golf 4 TDI 110 ch ou 115 ch ?

golf 4 TDI 110 ch ou 115 ch ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 30-10-2004 à 22:04:19    

pourriez vous me renseigner sur ces 2 modeles , j'aimerais savoir ce qui les different.

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Marsh Posté le 30-10-2004 à 22:04:19   

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Marsh Posté le 30-10-2004 à 22:06:28    

5ch  [:audi]

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Marsh Posté le 30-10-2004 à 22:07:32    

voir 6...... mais je suis pas top en math :(


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Marsh Posté le 30-10-2004 à 22:08:20    

ferrarinero a écrit :

pourriez vous me renseigner sur ces 2 modeles , j'aimerais savoir ce qui les different.


 
 :sweat:  
 
 

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Marsh Posté le 30-10-2004 à 22:08:56    

et dix fer c'est enorme :D


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Marsh Posté le 30-10-2004 à 22:11:39    

faudrait faire les tests de puissance pour déterminer la différence
car dans la réalité, elles ne font pas rspectivement 110 et 115cv :D
 
sinon depuis fin 99 la tdi 110 a été remplacée par la tdi 115 je crois
 
mais je ne me suis pas documenté sur les différences :D

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Marsh Posté le 30-10-2004 à 23:06:01    

le tdi 115 dispose de la technologie VW 'injecteurs-pompes'.
La courbe de puissance est un peu mieux, aucun changement niveau conso. En conduite normale on ne voit pas de difference

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Marsh Posté le 31-10-2004 à 13:56:18    

Boite 6 sur la 115cv


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Marsh Posté le 31-10-2004 à 14:03:38    

la 115 consomme plus...

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Marsh Posté le 31-10-2004 à 15:09:58    

et la difference entre une golf 4 TDI 110 ch et une TDI 110 ch sport ?

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Marsh Posté le 31-10-2004 à 15:09:58   

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Marsh Posté le 31-10-2004 à 15:14:17    

la c une diff de chassis, la sport a un chassi plus ferme :D donc plus agreable et plus dynamique ;)


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Marsh Posté le 31-10-2004 à 15:17:18    

Plus agréable j'en doute.


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Marsh Posté le 31-10-2004 à 15:31:42    

si parce que le chassis normal est vraiment trop souple...
crois moi c ce que j'ai et c vraiment fatiguant e balloter comme ça sur la route... la suspension c vraiment le gros point noir de vw (jusqu'a la 5eme génération) ;)


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Marsh Posté le 31-10-2004 à 15:38:52    

Ben mon frere a une TDI 110 non sport et je trouve les supensions dures.


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Marsh Posté le 31-10-2004 à 15:40:02    

:??:
 
bin merde alors, c la premiere fois que j'entends ça :D


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Marsh Posté le 31-10-2004 à 15:44:36    

Coucou
 
Perso j'ai une Golf 4 Tdi 130 Sport+  :love:  
 
Comme ca a déjà été dit, il y'a une difference de technologie du moteur entre la 110 et la 115 (mais je ne sais plus où  :whistle: )
Niveau finition, les noms ont changés y'a 2ans 1/2 environ, dans l'ordre :
- base (sans nom)
- Confort+ (anciennement Sport)
- Sport+ (anciennement Confort)
- Gti
- Carat
 
Voila, si ca peut t'aider  :hello:


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Marsh Posté le 31-10-2004 à 16:41:13    

mais vous faites combien de millions de km par an pour avoir besoin d'un diesel ?  
 


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Marsh Posté le 31-10-2004 à 19:09:22    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

mais vous faites combien de millions de km par an pour avoir besoin d'un diesel ?


 
Et c'est partiiiiiiiii  :heink:  
 
Ce genre de "questions-troll", ca vole vraiment pas haut.

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Marsh Posté le 31-10-2004 à 19:10:12    

nan je demande je konduit pas.


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Marsh Posté le 31-10-2004 à 20:03:03    

:D


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Marsh Posté le 31-10-2004 à 22:12:10    

sylbuzz a écrit :

la 115 consomme plus...


 
 :non:  
 
j'ai une Tdi 115ch (que je vends d'ailleurs si ça intéresse qqun  :whistle: )
 
je confirme ce qui a été dit:
- léger meilleur rendement que 110ch grace à l'injecteur-pompes
- boite 6 vitesses
- ne consomme pas plus que la 110, je suis à 6.3L/100 en conduite normale.
 
 :hello:


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Marsh Posté le 31-10-2004 à 22:23:55    

le 115 est à injecteur pompes (ça doit te parler beaucoup :o, il est plus récent)
Il a eu des problèmes des casses moteurs.
Il a bien plus de couple que le 110.
 
Maintenant je pense qu'avec le temps les 115 pas fiables sont déja cassés :d

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Marsh Posté le 01-11-2004 à 10:51:04    

mon moulin IP 115ch a 4 ans et pas le moindre souci moteur (105.000kms)


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Marsh Posté le 01-11-2004 à 10:52:13    

les suspatt' VW c'est du gros caca en boite :o


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Cassoulet, again !
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Marsh Posté le 01-11-2004 à 12:15:01    

spagrave si tu l'achète à 100 000 faut les changer donc tu mets moins pire :o

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Marsh Posté le 01-11-2004 à 12:26:03    

Injecteurs pompes comme dit plus haut.
 
Meilleure pression a l'injection, d'ou normalement un meilleur couple, disponible plus tot et surtout plus longtemps, pour une consommation equivalente.
 
Attention, les injecteurs pompes sont sensibles a la qualite du carburant.

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Marsh Posté le 01-11-2004 à 12:53:22    

Vini59 a écrit :

Coucou
 
Perso j'ai une Golf 4 Tdi 130 Sport+  :love:  
 
Comme ca a déjà été dit, il y'a une difference de technologie du moteur entre la 110 et la 115 (mais je ne sais plus où  :whistle: )
Niveau finition, les noms ont changés y'a 2ans 1/2 environ, dans l'ordre :
- base (sans nom)
- Confort+ (anciennement Sport)
- Sport+ (anciennement Confort)

- Gti
- Carat
 
Voila, si ca peut t'aider  :hello:


 
 
sachant que chez vag la version confort est en dessous de la version sport j'ai un pb avec ce que tu dis  :D  
 
 

Reply

Marsh Posté le 01-11-2004 à 13:01:27    

Il a du ce tromper dans l'ancien sport/comfort ??? [:airforceone]

Reply

Marsh Posté le 01-11-2004 à 14:08:32    

cybercap a écrit :

:non:  
 
j'ai une Tdi 115ch (que je vends d'ailleurs si ça intéresse qqun  :whistle: )
 
je confirme ce qui a été dit:
- léger meilleur rendement que 110ch grace à l'injecteur-pompes
- boite 6 vitesses
- ne consomme pas plus que la 110, je suis à 6.3L/100 en conduite normale.
 
 :hello:


 
en conduite normale, je fais a peine plus de 5l ;)
 
:hello:


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Marsh Posté le 01-11-2004 à 14:50:54    

vin's a écrit :

Il a du ce tromper dans l'ancien sport/comfort ??? [:airforceone]


 
Non c'est bien ça, moi aussi ça m'a étonné qd ils ont changé les dénominations (avril 2001 je crois ?)

Reply

Marsh Posté le 01-11-2004 à 15:00:24    

cybercap a écrit :

:non:  
 
j'ai une Tdi 115ch (que je vends d'ailleurs si ça intéresse qqun  :whistle: )
 
je confirme ce qui a été dit:
- léger meilleur rendement que 110ch grace à l'injecteur-pompes
- boite 6 vitesses
- ne consomme pas plus que la 110, je suis à 6.3L/100 en conduite normale.
 
 :hello:


1000€ pour ta golf :)

Reply

Marsh Posté le 01-11-2004 à 18:19:35    

shaker114 a écrit :

10000€ pour ta golf :)


 
presque  
on peut se donner rdv si tu veux ;) (elle cote 10.800)


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Marsh Posté le 01-11-2004 à 18:24:57    

Prend pas la 115 c'est une voiture a emmerde, moteur a du etre changé 2 fois, plus nombreuses pièces etc ...

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Marsh Posté le 01-11-2004 à 21:08:28    

ledingue a écrit :

sachant que chez vag la version confort est en dessous de la version sport j'ai un pb avec ce que tu dis  :D


 
 :lol:  
 
j'en suis à ma 2eme Golf4 (une 1.4 16V, et un TDi130) .... je connais tres bien les produits et les finitions .... crois moi  ;)  
 
VW a inversé les denominations sport et confort en y ajoutant un "+" à la fin .... question marketing surement, lol


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Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:34:59    

kiru@ a écrit :

Prend pas la 115 c'est une voiture a emmerde, moteur a du etre changé 2 fois, plus nombreuses pièces etc ...


 
 :sarcastic:  
une 115 depuis 4 ans et + de 100.000kms aucun pb, un pote pareil.
une "connaissance" a des soucis avec sa 110.
 
ne généralisons pas svp  :o


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Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:37:20    

Moi je prendrais une 115 :o
Ou sinon une leon 130 :o :o

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Marsh Posté le 03-11-2004 à 13:53:36    

cybercap a écrit :

:sarcastic:  
une 115 depuis 4 ans et + de 100.000kms aucun pb, un pote pareil.
une "connaissance" a des soucis avec sa 110.
 
ne généralisons pas svp  :o


 
Bien sur c'est pas le cas pour tout le monde mais vous etes des chanceux:) va faire un tour du coté de FA la version 115 est celle qui pose plus de problemes.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2004 à 14:12:34    

kiru@ a écrit :

Bien sur c'est pas le cas pour tout le monde mais vous etes des chanceux:) va faire un tour du coté de FA la version 115 est celle qui pose plus de problemes.

Si tu prends une version kilométrée tu est sur que c'est une fiable :o

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Marsh Posté le 03-11-2004 à 14:13:58    

Nicodonald a écrit :

Si tu prends une version kilométrée tu est sur que c'est une fiable :o


version kilometré c'est a dire?

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Marsh Posté le 03-11-2004 à 14:15:25    

kiru@ a écrit :

version kilometré c'est a dire?

Qui a dépassé les kilomètrage où les autres cassaient.
Par exemple si la plupart des déféctueux cassent à 70 000km, prend en un qui a 100 000 et hop, tu as un modèle "fiable" :o

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Marsh Posté le    

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