Rouler sur Paris [Moto] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 20-09-2003 à 08:10:40
la circulation en moto à Paris, tu fais ce que tu peux pour sauver ta peau. Concernant le vol une CB500N ne craint rien à mon avis, même pas besoin du U
Marsh Posté le 20-09-2003 à 08:18:17
Alberich a écrit : la circulation en moto à Paris, tu fais ce que tu peux pour sauver ta peau. |
Ben n'étant pas d'un naturel très casse-cou (mais bon je sais forcer le passage quand il faut), je suis justement curieux de voir si c'est aussi horrible que ça
Alberich a écrit : |
Mouais, même si c'est plutôt les sportives de kéké et les trails pour faire les cons qui intéressent les voleurs de moto, je pense que s'ils repèrent quoi que ce soit de volable facilement, ils le prennent non ?
Marsh Posté le 20-09-2003 à 08:21:22
je déconne, c'st pas si horrible que çà mais il y a quand même des risques, faut un oeil dans le dos.
dans la journée la bécane ne risque pas trop le vol, par contre la nuit si elle couche dehors en deux jours tu es piéton
Marsh Posté le 20-09-2003 à 08:59:01
hop 1 ds plus ds la secte des cb500 du forum
Marsh Posté le 20-09-2003 à 09:11:08
1) rouler a Paris, c'est horrible
2) rouler a Paris, c'est bien casse-gueule
3) rouler a Paris c'est stressant!
A pars ca, pas d'autres remarques
Ah si, etant un grand adepte du top-case, tu veux tapper dans quel contenance?
Marsh Posté le 20-09-2003 à 09:13:37
personellement , je suis en 50cc et j'adore rouler dans paris ( j'y vais au moins une fois par semaine depuis 4 ans )
je ne peut que te conseiller de larguer les sportives et routieres , en ville , un supermotard est clairement la meilleure solution
Marsh Posté le 20-09-2003 à 09:14:59
magicpanda a écrit : personellement , je suis en 50cc et j'adore rouler dans paris |
Vu que c'est son unique moyen de transport, j'crois qu'il aimerait faire des courses avec, dans ce cas-la, un supermot' c'est pas top.
Et de toute facon, il a deja sa CB500, c'est pas un topic pour lui faire changer de brelle
Marsh Posté le 20-09-2003 à 09:17:36
Ktulu a écrit : |
bien sur , mais ca va pas etre facile tout les jours
un cb 500 ca peut monter un trottoir facilement?
quand je croise des moards en r1 boulevard de la vilette , je les largues avec une 50 supermot
avec une routiere faut privilegier au max le perih meme si c'est un des trucs les plus dangereux du reseau routier francais
dans une petite rue bouchée , c'est super penible d'etre coincé parce qu'on peut pas monter sur le trottoir ancien un peu plus haut que les autre
Marsh Posté le 20-09-2003 à 09:20:29
Les trottoirs ne sont plus réservés aux piétons à Paris ?
Marsh Posté le 20-09-2003 à 09:21:35
magicpanda a écrit : |
Sinon: en general y'a beaucoup de scoot' 50cc qui essaie de passer au feu etc... forcent et tout, ce qui est hypra-dangereux (vu qu'ils forcent le passage avec des bagnoles avec des brellons qu'ont rien dans le calbut' ), alors que quand tu roules tous les jours a moto, risquer ta vie a chaque instant parce que tu fais le con a vouloir passer partout...
Marsh Posté le 20-09-2003 à 09:22:08
Alberich a écrit : Les trottoirs ne sont plus réservés aux piétons à Paris ? |
il n'y a jamais de pietons entre les arbres et la chaussée
et surtout n'oublie pas que maintenant , le couloir de bus c'est une très mauvaise idée
Marsh Posté le 20-09-2003 à 09:22:20
Alberich a écrit : Les trottoirs ne sont plus réservés aux piétons à Paris ? |
Pour s'garer.
Moi ca passe bien, pourtant j'ai un Panzer avec un collecteur d'echappement relativement bas.
Marsh Posté le 20-09-2003 à 09:22:49
magicpanda a écrit : |
en meme temps dans paris , meme avec un solex tu largue une moto pas agile!!
gounok, te prend pas la tete comme ça!!
c un peu plus stressant de conduire sur Paris du fait de la masse de personne qui roule, mais de tout façon, la regle est la meme partout en france!!
roulait a sa main et ne pas forcément suivre le connard de devant qui roule a 100 entre des caisses arreter
faut rouler a son allure!!!!!!!!
pour le vol, je ne peux que te conseiller d'attacher ta moto des que tu t'arrete, si possible en prenant la roue, un bras de fourche et un point fixe au sol.
niveau top case, je sais pa si c une super idée de tout laissé dans le topcase dans la journée, t'auras tjr un connard qui te verras et te pétera le truc pour prendre ce qui t'appartient
Marsh Posté le 20-09-2003 à 09:23:57
Ktulu a écrit : |
jdit pasqu'il faut passer partout , je suispas coursier et le boulevard jaures a contre sens c pas pour moi ( 99.9 % des coursiers le font )
mais des fois faut savoir se faufiler pour pas rester 3 heures derriere un camion
et je prefere faire un truc interdit que dangereux
Marsh Posté le 20-09-2003 à 09:24:27
Ktulu a écrit : |
oue la derniere fois que ya eut un sac a l arriere de mon sm, le cote droit a tout fondu juste avec la chaleur du pot ( pourtant le sac etait a plus de 5cm du pot)
Marsh Posté le 20-09-2003 à 09:24:59
nonox a écrit : |
Comme l'annee passee quand j'etais venu a Paris avec mon Endive et que t'avais les 3 fous qui allumaient et moi qui restait tranquille derriere avec toi et Phileass
Marsh Posté le 20-09-2003 à 09:26:17
Ktulu a écrit : |
Marsh Posté le 20-09-2003 à 09:26:43
magicpanda a écrit : |
Pareil, mais le nombre de scoot' qui prennent trop de risques...
J'dis pas que j'en prend pas, mais j'ai toujours une marge, et ce qu'ils font, ils en ont pas. Donc ca passe (au bon vouloir d'un automobiliste qui t'auras peut-etre meme pas vu) ou ca casse.
Marsh Posté le 20-09-2003 à 13:25:13
Gounok a écrit : Hello, |
Noisy le grand c ma ville
Marsh Posté le 21-09-2003 à 01:23:41
Alberich a écrit : |
Non c'est bon elle dort dans un garage, tout ce qu'elle peut risquer c'est de devoir m'attendre certains soirs jusqu'à 2h00 du mat' quand je suis chez des potes
le Proto a écrit : |
Yep je respecte aussi ces principes simples de sécurité, en fait je suis pas du tout un casse-cou
la_nouille a écrit : hop 1 ds plus ds la secte des cb500 du forum |
Je l'aime ma CB500
Pour Paris, je vais remettre le protège-réservoir noir et le pare-brise de nain que j'avais enlevé entre-temps (je me demande s'il a une quelconque utilité, c'est plus pour le réessayer qu'autre chose... J'ai l'impression qu'il apporte aucune protection mais que des turbulences ).
Ktulu a écrit : Ah si, etant un grand adepte du top-case, tu veux tapper dans quel contenance? |
Ben maintenant que j'ai un peu vu le prix et la résistance à l'effraction de la bagagerie dure, j'avoue que je doute un peu... Je crois que je vais plutôt me démerder pour trouver un casier ou n'importe quel endroit à la fac où je puisse déposer mes affaires, et enfin trouver le sac à dos de mes rêves ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= ) ou investir dans un bagage souple pour transporter le tout quand je suis à moto.
Ktulu a écrit : |
Je pense qu'une CB500 doit être un des meilleurs compromis pour les trajets que j'ai à faire, pis elle a que des avantages dans mon cas, vraiment aucune raison de changer
nonox a écrit : |
D'accord avec l'intégralité
EDIT : par contre, le U que j'ai (et qui rentre sous la selle, bien pratique) me permet d'attacher la roue avant avec un rayon et les 2 fourches mais il est pas assez long pour un point fixe.
kash a écrit : |
En fait je connais pas du tout pour le moment, y a quoi de notable là-bas (je pense notamment à de la bouffe, snack etc... )
Marsh Posté le 21-09-2003 à 01:26:17
Bien que pas motard, je crois que c'est surtout le périph qui est vraiment calor...
Alors plus tu peux couper par la ville par des axes qui roulent à peu près, mieux c'est.
Marsh Posté le 21-09-2003 à 01:36:58
kash a écrit : |
C la ville dans laquelle tu résides
sinon, rouler dans paris, C pas compliqué, suffit de penser que chaque autre usager de la route va tout faire pour te fouttre en l'air, donc d'anticiper un max.
Marsh Posté le 21-09-2003 à 03:38:43
Ktulu a écrit : |
exemple typique du comportement abruti dans Paris!!!
Marsh Posté le 21-09-2003 à 08:25:30
la moto c'est bien mangez-en.
Marsh Posté le 21-09-2003 à 10:40:35
ReplyMarsh Posté le 21-09-2003 à 10:57:25
Perso en 6 ans de 2 roues à Paris, j'ai pas eu un accident... suffit d'ouvrir les yeux et d'avoir toujours un doigt sur le frein... et toujours une bonne grosse insulte au bout des lèvres
Sinon j'ai eu 4 vols de bécane en tout (dont 2 récupérations) et 3 tentatives de vols (guidon tordu, traces de bidouillage et de pinces sur l'antivol...), pas mal de dégradation (rayures volontaires, saute vent ou cligno pétés...),plusieurs syphonnage de réservoir (dont une fois où ca a failli prendre feu) et j'ai retrouvé 3 ou 4 fois la moto par terre ou relevée suite à une chute (rétro complètement déréglés, guidon tordu...)
Voila, c'est CA pour moi le problème à paris... pas vraiment le danger de la circulation... maintenant j'ai un parking, c'est mieux, mais je flippe quand même à chaque fois que je la laisse dehors chez des potes... Et il faut TOUJOURS l'attacher à un point fixe, parce que sinon les types t'embarquent ta moto dans une camionette en 20 secondes chrono. Bon la CB500 faut voir si ça les intéresse...
Marsh Posté le 21-09-2003 à 11:15:37
PeeWee a écrit : Perso en 6 ans de 2 roues à Paris, j'ai pas eu un accident... suffit d'ouvrir les yeux et d'avoir toujours un doigt sur le frein... et toujours une bonne grosse insulte au bout des lèvres |
le stress du quotidien parisien
Vive la campagne !
Marsh Posté le 21-09-2003 à 11:17:37
French_Kiss a écrit : |
ca jamais
Marsh Posté le 21-09-2003 à 11:18:26
ReplyMarsh Posté le 21-09-2003 à 11:21:10
PeeWee a écrit : Perso en 6 ans de 2 roues à Paris, j'ai pas eu un accident... suffit d'ouvrir les yeux et d'avoir toujours un doigt sur le frein... et toujours une bonne grosse insulte au bout des lèvres |
fo dire aussi qu'un Vstrom ça enerve déja méchamment kan tu la vois!!!
direct ta envie de lui arracher les rétros!!
bon, tu vois gounok, peewee dis aun peu la meme chose que moi
ne t'en fais pas un monde et roule a ta main!!
Marsh Posté le 21-09-2003 à 13:26:38
PeeWee a écrit : Perso en 6 ans de 2 roues à Paris, j'ai pas eu un accident... suffit d'ouvrir les yeux et d'avoir toujours un doigt sur le frein... et toujours une bonne grosse insulte au bout des lèvres |
Pour moi le contraire :
Mon 1200 bandit est resté 3 ans dans la rue et jamais aucun prob.
par contre en 7 ans et 250000 km une bonne dizaine de chutes.
Marsh Posté le 21-09-2003 à 13:33:44
nonox a écrit : |
Marsh Posté le 21-09-2003 à 16:54:49
nonox a écrit : |
Yep !
C'est vrai que contre les cons qui te pètent un truc en passant pour le plaisir, on peut rien faire... Et de là à poser une alarme dessus
Marsh Posté le 22-09-2003 à 09:10:42
nonox a écrit : |
... T'as pas pu résister hein ?
Pas de chance, c'était la freewind qui était en cause... depuis que j'ai le Streum, j'ai le parking (ca me ferai vraiment chier de me faire voler une bécane neuve...)...
Marsh Posté le 22-09-2003 à 09:15:29
PeeWee a écrit : |
la tentation fut trop forte!!!
Marsh Posté le 22-09-2003 à 10:52:35
2 stats a âris sur les motos pour ta culture
9 accidents au km sur le periph
esperance de vie d'un motard prenant le periph toute l'annee toute la semaine : 7 ans
Marsh Posté le 22-09-2003 à 11:36:45
ben78610 a écrit : 2 stats a âris sur les motos pour ta culture |
1 000 000 de véhicules / jour sur le periph
sinon, gounok, welcome@paris.
faudra venir aux balades, hein
pour les caisses, spa dur : quand c'est limite, tu fermes les yeux et tu mets gaz. ça passe tjs
Marsh Posté le 20-09-2003 à 06:32:37
Hello,
Voilà, je vais m'installer sur Paris pour mes études dès la rentrée !
Je vais m'installer dans de la famille, à Noisy-le-Grand, une maison avec garage.
J'aurai mes cours à Jussieu.
Et je me dis donc que je vais laisser à Strasbourg ma fidèle Opel Astra (vu qu'il parait que c'est une vraie merde pour circuler en voiture dans Paris) mais emmener ma fidèle CB500N afin d'avoir un moyen de locomotion sur Paris, pour aller en cours, etc...
Et je voulais donc avoir vos commentaires sur ce thème : "circuler en moto à Paris". Des choses à savoir ? Ca craint de laisser une moto, attachée normalement avec un U dans la roue avant ? Le parking sur le trottoir, rouler entre les files, c'est toléré comment ?
Une deuxième chose : j'envisage d'acheter un top case, avez-vous des modèles à me conseiller ? Si par exemple le matin je me gare à Jussieu, que je mets mon casque et ma veste dans un grand top case, vous pensez que je risque de me le faire éclater ?
Enfin bon, vous comprenez déjà ce que j'attends comme avis, alors merci d'avance