rond point ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:01:02
chépa/chéplu
Solution "pas de tôle froissée": un tour de manège gratuit (15 secondes plus tard, la sortie tant désirée existera encore )
A/ celui qui est à l'extérieur et qui ne veut pas sortir n'a rien à y faire. (ça ne donne pas le droit d'aller à l'abordage pour autant)
B/ On ne va sur la file de gauche/intérieure que pour prendre une direction plutôt vers la gauche (181° et plus ou "entre 11h et 7h" en aéronautique) et on commence à se rabattre avant la sortie prévue
C/ S'il y a du monde sur la file extérieure, je sais pas s'il y a des priorités spéciales MAIS il y a quand même changement de voie et ça en général c'est pas prioritaire!
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:02:22
Tu sera tjrs en tord si tu coupes la voie au mec sur la file exterieure et que tu cartonnes, bien que plein de gens ne sachant pas conduire soit absolument persuadés du contraire (ce qui me vaut des appels de phares, klaxon, et autres doigts d'honneurs sur la route ).
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:04:17
Pour aller tout droit:
"- mettre le clignotant à droite
- s'engager sur la file extérieure et y rester"
y a déjà pas grand monde qui respecte ça, alors voir pire m'étonne pas trop. La moitié des titulaires de permis l'a d'ailleurs obtenu à une époque où le rond-point n'existait pas!
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:10:51
on ne met pas le cligno à droite dès le début pour aller en face ... juste avant la sortie, plutôt
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:16:48
phosphorus68 a écrit : Pour aller tout droit: |
T'es fou, en coupant par l'interieur tu gagnes 2 bon metres.
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:18:39
mais la question est intéressante à la base ... je cois pas trop quelles sont les priorités une fois sur le rond-point.
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:19:21
Beegee a écrit : on ne met pas le cligno à droite dès le début pour aller en face ... juste avant la sortie, plutôt |
Exact car sinon cela indiquerait que l'on veut sortir à la première sortie.
Bref, c'est tout de même un peu le bordel les ronds points, mais si tout le monde regarde autour de soi et en n'y va pas comme un barbare, on s'en sort...
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:20:41
ya aucune loi qui t'oblige a aller a l'intérieur du rond point si tu veux faire le tour complet ou même aller a gauche
ils disent que c'est conseillé, mais en aucun cas au permis par exemple, le gars va te refuser le permis parce que t'as fait le tour a l'extérieur
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:20:42
Marc a écrit : T'es fou, en coupant par l'interieur tu gagnes 2 bon metres. |
c'est kler ! Perso, j'en profite pour doubler les tortues qui sont devant moi !
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:25:58
Marc a écrit : T'es fou, en coupant par l'interieur tu gagnes 2 bon metres. |
je veux aller tout droit donc je vais le plus tout droit possible, logique! (et c'est pas des traits de peinture qui vont m'arrêter, non mais! Et encore moins d'autres automobilistes )
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:26:54
surtout que tourner le volant ca fatigue, donc je coupe
de toute facon, je vois pas ou est le problème vu qu'il y a personne dans le rond point
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:30:12
vyse a écrit : surtout que tourner le volant ca fatigue, donc je coupe |
t'as des rond point que tu peux prendre trés facilement à 80-90. Je vois pas trop à quoi il servent ! mais bon...
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:32:30
vyse a écrit : ya aucune loi qui t'oblige a aller a l'intérieur du rond point si tu veux faire le tour complet ou même aller a gauche |
sauf que si toi par ex t'a decidé de faire un tour complet par l'exterieur, et le mec qui lui s'est mis à l'interieur car il va à gauche, tu le bloques connement.
sur un rond point :
tu vas à droite : exterieur + clignotant. tu va tout droit : exterieur, et clignotant avant la voie où tu tournes. tu vas à gauche : interieur, puis clignotant à droite avant ta voie tu te rabats sur l'exterieur et tu tournes. Et si tout le monde suis correctement ça, t jamais géné pour te rabattre ! (le pbm c qu'effectivement y'en a plein qui sont pas foutu de prendre un rond point correctement)
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:32:46
cvb a écrit : |
prendre le fric des contribuables et ensuite venir se la péter en disant : " En france, il y a plus de rond point que sur l'ensemble de la planète réunie"
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:35:28
cvb a écrit : |
Tu préfères un feu ? Pas moi (enfin sauf si il est vert ).
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:35:29
vyse a écrit : |
Ah oui ! je me doutais bien qu'il y avait quelques chose ! Surtout que les point-rond nous viennent des anglais...
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:35:52
Marc a écrit : Tu préfères un feu ? Pas moi (enfin sauf si il est vert ). |
je suis d'accord ! je préfère un rond-pt...
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:40:00
Thalis a écrit : |
Même comme ça on peut être gêné pour sortir ... On ne rentre pas tous dans le rond point à partir du même endroit hein
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:42:00
nicool a écrit : |
bien sur que non, mais si t'a mis ton clignotant à droite qd t à l'interieur, le mec s'engage pas au moment où tu passes, t qd meme prioritaire sur lui ! (il a un ceder le passage lui, peut importe que tu sois à l'exterieur ou a l'interieur) donc tu te retrouve devant lui et tu peux sans pbm te rabattre.
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:45:43
Thalis a écrit : |
bah non on peut très bien se retrouver dans la situation décrite par kroll33 même si tout le monde respecte ce que tu dis.
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:47:48
Thalis a écrit : |
si il s'est engagé avant que t'arrives, il est devant, si il va moins vite, il te gène.
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:49:45
kokolekoko a écrit : |
ben ça m'est arrivé une seule fois, parce que le mec s'était engagé sur le rond point alors que j'avais mon cligno, j'en ai été quitte pr un tour complet. cependant j'admet que je suis en payzannie, donc des ronds points assez vastes, et des gens qui les prennent à une vitesse raisonnable (40 max) sans compter que doit y avoir moins de monde que dans ceux de la banlieu parisienne par ex
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:50:48
Thalis a écrit : |
euh , on ne doit pas fréquenter les mêmes rond points !
Sur de grands rond points , même si tout le monde respecte les conventions il est tout à fait possible de se retrouver dans une situation génante.
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:52:19
nicool a écrit : |
cf mon post precedent, le pbm ne vient pas de la taille du rond point, mais plutot de la frequentation je pense. et l'un des avantages de la payzannie, c que meme aux haures de pointes t assez tranquille
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:52:21
vyse a écrit : surtout que tourner le volant ca fatigue, donc je coupe |
Pour les petits rond point ça va...
pour les gros de 2, 3, 4, voir 5 voies c'est l'horreur.
Cette situation nous est arrivé avec mon père, on allait tout droit (file de droite) le gros con a gauche nous à coupé la route pour sortir a droite (sans clignotant).
Heureusement mon père a pilé.
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:52:56
Thalis a écrit : |
Ah oui en effet La densité de circulation est un facteur important pour la bonne traversée d'un rond point !
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:53:17
com21 a écrit : |
pas la faute du rond point ça, la faute du mec qui sait pas conduire.
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:54:08
Thalis a écrit : |
en rp il y en a plein des mecs et des meufs....
et met plus le clignotant pour sortir
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:56:17
Thalis a écrit : |
Le problème étant que ces energumènes inconscients et incohérents sont nombreux sur la route.
Marsh Posté le 21-01-2004 à 12:57:35
nicool a écrit : |
je sais bien, c pr ça que g peur en voiture
Marsh Posté le 21-01-2004 à 13:00:25
phosphorus68 a écrit : Pour aller tout droit: |
Dont moi, il on les trouve où les mise à jour du code sur
ce sujet là?
Pour ce qui est de l'anticipation pour aller sur la bonne file, ma question porte justement dans le cas où est pas sur la file "logique", sinon il n'aurait pas de problème.
Marsh Posté le 21-01-2004 à 13:01:39
nicool a écrit : |
Marre d'arracher la house des fauteils dans la voiture de grand maman
Marsh Posté le 21-01-2004 à 13:02:53
kroll33 a écrit : |
A mon avis c'est celui qui change de file qui est en tort ( il coupe la voie de circulation de l'autre automobiliste ).
Marsh Posté le 21-01-2004 à 13:03:30
kokolekoko a écrit : |
Ben vi.
Et pour l'instant je n'ai pas de réponse à mon interogation, je ne vais quand meme pas provoquer un accrochage pour savoir ce qu'en pense mon assureur.
Marsh Posté le 21-01-2004 à 13:03:41
ReplyMarsh Posté le 21-01-2004 à 13:25:06
com21 a écrit : |
pas le temps de mettre le clignotant, ca va trop vite ! Une question pour les parisiens ! Comment vous faites place de l'étoile ?
Marsh Posté le 21-01-2004 à 13:28:04
cvb a écrit : pas le temps de mettre le clignotant, ca va trop vite ! Une question pour les parisiens ! Comment vous faites place de l'étoile ? |
c pas un rond point, ya priorité à ceux qui rentrent...
pour les changement de files : faut simposer et savoir s'arretter... (en gros mode anarchie)
Marsh Posté le 21-01-2004 à 11:55:19
Question bête.
Dans un rond point normal à 2 voies.
Entre 2 voitures sur le meme rond point mais sur 2 files
differente.
Qui est prioritaire ?
Celui sur la file interieur qui veut sortir en coupant la route à celui qui est à l'exterieur et qui ne veut pas sortir ou l'inverse ???
---------------
Folding : sigFAH ---- stanford