Nouvelle voitures, pourquoi elles vont vous ruiner . - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:17:18
c'etait deja difficile de trouver une caisse pour debuter, ca va simplement devenir impossible
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:24:54
jln2 a écrit : http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgmeca4.htm |
Ramassis de conneries et de contre vérités(comme le coût du FAP qui est totalement faux, c'est 3 fois moins cher), assortie d'une absence totale de calculs sérieux de couts d'entretien.
Autoplus en somme, direct poubelle!
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:26:18
[Toine] a écrit : |
Le budget pneus est en inflation certaine c'est indéniable. Tout comme les problemes de calculateur.
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:27:55
Phenos a écrit : |
Oui... sauf que les autos sont presque toutes garanties 3 ans, contre un 1 an auparavant.
Pour le budget pneu... ca depend des voitures, mais c'est pas faux.
Le budget révision, contrairement à ce ramassis de bêtise a bien baissé.
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:29:13
[Toine] a écrit : |
Pour une occaz tu t'en fous un peu de la garantie
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:30:49
Phenos a écrit : |
Oui, mais en revanche, révision tous les 20 ou 30.000, bougies qui tiennent 40.000 au lieu de 20.000, je m'en fous pas .
Sans compter que la longévité des autos s'est franchement améliorée : moteurs plus solides, plus du tout de rouille.
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:31:18
[Toine] a écrit : |
Et une fois les 3 ans passés, tu manges des pattes ?
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:32:25
[Toine] a écrit : |
tu y crois vraiment ca ? Beaucoup de gens les font par anticiaption les revisions.
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:33:28
jln2 a écrit : http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgmeca4.htm |
J'ai jamais vu le prix des voiture baisser, ni celui de son entretien.
Même au plus fort de la crise (années 90), les tarifs ont augmenté de 50% en moyenne quand tout le reste baissait faute de demande...
et on trouvait des poubelles minables à plus de 100 000F...
Quand la TVA a augmenté de 18.6 à 20.6%, ils ont très vite choisi de reporter l'augmentation sur les prix de leurs bagnoles, ces vautours.
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:33:45
Pour rester rentable et ne pas perdre de ronds, certains concessionnaires repose désormais tous leurs espoirs sur les révisions etc....
exemple pour la marque Audi et nombreux centres audi qui ne vendent pas bcp de voitures actuellement mais qui sont bel et biens rentables grace aux révisions ....
j'ai moi meme une Audi A3 TDi et il esy vrai que les révisions, vidandes etc...sont un peu abusées au niveau prix chez eux.
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:34:10
Phenos a écrit : |
J'en connais pas... mais si tu le dis...
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:34:32
jln2 a écrit : |
C'était exactement pareil avant...
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:35:37
Power600 a écrit : J'ai jamais vu le prix des voiture baisser, ni celui de son entretien. |
La TVA c'est TOI qui la paie, pas ceux qui vendent les bagnoles... mais qu'est ce qu'on lit ici...
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:36:27
[Toine] a écrit : |
ca te met en confiance de tels kilometrages ?
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:38:06
Maintenant certaines assurances proposent des contrats d'entretien auto. Ca peut être pas mal.
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:38:11
Phenos a écrit : |
Ca dépend pour quoi... je change juste le filtre à air plus souvent(à 10.000 KM, cout 10 euros), et je vérifie l'huile (mais j'en remets jamais).
Pour les bougies, je fais faire à tous les 30.000 au lieu de 60.000 mais sur les anciennes voiture, je faisais ts les 15.000 alors...
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:39:14
[Toine] a écrit : |
ok
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:39:45
perso, j'espere qu'avec le changement de monopole au niveau des marques...l'ouverture du marché pour que n'importe quel garagiste puisse reparrer ou faire la révision de n'importe quelle voiture...ça va changer un peu les tarifs de certaines qui abusent de leur quasi monopole...
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:41:10
[Toine] a écrit : |
bah non, le cout de la voiture a augmenté, comme celui de toute la vie, lors des 2% de +, c'est logique. juste inutile, comme remarque !
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:47:40
Y'a vraiment que pour les pneus que le budget a sérieusement pris un coup dans la gueule.
Le reste, c'est kif-kif : révisions plus espacées, mais tarifs en hausse, donc coût global sensiblement identique.
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:48:29
gloubiboulga a écrit : |
Bin oui c'est ce que je dis couillong!
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:50:06
Shooter a écrit : Y'a vraiment que pour les pneus que le budget a sérieusement pris un coup dans la gueule. |
ben les pneus ça depnd ou tu les achetes et la taille
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:51:34
whally51 a écrit : |
Ca tient moins longtemps qu'avant du fait du surpoids en général.
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:52:13
[Toine] a écrit : |
surtout sur des voitures comme la caicinque
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:52:19
[Toine] a écrit : |
oui, j'ai pris 1-2 kilos, mais spa une excuse
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:52:39
[Toine] a écrit : |
Surtout avec leur putain de gomme plus tendre.
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:54:52
Phenos a écrit : |
La C5? Par rapport à sa taille elle est plutot légère... plus légère que la concurrence d'ailleurs.
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:55:28
XsiTe a écrit : |
non si tu mets le prix et la marque qu'il faut ...bibendum.
c faux.
si tu mets des rechappés a la noix ou marque a deux balles et conduite sportive c sur que ça coute chers.
Moi perso j'avais des pilote sports trés haut de agmme chez Michelin et même a 2000 F le pneus ct kif kif niveau prix/kilometrage
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:56:49
[Toine] a écrit : |
Mais elle use bien ses pneus parait-il
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:57:39
Phenos a écrit : |
Ha bon? Jamais entendu parler. Je connais personne qui en a mais je peux me renseigner
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:58:36
[Toine] a écrit : |
L'augmentation de poids par rapport à la Xantia est minime à version comparable (une petite 100aine de kg si je dis pas de conneries)
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:59:40
FordPrefect a écrit : |
Même pas... 50kg, avec 10cm de plus, et bcoup plus d'équippement. POur finir une caisse plus rigide .
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:59:46
[Toine] a écrit : |
c'etait avant la campagne de "modernisation" (huhu ) maintenant c'est peut-etre arrangé
Marsh Posté le 17-03-2003 à 18:00:50
Phenos a écrit : |
Bah... je pense pas qu'il yait eu de soucis particulier à ce niveau... mais bon.
Marsh Posté le 17-03-2003 à 18:01:49
[Toine] a écrit : |
Je rapporte le oui-dire de la presse auto pas forcément objective. Je connais personne qui a une c5
Marsh Posté le 17-03-2003 à 18:04:04
Phenos a écrit : |
Non mais c possible, c juste que c la premiere fois que j'entends çà...
Marsh Posté le 17-03-2003 à 18:11:47
la C5, je discutais avec un chauffeur de taxi qui en avait une, Break Diesel ...
boite morte, clim qui déconnait, éléctronique qui marchait un jour sur deux, techos citroen incapable de réparer ses emmerdes, même un mec venu direct de l'usine ... et elle avait 3 mois et 25 000 Km
Marsh Posté le 17-03-2003 à 18:13:16
Le seul truc que je constate, c'est qu'il y a 20 ans sur Renault 9, R5, mon pere faisait toutes les modifs lui meme.
Maintenant il ne peut plus faire que les vidanges/chgt filtres sur sa megane --> budget auto considerablement augmenté
Marsh Posté le 17-03-2003 à 18:16:32
gloubiboulga a écrit : la C5, je discutais avec un chauffeur de taxi qui en avait une, Break Diesel ... |
une voiture incontestablement mal née
Esperons que son profond restylage (c'est même plus que ca) arrangera les choses
Marsh Posté le 17-03-2003 à 17:15:40
http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgmeca4.htm
J'attend vos réactions,
Perso je trouve ca un peu abuser même si il est vrai que les nouvelles voitures (clio, megane 2, 307, polo, golf4,...) se sont beaucoup améliorées niveau sécurité passives et actives par rapport aux générations précédentes.
La voiture de "monsieur tout le monde" va t-elle devenir un objet de luxe?
Message édité par jln2 le 17-03-2003 à 17:21:16