La puissance des voitures actuelles

La puissance des voitures actuelles - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 04-10-2003 à 09:18:51    

J'ai comme l'impression que a puissance équivalente, et par la même occasion un rapport poids/puissance equivalent les voitures actuelles ont plus de reprises et plus de peche que les voitures d'il y a 10-15 ans
 
Est ce du a un meilleur rendement, les boites de vitesses qui sont meilleures ...

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 09:18:51   

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 09:26:03    

Moi je pense que c'est vraiment une impression.
 
Le caractère des moteurs est tellement lissé par l'électronique.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 09:48:12    

bhen je crois pas qeu le rapport poids puissance soit inchangé..
 
et TOUT a énormément evolué ses dernières année, notemment grace a l'electronique qui lisse bcp de choses mais permet de faire evoluer les moteurs d'une façon impressionnante..

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 17:09:13    

Ba moi je pense que tu as raison. Par exemple, quand je prends un vélo de bonne qualité, qui pèse le même poids qu'un vélo de moins bonne qualité, je vais être beaucoup plus performant et moins fatiguée à l'arrivée, et pourtant mon moteur (mon corps koa :d) change pas. Et ceci est dû à la transmission, les roulements, (pour les voitures les formes de la carosserie, la répartition des masses) etc...De plus quand on te dis qu'une voiture développe 100cv, c la puissance maximale qu'elle peut développer, mais elle peut développer cette puissance sur un cours intervalle et être pourrie à plus bas régime, comme elle peut développer une gde puissance sur une plus gde plage. Dc vla koa, la technologie mon ami...

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 18:14:22    

c'est la courbe de couple qui est différente, tout simplement
il y a 10-15 ans, les diesels étaient turbo, et poussaient à moyen régime, ou pas turbo  et ne poussaient pas, maintenant les diesels son hdi etc, et tous turbos, mieux étudiés et de meilleur rendement
et les boites de vitesses aussi, depuis que la stupide surtaxe sur les boites normales "= pas hyper longue" a disparu
par contre le poids a aussi bien augmenté, ce qui implique des premiers rapports plus courts à puissance égale

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 19:14:07    

hpdp00 a écrit :

c'est la courbe de couple qui est différente, tout simplement
il y a 10-15 ans, les diesels étaient turbo, et poussaient à moyen régime, ou pas turbo  et ne poussaient pas, maintenant les diesels son hdi etc, et tous turbos, mieux étudiés et de meilleur rendement
et les boites de vitesses aussi, depuis que la stupide surtaxe sur les boites normales "= pas hyper longue" a disparu
par contre le poids a aussi bien augmenté, ce qui implique des premiers rapports plus courts à puissance égale


+1


---------------
Ne craint personne !
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed