Pourquoi n'y a t'il pas de taxi bmw?

Pourquoi n'y a t'il pas de taxi bmw? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 20-05-2005 à 09:33:53    

Bonjours.
Je me pose cette question car a Paris je constate qu'il y a pas ou quasiment pas de taxi de marque bmw. Je sais que dans la plupart des cas les taxi sont loué mais je vois d'autre marque et modele aussi divers que varier. Les tax boude bm ou c'est trop chere ?
Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Berceker United le 20-05-2005 à 15:07:19
Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 09:33:53   

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 09:36:07    

Trop cher mon fils.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 09:37:18    

nan, BM' ne passe pas d'accord avec les compagnie de taxi car ils ne souhaitent pas voir de BM' taxi, ils pensent que c'est nuisible a leur image, c'est aussi simple que ca ;)


---------------
Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 09:37:45    

keyzer93 a écrit :

Trop cher mon fils.


 
 
pas plus que certaines mercos classe E pourtant ;)
 
c'est pas la bonne explication.


---------------
Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 09:39:52    

Elessar777 a écrit :

nan, BM' ne passe pas d'accord avec les compagnie de taxi car ils ne souhaitent pas voir de BM' taxi, ils pensent que c'est nuisible a leur image, c'est aussi simple que ca ;)


 
Pourquoi ? Au contraire un tacos c'est signe de fiabilité, vu que ça roule sans arrêt, enfin en théorie quoi.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 09:42:12    

C'est vrai il suffit de voir le film Taxi qui a fait un boum sur la 406 dans ce milieu et je ne pense pas que cela nuit a l'image de ce modele pour ce publique.
Elessar777 je ne dit pas que tu as tord car cela tien parfaitement debut ce raisonnement.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 09:44:12    

attendez les gars, c'est pas "mes propos", ce ne sont que ceux que j'ai lu de BM' dans un autoplus il y a quelques années ;)


---------------
Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 09:52:09    

j'ai entendu la même chose que 777

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 09:54:30    

keyzer93 a écrit :

Pourquoi ? Au contraire un tacos c'est signe de fiabilité, vu que ça roule sans arrêt, enfin en théorie quoi.


 
 
un mec qui se paye une grosse BM si il se rend compte que le premier taxi peut se le permettre aussi et bien ça égratine son ego, les voitures ont toujours été pour quelques uns un signe de réussite ce n'est pas pour que ce signe soit accéssible au peuple \o/

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 09:57:20    

aïe... le titre du tomik fait mal aux oeils  :sweat:


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 09:57:20   

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 09:58:54    

tu lis avec tes oreilles?!! [:sealbirman]  mazette!!! [:sealbirman]

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 09:59:20    

Parce que BMW n'est aps trop chaud pour ça, par exemple, il ne propose pas d'équipement spécial TAXI contrairement à Mercedes ou autres en conséquence, si tu veux un TAXI BMW bah tu te paye la voiture et tu te fais chier a l'équiper. Mais y ne a de plus en plus à Bordeaux y a une 530d taxi.
Et a mon avis la raison c'est clairement l'image de marque apres savoir pourquoi.....


Message édité par Tetsel le 20-05-2005 à 10:01:16
Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 09:59:59    

a Lyon aussi y en a quelques unes, mais clairement moins que des Mercos ou VW.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 10:00:48    

Tetsel a écrit :

Parce que BMW n'est aps trop chaud pour ça, par exemple, il ne propose pas d'équipement spécial TAXI contrairement à Mercedes ou autres en conséquence, si tu veux un TAXI BMW bah tu te paye la voiture et tu te fais chier a l'équiper. Mais y ne a de plus en plus à Bordeaux y a une 530d taxi.


 
 
:jap:
 
on voit quelques rares BM' gazout a paris... mais c'est pas commun.


---------------
Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 10:24:16    

Il y en a de plus en plus !
Il y a quelques années, je n'en voyais pour ainsi dire jamais .
Maintenant j'en vois presque tous les jours, même s'ils sont évidemment beaucoup moins nombreux que les Peugeot 406 et autres Mercedes.
 
PS : ok c'est une remarque complètement subjective, je n'ai pas de stats pour appuyer mes dires :o

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 10:50:54    

pour prolonger ta remarque, il n'y a presque pas de taxi Audi, surement pour la meme raison.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 10:53:16    

ben-g a écrit :

pour prolonger ta remarque, il n'y a presque pas de taxi Audi, surement pour la meme raison.


haa! effectivement je n'avais pas tilté dessus  [:chewyy]

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 10:55:36    

Bresse a écrit :

un mec qui se paye une grosse BM si il se rend compte que le premier taxi peut se le permettre aussi et bien ça égratine son ego, les voitures ont toujours été pour quelques uns un signe de réussite ce n'est pas pour que ce signe soit accéssible au peuple \o/


 
Faut pas qu'il aille se ballader dans les cités ce mec :o


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 11:03:41    

windir a écrit :

Faut pas qu'il aille se ballader dans les cités ce mec :o


ils ont rarement des voitures neuves, pour la plupart elles ont plus de 5ans (c'est ce que je vois le plus souvent)

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 11:11:00    

confort d'une BMW ? :/

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 11:27:45    

nan, comme l'a dit elessar777 c'etait clairement une politique d'entreprise. les taxi on des conditions assez avantageuse sur les voitures, si une compagnie ne desire pas associer leurs image aux taxi  , commercialement, les artisants prefereront aller chez merco ou autres, c'est logique.
 
ceci dit, il semble que la politique de BMW ai changé recement vu que  l'ont commence a en voir.


---------------
le sabre japonais--  
Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 11:28:36    

rui a écrit :

confort d'une BMW ? :/


tres confortable !!

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 11:29:19    

corto a écrit :

nan, comme l'a dit elessar777 c'etait clairement une politique d'entreprise. les taxi on des conditions assez avantageuse sur les voitures, si une compagnie ne desire pas associer leurs image aux taxi  , commercialement, les artisants prefereront aller chez merco ou autres, c'est logique.
 
ceci dit, il semble que la politique de BMW ai changé recement vu que  l'ont commence a en voir.


Elle change souvent au moment ou il y a des problèmes de sous ;).

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 11:32:49    

Hitmoon a écrit :

tres confortable !!


mon dos avait pas apprécié la serie 5 il y a quelques années :/

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 11:35:58    

Hitmoon a écrit :

tres confortable !!


 
Globalement, pour les modeles berlines : Merco confort, BM sportivité, c'est l'image très simplifiée.
 
Donc taxi -> Merco je trouve ca logique :jap:


Message édité par LooKooM le 20-05-2005 à 11:36:29
Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 11:41:20    

ben-g a écrit :

ils ont rarement des voitures neuves, pour la plupart elles ont plus de 5ans (c'est ce que je vois le plus souvent)


Enfin chez moi le plupart de berlines allemande sont neuves et qui plus est avec de bons gros moteurs...

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 11:41:25    

Berceker United a écrit :

Elle change souvent au moment ou il y a des problèmes de sous ;).


 
Si il y a bien un constructeur qui a pas de pb de sous, après Porsche c'est BMW donc bon... Ce n'est pas la raison. BMW a vendu plus de voiture que Mercedes en allemagne au premier trimestre 2005, c'est une première pour la marque.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 12:13:07    

Tetsel a écrit :

Si il y a bien un constructeur qui a pas de pb de sous, après Porsche c'est BMW donc bon... Ce n'est pas la raison. BMW a vendu plus de voiture que Mercedes en allemagne au premier trimestre 2005, c'est une première pour la marque.


 
 
 
c'est faux par contre porsche a surement le meilleur rendement financier.  Niveau moyens, c'est "pas terrible", c'est d'ailleurs pour ca que le cayenne a ete elaboré avec VW, porsche n'ayant pas les moyens d'assumer seul un tel investissement.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 12:26:17    

ledingue a écrit :

c'est faux par contre porsche a surement le meilleur rendement financier.  Niveau moyens, c'est "pas terrible", c'est d'ailleurs pour ca que le cayenne a ete elaboré avec VW, porsche n'ayant pas les moyens d'assumer seul un tel investissement.


 
1 milliard d'euros de Benefices en 2004 pour Porsche ...
Le constructeur le plus rentable ...
A mon avis ils ont les moyens de developper des choses seuls s'ils le veulent, et les banques suivront.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 12:47:10    

Nicool a écrit :

1 milliard d'euros de Benefices en 2004 pour Porsche ...
Le constructeur le plus rentable ...
A mon avis ils ont les moyens de developper des choses seuls s'ils le veulent, et les banques suivront.


ça veut rien dire. Ils veulent peut être pas rentrer dans un projet ou il risque de perdre trop d'argent ou autre.
Mais bon, seul eux connaissent la réponse donc pas la peine d'en faire un débat stérile ;)

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 12:53:18    

Berceker United a écrit :

ça veut rien dire. Ils veulent peut être pas rentrer dans un projet ou il risque de perdre trop d'argent ou autre.
Mais bon, seul eux connaissent la réponse donc pas la peine d'en faire un débat stérile ;)


 
Je ne parlais pas de ça .
Je dis juste qu'ils ont des moyens.
D'ailleurs à quand les taxis porsche ? Avec une prochaine "911" 4 portes diésel :D :lol:

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 12:59:00    

(nan mais sérieux quelqu'un pour virer cette fote honteuse dans le titre ?)


---------------
Acceuil
Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 13:07:27    

ben-g a écrit :

ils ont rarement des voitures neuves, pour la plupart elles ont plus de 5ans (c'est ce que je vois le plus souvent)


Tu vas pas dans les bonnees cités alors :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 13:08:56    

Tetsel a écrit :

Si il y a bien un constructeur qui a pas de pb de sous, après Porsche c'est BMW donc bon... Ce n'est pas la raison. BMW a vendu plus de voiture que Mercedes en allemagne au premier trimestre 2005, c'est une première pour la marque.


Ah? C'est pour ça qu'il y a deux ans, on parlait du possible rachat de BMW par VW ou Mercedes?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 13:10:15    

j'ai encore vu hier une LADA comme taxi parisien.. [:wam]


---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 13:29:14    

Rachat de BMW ??? MEGALOL !! C'est un des constructeur qui se porte le meiux !
SInon l'histoire c'était à propos du rachat Bentley/Rolls Roys par VW ET BMW qui se partagent le gateau...

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 13:45:48    

Berceker United a écrit :

Bonjours.
Je me pose cette question car a Paris je constate qu'il y a pas ou quasiment pas de taxi de marque bmw. Je sais que dans la plupart des cas les taxi sont loué mais je vois d'autre marque et modele aussi divers que varier. Les tax boude bm ou c'est trop chere ?
Merci


 
Hum à mon avis la raison principale, c'est la place pour les passagers
A ce qu'on  m'a dit - à vérifier - les BM offrent traditionnellement peu de place aux passagers arrière
Cette marque travaille surtout une image et un positionnement sportifs, et moins familal que d'autres
J'imagine que lorsqu'un taximan ou une régie veut acheter un véhicule, ils vont vérifier l'habitabilité passager
Et dans le créneau luxe, j'ai l'impression qu'il n'y a que Merco ou VW pour offrir suffisament de place à l'arrière, nan ?
 

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 13:51:13    

:lol:
 
Kotontij ne connait pas les BM, c'est manifeste :lol:
 
pas de place a l'arriere de une serie 5 ou 7 ?  
 
ca tient du gag pour oser affirmer un truc pareil :lol:


---------------
Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 14:08:53    

kotontij a écrit :

Hum à mon avis la raison principale, c'est la place pour les passagers
A ce qu'on  m'a dit - à vérifier - les BM offrent traditionnellement peu de place aux passagers arrière
Cette marque travaille surtout une image et un positionnement sportifs, et moins familal que d'autres
J'imagine que lorsqu'un taximan ou une régie veut acheter un véhicule, ils vont vérifier l'habitabilité passager
Et dans le créneau luxe, j'ai l'impression qu'il n'y a que Merco ou VW pour offrir suffisament de place à l'arrière, nan ?


 
nan  :whistle:  
 
Ca avait pourtant le goût et la couleur d'un post intelligent, bon sang  :??:  

Reply

Marsh Posté le 20-05-2005 à 14:11:10    

on n'y peu rien [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed