Rabaisser sa voiture de combien ?

Rabaisser sa voiture de combien ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 12-11-2003 à 22:57:07    

Salut
 
Mon frère à décidé de rabaisser sa voiture, et pour celà il à les deux gros ressorts de devant et dessus il y a marqué :
 
ULTIMATE 65-149 AV
 
Et il voulait savoir à combien sa voiture sera rabaissée au final ? -35 -40 ? etc ...
 
J'y connais pas grand-chose mais si vous pouviez me répondre ca serait sympas ;)
 
Merci !

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Marsh Posté le 12-11-2003 à 22:57:07   

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Marsh Posté le 12-11-2003 à 22:57:59    

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Marsh Posté le 12-11-2003 à 22:59:46    

0 cm c'est un bon compromis entre sécurité et

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Marsh Posté le 12-11-2003 à 23:04:37    

0 cm ?

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Marsh Posté le 12-11-2003 à 23:06:34    

tu achete une bx par exemple et tu la met en position basse :D

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Marsh Posté le 12-11-2003 à 23:09:52    

phosphorus68 a écrit :

0 cm c'est un bon compromis entre sécurité et  


 
si c pas fait a la jacky, c mieux niveau sécurité de la rabaisser...
 
le pb c'est que ca va être fait a la Jacky là :lol:

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Marsh Posté le 12-11-2003 à 23:12:14    

Sinon vous ne savez pas de combien de cm elle sera rabaissée ?

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Marsh Posté le 12-11-2003 à 23:22:19    

j'y connais pas grand chose ms generalement , c'est 40 mm
 
Ms je n'y voit pas l'intéret
g une fiat coupé ( g absoument rien modifié dessus ) et ben d'origine , elle est super basse , résultat des qu'il y a des bosses ; ca frotte ... alors je vois pas l'interet :hello:

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Marsh Posté le 12-11-2003 à 23:25:51    

0 cm (zéro centimètre) = rabaisser de zéro cm = surélever de zéro cm = ne pas y toucher, c'est potentiellement dangereux (et dans potentiellement dangereux, il y a dangereux)
 
Quant à "compromis entre sécurité et", ça veut dire pas de compromis d'aucune sorte avec la sécurité. Longue vie à toi.
 
 
edit: on met pas d's à cm quand il y en a zéro ... Faut que j'aille dormir là  :pfff:


Message édité par phosphorus68 le 12-11-2003 à 23:26:43
Reply

Marsh Posté le 12-11-2003 à 23:33:11    

phosphorus68 a écrit :

0 cm (zéro centimètre) = rabaisser de zéro cm = surélever de zéro cm = ne pas y toucher, c'est potentiellement dangereux (et dans potentiellement dangereux, il y a dangereux)
 
Quant à "compromis entre sécurité et", ça veut dire pas de compromis d'aucune sorte avec la sécurité. Longue vie à toi.
 
 
edit: on met pas d's à cm quand il y en a zéro ... Faut que j'aille dormir là  :pfff:  


 
je sais pas si cela est dangereux
Pt que si tu reste dans la norme constructeur , y'a aucun pb
La golf 4 dans sa version haut de gamme sport était sorti avec des -40mm et je ne pense pas que le chassis était différent
Donc tant que tu reste dans les norme constructeur ( si ca existe pour les amortisseurs )
 
C comme les pneux tu a le droit de changer des 14" contre des 15 voire 16" si les constructeur propose ces options sur une voiture
 
Attention c'est trés important pour l'assurance , si tu fait portnawake ( ex : -80 mm sur du 17" ) et bien tu risque de te faire verbalisé et si tu te plante l'assurance ne te prendra pas en charge )
 
voilou

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Marsh Posté le 12-11-2003 à 23:33:11   

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Marsh Posté le 12-11-2003 à 23:48:24    

jacky spotted :o
 
Dis tu pourra envoyer la photo avant et apres sur le site de Jacky Touch ? :)

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 09:11:39    

Gojira a écrit :

Sinon vous ne savez pas de combien de cm elle sera rabaissée ?
 

ba tu teste. lorsque tu reste coincé comme un gland sur un dos d'ane c'est que tu as trop baissé :D


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Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 09:13:13    

C'est quoi l'intérêt de rabaisser une voiture ?

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Marsh Posté le 13-11-2003 à 09:39:51    

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 11:36:58    

Format_C a écrit :

C'est quoi l'intérêt de rabaisser une voiture ?


 
Faire rigoler tous ceux qui voient ta caisse  :lol:

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 11:43:15    

Faire de la concurrence aux entreprises de terassement

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Marsh Posté le 13-11-2003 à 12:28:11    

Et faire travailler les casses et garagistes parce que le bas de caisse de la 205 GTI s'est arraché :D

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 12:51:38    

quelle mentalité [:at war with emo]


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Music|Market|Feed|Loom|DVD
Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:05:16    

Loom the gloom a écrit :

quelle mentalité [:at war with emo]


 
+1 , c'est pas dredi aujourd'hui

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:41:40    

carbonim a écrit :


 
+1 , c'est pas dredi aujourd'hui


 
Ben c'est bientot, c'est demain  :D

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 13:44:18    

c'est une avant première spour ca :D


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Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:42:44    

putain si ts les mecs qui n'ont rien à dire pouvaient éviter de polluer les topics... c'est d'un lourd...
 
En général on conseille 30 ou 40 mm...
 
 
Plus (60cm) ca peut devenir dangereux (frotter les trottoirs, les ralentisseurs, les ponts des garagistes...)
 
Si ta caisse est "normale" au départ, 30mm c bien, si elle est haute sur patte, comme ma puma, 40 ca va. C ce que j'ai fait.
 
Tu vas gagner pas mal niveau précision de conduite, de direction surtout, décrochages plus tardifs dans les virages rapides, tenue de route améliorée, conduite plus près du sol (effet "kart" :)=. Par contre tu perdras en confort, tu sentiras plus les irrégularités de la route, l'amortissement en général sera plus dur, c'est à toi de voir où va ta priorité, moi j'ai choisi.
 
Par contre je te déconseille très fortement Ultimate, c'est de la vraie daube... Mets plutot des eibach (dispo chez eldorauto) et pour les amortisseurs (tu ne peux pas garder ceux d'origine, tu les flinguerais en un mois) la marque koni a le meilleur rapport qualité prix. Ils sont réglabes en hauteur, et en dureté.
Il y a -25% chez speedy sur les amortos en ce moment.
 
Pour le tout, compte une fourchette entre 700 et 900 euros je pense...
 
 
Voilà... par contre c pas la peine de faire comme tous les cakes qui mettent en plus des barres anti rapprochement, à moins que tu fasses vraiment du pilotage extrème style rallye, ce dont je doute...:D
 
En espérant t'avoir aidé un peu! :jap:


Message édité par vcranfan le 13-11-2003 à 15:45:45

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Life is a bitch, and then, you die...
Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:45:37    

Ca doit etre l'enfer de regler ses suspattes pour une bagnole rabaissee non?  :??:  
 
Deja en moto, pour regler c'est bonbon alors qu'on est tres tres pres de son engin, mais en bagnole, chapeau  :jap:

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:49:19    

Ben ca se fait très simplement, c'est une petite molette que l'on tourne (sur le sommet des amortos, sous le capot par exp) il y a des petits repères, pour tous les régler pareil, par contre en effet c vrai que ca se fait pas en une fois... c'est à force de petits réglages espacés par des trajets qui te font sentir la différence, que tu arrives à trouver la config qui te convient le plus...
 
Donc en effet tu peux pas te prendre 5mn et te dire allez hop je règle ca comme ca me plait.... ca se fait à l'usage.
 
Par contre niveau technique pour le faire y'a rien de plus con.
 
 
(on s'entend bien que je ne parle que pour la dureté! pour la hauteur, c'est fait par l'installateur, qui les règle en fonction du rabaissement effectué!)


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Life is a bitch, and then, you die...
Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:52:09    

vcranfan> Ouais, bien entendu, je parlais pas de l'acte du reglage, mais du reglage lui-meme (enfin... precontrainte, compression et rebond)
 
Et ensuite de les accorder  :crazy:

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 15:58:16    

ouaf, tout ca c'est pas pour moi, je laisse faire les pros, je m'occupe que des "finitions" :D


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Life is a bitch, and then, you die...
Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 17:00:38    

Rabaisser ca n'abime pas le chassis ?
 
Méfie toi quand même :D

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 17:05:52    

Suspensions plus fermes, ce sont les triangles et le chassis qui vont se déformer si tu ne les renforces pas aussi.


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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 17:28:59    

Format_C a écrit :

C'est quoi l'intérêt de rabaisser une voiture ?


 
Faire comme dans Taxi [:maxooo]  
 

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 18:51:30    

Bis répétita... :pfff:


Message édité par vcranfan le 13-11-2003 à 18:53:10

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Life is a bitch, and then, you die...
Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 19:28:29    

de 2 !

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 19:35:11    

:pfff:  
 
ca me déprime cette mentalité...
 
ca vous vient de quoi ??? de votre nationalité ou quoi ?
 
Question : Je voudrais rabaisser ma caisse, z'auriez des conseils ?
 
Réponse type de HFR : www.thejackytouch.com
Réponse type 2 de HFR : ta gu**** sale Jacky
Réponse type 3 de HFR : dégage Jacky !
Réponse type 4 de HFR :  t'as envie que les gens se foutent de ta gueule ?  [:skylight]  
 
 
 :pfff:  
 
bon remarque... à force de croiser des 205 pourrave et autre ZX... l'image du tuning ne va pas en être relevé... surtout pas en France...
 
désolé pour vous les mecs !
 
 [:bugman]

Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 19:35:48    

[:skylight]


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
Reply

Marsh Posté le 13-11-2003 à 19:42:25    

Ktulu a écrit :

Ca doit etre l'enfer de regler ses suspattes pour une bagnole rabaissee non?  :??:  
 
Deja en moto, pour regler c'est bonbon alors qu'on est tres tres pres de son engin, mais en bagnole, chapeau  :jap:  


sur la pluplart ca se voi bien, la voiture pompe ou a un compartement 'flotant'.
Enfin la plupart ou g constaté ca etait des golfs, je me demande comment il s'y sont pri pour avoir une telle brouette (la plupart pense juste au style, donc si il faut mettre des rond ds un truc pour tenir la route c non)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 10:55:43    

DesuetCR_B a écrit :


sur la pluplart ca se voi bien, la voiture pompe ou a un compartement 'flotant'.
Enfin la plupart ou g constaté ca etait des golfs, je me demande comment il s'y sont pri pour avoir une telle brouette (la plupart pense juste au style, donc si il faut mettre des rond ds un truc pour tenir la route c non)


 :heink:


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"If you are going through hell, keep going..."
Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 11:06:30    

SysMan a écrit :

:pfff:  
 
ca me déprime cette mentalité...
 
ca vous vient de quoi ??? de votre nationalité ou quoi ?
 
Question : Je voudrais rabaisser ma caisse, z'auriez des conseils ?
 
Réponse type de HFR : www.thejackytouch.com
Réponse type 2 de HFR : ta gu**** sale Jacky
Réponse type 3 de HFR : dégage Jacky !
Réponse type 4 de HFR :  t'as envie que les gens se foutent de ta gueule ?  [:skylight]  
 
 
 :pfff:  
 
bon remarque... à force de croiser des 205 pourrave et autre ZX... l'image du tuning ne va pas en être relevé... surtout pas en France...
 
désolé pour vous les mecs !
 
 [:bugman]  


 
A leur décharge, moi je suis suisse et je me suis aussi foutu de ta gueule... ;)

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 11:07:19    

Toshy a écrit :


 
A leur décharge, moi je suis suisse et je me suis aussi foutu de ta gueule... ;)


 
de ma gueule ? pourquoi de ma gueule ?  :heink:


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"If you are going through hell, keep going..."
Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 11:38:13    

Mercedes rabaisse aussi ses voitures en finition "sport"...
 
15mm devant, 5mm derrière...
 
Eh, y'a des ingénieurs qui ont concu les bagnoles. Vous avez pas la prétention de faire mieux qu'eux?

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 12:00:30    

C koi CA ,
On rabaisse pas une voiture comme ca.
Tu parle des ressort AV, j'espere que tu compte rabaisse l'AR
C koi comme voit?
On ne monte pas de ressorts d'abaissement, sans y associer des amortisseurs prevu pour ca.
Maintenant, a toi de voir ce que tu recherche exactement:
Esthetique, efficacitée(tenue de route)....
Une fois cela decidé tu achetera en fonction.  
Si tu veu d'autres renseignement plus poussé, n'hesite pas :hello:

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 12:13:44    

Killall-9 a écrit :

Mercedes rabaisse aussi ses voitures en finition "sport"...
 
15mm devant, 5mm derrière...
 
Eh, y'a des ingénieurs qui ont concu les bagnoles. Vous avez pas la prétention de faire mieux qu'eux?


 
Argument à 1cts d'euro ça...
Les ingénieurs ont conçu des suspensions, offrant un compromis tenue de route/confort...
Les ingénieurs qui conçoivent les ressorts et/ou amortos "sport", utilisent les spécificités de chaque voiture, en favorisant plus la tenue de route que le confort...
VOila...
-30mm c'est bien

Reply

Marsh Posté le    

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