Cuisinistes - les bons plans | les arnaques - Page : 10 - Cuisine - Discussions
Marsh Posté le 03-11-2011 à 16:21:08
Oui, on a trouvé la marque Pedini qui fait des cuisines arrondies. Mais sur Toulouse, pour l'instant, c'est tout ce que j'ai trouvé (à part Schmidt).
Marsh Posté le 03-11-2011 à 20:41:21
ronchonette a écrit : |
ronchonette a écrit : |
le tarif en soit de 25.000 ne me choque pas étant donnée la config, mais ceci dépendant :
- de la façade,
- de la gamme et des composantes de l'électro
- et des plans de travail.
Maintenant la méthode de vente me choque, surtout pour un schmidt - rien que pour çà ... boycott du magasin (et je dis bien du magasin, pas nécessairement de l'enseigne )
Marsh Posté le 03-11-2011 à 20:46:04
tixa a écrit : 25000€ ???!!! |
évidemment, je ne suis pas du tout d'accord avec çà
une cuisine peut valoir 25.000 et même bien plus (oui oui je vois déjà le )
Mais encore une fois, tout dépend de son équipement,
on ne peut pas dire qu'un prix est élevé ou non sans savoir ce qu'il y a dedans, tant niveau produits que prestations
tixa a écrit : J'en peux plus moi des escrocs. Ces gens là sont fatigants et ruinent l'image de marque des autres professionnels qui voudraient être sérieux. Sale époque, mais défendons nous ! |
en revanche, je plussoie ces 2 éléments
La table de cuisson en ilôt je suis radicalement contre aussi ; miséreux à entretenir, hotte onéreuse et si suspendue fait office de vérue et casse tout effet de perspective travaillé sur le reste de la cuisine, et miséreux à entretenir (oui je sais je l'ai dit 2 fois, mais c'est dire si çà l'est )
Marsh Posté le 04-11-2011 à 08:22:21
Pourquoi tu dis : "miséreux à entretenir ?"
En quoi c'est plus compliqué sur l'ilôt ? Faut la nettoyer pareil ! Tu veux peut-être parler du sol ? Ba oui, j'y ai bien pensé aussi mais si quelqu'un a une autre idée sur l'endroit où mettre la plaque de cuisson, je suis preneuse !
Pour ce qui est de schmidt, je précise que la première fois où nous y sommes allés, on a bien failli repartir direct.
La commerciale (avec qui nous avions pris RDV à 10h00) nous a fait poireauter (elle n'est même pas venue nous voir pour dire qu'elle ne pouvait pas nous recevoir de suite) et personne ne s'occupait de nous dans le magasin. Au bout d'un moment, comme visiblement personne ne voulait nous recevoir, on allait partir. Et là, la commerciale se pointe et commence à nous dire de patienter 5 minutes parce qu'elle est avec un client (ça faisait 20 minutes qu'on attendait ) et on lui a dit gentiment qu'avec les enfants, ça risquait de faire long de patienter et qu'on avait pris RDV justement pour éviter ça. Elle nous a dit qu'aucun de ses collègues n'était disponible et elle nous a carrément accusés de ne pas être arrivés à 10h pile ! Alors qu'on était là avant 10h et qu'on attendait dans la voiture !!!!!!
Bref, on s'en allait, très énervés quand deux commerciaux nous ont rattrapés "in extremis" à la porte en disant que quelqu'un allait s'occuper de nous. Ca s'est finalement assez bien terminé mais je n'ai pas trop apprécié l'accueil...
Marsh Posté le 04-11-2011 à 08:25:06
Pour ce qui est du devis, je peux le mettre en ligne pour avoir vos avis ? Parce que ça fait quand même 9 pages....
Marsh Posté le 04-11-2011 à 09:24:12
Oui, mais cache (avec des carrés noirs) toutes tes données personnelles : adresse, mail, téléphone, nom...
Marsh Posté le 04-11-2011 à 10:55:24
fichier pdf: schimt déf.pdf
http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/04/schimt-def-1/
J'ai jamais mis de PDF sur un forum, ça marche ?
Marsh Posté le 05-11-2011 à 12:25:16
Bonjour à tous,
J'ai trouvé très intéressantes vos discussions sur les cuisines et les cuisinistes et je vais profiter de vos conseils et expériences.
J'habite la région d'Aix en Provence et, envisageant le renouvellement de ma cuisine, je cherche des avis sur des cuisinistes (ceux à fuir et ceux qui ont donné satisfaction) en donnant la préférence à des installateurs professionnels et en évitant les marchands du temple de Plan de Campagne ! Si certains de vous ont des conseils à me promulguer je les en remercie d'avance.
Marsh Posté le 05-11-2011 à 17:19:23
ronchonette a écrit : Pourquoi tu dis : "miséreux à entretenir ?" |
Certes
Mais, effectivement, il y a les projections au sol, autour, devant, derrière, partout,
mais surtout, il y a l'entretien fastidieux de la hotte aussi
et pour ma part, tant que faire se peut, je l'évite au maximum, et puis esthétiquement, çà a été (à tort pour moi), une grande mode.
la hotte, à moins d'opter pour 1 escamotable de plan (qui au passage évite les projections sur l'arrière au même titre que lorsqu'elle est contre un mur), casse tout effet de travail de prespective dans la pièce.
Mais ce n'est que mon avis
Pour le reste, je ne sais pas, je n'ai pas vu les plans
je vais jeter un oeil sur tes plans et ton devis
Marsh Posté le 05-11-2011 à 17:30:25
Merci.
Les avis des uns et des autres sont toujours les bienvenus, ça permet d'éviter certaines erreurs auxquelles on n'aurait pas pensé.
Chez Pedini, ils nous ont proposé une hotte encastrable dans le plafond (et donc qui ne se voit pas du tout). La hotte escamotable de plan, c'est efficace ?
Marsh Posté le 05-11-2011 à 18:12:33
@ ronchonette :
Après avoir regardé ton implante, effectivement pour la table de cuisson, difficile de faire autrement,
Mais je crois que je retravaillerais les plans pour pouvoir prévoir une hotte de plan escamotable (certains l'appellent une hotte type ascenceur), dont je parlais juste au-dessus
Concernant le devis - je le lis au fur et à mesure :
- bonne prestation de façade - laque mate (une des plus chères) - juste une mise en garde, s'il s'agit d'une finition extra mate, gaffe, aux traces de doigts pénibles à nettoyer - préférer une finition dite "texturée" qui s'entetient facilement,
- bonne prestation de caissons (normal quand même c'est du schmidt), mais leur fond de meuble est médiocre (je suis surprise d'ailleurs qu'ils travaillent en isorel )
- je suis agréablement surprise du prix des meubles et habillages arrondis - j'aurai parié sur plus cher
- dans la 2ème série de meubles (colonnes et bas droits), tu as toujours des portes laquées, mais cette fois-ci moulurées (les 1ères sont finies par 4 chants PVC, ce qui est fort rare pour de la laque....)
C'est très bizarre de mélanger 2 formes de façades dans la même couleur... (je mélange souvent 2 façades dans une cuisine, mais soit dans 2 finitions, soit dans 2 couleurs, mais rarement dans 2 formes de même couleur...)
- sous-évier équipé et système à pédale, 2 tous tiroirs de 800 et 900, 2 colonnes électro, 1 colonne équipée de tiroirs à l'anglaise, 1 meuble rideau,
- tout l'ensemble des finitions assorties, et dans une telle config, il y en a pas mal.
donc niveau meubles, même si tu as 2 angles morts, il y a pas mal d'équipement, ce n'est pas à nier
- l'électro. Alors là, mouais
çà commence bien avec un L-V neff, mais pourquoi se tourner après vers du Rosières ?
Avec une implante de ce type et des tarifs de ce type sur chaque pièce, il faut rester sur du BSH - effectivement en Neff, mais je privilégierais Bosch ou Siemens.
Quant à la hotte... HIL40 ? Une airforce si je ne m'abuse.
Même remarque, soit tu continues chez BSH, soit tu jettes un oeil chez Roblin, mais pour de l'ilôt central, je n'irais certainement pas vers ce modèle là.
Et donc je présume que tu as déjà l'induction, pas prévue au devis ?
- Sanitaire. Alors là j'hallucine des tarifs (147 TTC la cuve et 153 le mitigeur) :
cette cuve se vend normalement 381 HT (perso, je l'achète 228 HT), chercher l'erreur (mais théoriquement cette référence est une cuve 1/2 et là c'est noté 1 cuve - étrange²)
- quant au mitigeur - la ligne KWC est appelée "ligne d'exception" - et il n'y a pas un mitigeur en dessous de 450 HT.... (rien que le distributeur à savon assorti se vend 219 HT.... c'est dire)
Ils n'ont pas mis la référence, et Luna ne correspond à rien au catalogue, je ne peux donc pas voir lequel est-ce.
Donc soit ils ont un fabricant "chinois" qui copie les références du fabricant dont je parle, en ne modifiant qu'une lettre, soit cette section est complètement ahurissante et çà cache quelque chose - pour des références de qualité, ce sont des prix impossibles à la vente
- les frais de livraison sont très corrects
- les frais d'installation presque dérisoires au vue de l'implantation (vendue 1140 TTC, çà fait au maxi (s'ils ne prennent pas de marge dessus) du net pour le poseur dans les environs de 950 euros HT - une cuisine de ce type c'est 2jrs 1/2, donc on est à moins de 400 euros / jour. L'installateur a intérêt à être vachement motivé pour se coltiner une cuisine arrondie payée à ce tarif )
je retire cette partie puisque je vois à la fin qu'il y a un granit de prévu - donc pas de pose de plan, donc pose bien payée et correctement chiffrée.
- Le prix du Zimbabwé est raisonnable.
- La partie prépa, je ne peux pas juger, il faut voir le chantier.
Au final, 22.000 euros, pour ce projet me semble très cohérent - et j'arriverais aussi dans ces eaux là, .......... sauf que :
- les meubles sont un poils chers (certes ce sont des portes laquées, mais il n'y a que peu d'accessoires dans les meubles : pas de ferrure d'angle, pas de range-couverts en inox, pas de coulissants condiments épices, etc, ...)
- sans compter que ce devis ne tient compte que de 300 euros d'évier et robinetterie, ce qui est dérisoire
Conclusion, cette cuisine pourrait bien valoir ses 22.000 Euros, mais avec une bien meilleure accessoirisation intérieure, et avec du bien meilleur électroménager - et en vérifiant bien ce que sont exactement cette cuve et ce mitigeur....
Voilou pour mon analyse de ton devis, si çà peux t'aider
Marsh Posté le 05-11-2011 à 19:25:41
Waouh ! Merci beaucoup pour cette analyse.
La hotte escamotable, j'étais pas contre mais Schmidt m'avait dit que ce n'était pas efficace.
En ce qui concerne la laque mate, je crois que c'est "satiné" exactement. Je veux du noir et ce n'est pas facile de trouver du noir non brillant (justement à cause des traces de doigts... ). Déjà que le noir, il n'y a pas grand choix...
En ce qui concerne l'évier, j'ai vu qu'ils nous avaient mis un évier inox alors que je déteste l'inox. Je ne m'en étais pas aperçue... Du coup, si on travaille avec eux, on peut remplacer de l'évier inox par quoi ? Tu l'auras compris, on aime le noir mais je ne connais pas les "matières" en ce qui concerne les éviers.
En tout cas merci à toi d'avoir pris le temps d'analyser notre devis. On attend le devis Pedini maintenant...
Marsh Posté le 05-11-2011 à 20:12:17
pas de souci si çà peut t'aider, mais tu te fais plein de fausses idées, parce qu'à mon avis tu n'as pas été très bien aiguillée.
Je ne te dis pas de bannir Schmidt, mais je te conseillerai de changer de magasin si tu as l'opportunité d'en avoir un 2d pas trop loin - parce que manifestement celui-ci entre dans le cadre du "venderu" de cuisines et non du "concepteur"
- les hottes de plans sont au moins aussi efficaces que la hotte qui t'a été proposée, et même bien plus puisqu'il s'agit d'une aspiration de type périmètrale.
Juste toujours privilégier une hotte plus large que la plaque.
J'en ai installé 3 cette année en 900, et les clientes en sont très satisfaites.
Gaggenau la propose, mais très très cher, sinon la DeDietrich et la Pando ne sont pas mal du tout.
Maintenant, il y a plus performant, c'est certain, mais tu devras taper plus fort en terme de prix que celle sur ton devis
- Pour la finition des portes - grosse grosse fausse idée que de croire que le mat et le satiné s'entretiennent mieux que le brillant - le brillant, avec LE chiffon adéquat c'est un plaisir et 10 secondes par porte sans produit - un chiffon humide avec lequel tu nettoies la façade et le même en sec avec lequel tu la réssuies - çà enlève toute trace de doigts récalcitrantes, et fait briller la porte sans aucune trace.
Le mat, (et j'en ai dans tout mon salon pour pouvoir te le confirmer) et le satiné (ma cuisine est satinée...), c'est produit dégraissant alcoolisé pour enlever les traces de doigts récalcitrantes - le pire du pire étant donc le mat
- Quant au noir, je suis très étonnée de lire çà, parce qu'avec le blanc, c'est vraiment la gamme la plus étendue qui existe :
¤ PPSM (mélaminé) en mat, en structuré, en satiné et en gloss
¤ stratifié en haute brillance le + souvent
¤ acrylique en finition miroir
¤ laque en mat, en texturé et en brillant
¤ polymère en mat, en structuré et en brillant
tout comme le blanc donc
- quant à ton évier :
- en version sous plan, il existe l'inox (privilégier une haute qualité) et les "granits" "recomposés" on va dire pour simplifier - une composition entre 90 et 98% de pierre suivant la marque, des décors sympas, souvent métallisés et une résistance du tonnerre, et il y a bien sûr du noir.
j'équipe 99% de mes cuisines avec ce type d'éviers ou de cuves - tu les trouveras sous différentes appellations suivant les fabricants (luisigranit, fragranit, shock, cristallite granit, ...)
mais surtout pas de quartz (j'ai de toute façon un doute quant au fait qu'il le décline en cuve sous plan)
voilou
Marsh Posté le 05-11-2011 à 20:57:05
Oui, on a un autre schmidt pas très loin. Tu crois qu'il faut y aller comme si on était de nouveaux clients ou leur avouer qu'on a déjà vu un autre magasin ?
Si les hottes de plan sont efficaces alors effectivement, ça me conviendrait très bien ! Je voulais justement quelque chose de très discret ou très design mais visiblement, d'après ce qu'on m'a dit, on ne peut pas avoir l'efficacité et le design...
Pour la laque brillante, quand je vais en magasin, je vois de grosses traces de doigts et des rayures... Alors je pensais que le mat ou satiné serait moins salissant.
Marsh Posté le 05-11-2011 à 21:11:41
nan, en fait ce n'est :
- ni moins salissant - çà se salit différemment c'est tout - et les traces de gras ou de doigts gras sur du mat, c'est chiant à nettoyer
- ni moins fragile - çà reste de la laque dans les deux cas et donc en tant que tel çà reste sensible à la rayure et aux chocs
mais différence entre brillant et mat : le brillant, s'il est micro rayé, tu peux le polisher comme une voiture, le mat, non, sinon, tu le lustres
et si tu as un 2d magasin Schmidt, alors vas-y en tant que nouveau client oui.
Mais nouveau client qui a fait d'autres enseignes, sans préciser ni nom ni gamme, et qui est au courant des techniques débiles et qui est là pour acheter LA cuisine de ses rêves et pas une remise
je suis surprise de voir la manière dont on t'a abordé dans ce magasin, par chez nous, ils n'ont pas du tout cette réputation - et je ne suis pas du tout en train de les défendre ni de faire de la pub pour eux, puisqu'on est concurrent direct
Mais c'est pour te dire que çà dépend vraiment de qui tient le magasin et de comment il le fait - toute enseigne confondue
qui sait tu auras peut-être une meilleure proposition d'implantation plus aboutie et plus optimisée - perso je n'adhère pas à ce qui t'a été proposé - trop de pertes de place, trop d'habillages en tout genre.
Et dans cet esprit, mais en conservant leur gamme prévue pour l'arrondi, je suis sûre qu'un autre magasin et un autre vendeur, pourrait te proposer mieux
edit : pour la hotte, je pense surtout, vue l'implantation qu'il a proposée, que çà ne l'arrangeait pas du tout que tu veuilles une escamotable....
Marsh Posté le 09-11-2011 à 18:39:06
Arbil a écrit : nan, en fait ce n'est : |
Bon, il n'existe pas la cuisine auto-nettoyante quoi ?
Arbil a écrit : et si tu as un 2d magasin Schmidt, alors vas-y en tant que nouveau client oui. |
Surtout que quand on y est allé, on a avancé direct qu'on avait fait un tri parmi les cuisinistes parce que les "marchands de tapis", c'était franchement pas notre truc... Elle nous avait d'ailleurs dit qu'ici, ils ne fonctionnaient pas comme ça...
Arbil a écrit : qui sait tu auras peut-être une meilleure proposition d'implantation plus aboutie et plus optimisée - perso je n'adhère pas à ce qui t'a été proposé - trop de pertes de place, trop d'habillages en tout genre. |
Merci beaucoup de ton avis. Ca nous sera très utile pour la suite.
Arbil a écrit : |
OK ! On va regarder de ce côté là alors... Parce que leurs hottes, j'ai vraiment pas accroché...
Marsh Posté le 10-11-2011 à 09:30:24
Bonjour,
J'ai une question technique pour les deux cuisinistes qui fréquentent ce forum!
Quand j'ai monté ma cuisine, les portes étaient protégés par un plastique transparent collé. Evidement, en décollant, ça laisse des traces de colle
Pour les enlever (ainsi que les traces de doigts dues aux manipulation), mon voisin qui travaille dans le bois m'a donné un produit MAGIQUE. C'est un dissolvant hyper puissant, mais qui n'attaque pas le plastique. C'est vraiment impressionnant à utiliser, et depuis, j'ai vidé le petit flacon en nettoyant d'autres choses avec (traces de scotch sur mon frigo dues au déménagement, étiquettes alakon et moches collées sur les luminaires neufs..).
Le problème, c'est que mon voisin "récupère" de petites quantités de ce produit au travail, mais il n'y a pas de nom sur les bidons dans lesquels ils se servent. D'après lui, c'est allemand, mais il n'en sait pas plus.
C'est un produit dont l'odeur me rappelle un peu l'essence de Zippo. Une idée de son nom, pour que je puisse en acheter?
Marsh Posté le 10-11-2011 à 13:45:46
Bonjour,
On me propose une cuisine à 10 000 euros, en mélaminé et plan de travail en stratifié, ilot central, le tout sans poignet.
Electroménager du grand classique frigo, micro onde, plaque induction, hotte et lave vaiselle, le tout intégré.
J'ai beaucoup de mal à me rendre compte du prix d'une cuisine, est e que 10 000 euros ca semble normal ?
Marsh Posté le 10-11-2011 à 20:46:26
guimo33 a écrit : Bonjour, |
honnêtement aucune idée.
Pour les traces de scotch et de film sur les façades, j'utilise un diluant à néoprène, mais il faut ensuite enlever le film gras qu'il dépose
mais ce produit, je ne connais pas, désolée
Marsh Posté le 10-11-2011 à 20:49:20
Natpixel a écrit : Bonjour, |
10.000 pour moi c'est un budget presque mini pour une cuisine équipée avec ses 5 pièces en électro
mais çà ne veut pas dire grand chose - parce que çà dépend :
- de la longueur du linéaire, de son équipement et son accessoirsation,
- de la taille de l'ilôt,
- de la présence de meubles hauts ou non, vitrés ou non, etc, ...
- est-ce posé, non posé ?
- Tva normale, Tva réduite ?
- électro classique ok, mais quelle marque ?
- quel type d'ensemble sanitaire ?,
bref, pour un avis objectif, il faut un peu plus de détails
Marsh Posté le 12-11-2011 à 09:36:15
Bonjour Arbil, voici les vues qui correspondent au devis Pedini dont nous avons parlé :
Est-ce qu'en qualité, c'est bon ? Et niveau prix (21 590 euros TTC), c'est correct ? Merci.
Marsh Posté le 12-11-2011 à 15:03:47
bonjour,
est ce que les cuisines cesar sont de bonnes qualités
merci
Marsh Posté le 12-11-2011 à 19:52:07
ronchonette a écrit : Bonjour Arbil, voici les vues qui correspondent au devis Pedini dont nous avons parlé : |
si je compare de manière purement terre à terre, il n'y a pour moi pas photo, cette implante est bien plus lookée et étudiée que celle que tu as eu chez Schmidt
Au premier coup d'oeil hier et en lisant en travers, le devis me semble également plus cohérent.
donc de but en blanc, je te dirais que c'est bien mieux,
mais maintenant que je vois les plans, je vais regarder plus précisément ton devis, voir son contenu, et te dire si le tarif me semble cohérent (mais je n'ai pas parole d'évangile non plus )
et je te redis çà ici
mais je ne suis pas certaine d'avoir le temps de le faire ce soir
Marsh Posté le 12-11-2011 à 21:26:44
bonsoir,
j'aimerais vraiment savoir si quelqu'un connait la qualité des cuisines cesar car après avoir fait plusieurs cuisiniste du gros au petit, je viens de recevoir chez moi un indépendant ébéniste de métier qui s'est installé à son compte pour vendre et poser des cuisines.De plus il sait faire tous les corps de metier à savoir tirer les lignes électriques, poser du placopatre et du carrelage. Quand il est venu chez nous il nous a montré sur son pc portable toutes les cuisines qu'il a déjà faite, avant puis une fois finie et cela nous a semblé plutôt bien réalisé.Il nous a egalement donné un délai de trois semaines pour tout faire mur et carrelage cela nous semble raisonnable.maintenant nous attendons son devis. Par contre nous ne connaissons pas ce que vaut les cuisines cesar alors si quelqu'un pouvait nous renseigner.
Marsh Posté le 12-11-2011 à 21:40:21
Désolée, je ne connais que de nom,
je n'en ai jamais eu "entre les mains", donc pour t'en dire plus...
si par la suite tu as un descriptif du produit et de la gamme choisie, alors je pourrai te dire ce que j'en pense,
mais sinon, comme çà, je ne les connais pas assez
Marsh Posté le 12-11-2011 à 23:44:51
Bonjour a tous et merci pour tous les renseignements.
j'envisage d'acheter un cuisine siematic beauxarts pour une petite cuisine en L 1.5Mpar 3,6 M hauteur sous plafond presque 3 M.
Que pensez vous de cette marque et faut il voir vers la Belgique ou rester dans le nord sachant que le siematic de Lille a un trés mauvaise réputation.
Merci par avance
Marsh Posté le 13-11-2011 à 08:46:55
Arbil a écrit : |
C'est déjà très gentil à toi de te pencher sur mes devis alors je vais pas en plus te demander de faire vite ! On a repris RDV samedi prochain alors ça nous laisse du temps.
Entre temps, nous sommes retournés voir un autre Schmidt. Et avec un budget de 15000 euros, elle nous a suggéré exactement la même chose sauf qu'elle préconisait de mettre des meubles droits et de faire un dos arrondi. Bref, du petit "bricolage" pour obtenir la même chose que dans le premier devis. Et comme elle refuse d'envoyer les vues avant le prochain RDV, je ne sais pas si on prendra la peine d'y retourner.
Marsh Posté le 13-11-2011 à 10:18:41
en fait arbil il va m'envoyer 2 devis par mail 1 en bois frêne laqué mat uv avec port ouvert (brossé) et un autre en mélaminé chêne gris pour question budget
me sera t'il possible de te les faire parvenir pour que tu me donnes ton avis
Marsh Posté le 13-11-2011 à 14:02:25
tu pourras les mettre ici oui, je jetterai un oeil dessus et te dirai volontiers ce que j'en pense
Mais je répète, je connais le métier c'est sûr, mais je n'ai pas parole d'évangile, et surtout je ne connais pas tout sur tout, et sur toutes les marques
mais d'autres ici pourront aussi te donner leurs avis quand tu posteras tes propositions, avec leur expérience vue de l'autre côté de la vente
Marsh Posté le 13-11-2011 à 16:04:05
On ne m'enlèvera pas de l'idée que 21000€ pour une cuisine c'est du délire absolu.... mais bon.. chacun fait ce qu'il veut...
Mais quand même le raisonnable voudrait que l'on compare cela à la valeur du bien en entier.
par exemple, si la maison (ou appartement) vaut 200000€, une cuisine à 20000€ est une bêtise. Si le bien en vaut 5 ou 600000€ ou plus, pourquoi pas...
Mais bon, réfléchissez, une cuisine vaut elle un dixième du prix de votre maison ??
Marsh Posté le 13-11-2011 à 17:56:22
tixa a écrit : On ne m'enlèvera pas de l'idée que 21000€ pour une cuisine c'est du délire absolu.... mais bon.. chacun fait ce qu'il veut... |
Si tu me trouves la même cuisine pour moitié moins, je suis preneuse hein ? Je ne suis pas "maso" mais pour la configuration qui me plait, peu de cuisinistes peuvent me le proposer.
De plus, il faut quand même noter qu'il y a pas mal de meubles + plan de travail en granit + électroménager + petits travaux + pose.... Je ne dis pas que je ne trouve pas ça cher pour une cuisine mais il faut comparer ce qui est comparable.
Bien sur que chez Ixina, j'en aurais pour 9 ou 10 000 euros (j'y suis allée aussi) tout compris mais avec un ilot carré et un plan de travail en stratifié. Alors une cuisine qui ne me plait pas trop pour 10 000 euros ou une belle cuisine de qualité qu'on ne voit pas chez tout le monde avec beaucoup de rangement pour 20 000 euros ? Mon choix est fait... J'espère bien pouvoir négocier et arriver à un peu moins de 20 000 euros quand même.
Marsh Posté le 15-11-2011 à 19:37:33
Arbil a écrit : |
Bonjour à tous,
J'ai lu ce topik très intéressant depuis le début, et je me lance à mon tour pour une question et en particulier à Abril qui ma appris pas mal de truc.
Je ne sais pas pourquoi j'aime bien regarder les annonces de vente de cuisine expo (croyant faire l'affaire du siècle), y a de tout et il est parfois difficile de savoir si ca vaut le coup.
J'ai repéré cette annonce et me demande comment une cuisine de 54000 euros passe à 16000 voir 10000 sans électro.
Abril si tu as le temps de jeter un œil pour me dire ce que tu en penses je peux t'envoyer le lien par MP car je ne sais pas si je peux poser un lien ici.
Merci
Marsh Posté le 15-11-2011 à 20:02:36
une cuisine à 54000 ??..... avec poignées en or massif ??
Bon, il serait temps de remettre les choses à leur place...
(Arbil, je te vois venir, mais bon... )
Un meuble de cuisine, c'est en général quand même que du bois, aggloméré, avec un placage, le tout assemblé en usine, de série.
Alors, d'accord, c'est peut etre un peu plus épais, et un peu mieux conçu que les bas de gamme, mais 10 fois le pris de base ?? Surement pas !
Après, les prix s'envolent quand vous parlez de bois massif (Mon Dieu !!). Mais bon, allez chez Casto voir le prix d'une planche en chêne massif (et Casto c'est cher hein !!).
Exemple : Tablette chêne massif 1450 x 400 x 20 mm : 45€...
45€ !!! Pas 4500€ !!!
Il faut arrêter de croire les cuisinistes des grandes enseignes qui vous font leur blah blah à deux balles sur les études faites sur le mobilier de cuisine, la résistance... etc. Ces gens là sont des voleurs prêts à tout pour vous arnaquer. Ils ont été formés pour ça : vous soutirer le maximum de pognon !!
Heureusement, il reste les artisans cuisinistes, et les ébénistes, qui aiment leur métier, et vous font payer leur temps passé + fournitures, là rien à redire.
Arbil, quand je lis ton discours, je me dis qu'il reste un espoir pour les braves gens crédules, trop naïfs (ils ont le droit !), qui cherchent à s'équiper.
Alors, s'il y a une leçon à tirer de tout ça : faites travailler les artisans, ne vous faites pas berner par les grandes enseignes racoleuses et les petits commerciaux avec trois poils sur le menton qui vous vendraient leur mère...!!!
Et acheter votre électroménager de votre coté, en cherchant les meilleurs prix.
Marsh Posté le 15-11-2011 à 22:46:00
tixa
je ne veux pas rentrer dans le détail parce qu'il est trop tard
Je viens de lire le message de Clairchris51, et j'ai 2 réactions face à çà (je m'adresse à Tixa) :
- 1/ je confirme, une cuisine peut bien valoir 54000 euros et même plus , mais bien au-delà de ses caisses en aggloméré - elle doit le justifier ! prestations, plans de travail, équipements, accessoirsation,, ménager, etc, etc, etc, etc, Ce prix ne doit pas tomber du ciel !
- 2/ mais en lisant le post, je me dis, sauve-toi ! de 54.000 plonger à 16.000... (voire 10.000 sans électro - et là je demande de quel électro il s'agit forcément parce que tout une contremarque ne vaut pas 6.000 euros dans 90% des cas)
çà, çà sent le gros gros prix gonflé, et tout ce que je dénonce, et toi aussi Tixa.
Mais je peux me tromper, et je vais attendre de voir l'annonce en question pour affirmer mon avis
Donc oui, Clairchris51 tu peux me poster l'annonce en mp
maintenant pour le reste, nous avons suffisemment conversé, tu connais mon point de vue , je défend la qualité, le prix équitable, et je dénonce toutes les méthodes pourries du métier
Maintenant, même si moi déontologiquement je ne peux pas mettre toutes les enseignes grand public dans le même panier,
je ne peux que prôner d'aller chez les petits, les indépendants, et bien sûr les artisans
En même temps, je prêche pour ma paroisse, étant moi même artisan - je ne sais pas en lisant ton post si c'était bien clair en fait Tixa... je suis sortie du réseau traditionnel il y a bien longtemps à cause de çà justement
donc je suis toujours d'accord avec toi sur le fond, mais comme tu l'as dit, tu me vois venir ,
et je ne suis pas d'accord avec toi sur le reste :
Pour ma part, je peux te faire une cuisine à 5.000, mais je peux t'en faire une à 50.000, et sans que son prix ne soit exagéré, mais simplement justifié par les prestations que je listais en début de post
voilou
çà m'a manqué dis donc, j'aime beaucoup converser avec toi
mais autant je peux être d'accord pour ta remarque sur l'électro dans les grandes enseignes qui margent à gogo dessus,
autant je le suis beaucoup moins s'agissant des petites enseignes.
Au contraire, çà peut être un handicap pour le client - on vend le ménager pour faire une prestation complète au client, l'idée étant qu'il y gagne par rapport à la grande distri, mais nous ne sommes pas obligés d'accepter d'installer des éléments achetés séparèment, notamment pour des raisons d'assurance - en cas de casse, nous ne sommes pas couverts donc, les frais d'installation sur des éléments ménagers achetés séparèment, sont plus élevés
bonne fin de soirée
Marsh Posté le 16-11-2011 à 07:50:29
Arbil a écrit : je ne peux que prôner d'aller chez les petits, les indépendants, et bien sûr les artisans |
Je vous entends souvent parler "d'artisans" mais qu'est ce que vous entendez par là ? Des menuisiers ?
Et comment on choisit un artisan quand on n'y connait rien ? Il faudrait que chaque personne ayant eu affaire à un artisan (et qui a été satisfaite de son travail et du prix) donne son nom et qu'on fasse une liste d'artisans compétents sur chaque département... Je sais pas si on a le droit mais ça pourrait aider...
Parce que moi, ça me fait un peu peur de faire appel à un petit artisan dont j'ignore les compétences ni s'il va fermer boutique après avoir encaissé mon chèque...
Marsh Posté le 16-11-2011 à 08:06:02
Citation : J'ai repéré cette annonce et me demande comment une cuisine de 54000 euros passe à 16000 voir 10000 sans électro. |
Ah ! Une bonne grosse arnaque alors ?!!
Alors ce qu'il faut faire, c'est CITER la marque ici !!
Ceci pour que ces gougnafiers soient de plus en plus connus, et qu'on leur fasse de la mauvaise pub.
Ça n'est que justice !! )))
Marsh Posté le 16-11-2011 à 09:18:13
ronchonette a écrit : |
Je connais quelqu'un qui a fait faire sa cuisine entèrement en chêne massif par un menuisier. On ne parle pas ici de caissons standards + plan de travail + portes+fileurs, mais bien d'une cuisine complètement intégrée et entièrement sur mesure. Avec les meubles créés et faits pour cette et uniquement cette cuisine.
Prix : environ 10.000€ hors EM. Ca vous donne un ordre de grandeur.
Marsh Posté le 16-11-2011 à 10:07:26
guimo33 a écrit : |
Dommage qu'il ne soit pas à Toulouse !
Demain, nous avons RDV dans un magasin qui s'appelle "espaces et atmosphères" à Montauban, quelqu'un connait ?
Marsh Posté le 16-11-2011 à 10:49:15
guimo33 a écrit : |
Guimo
je passe juste en vitesse
mais c'est bien çà oui, faire appel à un artisan ne signifie pas du tout des prix plus chers qu'en grandes enseignes, bien au contraire, parce que moins de frais de gestion sur le magasin et les "vendeurs" à payer, donc çà se répercute sur le prix.
Mais qui dit artisan, ne veut bien sûr pas dire uniquement chêne massif et prix chers, et c'est malheureusement ce que pensent majoritairement les clients et c'est une erreur.
Les artisans travaillent aussi bien le contemporain et le moderne, tout en gardant l'aspect fabrication et le vrai sur mesures.
Pour ma part, par choix, et par préférence, et parce que je n'aime pas le bois, je ne travaille pas du tout le massif en fabrication par exemple.
Marsh Posté le 16-11-2011 à 10:50:29
tixa a écrit :
|
je n'ai pas vu le détail de l'annonce encore, mais m'est avis, sauf marque exceptionnelle, que çà sent effectivement le gros gros prix gonflé au départ pour offrir une remise mirobolante
Marsh Posté le 03-11-2011 à 15:49:11
Reprise du message précédent :
Le problème avec les cuisinistes, c'est qu'on n'a pas d'idée de la valeur réelle d'une cuisine Alors j'attends d'autres tarifs pour ma configuration mais quand je suis allée chez le revendeur de cuisines de marque "Pedini", en partant, il nous a dit que la cuisine qui était exposée valait 70 000 euros.... Alors je commence à me poser des questions...
Le côté arrondi de la cuisine me plait beaucoup mais j'ignore où aller pour avoir ce genre de cuisine à prix "honnête". Je ne connais pas de petit artisan.
Oui, on a tourné le problème dans tous les sens mais avec le mur de colonne, on n'a pas trop d'autre possibilité... Disons qu'on va juste la centrer un peu et ne pas la mettre tout au bout de l'ilot.
Il me semble que ces cuisines tout en rondeurs sont typiques des fabriquants italiens. Regarde dans cette direction!