revision des 90 000 kms sur polo

revision des 90 000 kms sur polo - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 01-09-2003 à 14:35:54    

voila je passe a la douloureuse des  90 000 kms sur ma polo  
combien va me couter cette revision si quelqu'un y ait deja passe ici ?
merci


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http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
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Marsh Posté le 01-09-2003 à 14:35:54   

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Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:18:54    

ben78610 a écrit :

voila je passe a la douloureuse des  90 000 kms sur ma polo  
combien va me couter cette revision si quelqu'un y ait deja passe ici ?
merci  


c'est très variable.
si la courroie de distribution n'a pas été changée, il faudra le faire. C'est la seule chose à faire dans un garage sérieux, le reste est moins cher en centre auto.
 
amortisseurs, freins, pneus: c'est aléatoire, ça se remplace quand c'est usé et pas à un kilométrage précis.
niveaux des liquides: fais-le toi-même c'est rapide et beaucoup moins cher.
parmi les choses qu'on ne fait pas à chaque petite révision: filtre à essence, vidange du liquide de refroidissement, bougies.
pas forcément à faire à ce kilométrage sur ta voiture, mais pas non plus en concession pour pas se ruiner. renseigne-toi à quel kilométrage il faut le faire, quitte à lire la revue technique en grande surface.

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Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:28:34    

je sais que deja fo change rla courreoi de distrib  
et ca c combien ??


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Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:29:36    

ben78610 a écrit :

je sais que deja fo change rla courreoi de distrib  
et ca c combien ??

la courroie c 3000 a 4000 frcs je crois...

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:30:30    

ben78610 a écrit :

je sais que deja fo change rla courreoi de distrib  
et ca c combien ??


demande à ton garage, selon la voiture et le moteur c'est très variable.
pas moins de 150? en tous cas.

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:33:45    

wave a écrit :


demande à ton garage, selon la voiture et le moteur c'est très variable.
pas moins de 150? en tous cas.
 


 
999 frs pr ma zx 1.8 i

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Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:34:07    

3000 a 4000 frf putain merde
si cher .........


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Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:34:27    

moi c une polo 1.4 de 99


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Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:42:14    

finalement ça trourne autour des 100 a 200 euros
 
http://www.321auto.com/entretien_r [...] oyenne.asp

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Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:45:05    

lenblink a écrit :

finalement ça trourne autour des 100 a 200 euros
 
http://www.321auto.com/entretien_r [...] oyenne.asp


 
putain si c ca c trop trop cool


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Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:45:05   

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Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:46:05    

ben78610 a écrit :


 
putain si c ca c trop trop cool  


 
En meme tps si tu vas chez VW tu paieras le prix fort  :jap:

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Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:48:52    

non y'a du garage renault a cote de chez moi trop en confiance je vais aller la bas je pense


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Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:50:44    

ben78610 a écrit :

non y'a du garage renault a cote de chez moi trop en confiance je vais aller la bas je pense

les garages - concessions, c bien, mais ça coute plus chère que les intermarché pour les autos (automarché on dit ???)

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Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:52:14    

oui mais le service est il le meme  
et puis c uen revision des 90 000 kms en meme tps docn les supermarches auto ils vont pas me fr ce que je peux avoir en concession non?


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Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:54:43    

lenblink a écrit :

les garages - concessions, c bien, mais ça coute plus chère que les intermarché pour les autos (automarché on dit ???)


 
Ouais enfin norauto, speedy tt c truc la c bien pr te changer un pneu parce q bon... d'autres choses c de la merde  :jap:  (me suis deja fais baiser +ieurs fois!)

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:57:18    

on avait fait il y a 2 ans la révision des 90 000 sur une Golf III 1.8 essence 8v
Révision + courroie = 3000 F, la courroie était autour de 1000 je crois.
Mon père a reçu un livre avec les prix de chez VW il y a qqs temps. Pour une 1.6 16v, la courroie vaut autour de 3000 F je crois.  
Ce qui me fait dire que si ta polo est une 8v, ça ne coûtera pas trop cher. Sinon... bien que je ne comprenne pas la différence de prix.

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Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:57:33    

c la question que je me pose aussi  
meix vaut peut etre mettre un poil plus et qu'ils me fassent une revision dans les regles de l'art


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Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:59:03    

Gros Minet a écrit :

on avait fait il y a 2 ans la révision des 90 000 sur une Golf III 1.8 essence 8v
Révision + courroie = 3000 F, la courroie était autour de 1000 je crois.
Mon père a reçu un livre avec les prix de chez VW il y a qqs temps. Pour une 1.6 16v, la courroie vaut autour de 3000 F je crois.  
Ce qui me fait dire que si ta polo est une 8v, ça ne coûtera pas trop cher. Sinon... bien que je ne comprenne pas la différence de prix.


 
merci de tes renseignements


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Marsh Posté le 01-09-2003 à 20:08:45    

j ai la meme voiture polo 1,4L 99
 
je regarde sur le catalogue des forfait revision etc
la couroie de distrib pour polo (si c est bien une 60cv) c est 251?
 
si tu veux des scan du truc dis moi j essayera de te faire ce qui t interesse  ;)


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 01-09-2003 à 20:12:52    

ma polo c un match II
ok pour un scan c cool


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Marsh Posté le 01-09-2003 à 22:43:52    

ben78610 a écrit :

ma polo c un match II
ok pour un scan c cool  


 
match II confort pour poi :)
 
voila la page  
http://lawebgate.free.fr/hfr/courroie_vw.jpg


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 02-09-2003 à 00:19:14    

metos a écrit :


 
match II confort pour poi :)
 
voila la page  
http://lawebgate.free.fr/hfr/courroie_vw.jpg


 
donc la polo match 2 elle est ou dans tout ca ? :)


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Marsh Posté le 02-09-2003 à 06:23:21    

ben78610 a écrit :


 
donc la polo match 2 elle est ou dans tout ca ? :)


 
groupe 1


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 02-09-2003 à 07:15:32    

donc 250 euros pour courroie et main d'oeuvre ?


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Marsh Posté le 02-09-2003 à 08:01:16    

ben78610 a écrit :

donc 250 euros pour courroie et main d'oeuvre ?


 
il faut rajouter le prix des galets tendeurs dans la colonne de droite  :hello:  
Car changer la courroie sans changer les galets c vraiment foutre du pognon en l'air  :jap:
 
edit: non c bon j'avai mal lu en bas ce qui etait compris dans le prix  :wahoo: mais demande bien si ca va etre fait courroie+galets :)


Message édité par fricky22 le 02-09-2003 à 08:03:49
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Marsh Posté le 02-09-2003 à 08:20:26    

Galak a écrit :


 
Ouais enfin norauto, speedy tt c truc la c bien pr te changer un pneu parce q bon... d'autres choses c de la merde  :jap:  (me suis deja fais baiser +ieurs fois!)


 
Je confirme, surtout pas chez Norauto, c'est des escrocs, je les ai pris la main dans le sac la semaine derniere apres qu'ils m'ai pourri mes freins arrieres pour alourdir ma facture  :fou:  
Dommage pour eux, ils sont mal tombés et du coup je les ai fait casquer pour la reparation, mais faite chez dans un autre garage.
Donc, pas Norauto, jamais, surtout pas pour une courroie de distrib.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 08:56:30    

fricky22 a écrit :


 
il faut rajouter le prix des galets tendeurs dans la colonne de droite  :hello:  
Car changer la courroie sans changer les galets c vraiment foutre du pognon en l'air  :jap:
 
edit: non c bon j'avai mal lu en bas ce qui etait compris dans le prix  :wahoo: mais demande bien si ca va etre fait courroie+galets :)


 
ok je dderai bien au garage en question  
merci :)


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Marsh Posté le 02-09-2003 à 08:57:15    

ctof24 a écrit :


 
Je confirme, surtout pas chez Norauto, c'est des escrocs, je les ai pris la main dans le sac la semaine derniere apres qu'ils m'ai pourri mes freins arrieres pour alourdir ma facture  :fou:  
Dommage pour eux, ils sont mal tombés et du coup je les ai fait casquer pour la reparation, mais faite chez dans un autre garage.
Donc, pas Norauto, jamais, surtout pas pour une courroie de distrib.
 


 
ca c passe comment explique nous parce que la c vraiment un truc de dingue


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Marsh Posté le 02-09-2003 à 09:01:33    

ben78610 a écrit :


 
ca c passe comment explique nous parce que la c vraiment un truc de dingue  


 
La derniere fois, je v changer 2 pneus avt, on vs change les pneux, mais monsieur vos plaquettes sont mortes et vos disques aussi, vs etes sur les plaquettes ont 1500 bornes et les disque 27 000  :heink: , oui fo les changer, je dis non, je fais le diagno par deux autres garages (plutot de vrais garages) RAS  :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 09:32:17    

ben78610 a écrit :


 
ca c passe comment explique nous parce que la c vraiment un truc de dingue  


 
Bah, c'est tout con mais super efficace comme technique.
Je leur ai porté ma voiture pour un diagnostic freins gratos (histoire de savoir où j'en etais).
Il me garde la voiture 1h30, et moi pendant ce temps là je vais faire un tour.
Je reviens, je recupere ma voiture et à entendre le mec, mes freins avants et arrieres sont nazes. Pour l'avant, je le savais, par contre, a l'arriere, ils ont deux ans, donc un peu surpris.
 
Je prend ma voiture, commence à rouler, et là, j'entend un putain de bruit de frottement à l'arriere (genre, comme quand on aiguise un couteau, mais en bcp plus fort). J'avais pas ce bruit avant le "diagnostic/sabotage". Du coup, je retourne chez Norauto, signale ça au mec, il essaye la voiture vite fait et me dit que c'est normal vu que mes freins sont morts. Je lui dit que c'est pas si normal, vu que je n'avais pas ce bruit avant de leur laisser mon vehicule, mais bon, il y met de la mauvaise volonté, me dit qu'ils peuventrien faire et que je dois prendre rdv au plus vite avec eux (leur devis etait quand meme de 830 ? !!!  :ouch: ).
 
Je me casse, furax, mais le bruit etant trop fort, je decide de m'arreter dans un garage en chemin. Le mec, sympa, il me propose qu'on demonte ensemble mes freins et qu'on regarde ce qui ne va pas. On fait ça, et là ... surprise ... une calle manque. J'y connais pas grand chose en meca, mais pour faire simple, cette calle empeche que le tambour frotte sur le reste du frein et donc ne s'use prematurement. Du coup, j'avais fait 20 Km sans cette calle, et mon tambour etait completement niqué.
 
Le plus drole, c'est qu'apres examen de mon autre tambour, il s'est averé qu'il etait en parfait etat (puisque ce coté n'avait pas etait saboté) contrairement au dire de Norauto. Et en plus, le pompon, c'est que la fameuse calle manquante a ete retrouvée chez Norauto, apres une magnifique gueulante de ma part, comme par miracle.
 
Ca pourrait etre une simple "etourderie" de leur part, mais perso le fait qu'ils veuillent me faire changer mes tambours qui etaient encore bons avant leur intervention me laisse des doutes. Et puis, ils ont pas etaient trop durs a convaincre quand j'ai exigé qu'ils me remboursent les frais que j'avais eu chez le deuxieme garage.
 
En tout cas, ils ne me reverront plus ceux là.
Desolé si j'ai ete long    :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 09:32:22    

Galak a écrit :


 
La derniere fois, je v changer 2 pneus avt, on vs change les pneux, mais monsieur vos plaquettes sont mortes et vos disques aussi, vs etes sur les plaquettes ont 1500 bornes et les disque 27 000  :heink: , oui fo les changer, je dis non, je fais le diagno par deux autres garages (plutot de vrais garages) RAS  :jap:  


 
humm oui super en effet
c pour ca que je vais aller au petit garage renault a cote de chez moi a qui je fais vraiment confiance


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Marsh Posté le 02-09-2003 à 09:35:39    

ctof24 a écrit :


 
Bah, c'est tout con mais super efficace comme technique.
Je leur ai porté ma voiture pour un diagnostic freins gratos (histoire de savoir où j'en etais).
Il me garde la voiture 1h30, et moi pendant ce temps là je vais faire un tour.
Je reviens, je recupere ma voiture et à entendre le mec, mes freins avants et arrieres sont nazes. Pour l'avant, je le savais, par contre, a l'arriere, ils ont deux ans, donc un peu surpris.
 
Je prend ma voiture, commence à rouler, et là, j'entend un putain de bruit de frottement à l'arriere (genre, comme quand on aiguise un couteau, mais en bcp plus fort). J'avais pas ce bruit avant le "diagnostic/sabotage". Du coup, je retourne chez Norauto, signale ça au mec, il essaye la voiture vite fait et me dit que c'est normal vu que mes freins sont morts. Je lui dit que c'est pas si normal, vu que je n'avais pas ce bruit avant de leur laisser mon vehicule, mais bon, il y met de la mauvaise volonté, me dit qu'ils peuventrien faire et que je dois prendre rdv au plus vite avec eux (leur devis etait quand meme de 830 ? !!!  :ouch: ).
 
Je me casse, furax, mais le bruit etant trop fort, je decide de m'arreter dans un garage en chemin. Le mec, sympa, il me propose qu'on demonte ensemble mes freins et qu'on regarde ce qui ne va pas. On fait ça, et là ... surprise ... une calle manque. J'y connais pas grand chose en meca, mais pour faire simple, cette calle empeche que le tambour frotte sur le reste du frein et donc ne s'use prematurement. Du coup, j'avais fait 20 Km sans cette calle, et mon tambour etait completement niqué.
 
Le plus drole, c'est qu'apres examen de mon autre tambour, il s'est averé qu'il etait en parfait etat (puisque ce coté n'avait pas etait saboté) contrairement au dire de Norauto. Et en plus, le pompon, c'est que la fameuse calle manquante a ete retrouvée chez Norauto, apres une magnifique gueulante de ma part, comme par miracle.
 
Ca pourrait etre une simple "etourderie" de leur part, mais perso le fait qu'ils veuillent me faire changer mes tambours qui etaient encore bons avant leur intervention me laisse des doutes. Et puis, ils ont pas etaient trop durs a convaincre quand j'ai exigé qu'ils me remboursent les frais que j'avais eu chez le deuxieme garage.
 
En tout cas, ils ne me reverront plus ceux là.
Desolé si j'ai ete long    :jap:  


 
non non merci d'avoir ete long comme ca je comprends mieux  
bon bah apres ca je crois que j'irai jamais chez eux c clair


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Marsh Posté le 02-09-2003 à 09:40:40    

je regardai le prix d'une golf 4 en tdi  
je pensais en trouver une vers 8000-9000 euros avec environ 60 000 kms je crois que je me suis lourdement trompe ! :(


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Marsh Posté le 02-09-2003 à 10:38:22    

metos a écrit :


 
match II confort pour poi :)
 
voila la page  
http://lawebgate.free.fr/hfr/courroie_vw.jpg


 
une golf 4 1.6 16s c'est dans quel groupe ?
 
sinon je confirme, ne pas aller chez Norauto ou un centre auto.  
- une amie a amner sa voiture pour un changement de plaquettes, ils lui ont tout bousillé le système de freinage en l'enlevant et ont essayé de lui rendre l'auto tel quel en lui disant d'aller réparer le reste chez le concessionnaire. ILs ont failli porter plainte, finalement ça s'est arrangé à l'amiable.
- une autre amie a amené la sienne (clio de 13 ans) dans un centre auto (je ne sais pas lequel) pour le CT, ils ont profité du fait qu'elle n'y connaissait rien pour lui faire 1200 ? de réparations (non justifiées apparement) dessus.
 
De plus, j'ai remarqué que les concessionnaires sont devenus plus compétitifs, et tu as tjs des pièces d'origine, même si c'est un peu plus cher.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 10:39:46    

Gros Minet a écrit :


 
une golf 4 1.6 16s c'est dans quel groupe ?
 
sinon je confirme, ne pas aller chez Norauto ou un centre auto.  
- une amie a amner sa voiture pour un changement de plaquettes, ils lui ont tout bousillé le système de freinage en l'enlevant et ont essayé de lui rendre l'auto tel quel en lui disant d'aller réparer le reste chez le concessionnaire. ILs ont failli porter plainte, finalement ça s'est arrangé à l'amiable.
- une autre amie a amené la sienne (clio de 13 ans) dans un centre auto (je ne sais pas lequel) pour le CT, ils ont profité du fait qu'elle n'y connaissait rien pour lui faire 1200 ? de réparations (non justifiées apparement) dessus.
 
De plus, j'ai remarqué que les concessionnaires sont devenus plus compétitifs, et tu as tjs des pièces d'origine, même si c'est un peu plus cher.
 


 
 
en effet si c pour pas etre emmerde je prefere payer leger plus cher


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Marsh Posté le 02-09-2003 à 13:42:22    

Galak a écrit :


 
La derniere fois, je v changer 2 pneus avt, on vs change les pneux, mais monsieur vos plaquettes sont mortes et vos disques aussi, vs etes sur les plaquettes ont 1500 bornes et les disque 27 000  :heink: , oui fo les changer, je dis non, je fais le diagno par deux autres garages (plutot de vrais garages) RAS  :jap:  


 
j'ai eu une histoire similaire chez Speedy à Montrouge, ils m'ont facturé plaquettes + disque (25000 Km), ammortisseurs avant (ca il étaient nasses) + batterie (qui avait 10 mois).
Les plaquettes ont tenues 2000 Km et plus grave ils avaient bousillé un pas de vis de la fixation d'une des plaquettes, résultat obligé de changer le moyeu avant droit (2000 francs).
Les amortisseurs avant ont tenu à peine 15000Km  
donc depuis ce temps là les Speedy et autres c'est terminé.  ;)  

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Marsh Posté le 02-09-2003 à 14:05:02    

apparemment c peut etre pas plus mal :)


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Marsh Posté le 05-09-2003 à 04:05:44    

pour ma part, je n'irai plus jamais dans un garage/norauto pour autre chose que changer des pneus. Me suis trop fait baiser.
C'est peut etre un peu plus cher en concession, mais j'ai jamais été déçu pour l'instant...

Reply

Marsh Posté le 05-09-2003 à 04:59:39    

Bah...
Ca me rappelle un tour chez Midas avec ma Clio 1.2 de 95. Je l'amene pour une vidange, et je leur demande egalement de me changer un truc de frein a l'avant, qui ne passe pas au controle technique (me souviens plus du nom maintenant).  
Bref, le gars me change ca, et regarde a l'arriere : "Mon Dieu, mais vos tambours sont morts!! Je peux pas vous laisser partir comme ca, c'est pas prudent."
Je lui fais confiance, et je commence a tiquer du portefeuille quand il me parle egalement des plaquettes des freins avant. La, je ne pouvais pas, et il m'a dit que je pouvais encore rouler quelques centaintes de kms quand meme.
Deux mois apres, je vais chez un Speedy, je laisse ma voiture l'apres midi (j'etais au boulot) et quand je reviens, je vois ma voiture toujours sur le pont. La, le mec me dit qu'il veut me montrer que mes plaquettes sont nickelles, que je peux faire encore 5000Kms avec.
 
Resultat : on se fait toujours avoir quelque part quand on n'y connait rien :(


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
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Marsh Posté le 05-09-2003 à 07:03:14    

LeKeiser a écrit :

Bah...
Ca me rappelle un tour chez Midas avec ma Clio 1.2 de 95. Je l'amene pour une vidange, et je leur demande egalement de me changer un truc de frein a l'avant, qui ne passe pas au controle technique (me souviens plus du nom maintenant).  
Bref, le gars me change ca, et regarde a l'arriere : "Mon Dieu, mais vos tambours sont morts!! Je peux pas vous laisser partir comme ca, c'est pas prudent."
Je lui fais confiance, et je commence a tiquer du portefeuille quand il me parle egalement des plaquettes des freins avant. La, je ne pouvais pas, et il m'a dit que je pouvais encore rouler quelques centaintes de kms quand meme.
Deux mois apres, je vais chez un Speedy, je laisse ma voiture l'apres midi (j'etais au boulot) et quand je reviens, je vois ma voiture toujours sur le pont. La, le mec me dit qu'il veut me montrer que mes plaquettes sont nickelles, que je peux faire encore 5000Kms avec.
 
Resultat : on se fait toujours avoir quelque part quand on n'y connait rien :(


 
et la mecanique ca reste assez exclusif oui !!


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