Ça accroche !! - Cuisine - Discussions
Marsh Posté le 13-01-2008 à 17:57:16
Matière grasse (huille beurre) à profusion, ou remuer tt le temps sans arrêt.
L'anti adhésif ça aide bien qd même, spa un gadget (et encore faut qd même parfois mettre du gras).
Marsh Posté le 13-01-2008 à 18:38:15
Le problème c'est que du beurre, j'en met à profusion et pourtant... à moins de baigner dans le gras ça accroche tout le temps. Par exemple impossible de faire des œufs au plat sans que cela accroche. Et remuer des œufs au plat n'est pas très conseillé pour qu'ils ressemblent à des œufs au plat bien évidemment.
Je me demande comment font les professionnels dans les grands restaurants avec leurs instruments qui ne sont pas anti-adhésifs.
Ou alors, sont-ce les plaques électriques qui posent tant de problème ?
Marsh Posté le 13-01-2008 à 18:38:56
Le plus simple serait d'envoyer un Email au fabricant
Il y a plusieurs "combines" pour des poèles en inox:
Plus l'état de surface est rugueux plus cela va attacher, après chaque utilisation les frotter avec du scotch britt du vert et du blanc
Avant l'utilisation, on peut frotter le fond avec un chiffon et du gros sel
On peut aussi faire rissoler des patates non épluchées coupées en rondelles avec du saindoux.
Marsh Posté le 13-01-2008 à 18:46:32
Susurinsh a écrit : Le problème c'est que du beurre, j'en met à profusion et pourtant... à moins de baigner dans le gras ça accroche tout le temps. Par exemple impossible de faire des œufs au plat sans que cela accroche. Et remuer des œufs au plat n'est pas très conseillé pour qu'ils ressemblent à des œufs au plat bien évidemment. |
tu tiens ça d'où?
Marsh Posté le 13-01-2008 à 18:50:22
Et bien, les instruments en cuivre n'ont pas de revêtement anti adhésif par exemple.
J'essaierai ce que tu dis Gira merci.
Marsh Posté le 13-01-2008 à 18:57:41
Pour les oeufs au plat, tu fais chauffer ton corps gras, tu casses les oeufs, et tu coupes le courant.
L'inertie de la plaque suffit à les cuire sans les brûler.
Marsh Posté le 13-01-2008 à 18:58:03
Susurinsh a écrit : Et bien, les instruments en cuivre n'ont pas de revêtement anti adhésif par exemple. |
Seulement les cass. sont en cuivre, mais étamées à l'intérieur, pour les poèles elles sont le plus souvent en tole d'acier et s'appellent des lyonnaises.
Marsh Posté le 13-01-2008 à 19:06:59
Poele tres chaude et beurre, et si ca attache, c'est bizarre quand meme
(deja que chez moi, je peux y aller a froid (quasi) et sa colle pas )
Marsh Posté le 13-01-2008 à 19:10:08
Enfin bon perso ce que j'en dis, si c'est si embetant au quotidien je vois pas pkoi se priver d'acheter une poele anti-adhésive à 10€...
Marsh Posté le 13-01-2008 à 19:13:37
Ben le truc c'est que j'ai de beaux ustensiles en inox, ça me fait juste chier qu'ils accrochent.
Poêle très chaude et beurre, c'est ce que je fais, je sais cuisiner hein, seulement rien à faire ça accroche. À la limite la plupart des trucs on peut remuer c'est pas un problème mais des trucs comme des oeufs ou des crêpes c'est déjà plus gênant.
Il y a bien des gens qui cuisinent avec le genre de poêles que j'ai, et qui sont de bonne qualité, donc il y a bien un truc qui fait que ça accroche.
Sinon c'est sûr que je vais arrêter de me faire chier et prendre des tefal mais ce sont quand même de moins beaux objets (et beaucoup moins solides).
Marsh Posté le 13-01-2008 à 19:41:26
Dans une poèle très chaude le beurre noircit, il faut le clarifier avant ou utiliser du beurre de cuisson.
Marsh Posté le 28-01-2008 à 22:57:42
Susurinsh a écrit : Sinon c'est sûr que je vais arrêter de me faire chier et prendre des tefal mais ce sont quand même de moins beaux objets (et beaucoup moins solides). |
Adopte le Téfal,même les pros l'utilisent et pour la question du "moins beau,moins solide",si t'y met le prix y aura pas de souçis et adieu la poêle cramée.
Marsh Posté le 03-05-2008 à 11:25:25
Je viens de tomber sur cette discussion... pourquoi ne pas essayer les feuilles de cuisson... feuilles réutilisables au téflon. Moi je m'en sers particulièrement pour toute cuisson au four, dans la poële pour cuire mes steaks et ça m'évite vraiment de mettre de l'huile ou autre....
Faire une recherche sur le net à feuilles de cuisson, on trouve beaucoup d'informations. Achat sur le net, aux réunions WW, les miennes viennent de catalogues divers reçus à la maison.
Marsh Posté le 03-05-2008 à 12:05:12
Susurinsh a écrit : Hey ! |
Marsh Posté le 03-05-2008 à 20:36:18
chalizea a écrit : Je viens de tomber sur cette discussion... pourquoi ne pas essayer les feuilles de cuisson... feuilles réutilisables au téflon. Moi je m'en sers particulièrement pour toute cuisson au four, dans la poële pour cuire mes steaks et ça m'évite vraiment de mettre de l'huile ou autre.... |
J'ai des poèles Tefal, je peut mettre aussi des feuilles au téflon
Marsh Posté le 03-05-2008 à 20:39:51
gira a écrit : |
Bah oué, mais ça fait double emploi
Marsh Posté le 03-05-2008 à 21:26:07
geant bleu a écrit : |
C'est pour ne pas rayer le téflon de ma poèle
Marsh Posté le 11-02-2016 à 12:09:19
Le sujet date carrément, mais comme on tombe encore dessus via google avec "poele oeuf inox" et que les réponses sont souvent erronées
Le téflon (tefal), comme les revêtements de manière genérale, c'est mal. ça réduit la durée de vie des ustensiles, ça ne permet pas de saisir les aliments, ça perd ses propriétés anti-adhésives à très hautes températures (fonction booster etc), et se retrouve dans l'assiette (le teflon n'est as assimilé par l'organisme mais certains composants du revêtement le sont)
pour la cuisson sur poele inox, tout peut se faire, mais certains aliments demandent une très bonne maitrise de la cuisson, typiquement les oeufs ou patates qui accrocheront la plupart du temps (pour les oeufs je met 1 bon mm d huile sur poele tres chaude, mais pour les patates franchement, jamais réussi. le probleme vient du fait que meme si tu saisis un coté de tes morceaux, tu finis toujours par avoir une face qui accroche et c'est le debut de la fin, mais il doit y avoir moyen en faisant attention). Si tu n'as pas envie de te prendre la tete choisis une autre matière pour ceux-ci (tole, fonte etc)
pour le reste, veille à bien faire chauffer ta poele quelques minutes avant de commencer ta cuisson (puissance max -2 en general), puis mets tes aliments, baisse à une température normale et attend qu'ils se détachent de la poele d'eux meme. Si comme indiqué dans le fp tes plaques sont mollassonnes tu ne pourras pas utiliser de poele inox convenablement, ou alors juste pour mijoter
Marsh Posté le 11-02-2016 à 12:57:12
Sinon pour les oeufs au plat, une cuisson à basse température fait qu'ils n'accrocheront pas et seront bien meilleurs au passage.
Testé avec une poele de compétition et un vieux trucs avec limite des trous dedans nettoyé uniquement avec un grattoir à sabot de cheval vu l'état
Pour les pommes de terre partir plutot sur de la graisse de canard qui fond à plus basse température et résiste plutôt bien à la cuisson.
Après y a une différence entre bien saisir et mettre le thermostat des plaques "Burn like hell !" ou "ça chauffe pas...".
Marsh Posté le 13-01-2008 à 17:52:16
Hey !
Je dispose dans mon appartement de plaques électriques (pas le choix) et quand j'utilise la poêle, ça accroche tout le temps, à tel point que ça en dégoûte presque de cuisiner !!
Mes poêles ne sont pas anti adhésives mais c'est de la qualité (poêle inox Mauviel). Suis-je condamné à ce que ça accroche et à prendre des ustensiles anti adhésifs de Tefal ?
Avez-vous des trucs ?