Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous... [TopiK_UniQ] - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 08-09-2004 à 13:40:50
bon ptit topic !
j'ai testé elixir aur je trouve franchement excellent mais des fois les parties sont vraiment trop longues, sinon que du bon et aussi les loup-garous qui est vraiment génial, simple, fun et faut pas avoir peur de mentir !!!
j'aimen beaucoup ce genre de jeux, ça fait passer de bonnes soirées !
Marsh Posté le 08-09-2004 à 14:14:41
Jungle Speed ça va devenir un classique de fin de soirée !
Il y a un jeu beaucoup plus simple que les Loups-Garous sur le même principe, l'Assassin.
Dans le genre jeu de négociation, Bohnanza est très sympa (un jeu allemand où on fait pousser des haricots !)
Marsh Posté le 08-09-2004 à 14:56:34
Pour le jeu LoupsGarous il y a un topic n° 32831
Jeux de société : Les loups garous de Thiercelieux
Cordialement
Marsh Posté le 08-09-2004 à 15:10:00
LoupsGarous a écrit : Pour le jeu LoupsGarous il y a un topic n° 32831 |
Tiens et voilà un article sur Descartes ...
http://www.orleans.tv/index.php3?i [...] l&ref=2818
Sinon y'a citadelle, un jeu où l'on doit construire une ville qui est vachement bien je trouve
Bonhomme
Marsh Posté le 08-09-2004 à 10:45:20
hello,
après une petit soirée ou j'ai découvert le Munchkin, me suis dit qu'il serait interessant d'en discutailler et ainsi de faire découvrir aux forumeurs ces jeux de cartes géniaux et souvent méconnus.
Bien qu'il y ait un topic "jeux de société", je pense que ce genre de jeu méritent qu'on leurs consacre un topic.
Ils ne conservent des jeux traditionnels que la forme des cartes le plus souvent, et l'on peut malheureusement les trouver que dans certains magasins de jeux spécialisés et sur internet.
voici certains jeux que j'ai déjà testé (et adoré)
Elixir
Prix : 19.9 Pièces d'or environs
De toutes les contrées sont venus les magiciens !
Ils arrivent les bras chargés d'ingrédients étranges et colorés, les marmites remplies de décoctions exotiques, la barbe pleine d'un sourire malin ! Ils viennent participer au plus grand, au plus étonnant, au plus délirant des concours de magie. Un concours où il faudra amasser les ingrédients les plus saugrenus, tous nécessaires au bon lancement de sorts farfelus. D'autant plus farfelus qu'ils causeront les pires mésaventures à leurs adversaires du jour !
Les règles sont simple, tout est marqué sur les cartes, au pire, n'oubliez pas que ce jeux est fait pour se poiler avec les effets des sorts, non pour gagner!
Le but du jeu est de faire tout ses sort, chaque sort doit être lancé grâce à des ingrédients.
Bon jusque la rien de transcendant... L'interet du jeu est que les sors, de niveau 1 à 4 suivant le nombre d'ingrédients necessaires, ont des effets plus que symptatique (oblige un adversaire à se gratter la tête dès qu'il prend la parole, à dire poil au à la fin de chaques phrases...) et les objets permette par exemple de renvoyer le sors sur qq d'autre, ou d'autre d'anuler le renvois du sort, et d'autre d'annuler l'annulation du renvois etc...
Ce jeu à trois extensions :
Alambic
Alchimie
Mandragore
Un jeu pour toute la famille de 10 à 110 ans.
Pour 3 à 8 joueurs.
Il etait une fois
Cent Mille Milliards de contes: C'est exactement ce que propose ce jeu de cartes. En effet le jeu comporte plus de 160 cartes qui permettent de composer une infinité de contes.
Exemple: Il était une fois (début obligatoire...) une princesse (cartes "Personnage" ). Eglantine car tel était son nom, vivait dans un palais (carte "lieu" ) qui était tous petit (carte "Aspect" ), bla-bla-bla, bla-bla-bla... Alors le roi s'attendrit et donna consentement à leur mariage (carte "Dénouement" )
Mais gare au conteur qui ne respecterait pas la logique des contes ou qui se trouverait à court d'idée...
Jeu sympa, surtout si tous les joueurs ont l'imagination nécessaire pour y jouer. on peut aussi imposer un thème d'histoire pour corser le tout
5 à 8 joueurs
De 12 à 99 ans
Durée de la partie 10 à 20 minutes
Jungle Speed
C'est un jeu frénétique, de la famille du Pit, de Speed, de Halli Galli, du jeu du bouchon. L'un de ces jeux où il faut penser vite (mais pas beaucoup) et réagir plus vite encore. Facile: chacun à son tour joue une carte, et dès que deux cartes avec le même motif sont visibles sur la table, les joueurs qui les ont jouées, et eux seuls, doivent s'emparer du robuste totem. Bien sûr, il y a plein de pièges, de dessins qui se ressemblent sans être vraiment identiques, et quelques cartes spéciales. On peut y jouer en famille, ou entre copains pour finir la soirée. Succès assuré dans tous les cas.
Et il y a même maintenant une extension avec des cartes plus sauvages encore, qui vous font poser les mains sur le totem ou jouer avec les cartes posées par votre voisin de gauche.
Nombre de joueurs: 3 à 6
Durée d'une partie: 5 minutes
site officiel:
http://perso.club-internet.fr/vuar [...] gmenu2.htm
Les Loups-garous de Thierceleux
Deux intrus loups-garous se mêlent à la population d'un paisible village français. Qui survivra à l'hécatombe? Les loups-garous, qui la nuit venue dévorent les villageois innocents? Ou les villageois, qui chaque jour sacrifient un des habitants du village? Un jeu d'ambiance pour larges groupes (8 joueurs minimum). L'ambiance repose en bonne partie sur l'animateur maître du jeu, mais aussi sur les joueurs qui en début de parties n'ont pas d'indice pour choisir la première victime. Il faut être bon joueur quand on se fait éliminer en début de partie, mais être spectateur de ce jeu est aussi un réel plaisir
Les Loups-Garous de Thiercelieux recèle un système de jeu fascinant et inédit, d'une simplicité redoutable!
Chaque joueur reçoit une carte de personnage, (avec une fonction ou une particularité bien précise) tandis que le ou les loups-garous sont désignés en secret. L'un des joueurs ne reçoit pas de carte. Il sera le meneur de jeu et il aura le privilège d'assister aux actions de tous les autres joueurs.
À chaque tour de jeu, le meneur de jeu annonce que la nuit tombe. Alors, tous les joueurs ferment les yeux et ne pourront les ouvrir que lorsqu'ils seront appelés ou lorsque viendra l'aube. Puis, le meneur appelle les différents personnages un à un pour qu'ils utilisent leurs pouvoirs ou effectuent leurs actions. Les loups-garous peuvent dévorer des villageois, la petite fille peut les espionner, la sorcière prépare des philtres magiques et la voyante peut même percer à jour la véritable identité d'un joueur.
Lorsque tous ont agit, le meneur annonce que le jour se lève. On résout alors les différents événements de la nuit. Les loups-garous ont peut-être dévoré des villageois, le chasseur aura assurément tué l'un d'eux voire un innocent, le voleur aura certainement ourdi quelque manigance, et Cupidon aura sûrement choisi des cibles pour ses traits. Attention tous les matins les villageois votent pour éliminer l'un d'eux qu'ils pensent être un loup-garou. À chacun d'argumenter en fonction de ses intérêts!
Les joueurs éliminés restent silencieusement autour de la table, ils auront, eux aussi, le privilège d'assister à l'intégralité des événements. La partie continue jusqu'à ce que les loups-garous soient éliminés ou que le village soit vidé de ses habitants. Les villageois gagnent s'ils ont éliminé tous les loups-garous, les loups-garous, s'ils ont dévoré tous les villageois.
Message édité par gaetan7 le 08-09-2004 à 12:20:15