BESOIN CONSEIL SUR NESPRESSO KRUPS

BESOIN CONSEIL SUR NESPRESSO KRUPS - Cuisine - Discussions

Marsh Posté le 08-06-2008 à 08:54:38    

salut à tous,
 
j'ai acheté récemment la nespresso KRUPS XN2100.
 
Elle est top mais j'ai un souci depuis 2 jours puisque quand j'appuie 1 fois sur une tasse longue, il ne coule que très peu de café, il faut que je rappuie plusieurs fois. En fait, j'ai l'impression qu'elle est déréglée car au débu, 1 pression suffisait pour remplir ma tasse ???
 
A l'aide...quelqu'un peut-il m'aider avant que je fasse un scandale chez Nespresso ?
 
Merci beaucoup !!

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Marsh Posté le 08-06-2008 à 08:54:38   

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Marsh Posté le 08-06-2008 à 09:00:44    

faut régler le carbu :o

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Marsh Posté le 08-06-2008 à 09:01:31    

Commence par un détartrage déjà.
 
Il y a un topic Nes ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

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Marsh Posté le 08-06-2008 à 09:18:40    

En fait, vu que j'ai la machine depuis 1 semaine, je ne pense pas qu'un détartrage soit suffisant...sauf si çe réinitialise la programmation ?
 
Sebfun, qu'entends-tu part "carbu" ? tu m'fais peur...comment on règle ça car il n'y a rien d'indiquer sur la notice...

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Marsh Posté le 08-06-2008 à 09:19:29    

sebfun a écrit :

faut régler le carbu :o


 
Sebfun, qu'entends-tu part "carbu" ? tu m'fais peur...comment on règle ça car il n'y a rien d'indiquer sur la notice...

Reply

Marsh Posté le 08-06-2008 à 09:29:49    

ticachu a écrit :


 
Sebfun, qu'entends-tu part "carbu" ? tu m'fais peur...comment on règle ça car il n'y a rien d'indiquer sur la notice...


- On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
 
- On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti très élevé.
 
- On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
 
- Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour.
 
- On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".
 
- S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...
 
- Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralenti.
 
pourtant simple  [:razorbak83]

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Marsh Posté le 08-06-2008 à 12:01:58    

tourtour a écrit :

Commence par un détartrage déjà.
 
Il y a un topic Nes ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 détartrage au bout de 2 jour !!!

Reply

Marsh Posté le 08-06-2008 à 12:09:46    

Titre en Caps, non utilisation du topic unique...
Une fermeture du sujet s'impose donc.
A+,


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