Clio 1.9 Dti avec boitier Power System ?? Conseils? Avis? Expériences?

Clio 1.9 Dti avec boitier Power System ?? Conseils? Avis? Expériences? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 23-06-2006 à 17:04:20    

Salut à tous,
 
J'ai une Clio 1.9 Dti (phase 2.1) de 80Cv.  
un ami d'un ami, me propose de me vendre son Boitier PowerSystem qu'il avait sur sa Renault Clio 1.9 Dti. (qu(il a revendu il y a 1 an) à 110€
 
Apparament sont boitier apporte 25cv de plus, un couple de 2.5Mkg de plus.
 
Selon un essai magazine : "Option Auto"
 
                                                Serie                        + Power System
puissance                             80cv à 4000tr/mn                107cv à 4000tr/mn
Couple                                 16.5 mkg à 1900 tr/min           19 mkg à 1900 tr/min
Vitesse maxi                                       168km/h                            183km/h
 
 
Quelqu'un a déja eu ce boitier ? sur une clio 1.9 Dti ?
 
Avantages ?
Inconvénients ?
 
Vous me conseillez quoi ?
 
 
merci par avance

Reply

Marsh Posté le 23-06-2006 à 17:04:20   

Reply

Marsh Posté le 23-06-2006 à 21:29:56    

Pas d'expréience avc ce boitier, mais je peut te dire que : avantage bein evidement le gain de puissance, ( qd mm assez considerable ) et inconveniant, bein c possible qu'il ne soit pas homologué ( je ne sais pas hein ) mais si c'est la cas, en cas d'accident, si un expert voit ca, les dommages risquent de ne pas être remboursés également un surcroit de la consomation, sûrement assez positif je suppose ...


Message édité par favorite-sugect le 24-06-2006 à 10:54:30
Reply

Marsh Posté le 25-06-2006 à 13:08:19    

taj mahal a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai une Clio 1.9 Dti (phase 2.1) de 80Cv.  
un ami d'un ami, me propose de me vendre son Boitier PowerSystem qu'il avait sur sa Renault Clio 1.9 Dti. (qu(il a revendu il y a 1 an) à 110€
 
Apparament sont boitier apporte 25cv de plus, un couple de 2.5Mkg de plus.
 
Selon un essai magazine : "Option Auto"
 
                                                Serie                        + Power System
puissance                             80cv à 4000tr/mn                107cv à 4000tr/mn
Couple                                 16.5 mkg à 1900 tr/min           19 mkg à 1900 tr/min
Vitesse maxi                                       168km/h                           183km/h
 
 
 
 
Quelqu'un a déja eu ce boitier ? sur une clio 1.9 Dti ?
 
Avantages ?
Inconvénients ?
 
Vous me conseillez quoi ?
 
 
merci par avance


je fais un 190 d' origine sans boitier. Ne met pas ca sur ta clio tu vas la détruire au niveau de la boite de vitesse de la transmission et du turbo et si tu tues quelqun lors d' un accident tu payes à vie bye  :hello:  

Reply

Marsh Posté le 25-06-2006 à 13:40:58    

Revend là et achete plus puissant...
 
Rien qu'au niveau de l'assurance en cas d'accident (surtout si blesse ou mort) ou tu risques de payer toute ta vie pour une simple clio mazout

Reply

Marsh Posté le 25-06-2006 à 20:14:20    

kensookey a écrit :

je fais un 190 d' origine sans boitier. Ne met pas ca sur ta clio tu vas la détruire au niveau de la boite de vitesse de la transmission et du turbo et si tu tues quelqun lors d' un accident tu payes à vie bye  :hello:


Et tu crois ce que dit ton compteur? :whistle:  

Reply

Marsh Posté le 25-06-2006 à 21:53:50    

wave a écrit :

Et tu crois ce que dit ton compteur? :whistle:


oui 200 - 10 = 190  :)

Reply

Marsh Posté le 25-06-2006 à 21:58:19    

kensookey a écrit :

oui 200 - 10 = 190  :)


 
Hé bien c'est archi faux.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2006 à 23:03:29    

7063 a écrit :

Hé bien c'est archi faux.


je pense aussi car quand je suis passé à 130 au lieu de 110 au radar automatique il n' a pas flaché mais 168 km/h ca me parait peu  :jap:

Reply

Marsh Posté le 25-06-2006 à 23:50:20    

kensookey a écrit :

je pense aussi car quand je suis passé à 130 au lieu de 110 au radar automatique il n' a pas flaché mais 168 km/h ca me parait peu  :jap:


 
 
si il t'as pas flashé c'est qu'il fonctionnait pas.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2006 à 23:53:09    

kensookey a écrit :

je pense aussi car quand je suis passé à 130 au lieu de 110 au radar automatique il n' a pas flaché mais 168 km/h ca me parait peu  :jap:


 
C'est pourtant bel et bien la réalité.
Dis toi bien que si elle faisait 174, Renault ne se serait pas privé pour l'annoncer à 174, rien que pour faire mieux que la 206/Punto/C3/... à prix et moteur équivalent.
 
Elle fait du 168 en pointe, c'est tout  :jap:  
Après, bien sûr, en descente, avec l'erreur du compteur, tout est permis.
 
Parfois c'est con, juste un changement de jantes suffit à dérégler le compteur. Un passage de 13" en 15" par exemple.


Message édité par 7063 le 25-06-2006 à 23:53:51
Reply

Marsh Posté le 25-06-2006 à 23:53:09   

Reply

Marsh Posté le 26-06-2006 à 09:48:38    

Donc vaut mieux pas que je l'achete ?

Reply

Marsh Posté le 26-06-2006 à 10:03:58    

bein disons que pour ton assurance et tout ca, nan vaut mieu pas, nivaut de la légalité égamelent, mais tu sais qu'on trouve des boitiers comme ca qui sont homologués, ou des compresseurs ( a brancher sur ta courroie ) donc je disait homologué, et puis bein après tu fais ce que tu veux, mais si tu veux sinon tu pourrais faire reprogramer ton moteur, mais bon, faut savoir où et comment, et ca personne ne s'en apercevra ... enfn tu vois ... tu vois ... ici n'a été dit que du négatif, mais si elle est homologuée ta boite, il n'y a pas de raisons de refuser ;-)

Reply

Marsh Posté le 27-06-2006 à 10:29:09    

c'est un boitier power system, donc je crois que c'est homologué..
a vérifier quand meme..

Reply

Marsh Posté le 27-06-2006 à 10:32:13    

bein si il est homologué, tout ce qu'on a dit sur le fait de l'assurance s'échappe, car si il est homologué, c'est que tu as le droti de le metre, et si il l'est, fonces, prendre le, car pour le prix, maisz par contre, niveau conso, je pense que ca plus consomer ... et puis peut etre d'achever plus vite ton moteur ... A voir !

Reply

Marsh Posté le 27-06-2006 à 11:26:38    

il me semble que celui la est homologue deja vu sur les magasine de tunning et c'etait l'un des seul a l'etre

Reply

Marsh Posté le 27-06-2006 à 11:32:41    

bein prends le, l'homologation était peut etre la seule chose qui pourrait te repousser a l'acheter ! mais vu qu'il l'est, moi jte dis, fonces, vus le prix ... fonces !

Reply

Marsh Posté le 27-06-2006 à 11:33:30    

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 27-06-2006 à 11:40:39    

favorite-sugect a écrit :

bein si il est homologué, tout ce qu'on a dit sur le fait de l'assurance s'échappe, car si il est homologué, c'est que tu as le droti de le metre, et si il l'est, fonces, prendre le, car pour le prix, maisz par contre, niveau conso, je pense que ca plus consomer ... et puis peut etre d'achever plus vite ton moteur ... A voir !


 
Homologué pour la voiture ne signifie pas que l'assurance reconnait que la modif est autorisée...
Ton contrat d'assurance assure une Clio qui répond aux critères constructeurs. Si tu augmentes la puissance et la vitesse du véhicule alors celui-ci n'est plus conforme par rapport au bien qui était assuré, ce n'est plus le même  :heink:  
Attention à la confusion.
 
Sinon, juste comme ça... ils vendent des Clio de 100ch diesel d'origine chez Renault, quel est l'intérêt de bidouiller une 80ch en 100ch ?

Reply

Marsh Posté le 27-06-2006 à 13:08:26    

l'intéret est que ma clio, je l'ai depuis 6 ans, qu'a l'époque c'était la plus puissante des Clio en Diesel, y avait pas de Dci ou de Dci 100cv.
 
Aujourd'hui en y en a, mais j'ai pas les moyens de m'en payer une nouvelle ou d'occaz meme.  
 
J'ai surtout envie du boitier pour l'utiliser quand je fais de très trajets, genre 2000 km aller et 2000 km retour, quand je pars en vacances (notamement cet été) ( et quand je pars à plus de 500 km (genre bretagne). Sinon pour une utilisation autour de chez moi, y a pas d'intéret pour moi.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2006 à 13:23:46    

Techniquement à vitesse égale, tu consommera moins avec boitier. Dans la pratique ce ne sera que rarement le cas et seulement dans des conditions particulières (genre long trajet vitesse constante) :whistle:
 
 
Mais ça comporte des risques pour le moteur. Sinon tu pense bien que Renault l'aurai proposé avec 110 chevaux à l'origine :lol:
 
 
Déjà question pollution, c'est une catastrophe. Ca va fumer, fumer, fumer...
 
 
Puis la puissance, elle se gagne à bon régime. Ca va probablement rendre la voiture plus brutale à bas régime, moins douce...la voiture sera typée On/Off.
 
 
Ensuite comme déjà dis, ça comporte des risques de casse au niveau moteur. A l'époque, il me semble que les boites de vitesses des Clio étaient limites, elle supportaient mal le couple (même souci que sur les Laguna de la même période). Avec l'augmentation de couple, tu prend des risques. L'embrayage va morfler aussi si tu joue avec la voiture (si tu ne la brutalise pas no soucis)...
 
 
Berf y'a du bon et du pas bon. Mais ça va AUSSI poser des soucis administratifs, genre si tu te plante avec la voiture. Le boitier est homologué, pas la voiture avec boitier (ils jouent sur ce point pour faire croire que c'est légal : le boitier l'est mais pas la voiture avec boitier).
 
 
Bref évite, c'est des emmerdes en perspective. Ca roule déjà pas mal comme voiture  :)


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
Reply

Marsh Posté le 27-06-2006 à 14:46:18    

En gros le boîtier est homologué, il ne reste plus qu'à passer la voiture aux mines une fois que tu l'as mis...


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
Reply

Marsh Posté le 27-06-2006 à 16:56:04    

asmomo a écrit :

En gros le boîtier est homologué, il ne reste plus qu'à passer la voiture aux mines une fois que tu l'as mis...


 
Les mines  :??:  
 
De toutes façons on parle bien d'augmenter de plus de 25% la puissance de la voiture sans changer d'autre élément ?  :lol:  
Et la DRIRE ne va pas broncher en voyant ça ?  :lol:  
 
Les freins, la boite, l'embrayage...  :heink:

Reply

Marsh Posté le 27-06-2006 à 17:08:39    

Déjà la vraie question c'est : vous pensez réellement qu'un boitier fait gagner 25% ? :lol:


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
Reply

Marsh Posté le 27-06-2006 à 19:27:34    

ark a écrit :

Déjà la vraie question c'est : vous pensez réellement qu'un boitier fait gagner 25% ? :lol:


En fait c'est même 33% vu ce qu'on voit au dessus  :lol:  
Donc, au même régime qu'avant, on passe(rait) 33% de couple supplémentaire sans pour autant faire souffrir la boite...  :sol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 13:01:56    

Mais il fait quoi concrètement ce boitier ... il reprograme les courbe ... reprograme le moteur ... ?

Message cité 3 fois
Message édité par favorite-sugect le 28-06-2006 à 13:02:06
Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 13:04:58    

favorite-sugect a écrit :

bein prends le, l'homologation était peut etre la seule chose qui pourrait te repousser a l'acheter ! mais vu qu'il l'est, moi jte dis, fonces, vus le prix ... fonces !


 

favorite-sugect a écrit :

Mais il fait quoi concrètement ce boitier ... il reprograme les courbe ... reprograme le moteur ... ?


Le gars super crédible [:petrus75]


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 28-06-2006 à 13:46:22    

favorite-sugect a écrit :

Mais il fait quoi concrètement ce boitier ... il reprograme les courbe ... reprograme le moteur ... ?


 
 
Tu le branche et il commence à changer la poulie du Turbo, retaille les AAC et décatalyse la voiture [:petrus75]
 
 
 
Si si faut me croire sur parole, c'est compliqué à expliquer à un novice [:petrus75]


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
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Marsh Posté le 28-06-2006 à 13:57:18    

favorite-sugect a écrit :

Mais il fait quoi concrètement ce boitier ... il reprograme les courbe ... reprograme le moteur ... ?


Oui, il tweake le système, comme un coprocesseur et ta voiture démarre deux fois plus vite.


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
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Marsh Posté le 28-06-2006 à 15:46:21    

L'ordinateur de bord a une voix plus sexy :)


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Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 20:22:15    

Prems a écrit :

Le gars super crédible [:petrus75]


 
nan mais je rêve ... je sais a quoi ca sert, mais comment il agit, c'est ca ma question  !! fin bref c pas grave !

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 20:41:36    

favorite-sugect a écrit :

nan mais je rêve ... je sais a quoi ca sert, mais comment il agit, c'est ca ma question  !! fin bref c pas grave !


 
 
Comment peux-on savoir à quoi ça sert sans connaitre son fonctionnement ni où et comment il agit [:atari] ??


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Marsh Posté le 28-06-2006 à 20:49:15    

alors, je sais que ce boitier agit sur la puissance, il l'augmente même ( si si ) et sur le couple, voilà ca c bin connu, les boitiers de surpuissance servent ca ca ... je pense que tts le monde le sait, non ??? mais comment il agit, c'est une autre histoire !! c'est comme quand tu allumes ton ordi, tu sait a quoi il sert, mais comment il sert, je suis sur que la plus part des gens ne s'y interessent même pas !!et je pourrais te trouver autant d'exemples cons comme ca autant que tu veux ... tu me demandes hein si tu veux  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par favorite-sugect le 28-06-2006 à 20:51:02
Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 20:54:44    

favorite-sugect a écrit :

alors, je sais que ce boitier agit sur la puissance, il l'augmente même ( si si ) et sur le couple, voilà ca c bin connu, les boitiers de surpuissance servent ca ca ... je pense que tts le monde le sait, non ??? mais comment il agit, c'est une autre histoire !! c'est comme quand tu allumes ton ordi, tu sait a quoi il sert, mais comment il sert, je suis sur que la plus part des gens ne s'y interessent même pas !!


 
 
[:blackman]
 
 
C'est affligeant [:markdavis]
 
 
C'est bien connu, un boitier il prend la puissance qu'il trouve et l'augmente [:aras qui rit]
 
 
Bon bref si j'ai posté cette remarque, c'est juste pour que tu prenne conscience que tu est intervenu sur un topic, tu te l'est joué "je suis un expert", tu lui a filé des conseils foireux et le pire c'est que tu n'a pas l'air de te rendre compte de l'absurdité de la situation.
 
 
Immagine c'est un pote à toi, il achète le boitier sur tes bons conseils ("Il est homologué tu craint rien [:dawa] " ), il tue un gosse et est obligé de payer toute sa vie car sa voiture n'est pas conforme :sweat: ?
 
 
C'est pas la 1ère fois que je te reprend à propos de voiture. Evite de poster des conneries, si tu ne sais pas ne parle pas stp :/


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Reply

Marsh Posté le 29-06-2006 à 11:08:11    

favorite-sugect a écrit :

alors, je sais que ce boitier agit sur la puissance, il l'augmente même ( si si ) et sur le couple, voilà ca c bin connu, les boitiers de surpuissance servent ca ca ... je pense que tts le monde le sait, non ??? mais comment il agit, c'est une autre histoire !! c'est comme quand tu allumes ton ordi, tu sait a quoi il sert, mais comment il sert, je suis sur que la plus part des gens ne s'y interessent même pas !!et je pourrais te trouver autant d'exemples cons comme ca autant que tu veux ... tu me demandes hein si tu veux  ;)


 
 
Moi je sais comment marche mon ordi, je sais aussi comment marche ma caisse. Même si je ne suis pas ingé motoriste, je sais à peu près ce que peut faire un boîtier électronique, et ce qu'il ne peut pas faire. À moins que ta voiture n'ait des soupapes à commande électromagnétique (et encore, même dans ce cas ...) tu ne gagneras certainement pas 25% de puissance, ni même 10%.
 
J'ai gagné 15% sur ma voiture, je ne te dis pas à quel prix, ni quelles difficultés tu te confrontes (et la perte de fiabilité, et la conso :'() Donc ton boîtier qui fait gagner 25% grâce à la Force, je ris.


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
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Marsh Posté le 29-06-2006 à 11:26:04    

Là c'est comparable à un overclocking : quand on overclocke un proco, on sais à quoi on touche. C'est suicidaire de ne pas savoir car on n'a aucune idée des limites ni des contraintes :whistle:
 
 
Un boitier c'est pareil...
 
 
Par contre moi j'dis que c'est possible de gagner pas mal avec un boitier, dans le cas d'un véhicule à moteur turbo. Le problème c'est la manière : pas sur que le turbo accepte longtemps 2 bars de pression, quand au bloc il risque de pas aimer non plus [:aras qui rit]
 
 
Fin bref, c'est de la poudre aux yeux ces boitiers. C'est comme les Golf Tdi 110 et les boitiers qui les font passer à 150 chevaux => pourquoi Vw s'emmerde à changer les injecteurs, les pistons, à changer le Turbo alors qu'il suffit d'un boitier power system, hein j'vous l'demande moi [:aschrack]


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Marsh Posté le 29-06-2006 à 12:07:35    

Sans compter qu'à vitesse maxi, le régime après serait augmenté de 10% par rapport au régime maxi qu'elle atteignait avant.
Le tout dans une fiabilité sans pareille bien entendu :lol:
 
Laisse tomber cette camelote.

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Marsh Posté le    

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