Ford Streetka ou Smart Roadster ? [Roadster] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:26:04
la street ka
Pourquoi ???
je la trouve zolie
comme une Audi TT mais en plus pitit
gros hic , spa un hard top donc j espere pour toa que t a un garage privée
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:27:03
Street Ka because Smart c caca
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:33:14
C'est vrai Lenoiche que les arceaux derriere les appuis tête de la streetka sont repompé à fond sur la porsche. Par contre le Hard Top de la Smart et sa ligne à la lotus me plaisent aussi bcp. C'est trop duuuuur
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:36:41
Perso c'est SMART ROADSTER Because y a une option qui dechire c'est les vitesse au volant et en plus moi perso je la trouve la smart mais encore plus en coupe ( elle me rappel la Z coupe)
Au passage j'en profite pour raller contre son non renouvelement par BMW
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:38:26
La Streetka evidemment (même si d'aprés Turbo c'est une voiture destinée avant tout aux femmes )
C'est sur que ma Ka a pris un petit coup de vieux en comparaison avec la streetka.
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:41:12
Au départ j'étais à fond branché sur la Streeka aussi mais elle consomme 10.6 en ville contre 6 pour la Smart et 7.5 contre 4.3 sur autoraute Et puis sans hard top la Streetka perd bcp d'intérêt si on a pas de garage
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:41:14
Format_C a écrit : http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] 03/2ca.jpg |
euh
t'as lu cette connerie où ca encore ?
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:41:45
nanoo a écrit : |
Dans Autoplus
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:42:03
ReplyMarsh Posté le 27-07-2003 à 14:43:09
nanoo a écrit : |
Pkoi ?
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:45:51
Paske c'est d'infames conneries
même une ka de base garde une tenue de route dans le top5 de la catégorie, une streetka qui bénéficie des arrangements suspensions de la sportka tient aussi bien qu'on puisse le faire, c tout
maintenant la smart a des suspattes tape cul en béton, possible que ca tienne mieux, surtout avec le poids inférieur.
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:46:44
je préfère la smart roadster, maisj'aime encore plus la smart coupé
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:47:58
D'un autre coté leur test était un test comparatif. Donc si la Smart tient mieux la route que la Ka c'est un peu normal qu'ils le note, tout comme ils notent que la Ka surclasse haut la main la Smart au niveau des options
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:49:09
Perso ce serait plutôt la smart pour la conso, les sensations de conduites et le comportement.
Par contre c'est clair que le coffre de 145dm3 contre 214 pour la streetka peut être un argument important pour le choix.
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:50:17
Ouep, à moins d'être célibataire ou d'avoir une copine qui ne s'habille qu'en bikini
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:51:38
Street ka: j'ai une Ka classique, et C vraiment agreable a conduire
Dans le Turbo de ce week end, ils ont dit que la street Ka etait au meme prix que la 206cc dans ce cas la, la 206 est raiment mieux
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:54:40
Format_C a écrit : Au départ j'étais à fond branché sur la Streeka aussi mais elle consomme 10.6 en ville contre 6 pour la Smart et 7.5 contre 4.3 sur autoraute Et puis sans hard top la Streetka perd bcp d'intérêt si on a pas de garage |
c'est le signe d'une intense réflexion ca.
quand tu achetes ce genre de voiture, tu regardes pas le budget essence
la smart a une sacrée gueule, j'en ai déja vu, et c'est bien joli. Jamais vu de streetka par contre.
et l'une comme l'autre sont des voitures a avoir en seconde voiture. Parce que faire ses courses et devoir tout mettre sur le siege passager, ou partir en vacances avec euhhhhh ... y'a pas de vrai coffre sur un roadster
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:54:48
+Yann a écrit : Street ka: j'ai une Ka classique, et C vraiment agreable a conduire |
Pourquoi vraiment mieux ??
J'ai un pote qui a une 206cc, et quand il travaillait chez ford, il a pu essayer un Streetka en avant première et il l'a trouvé vraiment pas mal !
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:55:55
si c'est le meme prix, je prendrais une 206cc perso.
c'est plus répandu => moins tape a l'oeil, mais au moins tu peux l'avoir en voiture principale.
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:57:31
gurumeditation a écrit : |
Ce serait un Roadster à 35 000 euros je dis pas mais quand t'achète un roadster à 18 000 euros c'est que tu peux pas t'offrir le roaster Porsche ou une audi TT, et que donc, oui, tu regardes à la consommation.
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:59:26
gurumeditation a écrit : si c'est le meme prix, je prendrais une 206cc perso. |
pourquoi plus en voiture principale que les autres ?
A mon avis pour une utilisation citadine ce n'est pas forcément évident, le seul "plus" vraiment évident c'est le volume du coffre en coupé.
Marsh Posté le 27-07-2003 à 15:00:05
aucune des deux pour ce budget
Marsh Posté le 27-07-2003 à 15:03:28
j'aime beaucoup les 2. Mais bon la conception de la smart est plus récente, donc la smart.
Marsh Posté le 27-07-2003 à 15:04:12
surtout que t habite Paris .............
une décapotable spa un choix judicieux
kler que c'est dans l'air du temps mais passer le cap , "j'suis dans la tendance" ...
Marsh Posté le 27-07-2003 à 15:08:10
nicool a écrit : |
Mieux au niveau de la qualité je pense: j'imagine que la street Ka utilise principalement les memes pieces que la Ka classique, j'en possede une et je la trouve de mauvaise qualité, fuite repeter de la clim, vitre electrique qui merdre etc...
Alors que la 206 (je parle sans vraiment connaitre) m'inspire plus confiance, surment parsqu'elle est plus recente
Marsh Posté le 27-07-2003 à 15:09:50
Format_C a écrit : |
et donc tu t'achetes uen voiture moins tendance, qui fera certes moins tourner les têtes, mais avec laquelle tu pourras rouler sans compter ton essence.
C'est ce que j'ai fait en moto. Budget serré, ben j'ai pris un supermotard, du coup je consomme entre 4 et 7l/100 selon que j'attaque ou pas.
Du coup j'ai déja fait plus de 12.000km avec depuis novembre.
C'est fait pour rouler une voiture hein
Marsh Posté le 27-07-2003 à 15:15:15
J'ai déjà fait 140 000 bornes avec ma ptite 106 XR. Elle continue de très bien rouler mais bon niveau sécurité c'est plus trop ça (aucune assistance de conduite ou d'airbag). Si je veux une ptite roadster c'est parceque je sais que c'est la dernière caisse de ce genre que je pourrais m'acheter avant la prochaine...quand j'aurais un gamin
Marsh Posté le 27-07-2003 à 15:27:18
la sécurité, sur une petite voiture, c'est du pipeau
c'est bien d'avoir un airbag, mais si le volant recule de 40 cm et le siege avance d'autant, t'es mort quand meme.
Si tu veux rouler "en sécurité", achetes un defender avec un pare buffle .
Marsh Posté le 27-07-2003 à 15:28:51
gurumeditation a écrit : la sécurité, sur une petite voiture, c'est du pipeau |
troll
Les 4*4 sont les véhicules les plus mauvais en crash tests
http://www.euroncap.com/results.htm
La plupart de 4*4 recents font un score comparable à la twingo dont la conception date d'il y a 10ans
Ne parlons même pas du choc pieton
Marsh Posté le 27-07-2003 à 18:06:15
Phenos a écrit : |
pour le conducteur, je sais pas, mais fais donc un choc defender / austin mini, je parierai pas grand chose sur la survie du conducteur de l'austin mini (les tests voiture/mur a 45 km/h c'est tres bien, mais la plupart des temps, c'est voiture/voiture a nettement plus)
edit: et je parle d'un vrai 4x4 hein, pas un truc qui a la forme d'un 4x4 mais ne peut pas faire de franchissement (au hasard le gros tank de chez merco ou bm )
Marsh Posté le 27-07-2003 à 18:20:21
gurumeditation a écrit : |
Les "vrais" 4*4 sont les plus mauvais en securité passive. Les "gros tanks merco et bm" comme tu dis sont au contraire plus surs car concus pour etre aussi surs que les berlines de la marque. Il est certain qu'une voiture moderne fera de la charpie d'une austin mini, mais ca ne veut pas dire que les occupants d'un 4*4 sont plus en securité que les autres.
Marsh Posté le 28-07-2003 à 13:10:40
pour recentrer sur la question initiale et pour être rentré dans les 2 au salon de genève, la smart pour les sensations...déjà à l'arrêt c'est marrant, mais sur route ca doit être
Par contre si t'as pas la morphologie 1m70/55kg, prends l'option chausse-pieds pour y rentrer/sortir
Marsh Posté le 29-07-2003 à 20:25:32
gurumeditation a écrit : la sécurité, sur une petite voiture, c'est du pipeau |
le pare buffle est STRICTEMENT interdit, c une vrai merde pour citadin en manque de sauvagerie.
Ca sert a rien, et ca fait une ecatombe sur les pieton voir meme vehicules en face
Marsh Posté le 29-07-2003 à 21:26:22
DesuetCR_B a écrit : |
je suis tout a fait d'accord, sauf que ca a pas l'air d'etre interdit vu le nombre de 4x4 qui en sont équipés. Mon post était ironique hein
Marsh Posté le 29-07-2003 à 21:32:55
d'apres sport-auto, la smart roadster est tres sympa
et pis, 82 CV pour 700 cm3, ça fait une puissance spécifique de 117 CV/L alors que l'enzo c 110 CV/L
moi je prefere 100X la smart. Les Ka c
Marsh Posté le 29-07-2003 à 22:12:03
gurumeditation a écrit : |
c au 1er janvier 2004 il me semble (ou ptet 2005)
même les existants devront l'enlever
Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:21:58
Les + : Toutes les options d'origine et grand coffre.
Les - : Tenue de route
Les + : Tenue de route et sensation de conduite.
Les - : Peu d'option en standart et design pouvant mal vieillir
Leur prix : Kif kif, environ 18500 euros.
Si vous aviez le choix vous opteriez pour laquelle ?
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