Gros risques pour renault avec ses voitures low-cost - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 21-09-2012 à 18:50:58
je vois pas le problème ? c'est du biz ...
et globalement je m'en fout ça me touche pas
maintenant si en plus ils se mettaient à faire des voitures 2 fois moins chères pour la france, là ça m’intéresserai (ça peut pas être pire qu'une 107 ?)
Marsh Posté le 25-09-2012 à 10:50:59
roger21 a écrit : je vois pas le problème ? c'est du biz ... |
bonjour roger21, moi ce qui me touche c'est de voir qu'il reste pas beaucoup de secteur et de grand groupe en France, c'est inquiétant, mais bon
Marsh Posté le 25-09-2012 à 11:22:03
oui mais la production est délocalisé en inde, sinon comme tu veux produire une voiture à 2500 euros
Marsh Posté le 25-09-2012 à 11:24:31
C'est pas un gros risque, c'est une excellente idée
Actuellement, si Renault tient bon c'est grâce au low-cost (Dacia)
je ne vois pas en quoi ce sera préjudiciable pour l'image du constructeur... surtout si ces voitures ne sont pas vendues en Europe
Marsh Posté le 27-09-2012 à 15:23:10
-id- a écrit : C'est pas un gros risque, c'est une excellente idée |
+1, c'est le low cost qui fait survivre Renault, c'est peut être grâce à Dacia que Renault ne doit pas fermer d'usine en France comme PSA...
Marsh Posté le 27-09-2012 à 15:37:56
C'est pas spécialement une histoire de qualité
Pour faire une bagnole à 2500€ ils vont devoir faire l'impasse sur pas mal de truc qui coutent cher à produire et qui sont obligatoires sur les voitures vendues dans l'UE, des trucs comme les normes de crash et l'antipollution par exemple
Marsh Posté le 27-09-2012 à 15:39:45
En Europe, Renault commercialise sous le nom de Dacia.
Dans les PED, Renault les commercialise sous son propre nom avec le logo de Renault.
Perso, je pense que les constructeurs français ont loupé un virage qui ne date pas d'hier et dont les csq se font de plus en plus pressantes. Il suffit de regarder un peu les autres constructeurs...
Marsh Posté le 27-09-2012 à 17:02:44
wade a écrit :
|
C'est normal ils en ont quasiment plus
Renault c'est 56000 personne en France sur un total de 122000; Peugeot c'est 106000 personnes en France sur un total de 190000...
Le low cost c'est une solution a court terme... et quand on voit les crash tests ca ne va pas aider la sécurité routière. Un exemple, sur un 130 à 0, quand le tiguan de VAG est arrêté, le duster est encore à 50km/h... Ca fait un peu peur quand même ce retour arrière de la sécurité sous prétexte de low cost...
Marsh Posté le 27-09-2012 à 17:22:25
xert a écrit : Le low cost c'est une solution a court terme... et quand on voit les crash tests ca ne va pas aider la sécurité routière. Un exemple, sur un 130 à 0, quand le tiguan de VAG est arrêté, le duster est encore à 50km/h... Ca fait un peu peur quand même ce retour arrière de la sécurité sous prétexte de low cost... |
les véhicules vendus en Europe répondent à des normes très strictes de sécurité (entre autres)
après, c'est sûr qu'il faut pas attendre d'une voiture low-cost les prestations d'une voiture haut-de-gamme, en matière de sécurité ou autre pour ton exemple du Duster, je suis sûr que le rapport prix/sécurité reste en faveur du Duster
globalement, les voitures low cost ont fait énormément pour la sécurité en permettant à des gens de rouler dans des voitures neuves plutôt que des vieilles épaves
Marsh Posté le 27-09-2012 à 17:29:06
-id- a écrit : |
Toujours est-il qu'on est sur 3 étoiles au crash test euro ncap pour le duster et que les autres véhicules de la marques ne doivent pas être mieux...
Produire des voitures moins cher ayant moins de confort ou étant moins bien finies pourquoi pas (les gens qui considère la bagnole comme un déplacoire et qui se foutent du dernier gadget y'en a beaucoup). Faire du moins cher en sacrifiant la sécurité, j'appelle ça une régression...
Marsh Posté le 28-09-2012 à 15:48:16
Pour moi la sécurité auto, c'est beaucoup de FUD.
Déja, les tests euroncap, je leur ferait confiance lorsqu'ils prendront en compte les chocs par l'arrière (bon je provoque un peu )
Ensuite, un Tiguan coutera BIEN PLUS CHER qu'un DUSTER en ENTRETIEN (pneus, freins)... Donc une personne sera plus encleinte à bien entretenir un Duster qu'un Tiguan avec des entretiens VW ruineux.
Pour moi, du moment que le Duster soit dans les normes de sécurité, il n'y a pas de regression de sécurité. Et les tests euro n cap permettent de faire la comparaison et d'acheter en acquis de conscience.
Marsh Posté le 28-09-2012 à 16:22:14
même si on peut déplorer que la sécurité soit une question d'argent, les clients se doutent bien qu'à quelques exceptions près, la sécurité active et passive est proportionnelle au prix du véhicule
Marsh Posté le 11-10-2012 à 18:14:13
Plus c'est cher plus c'est lourd, et ça, c'est clairement pas un avantage.
Marsh Posté le 11-10-2012 à 18:22:39
webseo123_ a écrit : bonjour roger21, moi ce qui me touche c'est de voir qu'il reste pas beaucoup de secteur et de grand groupe en France, c'est inquiétant, mais bon |
C'est super inquiétant
On va tous rouler dans des pots de yaourt Tata
Marsh Posté le 12-10-2012 à 10:01:20
ils ont commencé par le low quality, ils vont enfin faire du low cost, ils commencent à comprendre !
Marsh Posté le 01-11-2012 à 22:08:26
Bonjour à tous, je me permets de me glisser dans ce forum sur les voitures low-cost car dans le cadre de mes études, je dois faire un petit sondage et j'ai choisi ce thème.
Si vous pouviez répondre aux 10 questions du sondage, et si possible le transférer tous vos proches, vos contacts, ce serait vraiment super sympa. J'aimerais savoir comment les Français perçoivent les voitures low-cost donc si je reçois un maximum de réponses, ça ne sera que mieux !
Voici le lien du sondage : http://www.surveymonkey.com/s/L33H3PQ. Cela ne vous prendra que 3 minutes!
Merci beaucoup
Marsh Posté le 01-11-2012 à 22:15:41
On peut aussi demander à tous nos proches et à nos contacts de le transférer à tous leurs proches et leurs contacts, non ?
Marsh Posté le 21-09-2012 à 18:38:02
c'est un pari risqué que fait Renault avec le lancement de la voiture low-cost. J'ai lu un article sur challenge.fr à propos de l'invention de Renault : Une voiture à 2500 euros, trois fois moins chère qu'une Dacia logan, mais qui ne répond pas aux critères européens et donc non destinée à nos marchés. cette invention est défavorable à l'image du constructeur qui n'arrive plus à vendre des modèles de la gamme moyenne supérieure et le haut de gamme.
je voudrait savoir ce que vous en pensez compte tenu du climat qui règne et de la chute des vente de voiture en France en 2011.
---------------
Jamais sans ma voiture - Tout pour la voiture Bienvenue sur le site bonus assurance auto