Quelles sont les voitures sous-côtées? [récap inside] [OCCASIONS] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 26-04-2004 à 12:29:37
ReplyMarsh Posté le 26-04-2004 à 13:35:31
Vu (pour 20 000 €
Velsatis 2.2 DCi,
10/2002 ; 7400 km ; ABS + EBV + PM
Prix catalogue neuf = 33 000
Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:43:05
je pense que les méganes 1 phase 2 ont pas mal décoté depuis la sortie de la mégane 2
Marsh Posté le 26-04-2004 à 14:52:28
filou66 a écrit : je pense que les méganes 1 phase 2 ont pas mal décoté depuis la sortie de la mégane 2 |
PAs faux, mais c'est un modèle que j'ai jamais vraiment aimé...
Marsh Posté le 26-04-2004 à 20:19:28
sansdraps a écrit : Vlà le prix ds pièces aussi |
En comparaison des marques européennes la différence de prix ne me paraît pas énorme par contre au niveau disponibilité ça peut être une autre histoire suivant la pièce .
Par contre des marques du genre Toyota ont une bonne réputation au niveau de la fiabilité.
Marsh Posté le 27-04-2004 à 02:54:57
Nicodonald a écrit : Les grosses berlines essence (605/607 v6 safrane v6...) |
tu as les xm
aussi
le V6 c'est quand meme recherché
j'aurais dis les vertions 2l
tous modeles
Marsh Posté le 27-04-2004 à 04:40:34
en général sont sous cotées les grosses caisses toutes marques avec moteur essence pas bas de gamme, ni haut, surtout en boite auto
ford scorpio, opel omega, renaud safrane, citroen c5 etc, sans parler des jaguar et autres très grosses merco (pas les bmw, vw, audi par contre...)
Marsh Posté le 27-04-2004 à 21:31:54
Citroen d'une manière générale, japonnaises (pas toutes), Mazda (très fiable au demeurant) ... essences de préférences. Sinon en Francaises : les mal aimées càd Safranes essence, XM et 605 essence soit de très bonnes affaires !
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:14:11
Boumbous a écrit : tu as les xm |
Non les gens pensent que ça consomme trop en général.
Et c'est pas assurable pour un jeune conducteur
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:21:57
Les premières opel astra coupé se vendent à partir de 7000? (mois de 80000km), et les hyunai coupé se vendent à partir de 6500? (moins de 80000km)
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:26:57
En tout cas a 7500? t'a une Xm ou une 605 v6 full options pas trop kilométrée
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:30:31
Nicodonald a écrit : En tout cas a 7500? t'a une Xm ou une 605 v6 full options pas trop kilométrée |
Les grosses berlines spa trop mon truc (22 ans), j'ai trouvé une astra OPC à 9000?... il es temps de faire un extra!
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:32:36
sansdraps a écrit : Vlà le prix ds pièces aussi |
c'est con mais les pieces de marque japonaises sont entre 15 a 80% moins chere que les françaises
c'est bete hein
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:35:07
djangolefous a écrit : c'est con mais les pieces de marque japonaises sont entre 15 a 80% moins chere que les françaises |
t'as pas besoin de le dire sur ce ton
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:36:09
non juste que ce basé sur une rumeur qui a 20 ans a propos des pieces japonaises ça m'enerve
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:36:48
djangolefous a écrit : c'est con mais les pieces de marque japonaises sont entre 15 a 80% moins chere que les françaises |
C'est facile à réparer soi même? Parce que j'ai un parent garagiste qui me monte des pièces gratuitement dans mon jardin si c'est faisable. (juste les pièces à acheter)
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:37:10
djangolefous a écrit : non juste que ce basé sur une rumeur qui a 20 ans a propos des pieces japonaises ça m'enerve |
T'as quoi comme caisse?
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:38:04
c'est tjrs qu'une tuture hein
par contre si tu prend mazda c'est du moteur rotatif a l'interieur et en france c'est pas facile a reparer pour pas chere ta trjs les garagiste specialise la dedans mais bon ca sera $$$
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:39:33
les 605 essence c'est de la merde en barre, j'ai jamais vu un possesseur de 605 qui ne l'envoie pas trop régulièrement au garage.
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:39:48
djangolefous a écrit : c'est tjrs qu'une tuture hein |
Euh toutes les mazda n'ont pas un moteur rotatif hein
Je connais que la RX-7 et la RX-8
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:40:33
Nicodonald a écrit : Euh toutes les mazda n'ont pas un moteur rotatif hein |
je connait pas tout le catalogue mazda moi c'est toyota ou nissan
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:41:09
Slyde a écrit : les 605 essence c'est de la merde en barre, j'ai jamais vu un possesseur de 605 qui ne l'envoie pas trop régulièrement au garage. |
Et quand tu auras vu plus de 2 605 pour fonder ton jugement tu apprendra que seules les phases 1 ont eu des problèmes d'electronique et les v6 24 d'avant 93 qq problèmes mécaniques.
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:41:48
sansdraps a écrit : C'est facile à réparer soi même? Parce que j'ai un parent garagiste qui me monte des pièces gratuitement dans mon jardin si c'est faisable. (juste les pièces à acheter) |
Ca dépend des modèles.
On a une Subaru Impreza chez moi, ben on est en justice avec le garagiste et Total, parce que la GPLisation à été une catastrophe infâme. Sinon en fait jamais rien eu à changer dessus.
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:42:57
Nicodonald a écrit : Et quand tu auras vu plus de 2 605 pour fonder ton jugement tu apprendra que seules les phases 1 ont eu des problèmes d'electronique et les v6 24 d'avant 93 qq problèmes mécaniques. |
me semble qu'elles ont *toutes* des problèmes moteurs. Les 5 ou 6 que j'ai vu étaient toutes allées au garages pour des soucis moteurs, vu que j'en vois un régulièrement, je lui reposerais la question.
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:43:06
Slyde a écrit : Ca dépend des modèles. |
Bein après on est pas à l'abris de tomber sur un modèle à emmerdes mais c'est pas propre à la 605. Et avec le recul qu'on a maintenant la selection naturelle à été faite
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:43:49
Slyde a écrit : Ca dépend des modèles. |
le malade
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:44:21
Slyde a écrit : me semble qu'elles ont *toutes* des problèmes moteurs. Les 5 ou 6 que j'ai vu étaient toutes allées au garages pour des soucis moteurs, vu que j'en vois un régulièrement, je lui reposerais la question. |
Bah c'est pas des chanceux, j'ai vu plusieurs 2.0 turbo essence a 300 000km bien tourner et les v6 n'en parlons pas.
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:44:40
Nicodonald a écrit : Bein après on est pas à l'abris de tomber sur un modèle à emmerdes mais c'est pas propre à la 605. Et avec le recul qu'on a maintenant la selection naturelle à été faite |
Jparlais des japonaises. Les française c'est de la merde, quand je vois tous mes clients garagistes qui gueulent comme des tarés après l'elec de merde et compagnie, ça m'a définitivement passé l'envie d'acheter français
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:45:15
Slyde a écrit : Ca dépend des modèles. |
Je te la rachète une bouchée de pain si ça t'arrange
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:45:21
Slyde a écrit : Jparlais des japonaises. Les française c'est de la merde, quand je vois tous mes clients garagistes qui gueulent comme des tarés après l'elec de merde et compagnie, ça m'a définitivement passé l'envie d'acheter français |
Comme je disais les 605 phases 2 n'ont plus de pb elec et elles ne sont pas multiplexées...
après l'electronique les fournisseurs sont en général communs à plusieurs marques cependant les japonaises ne sont pas multiplexées...
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:45:44
Slyde a écrit : Jparlais des japonaises. Les française c'est de la merde, quand je vois tous mes clients garagistes qui gueulent comme des tarés après l'elec de merde et compagnie, ça m'a définitivement passé l'envie d'acheter français |
j'ai un oncle qui a 406 plus souvent chez le garagiste que chez lui
le tableau de bord ainsi que tout ce qu iest electronique a ete change plusieur fois
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:47:39
djangolefous a écrit : le malade |
Ca coute trop cher en essence. Papy mode powah. En fait avec toutes les emmerdes sur le GPL ça serait revenu plus cher, mais vu qu'ils ont perdu en justice
(Le montage de la multivanne à été *amusant* sur cette bagnole à cause de ses longerons rapprochés, l'a fallu tout tomber, ça rentrait pas )
Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:48:41
sansdraps a écrit : Bon 11cv l'Astra opc... jvais passer mon chemin... |
Regardes du côté des fiat coupé turbal
Marsh Posté le 25-04-2004 à 20:04:55
Après recensement rapide, les voitures sous cotées sont:
-Les fiat en général.
-Un grand nombre de japonaises: mazda et toyota (hors récentes)
-Les berlines qui ont mal vieilli: 605, XM, safrane, omega...
-Les citroen.
Avec un budget de 7600? maximum (environ 50000frs), je me demandais ce qui se vendait régulièrement au dessus de la valeur intrisèque ces temps-ci.
Il m'a semblé que les opel astra 2 (on vient de voir apparaitre la 3) et les fiat punto 2 (la 3 aussi est assez récente) se vendent une bouchée de pain par rapport aux autres modèles à équipement équivalent...
Tandis que les clio et polo (mais ça c'est du VW) sont assez chères par rapport à leur conccurentes directes si je ne m'abuse....
Qu'en pensez-vous? Je suis entre citadine et familiales compactes. Diesel ou essence peu importe, mais comme je roule pas beaucoup, autant prendre de l'essence.
Message édité par sansdraps le 27-04-2004 à 22:16:27