Ptite question sur taille de pneumatique - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 15-01-2007 à 01:10:12
le 2eme chiffre signifie bien 50% de la largeur (donc du 1er chiffre)
exemple pour 205/45/16 hauteur = 205*45/100 = 92.25
j'ai bon?
Marsh Posté le 15-01-2007 à 03:18:58
ReplyMarsh Posté le 15-01-2007 à 03:32:17
mostwanted a écrit : Deja ça donne une non conformité pour le CT et un compteur moins precis! |
ouai, j'ai calculé ca donne un petit ecard.
Pour le CT c'est pas un probleme, j'ai concervé les jantes d'origines.
Sinon pas d'autres points a signaler?
Marsh Posté le 15-01-2007 à 03:38:31
Moins bonne stabilité du fait d'un flan plus haut, donc il va plus se deformer lors des sollicitations!, et legere perte au niveau vitesse de pointe!
Marsh Posté le 15-01-2007 à 03:47:41
mostwanted a écrit : et legere perte au niveau vitesse de pointe! |
du a la perte de couple vu que la roue est plus grande?
Marsh Posté le 15-01-2007 à 03:48:37
Sinon en fait, ma question principale etait de savoir si mes jantes pouvaient accueir des flans plus haut
Marsh Posté le 15-01-2007 à 03:52:15
Negro a écrit : Sinon en fait, ma question principale etait de savoir si mes jantes pouvaient accueir des flans plus haut |
Je sais pas, c'est quoi ta carte mère ?
Marsh Posté le 15-01-2007 à 03:52:59
ReplyMarsh Posté le 15-01-2007 à 03:57:30
Negro a écrit : Sinon en fait, ma question principale etait de savoir si mes jantes pouvaient accueir des flans plus haut |
là oui, aucun probleme!
Marsh Posté le 15-01-2007 à 04:09:40
Negro a écrit : le 2eme chiffre signifie bien 50% de la largeur (donc du 1er chiffre) exemple pour 205/45/16 hauteur = 205*45/100 = 92.25 j'ai bon? |
la hauteur du flan de mon exemple a bien 92.25 mm ?
car si mes calculs sont bon:
205/50/16 = 102.5 mm de flan
205/45/16 = 92.25 mm de flan
185/65/14 = 120.25 mm de flan
14" = 355.6mm
16" = 406.4mm
Donc par rapport aux roues d'origines:
355.6 + (120.25 * 2) = 596.1 mm de diamettre total
406.4 + (102.5 * 2) = 611.4 mm
Avec les produit en croix, donc si je roule à 100Km/h au compteur, je serais réellement a 102.56km/h
Je trouve ca négligeable
Sauf si j'ai tout faux
Marsh Posté le 15-01-2007 à 04:17:03
Hop, http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 204964.htm
L'important pour le ct c'est que tu ne peux pas descendre en indice de charge, il faut soit prendre l'indice équivalent, soit l'indice supérieur.
Marsh Posté le 15-01-2007 à 04:22:45
logiquement t'ira plus vite puisqu elles mettront plus longtemps a faire un tour pour le meme moteur.
avec ces nouveaux pneus, ta voiture sera legerement plus haute et changera egalement sa tenue de route, meilleur ou pas ? a toi de tester
Faut voir aussi en mettant des pneus plus grand, s'il ne sont pas trop grand quand tu braques le volant a fond.
Tu perds en acceleration.
apres question legalité j'en sais rien la, si les flicks decouvre que ta des pneus non conforme aux specs de ta voiture, jpense qu'ils vont pas etre d'accord
Marsh Posté le 15-01-2007 à 04:25:50
apericube a écrit : Hop, http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 204964.htm L'important pour le ct c'est que tu ne peux pas descendre en indice de charge, il faut soit prendre l'indice équivalent, soit l'indice supérieur. |
merci!
J'y ai trouvé cette page qui est superblement bien faite, elle confirme si oui ou non la modification reste legal ou pas
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
edti: mes calculs etaient bons
Marsh Posté le 15-01-2007 à 04:26:50
2-Lx a écrit : logiquement t'ira plus vite puisqu elles mettront plus longtemps a faire un tour pour le meme moteur. avec ces nouveaux pneus, ta voiture sera legerement plus haute et changera egalement sa tenue de route, meilleur ou pas ? a toi de tester apres question legalité j'en sais rien la, si les flicks decouvre que ta des pneus non conforme aux specs de ta voiture, jpense qu'ils vont pas etre d'accord |
elle sera plus haute de 10mm, tu penses que ca peut vraiment jouer?
Marsh Posté le 15-01-2007 à 04:31:17
y'aura un changement ca c'est sur, significatif quand tu rouleras avec, je pense pas
sur le site qu'il ta donné lit bien le "bon a savoir"
Marsh Posté le 15-01-2007 à 04:33:42
2-Lx a écrit : y'aura un changement ca c'est sur, significatif quand tu rouleras avec, je pense pas sur le site qu'il ta donné lit bien le "bon a savoir" |
ouai, merci
je l'avais vu, c'est pour ca que je vais rester en 45 pour garder un indice reglementaire.
Merci de votre aide
bonne nuite
Marsh Posté le 21-01-2007 à 00:12:00
Bon mon petit Negro , voici les conséquences de ta nouvelle monte :
- rapports de boîtes plus longs, donc véhicule moins nerveux ,
- compteur pessimiste ,
- centre de gravité réhaussé, avec tendence supérieure au roulis (tenue de route) et direction moins précise ,
- confort sensiblement amélioré ,
- risque de te faire recaler au prochain contrôle technique ,
- pneumatiques moins chers car plus répandus que le 205/45 R16 .
Marsh Posté le 23-01-2007 à 01:34:50
bibir a écrit : Bon mon petit Negro , voici les conséquences de ta nouvelle monte : - rapports de boîtes plus longs, donc véhicule moins nerveux , - compteur pessimiste , - centre de gravité réhaussé, avec tendence supérieure au roulis (tenue de route) et direction moins précise , - confort sensiblement amélioré , - risque de te faire recaler au prochain contrôle technique , - pneumatiques moins chers car plus répandus que le 205/45 R16 . |
merci pour tes conseils.
Je vais rester en 45 meme si en 50 c'est moins cher... car l'indice n'est plus dans la norme en 50. Je n'ai pas envi d'avoir des problemes avec la loi et les assurances si un accident arrive.... meme si en soit, 45 ou 50 ca change pas finalement grand chose.
Marsh Posté le 15-01-2007 à 00:51:40
Bonjour,
j'ai des jantes en 16". (laguna 1)
Actuellement j'ai des 205/45/16 dessus.
Qu'est ce qui m'empeche de mettre des 205/50/16 mise a part que le diametre sera tres legerement plus grand?
Cela peut enjendrer quoi ce changement?
Merci de votre réponse
Message édité par Negro le 15-01-2007 à 01:08:23