peut faciliter les choses si il y a des déplacements "pas simples" à faire avec tes dents (à titre d'exemple: molaires à reculer/tourner/ingresser, béances, ...)
Je ne peux pas te renseigner beaucoup plus, mais cec dit, tu dois pouvoir appeler la secrétaire du dentiste pour lui demander les tarifs des vis
@ade47: merci pour tes idées; ca en fait quelques unes de plus et plus le temps passe, moins y a de choses qui me font appréhender (préparation psychologique power! )
Marsh Posté le 12-02-2009 à 10:59:14
didimarmotte alors tant mieux si le traitement peut démarrer, et bon courage, finalement 12/15 mois de traitement c'est pas très long !
ade47 j'espère pour toi que les suites de ton rdv n'ont pas été trop dououreuses. Lorsque j'ai lu ton témoignage j'avais l'impression d'y être, je compatis car je vis quasiment la même chose que toi à chaque rdv, du coup finalement les douleurs post rdv sont moindres par rapport à ce qu'on endure sur le fauteuil (enfin pour moi en tous cas !).
Daouf1er je peux essayer de te renseigner sur les vis. Mon ortho m'a proposé/fortement conseillé de m'en faire poser par un parodontologiste environ au bout de 2 ans de traitement, à priori pour faire accélérer le processus. Il m'a montré des photos de ces fameuses vis, elles sont vissées en fait dans l'os de la machoire. Dans mon cas elles auraient servi de point d'ancrage aux ressorts pour faire reculer mes 4 incisives plus rapidement. J'ai refusé car je "douille" déjà assez comme ça, ce n'était pas non plus prévu dans le traitement initial, et puis j'en étais déjà à 2 ans de traitement et j'ai préféré le prolonger de 6 mois sans passer par la case "vis".
Le prix de ces vis était de 300 euros par vis (il m'en aurait fallu 2), mais comme elles n'avaient pas été prévues dans le devis initial il était prêt à en déduire le coût sur mes rembousements mensuels. C'est ce qu'il m'avait dit à l'époque.
Aujourd'hui je ne regrette pas de ne pas les avoir fait poser, le traitement a bien avancé, j'espère en voir le bout au printemps, au pire juste avant l'été, je n'ai pas envie de passer un 4è été baguée non non non !
Marsh Posté le 12-02-2009 à 11:11:46
GregLu a écrit : Des minis vis ? Ca ne viendrait pas du fait que c'est en lingual ? |
Web Mobile
Pour répondre à ta question, non les vis ne restent pas à la fin du traitement, elles sont retirées, et je suppose que les trous se rebouchent vite d'eux-mêmes... enfin ça j'en sais rien remarque... si quelqu'un en a déjà eu peut-être il pourra nous renseigner !
Marsh Posté le 12-02-2009 à 11:27:47
isaisabelle a écrit : |
Je viens de "m'auto quoter" (c'est comme ça qu'on dit ? ) car en me relisant je me demande si le prix des vis n'était pas plutôt de 150 euros par vis, ce qui aurait fait un total de 300 euros pour les 2 vis, je pense que c'est plûtôt ça ! Désolée pour la mauvaise information
Marsh Posté le 12-02-2009 à 15:55:52
isaisabelle a écrit : |
Je te remercie pour ta reponse. En fait j'ai des espaces sur la partie du haut dûs à l'extraction d'une molaire de chaque coté quand j'etais plus jeune. Les mini vis devraient donc servir de point d'appui pour faire avancer les dents si j'ai bien saisi. Pour le coût, je dois recevoir le devis d'un chirurgien dentiste dans les prochains jours. Je verrai donc si ces tarifs sont dans les meme eaux que les tiens.
En tous les cas, j'espere bien qu'apres les trous se reboucheront.
Marsh Posté le 12-02-2009 à 18:36:47
Je pense pas que les trous se rebouchent comme par magie, à mon avis c'est comme quand on a une carie : faut que le praticien rebouche avec une pâte etc ...
Marsh Posté le 12-02-2009 à 19:40:35
GregLu a écrit : Je pense pas que les trous se rebouchent comme par magie, à mon avis c'est comme quand on a une carie : faut que le praticien rebouche avec une pâte etc ... |
http://www.youtube.com/watch?v=IDCds1N-6vU
là y aura plus de confusion possible; c'est la video d'une intervention de pose de mini-vis
je préviens: il n'y a PAS de sang
Marsh Posté le 12-02-2009 à 22:14:33
C'est franchement incroyable ! mais a quoi servent ces vis ??
Et surtout à la fin du traitement elles deviennent quoi ???
Marsh Posté le 13-02-2009 à 18:04:25
ade47 a écrit : C'est franchement incroyable ! mais a quoi servent ces vis ?? |
En fait elles sevent de supports pour deplacer les dents et une fois le traitement fini elles sont retirés et les trous laissés par les vis se rebouchent d'eux meme.
Moi ca m'avait pas rassuré de savoir qu'on allait de mettre des mini vis mais s'il le faut, je le ferais.
Marsh Posté le 15-02-2009 à 10:47:25
Bonjour , je suis nouvelle sur le forum
J'ai la trentaine et deux vilaines dents sur le devant : larges, longues et en avant.
Jeune je ne voulais pas porter d'appareils : trop peur du dentiste et du regard des autres.
Aujourd'hui, j'hésite .
A votre avis, d'après les photos ci dessous, qu'en pensez-vous ? A l'exception de ces 2 dents, les autres me conviennent à peu près, si je me lançais dans l'orthondontie, pensez-vous que le traitement serait long ?
Merci pour vos conseils, n'hésitez pas à être francs !
Marsh Posté le 16-02-2009 à 11:56:56
Bonjour à tous,
J'ai une petite question ; depuis quelques jours j'ai remarqué qu'a la base de 2 dents j'ai 2 petites tâches noires. Je pense qu'il s'agit de caries qui devaient être sous la gencives avant et maintenant que mes dents ont bougé : elles sont devenues visibles. Est-ce que l'un(e) d'entre vous à déjà constaté ça sur lui/elle ? Savez-vous s'il peut s'agir d'autre chose que des caries ?
Je vais vite prendre RDV chez le dentiste pour un détartrage complet et faire soigner ça si c'est possible.
J'ai peur d'en voir d'autre apparaître au fur et à mesure du traitement. Je me brosse pourtant les dents 3 fois par jour, 5 minutes au minimum à chaque fois... :-(... pfff j'en ai marre...
Salut Stephanie, à mon avis tu devrais aller consulter un ortho pour faire aligner tes 2 incisives. Aux vues des photos : Un traitement devrait rapidement corriger tout ça. Et si le regard des autres t'inquiètes vraiment : envisage un lingual (appareil "derrière" les dents)
Marsh Posté le 16-02-2009 à 15:09:17
tinoune a écrit : Bonjour à tous, |
tartre justement ?
Marsh Posté le 16-02-2009 à 15:47:32
snashe a écrit : |
Du tartre noir ? c'est possible ?
A vrai dire je ne m'y connais pas vraiment en tartre et carie car avant mon traitement j'avais été relativement épargnée par ce type de problème... J'ai l'impression que depuis le début de mon traitement (5 mois) mes dents souffrent de plein de nouveaux maux...
En tout cas j'espère que tu as raison...
Merci pour ta réponse en tout cas
Marsh Posté le 16-02-2009 à 18:57:37
stephanie4277 a écrit : A votre avis, d'après les photos ci dessous, qu'en pensez-vous ? A l'exception de ces 2 dents, les autres me conviennent à peu près, si je me lançais dans l'orthondontie, pensez-vous que le traitement serait long ? |
Le problème c'est qu'il va s'occuper de toute les dents, je suis allé pour un problème +/- similaire, et au final l'ortho m'a dit que c'était mieux de faire un truc complet pour les dents
Donc va voir chez un ortho pour te dire ce qu'il en pense, une visite c'est pas cher et au moins tu auras l'avis d'un pro
Marsh Posté le 17-02-2009 à 07:56:16
Bonjour à tous,
Stéphanie 4277, c'est vrai qu'en apparence, on pourrait se dire qu'il n'y a que deux/trois dents qu'à réaligner. Malheureusement (ou heureusement), l'orthodontie est plus pointue. On voit par exemple que la ligne représentant le milieu de tes dents en haut n'est pas alignée avec le bas, et ça, c'est à corriger aussi. J'ai en fait le même problème. On se rend compte qu'on a d'autres défauts qu'on ne voit pas forcément et c'est un professionnel qui saura te conseiller pour le meilleur traitement.
Ensuite, pour ma part, en comptant la consultation, les radios et le devis, j'en ai quand même eu pour assez cher...
Titoune, cela semble être du tartre. On a l'impression que la gencive noircit. J'avais le même souci et d'ailleurs ça me faisait mal quand je me brossais les dents. En fait, le tartre bien planqué doit se transformer en plaque dure et se colore en marron. Situé entre les dents, il est mobile sous la gencive et peut provoquer des "poches" et des déchaussements. Un bon tour chez le dentiste et ça partira. Au mieux, il te fait un détartrage simple qui pourrait suffire (c'était suffisant pour moi, en même temps, en tripatouillant un peu plus, je me suis rendue compte qu'il y'en avait encore et je l'ai enlevé moi-même..). Au pire, un détartrage sous-gingival où il doit relever la gencive pour nettoyer tout ce qu'il y a en-dessous.
Bon courage à tous et à bientôt !
Marsh Posté le 17-02-2009 à 09:42:51
nebogipfel a écrit : Bonjour à tous, |
Merci Nebogipfel, ta réponse me rassure !
Par contre : sous-gingival ?? Quelque chose me dit que ça ne dois pas être très agréable...
Je vais prendre de suite RDV chez le dentiste pour voir ce qu'il faut faire.
Petite question supplémentaire : vous faites combien de détartrage par an avec votre appareil ? Est-ce votre ortho qui vous les fais ou votre dentiste ?
D'avance merci à tous & Bonne journée !
Marsh Posté le 17-02-2009 à 09:49:51
On vit dans une époque où tout doit être nickel, parfait, aligné, droit et dans LE moulage commun.
Si toi tu dois faire une traitement afin d'corriger tes dents, bin les ortho ont encore de belles journées devant eux.....franchement
Marsh Posté le 17-02-2009 à 12:09:57
Oui karlit, comme tu le dis, toutes les excuses sont bonnes pour tout faire corriger, raisons psychologiques doublées de raisons médicales. Nous écririons un roman de science-fiction, nous parlerions d'un futur proche où les hommes, lassés de tous se ressembler, chercheront LA dent de travers à montrer, le petit défaut mignon qui fait que nous ne ressemblons à aucun autre...
Titoune, c'est mon ortho m'a mis en relation avec mon dentiste (donc ils s'organisent pour les différents travaux de leurs patients respectifs). Il m'avait dit que ce n'était pas de son ressort pour tout ce qui concernent tartre, caries etc. Et mon dentiste m'a confirmé que nous aurions un suivi régulier pendant le traitement. Une amie avait un appareil étant plus jeune, un mauvais suivi lui avait assuré des caries entre les bagues et derrière le fil de contention…
Et effectivement, un détartrage sous-gingival signifie découpe de la gencive, piqûres, aïes…
Marsh Posté le 17-02-2009 à 12:15:32
Avez-vous remarqué quelque chose ? La plupart des personnes à qui je parle de mon traitement me disent toutes, oh oui, j'en avais un aussi plus jeune. Mais quand je regarde l'état de leur dentition, tout a bougé depuis ce temps et ce n'est pas nickel droit.
Sauriez-vous quelle était la différence du traitement il y a 20 ans et celui d'aujourd'hui ? Ce qui fait que les dents de certains ont bougées et ce qui fait que les nôtres ne bougeront pas ou bougeront ??
Marsh Posté le 17-02-2009 à 12:47:22
je suis a la fois hyper exitée et très déçue!
J'ai ENFIN mon rdv pour la pose des bagues... le 29 avril....
Ca me desespere d'attendre encore si longtemps.... et dire que j'ai décrocher mon téléphone pour prendre mon premier rdv...c'était il y a un an tout juste.... Si ca c'est pas de la motivation et de la patience, je n'y connnais plus rien....
Je relativise en me disant que s'il faut attendre si longtemps c'est qu'il a beaucoup de patient et un ortho qui a beaucoup de patients est forcément un bon ortho...
Pour la petite info, à part une visite à une trentaine d'euros que j'ai payé de ma poche, pour les 2 ou 3 autre rdv la secrétaire a pris ma carte vitale et elle m'a dit qu'ils seraient remboursés. Etonnant, non?
Marsh Posté le 17-02-2009 à 14:00:36
nebogipfel a écrit : Avez-vous remarqué quelque chose ? La plupart des personnes à qui je parle de mon traitement me disent toutes, oh oui, j'en avais un aussi plus jeune. Mais quand je regarde l'état de leur dentition, tout a bougé depuis ce temps et ce n'est pas nickel droit. |
Alors pour moi, la réponse est très claire: les dents de quasi tout le monde bougent plus ou moins continuellement (surtout en cas de mauvaise tenue de la langue, des lèvres, en parlant, en avalant, en dormant, etc. etc.)... y compris après un traitement orthodontique... SAUF si un système de contention est mis en place, ce qui ne se faisait pas forcément et systématiquement avant... (moi aussi je reagarde les dents des autres) ... et c'est bien pourquoi je re-subis un traitement aujourd'hui
Marsh Posté le 17-02-2009 à 16:47:45
marie42 a écrit : Pour la petite info, à part une visite à une trentaine d'euros que j'ai payé de ma poche, pour les 2 ou 3 autre rdv la secrétaire a pris ma carte vitale et elle m'a dit qu'ils seraient remboursés. Etonnant, non? |
Coucou tout le monde !
Marie, En effet c'est trés étonnant.comment ca se fait que tu sois remboursé?? excuse moi mais tu as quel age ? Car logiquement les traitements orthodontiques ne sont plus remboursé après 16ans. En tout cas c'est les infos que j'ai.
Marsh Posté le 17-02-2009 à 17:19:27
nebogipfel a écrit : Et effectivement, un détartrage sous-gingival signifie découpe de la gencive, piqûres, aïes… |
Non pas forcément, ça doit dépendre des cas : j'ai été suivie cette année (3 rdv en tous) par un parodontologiste en plus de l'ortho, il a "nettoyé" le dessous de mes gencives sans piqure ni découpe. Très sincèrement je n'ai vraiment pas souffert, en tous cas beaucoup moins que sur le fauteuil chez l'ortho.
Avant le rdv le parodon m'avait avertie que chez certaines personnes il était nécessaire de faire une anesthésie avant les soins, moi je n'en ai pas eu besoin, je dois dire aussi que le médecin était très très délicat et très doux, il allait très doucement et si douleur je devais lui signaler avec ma main, et alors que je m'en faisais une montagne finalement j'ai vraiment pas eu mal (rien à voir avec la douleur chez l'ortho quand il entortille les fils autour des brackets par ex).
marie42 a écrit : je suis a la fois hyper exitée et très déçue! |
C'est bizarre ça oui
A moins que pour le moment il n'ait compté que des consultations "simples" qui doivent peut-être être remboursées elle ?
Par ex a-t-il pris tes empreintes déjà ? Si oui c'est surprenant que tu n'aies pas payé plus cher !
Marsh Posté le 17-02-2009 à 19:12:50
karlit a écrit : On vit dans une époque où tout doit être nickel, parfait, aligné, droit et dans LE moulage commun. |
Oué enfin, je suis quasiment dans le même cas qu'elle, et au final il m'a été conseillé de le faire, car dans 5-10-15 ans, il se pourrait qu'il y aie un déchaussement qui doivent faire que deux dents puissent "tomber"
Pas envie d'avoir les dents du bas en moins moi
Marsh Posté le 17-02-2009 à 20:00:56
en même temps les ortho faut bien qu'ils vivent hein
ils vont forcément te conseiller de faire le traitement
Marsh Posté le 17-02-2009 à 20:41:40
isaisabelle a écrit : |
Pour préciser, j'ai 24 ans.
J'ai été prise d'un doute l'espace d'une minute, j'ai donc repris certaines de mes feuilles de remboursements sécu.
Alors, je confirme pour la moitié de mes rendez-vous, soit 4/2 = 2 rdv.
De mémoire et sauf erreur de ma part... SUr les 4 rdv, j'ai donné ma carte vitale pour 3 rdv. Ces visites m'ont couté 23€= tarification spécialiste et remboursées.
C'est la deuxième visite que j'ai payé en totalité (environ 30 ou 40€) Ce jour là, il m'avait fait le moulage.
La secrétaire m'avait informé que le premier rdv serait pris en charge mais pas les suivants. En fait, en fonction des actes qu'il fait quand je le rencontre, ce n'est pas le même code pour la sécu donc parfois remboursé. C'est ce que j'en ai compris/conclu.
C'est pour ça que je suis toujours étonnée quand je vois que certains paient des sommes astronomiques pour les dossiers d'ouverture... J'ai toujours un peu peur d'avoir ce type de surprise que va me tomber sur le coin de la tête un de ces quatre.... Je ne vias donc pas crier au loup trop vite....
C'est quand même fou les différences de coût d'un praticien à l'autre!!!
Marsh Posté le 17-02-2009 à 20:44:33
roudoute-girl a écrit : en même temps les ortho faut bien qu'ils vivent hein |
C'était le dentiste qui m'a conseillé le traitement, et elle ne m'a pas dirigé vers un ortho spécialement ... Donc elle n'avait rien à y gagner
Marsh Posté le 18-02-2009 à 12:24:07
Quenotte23 a écrit : |
Merci pour ces infos, c'est vrai que quand j'en vois certains, ça m'étonne qu'ils me disent qu'ils étaient bagués avant…
marie42 a écrit : |
Pour ma part, j'ai payé 23 € une première consultation, puis 160 € une deuxième fois qui comprenaient les photos, le moulage et le devis.
À savoir que la sécu ne rembourse pas celle qui vaut 160 €, qui est considérée comme une tarification ortho adulte refusée (attention, prix parisiens ceci-dit, et si j'ai bien compris ce que mon ortho m'a expliqué).
Et c'est vrai qu'avec les 233 € de radios… Ben oui, ça coûte cher pour avoir juste un devis.
À moins que ton ortho ne fasse passer des frais ortho adultes pour des consultations classiques, je ne vois pas trop comment c'est possible… (et je dis ça sans arrière-pensées, les opticiens le font bien hein).
À moins que je ne me sois fait avoir ????
Marsh Posté le 18-02-2009 à 13:32:33
J'ai payé 90 € moi pour radio (panoramique) +photos+moulage ... Comparé à tes 160 + 233 €, c'est rien du tout
Marsh Posté le 18-02-2009 à 14:25:23
Moi j'ai payé 23€ pour une 1ère consult (remboursé comme une visite chez le dentiste) puis 100 € pour radio, empreintes et devis (non remboursé ce coup-ci).
Marsh Posté le 18-02-2009 à 16:39:12
C'est vrai que c'est étonnant tout ca...
Pour les radio, je suis aller dans un centre de radiologie classique où j'ai eu droit au tiers payant....
Il fuat que je précise qu'un intervention chirurgicale ets rpévue. De ce fait, j'ai une minime prise en charge de la sécu. Est-ce que, du coup, les radios sont prises en charge par la sécu?????
J'ai effectivmeent payé 32.25€ en decembre, lorsqu'il m'a fait les empreintes et donné le devis. Seule cette visite n'est pas remboursée...
N'empeche que le devis est quand même plus elevé que les prix que je vois ici, de manière générale. Donc, il se rattrape pas mal le bougre!
Marsh Posté le 18-02-2009 à 18:00:36
marie42 a écrit : je suis a la fois hyper exitée et très déçue! |
Je te comprends!!!
Moi aussi, une fois que la décision était prise, il fallait que ça commence le plus vite possible, histoire d'en avoir terminé d'autant plus vite aussi.
J'avais eu de la chance, car mon ortho est tout jeune (mais je lui fais entièrement confiance techniquement, il semble à la pointe, et est très doux) et il ne doit pas pas encore avoir beaucoup de clients, alors il m'avait pris tout de suite.
Alors je te souhaite de la patience... (en même temps, profite d'avoir les dents blanches et libres...)
-------------------------
A ce propos, vous allez être dégoûtés et j'ai presque honte de le dire, mais il semblerait que j'en aie (déjà!!!) bientôt fini avec les brackets... (après 3 mois). Normalement dans quelques semaines.
MAIS, relativisons:
- c'est quand même mon 2ème traitement
- le résultat ne sera pas parfait, mais je l'ai choisi dès le départ (sinon, il aurait fallu extraire des dents ou faire je ne sais pas tout quoi), je souhaitais juste aligner les dents d'en-haut et de devant (qui resteront un peu en-avant par rapport à celles du bas)
- mes dents ont l'air spécialement souples (l'ortho n'en revient pas) ce qui aura fait ma malchance d'abord, puis ma chance maintenant
=> Et évidemment, fil de contention à vie.
Bon, je vous en reparlerai quand ce sera sûr.
Marsh Posté le 18-02-2009 à 18:11:17
Il me semble que de toutes façons, les radios sont des actes à part et remboursées par la sécu. J'ai oublié de préciser que niveau radio, j'avais eu la totale (profil, panoramique, et dent par dent en double exemplaire pour le dentiste et l'ortho) et dans un
À combien a été évalué ton traitement marie42 ?
Et savez-vous si certains orthos font payer des frais en sus pendant le traitement ?
Merci pour vos réponses !
Marsh Posté le 18-02-2009 à 18:15:37
Il me semble que de toutes façons, les radios sont des actes à part et remboursées par la sécu. J'ai oublié de préciser que niveau radio, j'avais eu la totale (profil, panoramique, et dent par dent en double exemplaire pour le dentiste et l'ortho) et dans un centre de radiologie spécialisé.
À combien a été évalué ton traitement marie42 ?
Et savez-vous si certains orthos font payer des frais en sus pendant le traitement ?
Quenotte, tu en as eu pour combien de temps au total alors ? Ça veut dire que c'est fini, tu enlèves tout ??
Merci pour vos réponses !
Marsh Posté le 18-02-2009 à 18:37:42
nebogipfel a écrit : |
Ben ouais: je suis allée fin novembre 2008 pour les empreintes et les radios. Il a posé les plaquettes le 10 décembre, changé le fil peut-être 4 ou 5 fois depuis, et fait 2 (ou 3?) strippings entre deux... et là, ça devrait être bon le prochain rendez-vous ou le suivant = il enlève l'appareil et me met des fils de contention.
Mais il y a des "mais", justement (cf. mon précédent message, p. 266)
Je remettrai des photos sur l'autre site pour que vous puissiez voir ce que j'entends par "pas parfait".
=> Mais n'était-on justement pas d'accord pour dire qu'un peu d'imperfection, ça faisait du charme? ;-)
A part ça, marrant, mais au rdv de ce matin, il a limé un petit coin d'incisive parce que soit disant, "c'est plus beau chez les filles, des dents arrondies" (pas trop d'accord, je l'ai vite arrêté: en plus, mes dents sont tellement petites qu'il faut qu'il reste qqch...) et il avait l'air de dire que je pouvais choisir, si je voulais qu'il les lime comme ci ou comme ça... (j'hésite à demandes les canines plus pointues... :-D C'est quant même un monde...)
Pour vos affaires financières, je ne peux malheureusement pas participer, étant en Suisse où le système est tout différent (et d'ailleurs, je paierai tout de ma poche = env. 2'260 € avait-il devisé à l'époque, quand il misait sur 6 à 9 mois de traitement, espérons que ça baissera aussi le prix!)
Marsh Posté le 19-02-2009 à 14:30:10
Quenotte23 a écrit : |
Quelle chance tu as !!
Moi j'espère pouvoir dire la même chose dans 1 AN
Ta vie de "barbelés" aura été bien courte...
Marsh Posté le 19-02-2009 à 15:06:48
N'empêche, 2 260 € sur 6 mois ... Putain quoi, vive le fric
Marsh Posté le 19-02-2009 à 16:37:15
GregLu a écrit : N'empêche, 2 260 € sur 6 mois ... Putain quoi, vive le fric |
Ouais, à fond.
Mais je me demande aussi des fois ce qui coûte si cher... Peut-être que ça aurait coûté quasi le même prix si ça avait duré plus long avec le même genre de traitement? Dans le sens que c'est peut-être le matos high-tech qui douille à fond? Et les radios et les locaux, l'appareillage? J'EN SAIS RIEN. Mais je m'intéresserai de près à la facture et vous redirai tout ça.
Même si j'ai une (deuxième, je le rappelle!!!) vie de barbelée plus courte que vous, je reste solidaire, c'est sûr!
Marsh Posté le 10-02-2009 à 20:08:40
Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !
Et bien rdv TRES douloureux... Sincèrement si le premier resserage n'a pas était si terrible que ça, je vous garantie que celui la je vais en garder quelque souvenirs...
Tout d'abord il ma mis les dernières bagues sur les molaires du bas, (sachant qu'il ne m'avait pas mis de séparateur entre les molaires, il a bien fallu forcer pour les faires passer ces fichus bagues !!)... Ensuite la GRANDE question fu de savoir s'il mettait l'arc sur canine et la dent à coté, ou s'il ne prenait que la canine pour la faire decendre. Après m'avoir torturer en essayant plusieurs solutions, il a enfin opté pour ne prendre que la canine! Pi le changement des elastics en forcant sur mes dents qui sont vraiment très sensible...
Bref ce rdv m'a épuisé!
Mais je pense que ça en vaut la peine ! il ma meme dit que pour le moment je devais sans doute le detester, mais qu'après je le remercierais!
Enfin, je vais aller essayer de manger un peu, un caché, et dodo!
Bonne soirée à tous!