Roller [Topic Unique] - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 21-05-2003 à 17:32:10
drapalisant.
zut de SNCF, pas de billet retour "Dernières Minutes" pour aller acheter mes rollers à Paris ce samedi (j'ai pas que ça à acheter )
Marsh Posté le 21-05-2003 à 18:26:15
phosphorus68 a écrit : drapalisant. |
en parlant de rer
c interdit les rollers dans me metro/rer?
Marsh Posté le 21-05-2003 à 19:14:37
Fractal a écrit : |
essaie et quand tu verra les controleurs tu comprendras
Marsh Posté le 21-05-2003 à 23:51:53
Fractal a écrit : |
http://perso.wanadoo.fr/pada.c/leg [...] Transports
Marsh Posté le 22-05-2003 à 00:54:02
juste une question de curiosité pr faire cogiter tt les rollerman du forum!! est ce possile de mettre des grinds de street sur une platine de fitness pr eviter de niquer sa platine kan on slide? ou c con comme question
Marsh Posté le 22-05-2003 à 01:22:39
pioupiou2100 a écrit : |
Il a fermé la magasin Vertical Line !
Dommage
Marsh Posté le 22-05-2003 à 01:32:18
dans le lien cité plus haut, il est dit k'il est interdit de circuler en roller, mais dans le detail des articles, finalement rien ne l'en empeche si on est confirmé et à vitesse du pas.
donc en fait, interdit ou pas ?
Marsh Posté le 22-05-2003 à 01:41:02
Moa_ a écrit : dans le lien cité plus haut, il est dit k'il est interdit de circuler en roller, mais dans le detail des articles, finalement rien ne l'en empeche si on est confirmé et à vitesse du pas. |
ba jpenses a chaque fois me fais choppez le gars me dit ke c interdit et me demande denlever mes rollers ms bon je fais 10m en chausette et apres jrepars en roller
franchement je penses ke du moment kon arrive a etre responsable on peut les porter!! c kler kil fo pa kun debutant ki tient a peine sur des rollers et ki sait pa descendre les escaliers y aille!!!
moi perso kan je fais du roller ca me saoule davoir un sac et mes shoes et kan g besoin daller a lautre bout de paris je prends le metro en chaussant directement
Marsh Posté le 22-05-2003 à 07:28:07
Moa_ a écrit : dans le lien cité plus haut, il est dit k'il est interdit de circuler en roller, mais dans le detail des articles, finalement rien ne l'en empeche si on est confirmé et à vitesse du pas. |
Citation : Toute circulation sur des patins à roulettes, planches à roulettes, patinettes, bicyclette ou sur tout autre cycle est strictement interdite dans les enceintes et dans les voitures, quel que soit le moyen de transport utilisé (RER, métro, bus..). Vous seriez entièrement responsable des accidents qui vous surviendraient ou que vous causeriez à des tiers, à la RATP ou à ses agents. |
ba la c dur de dire que c pas interdit...
Marsh Posté le 22-05-2003 à 10:00:29
Filpinpin a écrit : |
fermé fermé ou juste pour travaux ?
Marsh Posté le 22-05-2003 à 10:36:04
Fractal : c ce ke g dit dans mon post, mais si tu regarde plus bas que ta citation, ya le detail des articles, et c là k'ils évoquent les nuances et finalement c pas clair.
Marsh Posté le 22-05-2003 à 12:11:54
Moa_ a écrit : Fractal : c ce ke g dit dans mon post, mais si tu regarde plus bas que ta citation, ya le detail des articles, et c là k'ils évoquent les nuances et finalement c pas clair. |
non ils texpliquent pkoa c interdit!!! parceque ca pourrait nuire aux autres usagés!!!
Marsh Posté le 22-05-2003 à 12:35:04
aly82 a écrit : juste une question de curiosité pr faire cogiter tt les rollerman du forum!! est ce possile de mettre des grinds de street sur une platine de fitness pr eviter de niquer sa platine kan on slide? ou c con comme question |
UP
Marsh Posté le 22-05-2003 à 14:02:58
Bah si l'ecart des roues le permet et que t'as des axes suffisamment longs, je vois pas ce qui t'en empeche... A part peut etre la forme de la platine si non plate...
Marsh Posté le 22-05-2003 à 14:04:38
e_esprit a écrit : |
oué c ce ke je me demandé car la mienne est pas parfaitement plate!!! bon v essayer ca evitera de niquer ma platine koi!!! lol gspr aussi ke laxe est assez longue ms bon ca doit pas etre trop épais ce truc la non???
Marsh Posté le 22-05-2003 à 14:10:32
aly82 a écrit : |
Nan que quelques mm au niveau des fixations (des trous quoi...), mais bon... d'ailleurs j'ai dis une conneries, pisque ca change rien a la longeur de l'axe... juste que la vis ira moins loin... par contre mets la vis cote protection alors...
Sinon si ta platine est pas parfaitement plate,ca risque de mettre du jeu... spa tres bon, mais bon, y a "pas plate" et "pas plate du tout"...
Marsh Posté le 22-05-2003 à 14:15:33
e_esprit a écrit : |
Marsh Posté le 22-05-2003 à 14:17:40
Ah ouais... quand meme...
moi je dis c'est pas bon... ou alors va falloir mastiquer tes platines
Marsh Posté le 22-05-2003 à 18:05:06
Moa_ a écrit : Fractal : c ce ke g dit dans mon post, mais si tu regarde plus bas que ta citation, ya le detail des articles, et c là k'ils évoquent les nuances et finalement c pas clair. |
oui mais les controlleurs vont pas faire dans les nuances je pense...
Marsh Posté le 22-05-2003 à 19:56:00
ReplyMarsh Posté le 23-05-2003 à 01:19:09
disq8 a écrit : |
t sur ke c t moi??? lol
oué ba je demandé lhistoire du WD40 c vraiment efficace ou rien ne vaut un bon gros degraissage au WS et pis un bon regraissage a lhuile???
Marsh Posté le 23-05-2003 à 01:19:43
webzeb a écrit : Faudra pe que j'edit mon topic un jour |
ba vi on attends ke ca avec le rajout de nos fiches a tt les nouveaux meme si cela sert pa a grand chose!!!
Marsh Posté le 23-05-2003 à 01:51:44
aly82 a écrit : |
si WS signifie White Spirit --> j te le conseil pas trop, demontage des roulements non plus d ailleurs (enfin moi ca m avait pas trop reussi).
En fait je fais exactement comme ils t ont dis, "depoussierage" des roulements et un coup de WD40, en faisant gaffe de pas en mettre partout -> soit en enlevant le roulement de la roue, soit en utilisant un goulo de bouteille plastique (decoupé) pour eviter d en mettre partout sur la roue (ca a tendance a eclabousse un peu sinon).
Ensuite j essuie bien le roulement sinon t as une couche de 1mm de poussiere qui vient se coller dessus
Ca marche pas trop mal, seul inconveniant, faut le faire assez regulierement.
Marsh Posté le 23-05-2003 à 02:04:39
disq8 a écrit : |
yes WS=white spirit!!
dc fo juste sortir les roulement et pas enlever les flasques c ca??? ou fo les enlever pr enlever les merdes a linterieur et apres un tit coup de WD40 dessus avec flasque enlevé et tt refermé apres????
Marsh Posté le 23-05-2003 à 02:05:29
disq8 a écrit : |
au fait kan tu parle de demontage de roulement c enlever les roulement, les flasques et demonter les anneaux et tt c ca???
ou juste les flasques?
Marsh Posté le 23-05-2003 à 02:09:09
Mais kes ke c que c gens qui nettoient leur roulement ! Un roulement faut que ca creve, et si possible en faisant du bruit pour s'entendre rouler le soir quand on rentre bourrer ! (ca evite de s'endormir )
Marsh Posté le 23-05-2003 à 02:10:42
parano a écrit : Mais kes ke c que c gens qui nettoient leur roulement ! Un roulement faut que ca creve, et si possible en faisant du bruit pour s'entendre rouler le soir quand on rentre bourrer ! (ca evite de s'endormir ) |
des roulements c tt une histoire c pr la vie...il fo lentretenir le border pendant des années et des années
Marsh Posté le 23-05-2003 à 02:15:56
aly82 a écrit : |
Je dois etre un mauvais papa alors, je les entretiens presk plus... autant a l'epoque ou gt en quad je les dorlotais, autant maintenant c un coup de wd40 a la barbare quand ils sont passé sous la pluie puis finis...
Marsh Posté le 23-05-2003 à 02:17:14
parano a écrit : |
et ils tiennent le coup ou pas? sale papa va lol
Marsh Posté le 23-05-2003 à 02:35:08
aly82 a écrit : |
Ben au final oui tres bien, puis c vrai qu'avec le temps, on se fait une collection de roulement a force d'avoir changer de patins, d'avoir piker un roulement par ci par la, ou d'en avoir changer. et donc y'en a tjs kks uns qui trainent au fond d'une boite en cas de soucis donc on se préoccupe moins de les maintenir en vie
Et le WD40 ca marche vraiment bien pour degripper c certain !
Marsh Posté le 23-05-2003 à 10:15:54
aly82 a écrit : |
Demontage, pour moi, c etait enlever les flasques.
C est au niveau du remontage des flasques que ca pose probleme, c est pas evident de les recentrés bien comme il faut
Pour ceux qui auraient pas vu : 2 nouvelles videos sur freeridebx
Tribute to marseille -> http://freeridebx.free.fr/core.php [...] rticle=266
Mondial du roller 2003 a vitry -> http://freeridebx.free.fr/core.php [...] rticle=268
Marsh Posté le 23-05-2003 à 11:24:22
disq8 a écrit : |
ca aussi c du bon matte ca!!! moi je dis respect!!
je lai trouver sur le site rollerfr
http://www.rollerfr.net/videos/fre [...] _diekh.avi
Marsh Posté le 23-05-2003 à 11:30:22
il fo compter cbien pr une bonne paire de roller , je voudrais m'y remettre
Marsh Posté le 21-05-2003 à 17:14:25
Bienvenue sur le topic des amateurs de patins à roulettes !
I) Tout d'abord, plusieurs types de pratiques en roller qu'on peut divisé en 3 catégories :
1. La balade/Vitesse
- Le fitness : La pratique grand public. Balades, Randonnées, Déplacements... Utilisé par 80 % des pratiquants.
- La vitesse : Pratiquée sur une piste ou sur route, c'est la discipline des sportifs. Les meilleurs sont capables d'atteindre 100 km/h et de boucler les 42 kms d'un marathon en moins d'une heure.
- La descente : Discipline la plus extrême du roller. Pratiquée généralement en montagne, les riders dévalent à toute vitesse les pentes les plus abruptes, atteignant les 70 km/h
nb : La descente est interdite par la loi, sans autorisation préfectorale
2. Le roller artistique
- Le roller agressif : Roller acrobatique qui utilise le mobilier urbain ou des "skate parks" pour réaliser différentes figures sauts, rotations, "slide" (glissade).
- Le slalom : Un autre aspect artistique du roller. Consiste à parcourir de façon artistique ou le plus rapidement possible, une rangée de
plôts alignés sur le sol.
- Le saut : Discipline ancienne qui consiste à sauter le plus haut et rentrer des figures
3. Le roller en équipe
- Le street hockey : Voisin du hockey sur glace. Les règles sont quasi les mêmes à part les contacts qui sont interdits. Souvent pratiqué sur le mobilier urbain : Place, Parvis, Parking.
Voilà, ceci n'est qu'une liste non exhaustive des différents disciplines qu'on peut pratiquer en roller. Bien d'autre existe comme le roller artistique (Patinage Artistique), le basket à l'aide de roller ou aussi bien le roller tout terrain...
II) Comment acheter ses premiers rollers ?
Acheter sa paire selon l'utilisation qu'on en fera. Fitness, Agressif, Hockey... Les rollers ne sont pas les mêmes : attention
Tout d'abord, un patin se décompose selon plusieurs éléments qui rentrent en compte dans le choix et le prix d'une paire de roller :
1. Le chausson
2. La platine
3. Roulements
4. Roues
1. Element important du patin à ne pas négliger. En cuir ou en mousse il va jouer un rôle important dans le confort intérieur. Des patins où vous vous sentez mal ne vont que faire diminuer l'envie de rouler
Essayer, tester pour voir dans lesquels vous vous sentez le mieux.
2. Partie qui soutient la coque et où viennent se fixer les roues. En matières composites (facilement usable) ou en métal (aluminium donc assez résistant aux usures). On voit donc que le choix va se porter sur le matériau employé.
Une platine plutôt courte prévilégie la maniabilité pour des activités comme le slalom, hockey ou agressif.
Une platine longue prévilégie la stabilité et la transmission d'énergie lors de la poussée.
3. Les roulements au nombre de 2 se situent dans le noyau de la roue. Les roulements influent sur laqualité de glisse, vitesse, durée de vie. On les différencie selon une norme américaine : "abec x" où x est un indice qui va de 3 à 9. Plus cette indice est élevée plus les roulements seront rapides.
Abec 5 est le minimum maintenant sur les patins moyens de gamme
Voir pour plus l'infos : http://www.rollerenligne.com/dossiers/roults.htm
4. Les roues, pièces importantes du roller. Bah oui
Différents paramètres : diamètre, dureté et noyau.
Plusieurs paramètres qui correspondent à différentes pratiques.
Merci Roller Saga
3 types de noyaux:
- Ouverts, ils donnent de la légèreté au roller et conviennent au fitness. Les moyeux à branches donnent plus de légèreté et de confort à la roue en amortissant les vibrations.
- Semi-ouverts, tout en étant légers, ils offrent une robustesse supérieure parfaite pour la pratique du hockey.
- Plein pour la pratique de lagressif, ils offrent plus de résistance.
Topic régulièrement mis à jour. Si des informations étaient incomplètes ou erronées, merci de Mp stayle_xercor
Un grand merci à stayle_xercor pour la rédacion de cette première page !:jap:
Message édité par webzeb le 01-09-2004 à 23:47:42