séat léon tdi 110? 130? 150? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 30-05-2005 à 15:31:41
et la fiabilité dans tout ça...
La 150, question fiabilité, me ferait peur...
ai-je tord ?
Marsh Posté le 30-05-2005 à 16:06:28
Jp03 a écrit : et la fiabilité dans tout ça... |
moteur trop poussé à ton avis ??
Marsh Posté le 30-05-2005 à 16:12:26
La 150 vaut le coup
surtout pour la diff de prix et la finition qui le fait bien
Marsh Posté le 30-05-2005 à 16:40:15
kensookey a écrit : moteur trop poussé à ton avis ?? |
Oui
Marsh Posté le 30-05-2005 à 21:06:47
ledingue a écrit : ya le 130 sur la leon ? |
Oui.
Mais en finition "sport", pas "top sport" (kit "bas de caisse" + calandre spécifiques)
En ce moment, je vois une 130 "Sport Limited"
La Leon est en "fin de vie" (septembre 2005)
La Leon II est SUPERBE (à mon goût)
Marsh Posté le 31-05-2005 à 00:27:04
Pour ma part j'ai une Leon 110 sport et j'en suis ravi !
Franchement meme en 110 le moteur pousse tres bien
Et surtout les finitions sont vraiment bien (tableau de bord de l'audi A3)
En comparaison de mon autre voiture : Espace III version haut de gamme . les plastiques n'ont rien a voir !
Bref Seat c'est quand meme du groupe VW & Audi et ça se sent.
Je suis d'ailleur en train de vouloir changer de voiture mais je ne sais pas quoi choisir tellement cette voiture me plait !
Marsh Posté le 08-06-2005 à 17:22:23
Jp03 a écrit : et la fiabilité dans tout ça... |
Oui, tu te trompes, le TDI 150 est tout à fait dans la moyenne, voire sans doute supérieur en ce qui concerne la fiabilité.
Quelques casses de turbo, des débimètres, rien de plus ou de moins que le reste du groupe VAG, de plus, la leon est arrivée à mainte reprises en tête des classements fiabilité, et ce devant l'audi A3...
Quelques points à respecter, qui concernent quasiment l'ensemble des moteurs diesel modernes:
Eviter les ravitaillements lors de remplissages de cuves, en effet, l'eau accumulée en bas pourrait endommager gravement les injecteurs pompe...
Eviter les démarrages en trombe à froid, ou même les pleines charges à froid.
Eviter les sur régimes.
Bref, quand on n'est pas un sauvage avec sa voiture, le TDI 150 peut parfaitement s'envisager, c'est même un des moteurs diesel modernes les plus puissants construits à ce jour, aux perfs supérieures que le nouveau 2.0l 140 par exemple.
La leon, en voilà une voiture qu'elle est bien pour la conduire, la preuve, j'en ai une depuis 2 ans.
Marsh Posté le 11-06-2005 à 12:21:37
ledingue a écrit : et les sous regimes |
Tout à fait cher ami, les sous régimes, ça fait consommer et ça fait souffrir le moteur.
Marsh Posté le 13-06-2005 à 17:44:33
je suis plutot adapte des hauts regimes et parfois la vitesse superieure passe pas en douceur ... les twingo aiment pas etre en haut regime en 2nde (70...)
Marsh Posté le 30-05-2005 à 15:06:59
bonjour je suis monté dans une séat léon samedi et quand je suis monté dedans je me suis dit " merd elle est vraiment pourave ma clio "
donc je m' interesse grandement à cette voiture mais quel tdi choisir ??
le 110 largement suffisant à mon avis..
le 130
ou le 150 ?
thx