Pont de l'ile de ré

Pont de l'ile de ré - Loisirs - Discussions

Marsh Posté le 23-05-2004 à 11:28:37    

Pourkoi il est pas droit ?
 
http://home.tiscali.be/oliberger/c [...] e_pont.jpg


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Marsh Posté le 23-05-2004 à 11:28:37   

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Marsh Posté le 23-05-2004 à 11:29:38    

ptete que c'était moins profond pour les pilliers en prenant cette trajectoire :??:


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sympathisant UBCT
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Marsh Posté le 23-05-2004 à 11:41:20    

c plus joli comme ca et surtout ca fais ralentir les voitures


Message édité par muse le 23-05-2004 à 11:41:51
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Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:11:07    

Je crois plutot à une question d'aerodynamisme.

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Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:28:36    

ou ptêt plutôt d'hydrodynamisme,
ce pont est sur la façade atlantique ouest, en cas de gros temps ça évite qu'une vague se casse en même temps sur tous les piliers du pont, permettant donc "d'étaler" l'impact
 
m'enfin je n'ai aucune certitude sur ce que j'avance... ptêt aussi que c'est le fond marin qui veut ça, ou la position du pont par rapport aux vents d'ouest... ça peut être tout à la fois
 
j'habite pas très loin de ce pont, j'aimerais savoir (ceci est donc un plantage de drapal :D )

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Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:39:39    

Pour des questions de resistance générale je pense...un arc de cercle est plus resitant qu'une droite.


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Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:44:43    

http://www.structurae.de/fr/struct [...] /index.cfm
 
un lien avec des faits :sweat:


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Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:45:02    

mais ça dépend dans quel sens s'applique la force : si la force est appliquée côté convexe, effectivement c'est plus résistant, côté concave c'est moins résistant
faut donc voir avec l'orientation des vents et courants dominants et tu dois avoir raison

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Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:46:26    

Je pense qu'ils y ont un minimum pensé, à cette orientation :D
 
J'y vais tres souvent et c'est pas rare de voir les lampadaires disparaitre apres les tempetes hivernales...


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Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:52:12    

j'en doute pas :D (quoiqu'il paraît qu'ils ont pas traîné pour la conception/réalisation du pont :whistle: )
 
c'est juste pour trancher entre hydro/aérodynamisme et relief/constitution du fond marin

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Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:52:12   

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Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:52:26    

Question de vent il me semble.

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Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:53:27    

je pencherai (:)) pour le vent car les fonds marins ne sont pas très profonds ni accidentés il me semble (?)


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Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:54:20    

Cela peut aussi être une question de courrant, c'est réputé être un endroit avec de très forts courrants entre La Rochelle et l'ile de Ré.

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Marsh Posté le 23-05-2004 à 12:56:18    

il y a du courant mais je ne crois pas qu'il soit anormalement puissant (enfin à ma connaissance..)


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Marsh Posté le 24-05-2004 à 19:26:48    

personne ne sait ? Ya pas un ingé des ponts sur hfr ?


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Marsh Posté le 24-05-2004 à 19:32:16    

kokko8 a écrit :

Je pense qu'ils y ont un minimum pensé, à cette orientation :D
 


 
bah c'était pour faire marcher l'économie des BTP et donner du travail aux français !
 
 :p


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Marsh Posté le 24-05-2004 à 19:57:05    

on rase et on reconstruit?
 
(air connu)


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Marsh Posté le 24-05-2004 à 19:57:57    

faut parier à la baisse sur airfrance (adp c'est coté en bourses ?)  je suis sur que ça va baisser encore dans les prochains jours....


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Marsh Posté le 24-05-2004 à 22:57:41    

et oui c'est une certitude...faire gaffe a veritas aussi si c'est coté..c'est le groupe d'audit des tests de resistance du projet d'ADP!


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Marsh Posté le 24-05-2004 à 23:13:43    

/Troll on
C'est cool, ils ont déjà pensé à le faire haut pour la prochaine fonte des glaces de ce siècle :)

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Marsh Posté le 24-05-2004 à 23:14:32    

mdr
pour le relier à quoi :D
le pont dépassera et l'ile sera sous la banquise :( (et ma maison avec..)


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Marsh Posté le 24-05-2004 à 23:15:12    

Comme tous les trolls, quand on creuse un peu, ya pas grand chose derrière :o

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Marsh Posté le 24-05-2004 à 23:15:45    

effectivement!
mais c'etais bien tenté lol


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Marsh Posté le 24-05-2004 à 23:17:33    

Remarque, on peut toujours tout mettre sur piloti :p [:zoumzoumzeng] encore du travail pour le btp [:yaisse2]

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Marsh Posté le 24-05-2004 à 23:18:19    

j'ai lu sur google que c'était pour pouvoir faire passer le Charentes Maritimes II en-dessous...
 
comme si il pouvait pas faire le tour de l'île :lol:

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Marsh Posté le 24-05-2004 à 23:18:35    

MDR
tu es le sauveur de Bouygues
 
et on fais comment pour les plages? on tombe ds le vide directement?


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Marsh Posté le 24-05-2004 à 23:19:17    

beel1 a écrit :

j'ai lu sur google que c'était pour pouvoir faire passer le Charentes Maritimes II en-dessous...
 
comme si il pouvait pas faire le tour de l'île :lol:


 
y'a un port industriel juste à coté du pont, c'est peut etre pour ça? :whistle:


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Marsh Posté le 24-05-2004 à 23:21:17    

kokko8 a écrit :

MDR
tu es le sauveur de Bouygues
 
et on fais comment pour les plages? on tombe ds le vide directement?

nan dans l'eau :o Faut faire ça progressivement en même temps que la fonte des glaces :sol:

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Marsh Posté le 24-05-2004 à 23:22:02    

DarkAngel a écrit :

nan dans l'eau :o Faut faire ça progressivement en même temps que la fonte des glaces :sol:


 
oula oui je vois...  [:c17]


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Marsh Posté le 24-05-2004 à 23:24:27    

Faut faire travailler le btp sur 50ans comme ça [:papatte]

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Marsh Posté le    

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