[OCCASIONS] Quelles sont les voitures sous-côtées? [récap inside]

Quelles sont les voitures sous-côtées? [récap inside] [OCCASIONS] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 25-04-2004 à 20:04:55    

Après recensement rapide, les voitures sous cotées sont:
-Les fiat en général.
-Un grand nombre de japonaises: mazda et toyota (hors récentes)
-Les berlines qui ont mal vieilli: 605, XM, safrane, omega...
-Les citroen.
 
 
 
 
 
 
 
Avec un budget de 7600? maximum (environ 50000frs), je me demandais ce qui se vendait régulièrement au dessus de la valeur intrisèque ces temps-ci.
 
 Il m'a semblé que les opel astra 2 (on vient de voir apparaitre la 3) et les fiat punto 2 (la 3 aussi est assez récente) se vendent une bouchée de pain par rapport aux autres modèles à équipement équivalent...  :wahoo:  
 
 Tandis que les clio et polo (mais ça c'est du VW) sont assez chères par rapport à leur conccurentes directes si je ne m'abuse....
 
 Qu'en pensez-vous? Je suis entre citadine et familiales compactes. Diesel ou essence peu importe, mais comme je roule pas beaucoup, autant prendre de l'essence. :)


Message édité par sansdraps le 27-04-2004 à 22:16:27
Reply

Marsh Posté le 25-04-2004 à 20:04:55   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 10:16:09    

Bon, tant pis.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 10:17:37    

Les japonaises sont en général sous cotées

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 12:29:37    

keyzer93 a écrit :

Les japonaises sont en général sous cotées


 
Vlà le prix ds pièces aussi [:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:35:31    

Vu (pour 20 000 €;)
 
Velsatis 2.2 DCi,
10/2002 ; 7400 km ; ABS + EBV + PM
 
Prix catalogue neuf = 33 000

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:43:05    

je pense que les méganes 1 phase 2 ont pas mal décoté depuis la sortie de la mégane 2

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 14:52:28    

filou66 a écrit :

je pense que les méganes 1 phase 2 ont pas mal décoté depuis la sortie de la mégane 2


 
PAs faux, mais c'est un modèle que j'ai jamais vraiment aimé...  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 14:53:50    

Les grosses berlines essence (605/607 v6 safrane v6...)

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 15:42:03    

Les Fiat ont tendance a decoter rapidement

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 20:19:28    

sansdraps a écrit :

Vlà le prix ds pièces aussi [:tinostar]


 
En comparaison des marques européennes la différence de prix ne me paraît pas énorme par contre au niveau disponibilité ça peut être une autre histoire suivant la pièce . :/
 
Par contre des marques du genre Toyota ont une bonne réputation au niveau de la fiabilité.


Message édité par Optitribe le 26-04-2004 à 20:20:12
Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 20:19:28   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 02:54:57    

Nicodonald a écrit :

Les grosses berlines essence (605/607 v6 safrane v6...)


tu as les xm  
aussi  
le V6 c'est quand meme recherché  
j'aurais dis les vertions 2l
tous modeles

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 04:40:34    

en général sont sous cotées les grosses caisses toutes marques avec moteur essence pas bas de gamme, ni haut, surtout en boite auto
ford scorpio, opel omega, renaud safrane, citroen c5 etc, sans parler des jaguar et autres très grosses merco (pas les bmw, vw, audi par contre...)


---------------
du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 21:31:54    

Citroen d'une manière générale, japonnaises (pas toutes), Mazda (très fiable au demeurant) ... essences de préférences. Sinon en Francaises : les mal aimées càd Safranes essence, XM et 605 essence soit de très bonnes affaires !

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:11:21    

Jme vois bien ds une mazda! :D

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:14:11    

Boumbous a écrit :

tu as les xm  
aussi  
le V6 c'est quand meme recherché  
j'aurais dis les vertions 2l
tous modeles


Non les gens pensent que ça consomme trop en général.
Et c'est pas assurable pour un jeune conducteur :D

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:21:57    

Les premières opel astra coupé se vendent à partir de 7000? (mois de 80000km), et les hyunai coupé se vendent à partir de 6500? (moins de 80000km)
 
http://www.tiscali.co.uk/motoring/roadtests/images/rt03oldcoupe01.jpg
 
http://ezine.hit.bg/business/auto/materials/cars2409/astra1copier.jpg
 

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:26:57    

En tout cas a 7500? t'a une Xm ou une 605 v6 full options pas trop kilométrée :o

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:30:31    

Nicodonald a écrit :

En tout cas a 7500? t'a une Xm ou une 605 v6 full options pas trop kilométrée :o


 
 Les grosses berlines spa trop mon truc (22 ans), j'ai trouvé une astra OPC à 9000?... il es temps de faire un extra! :D
 
http://www.kiacarman.com/vboard_pic/upfile/Opel%20Astra%20OPC.jpg

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:32:36    

sansdraps a écrit :

Vlà le prix ds pièces aussi [:tinostar]


 
c'est con mais les pieces de marque japonaises sont entre 15 a 80% moins chere que les françaises
 
c'est bete hein :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:35:07    

djangolefous a écrit :

c'est con mais les pieces de marque japonaises sont entre 15 a 80% moins chere que les françaises
 
c'est bete hein :sarcastic:


 
 
t'as pas besoin de le dire sur ce ton


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:36:09    

non juste que ce basé sur une rumeur qui a 20 ans a propos des pieces japonaises ça m'enerve

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:36:48    

djangolefous a écrit :

c'est con mais les pieces de marque japonaises sont entre 15 a 80% moins chere que les françaises
 
c'est bete hein :sarcastic:


 
C'est facile à réparer soi même? Parce que j'ai un parent garagiste qui me monte des pièces gratuitement dans mon jardin si c'est faisable. (juste les pièces à acheter)

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:37:10    

djangolefous a écrit :

non juste que ce basé sur une rumeur qui a 20 ans a propos des pieces japonaises ça m'enerve


 
T'as quoi comme caisse? :D

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:38:04    

c'est tjrs qu'une tuture hein :D
 
par contre si tu prend mazda c'est du moteur rotatif a l'interieur et en france c'est pas facile a reparer pour pas chere ta trjs les garagiste specialise la dedans mais bon ca sera $$$

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:39:33    

les 605 essence c'est de la merde en barre, j'ai jamais vu un possesseur de 605 qui ne l'envoie pas trop régulièrement au garage.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:39:48    

djangolefous a écrit :

c'est tjrs qu'une tuture hein :D
 
par contre si tu prend mazda c'est du moteur rotatif a l'interieur et en france c'est pas facile a reparer pour pas chere ta trjs les garagiste specialise la dedans mais bon ca sera $$$

Euh toutes les mazda n'ont pas un moteur rotatif hein :D
Je connais que la RX-7 et la RX-8

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:40:33    

Nicodonald a écrit :

Euh toutes les mazda n'ont pas un moteur rotatif hein :D
Je connais que la RX-7 et la RX-8


je connait pas tout le catalogue mazda moi c'est toyota ou nissan :o

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:41:09    

Slyde a écrit :

les 605 essence c'est de la merde en barre, j'ai jamais vu un possesseur de 605 qui ne l'envoie pas trop régulièrement au garage.

Et quand tu auras vu plus de 2 605 pour fonder ton jugement tu apprendra que seules les phases 1 ont eu des problèmes d'electronique et les v6 24 d'avant 93 qq problèmes mécaniques.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:41:48    

sansdraps a écrit :

C'est facile à réparer soi même? Parce que j'ai un parent garagiste qui me monte des pièces gratuitement dans mon jardin si c'est faisable. (juste les pièces à acheter)


 
Ca dépend des modèles.
 
On a une Subaru Impreza chez moi, ben on est en justice avec le garagiste et Total, parce que la GPLisation à été une catastrophe infâme. Sinon en fait jamais rien eu à changer dessus.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:42:57    

Nicodonald a écrit :

Et quand tu auras vu plus de 2 605 pour fonder ton jugement tu apprendra que seules les phases 1 ont eu des problèmes d'electronique et les v6 24 d'avant 93 qq problèmes mécaniques.


 
me semble qu'elles ont *toutes* des problèmes moteurs. Les 5 ou 6 que j'ai vu étaient toutes allées au garages pour des soucis moteurs, vu que j'en vois un régulièrement, je lui reposerais la question.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:43:06    

Slyde a écrit :

Ca dépend des modèles.


Bein après on est pas à l'abris de tomber sur un modèle à emmerdes mais c'est pas propre à la 605. Et avec le recul qu'on a maintenant la selection naturelle à été faite :D

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:43:49    

Slyde a écrit :

Ca dépend des modèles.
 
On a une Subaru Impreza chez moi, ben on est en justice avec le garagiste et Total, parce que la GPLisation à été une catastrophe infâme. Sinon en fait jamais rien eu à changer dessus.


 :sweat: le malade :cry:

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:44:21    

Slyde a écrit :

me semble qu'elles ont *toutes* des problèmes moteurs. Les 5 ou 6 que j'ai vu étaient toutes allées au garages pour des soucis moteurs, vu que j'en vois un régulièrement, je lui reposerais la question.

Bah c'est pas des chanceux, j'ai vu plusieurs 2.0 turbo essence a 300 000km bien tourner et les v6 n'en parlons pas.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:44:40    

Nicodonald a écrit :

Bein après on est pas à l'abris de tomber sur un modèle à emmerdes mais c'est pas propre à la 605. Et avec le recul qu'on a maintenant la selection naturelle à été faite :D


 
Jparlais des japonaises. Les française c'est de la merde, quand je vois tous mes clients garagistes qui gueulent comme des tarés après l'elec de merde et compagnie, ça m'a définitivement passé l'envie d'acheter français :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:45:15    

Slyde a écrit :

Ca dépend des modèles.
 
On a une Subaru Impreza chez moi, ben on est en justice avec le garagiste et Total, parce que la GPLisation à été une catastrophe infâme. Sinon en fait jamais rien eu à changer dessus.


 
Je te la rachète une bouchée de pain si ça t'arrange :)

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:45:21    

Slyde a écrit :

Jparlais des japonaises. Les française c'est de la merde, quand je vois tous mes clients garagistes qui gueulent comme des tarés après l'elec de merde et compagnie, ça m'a définitivement passé l'envie d'acheter français :D

Comme je disais les 605 phases 2 n'ont plus de pb elec et elles ne sont pas multiplexées...
 
[:_edit] après l'electronique les fournisseurs sont en général communs à plusieurs marques cependant les japonaises ne sont pas multiplexées...


Message édité par Nicodonald le 27-04-2004 à 22:46:29
Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:45:44    

Slyde a écrit :

Jparlais des japonaises. Les française c'est de la merde, quand je vois tous mes clients garagistes qui gueulent comme des tarés après l'elec de merde et compagnie, ça m'a définitivement passé l'envie d'acheter français :D


j'ai un oncle qui a 406 plus souvent chez le garagiste que chez lui
 
le tableau de bord ainsi que tout ce qu iest electronique a ete change plusieur fois :D

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:47:39    


 
Ca coute trop cher en essence. Papy mode powah. En fait avec toutes les emmerdes sur le GPL ça serait revenu plus cher, mais vu qu'ils ont perdu en justice [:naughty]
 
(Le montage de la multivanne à été *amusant* sur cette bagnole à cause de ses longerons rapprochés, l'a fallu tout tomber, ça rentrait pas [:ddr555])


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:47:41    

Bon 11cv l'Astra opc... jvais passer mon chemin...

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 22:48:41    

sansdraps a écrit :

Bon 11cv l'Astra opc... jvais passer mon chemin...

Regardes du côté des fiat coupé turbal :D

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed