Combat monté [JDR - ADD3] - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 18-08-2003 à 22:13:41
euh je comprend pas grand chose, mais si c en ce qui concerne le jeux vidéo, y'a un forum fait pour...
Marsh Posté le 18-08-2003 à 22:15:21
Paladin niveau 4
Ambidextrie, combat à 2 armes, combat monté
Double-lame
En tant que perso, je peux attaquer au choix 1 fois à 2 mains ou donner 2 coups.
Mon cheval quant à lui dispose de 3 attaques : 2 coups de sabots + morsure
Quand je suis dessus, comment se répartissent les attaques ?
Je pense qu'il est peu possible de pouvoir donner mes 2 coups et de bénéficier des 3 attaques de ma monture sans subir de malus (du au déséquilibre par exemple)
je ne trouve pas de règle précise là-dessus
Marsh Posté le 18-08-2003 à 22:16:06
TheRuiner a écrit : euh je comprend pas grand chose, mais si c en ce qui concerne le jeux vidéo, y'a un forum fait pour... |
Ce n'est pas un jeu vidéo ;-)
Jeu de rôle papier crayon ...
Marsh Posté le 18-08-2003 à 22:17:03
Paxman_fr a écrit : |
ah ok desolé alors... mais ça a l'air complexe ton jeu
Marsh Posté le 18-08-2003 à 22:20:09
Zed- a écrit : Il y a un Topik Unik JDR |
Le cadenas devant ne veut pas dire fermé ?
Je vais le squatter de ce pas ;-)
Marsh Posté le 18-08-2003 à 22:26:18
TheRuiner a écrit : euh je comprend pas grand chose, mais si c en ce qui concerne le jeux vidéo, y'a un forum fait pour... |
ban !
c'est du jeux de role sur plateau
t'en a jamais fait ?
Marsh Posté le 18-08-2003 à 22:30:49
Paxman_fr a écrit : Bonjour, |
Je ne vois pas ton pb.
Soit tu charges avec une arme adéquate (lance...) et tu as les bonus réguliers de charge montée lors du 1er assaut (non, ton cheval ne peut pas mordre "en passant" ), soit tu es juste monté et alors tu gères tes attaques normalement, puis celle de ton cannasson, chacun à son initiative.
Ceci dit, une arme à 2 mains lorsque l'on est monté, hum...
Et puis compter les attaques de morsure d'un cheval... ²
Bonjour le détournement des règles pour faire dans le maxi-grobillisme....
Marsh Posté le 18-08-2003 à 22:41:07
Je fais toujours mon premier assaut à 2 mains lorsque j'arrive au contact et dans ce cas je ne fais pas attaquer mon cheval ...
Je me posais juste ma question pour le corps à corps.
J'avais complétement zappé cette notion de chacun son initiative.
De toute façon, jusqu'à présent les bonus de mon cheval de guerre rendaient l'option attaque à 2 mains + ruade la plus rentable.
Donc ça va, je n'ai pas trop fait n'importe quoi ;-)
Pour ce qui est de la morsure, tu noteras que je ne l'ai pas mentionnée dans mon dilemne ;-)
Ce n'est pas du grobilisme, je cherche à monter un cavalier ... Avec ma monture qui devient magique au prochain niveau, ça devient pas mal ...
Marsh Posté le 18-08-2003 à 22:43:10
leg9 a écrit : |
yep, qui plus est, il faut voir comment sont positionnés les adversaires. Je vois mal un perso attaquer un ennemi situé devant le cheval, et pas sur le côté. De plus, si l'ennemi est de taille P ou moins ça devrait quasi être impossible. J'ai quelques unes des règles de combat monté dans un de mes manuels, mais je ne sais plus lequel et je n'ai pas le temps de regarder...
faut retourner étudier
Marsh Posté le 18-08-2003 à 22:51:03
Si il est P, je le piétine ...
"Je vois mal un perso attaquer un ennemi situé devant le cheval, et pas sur le côté"
C'était exactement ça ma question ;-)
Soit une frappe à 2 mains + ruade (attaque de face)
Soit 2 coups + 1 sabot (de profil) ... fo un cheval très souple ;-)
Donc en gros frappe à 2 mains + ruade (avec init individuelles)
Pour faire du gros-billisme, fo descendre de cheval et flanquer l'adversaire ... je gère ça prochain niveau avec lien télépathique ;-)
Marsh Posté le 18-08-2003 à 23:12:13
page 138 du manuel des joueurs... il n'y a pas grand chose. Je suppose que tu peux utiliser toutes tes attaques, et ta monture de même, mais bon, c'est à ton mdj que tu devrais demander (perso, je le refuserais, je regarderais en fonction de la position...)
Marsh Posté le 18-08-2003 à 23:24:35
Merci de votre aide en tout cas.
La combo charge à 2 mains puis 2 mains et ruade au corps à corps ne semble pas trop mal.
Relativement crédible sans être trop grobill.
C'est ce que m'imposait mon MJ de toute façon, en attendant que je trouve un descriptif plus précis de ce genre de combat ;-)
Marsh Posté le 18-08-2003 à 23:38:42
Ceci dit, au risque de me répêter, manier une arme à 2 mains en montant, c'est pas top-top crédible!
Les archers Perses étaient en armure légère, eux.
Un bestiau en plate complète, s'il a ses 2 mains prises par son arme, avec ce que ce genre de cure-dent impose comme amplitude de mouvement, il ne reste pas longtemps en selle.
Il y a bien sur ces tapisseries ornementales ou l'on voit des rois anciens pourfendre l'ennemi à grands coups d'espadon, bien campés dans leur étriers, mais ça tient plus de l'allégorie que de la description historique.
Les armes à 2 mains étaient des armes de piéton, il ne faut pas l'oublier.
Flamberge, espadon, guisarme, lance et autres morgenstern n'étaient jamais maniées par des cavaliers. Pour eux la masse ou le fléau de cavalerie, l'épée simple, voire la hache (bien que là on ai affaire à une arme barbare et pas "noble" ).
Marsh Posté le 18-08-2003 à 23:44:06
Ah et si l'on veut être pinailleur... c'est DD3, et non pas ADD3...
Marsh Posté le 18-08-2003 à 23:53:36
bonus si lance ou autre armes du même style, et c'est tout. cheval qui mords...
[edit]grillaid
Marsh Posté le 18-08-2003 à 22:10:50
Bonjour,
Comment se gère le combat monté sous ADD3 ?
En gros je suis un palouf armé d'une double lame.
Comment dois-je gérer mes 2 attaques et les 3 de mon cheval (2 sabots + morsure) lorsque je suis cavalier ?
Pour l'instant je bricole avec au choix :
- mon attaque à 2 mains + ruade (2 sabots)
- mes 2 attaques + coup de sabot
Je ne trouve pas de déscription précise dans le manuel du joueur.
Merci de m'aider à y voir plus clair ....
Message édité par Paxman_fr le 18-08-2003 à 23:06:44