Péage à l'entrée de Paris

Péage à l'entrée de Paris - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:09:49    

pour ou contre un péage à l'entrée de PARIS ?!?
 

Bachelot évoque un péage à l'entrée de Paris  
   
Roselyne Bachelot a fait savoir vendredi qu'elle n'excluait pas de mettre en place un système de péage à l'entrée de Paris, à l'instar du péage urbain instauré à Londres.
 
Dans l'immédiat, le ministère de l'Ecologie a appelé les habitants de l'Ile-de-France à "reporter les déplacements en voiture non indispensables et à recourir aux transports en commun".

 
source : http://www.france2.fr/semiStatic/6 [...] 58734.html

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:09:49   

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:11:14    


C'est oublier que le systeme de transport en commun de paris est deja sature...
Et que celui de londre est bien plus developper...
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:11:51    

senses a écrit :

Ca a prouvé son efficacité à Londres, c'est tout à fait décongestionné. Bref, pourquoi pas :jap:


 
 
la mentalité Française, que l'ont connait, accepteras t-elle un tel remède ? [:spamafote] pas sûr...

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:12:15    

Et puis il faut aussi assurer les places de parking en quantite suffisante.

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:13:19    

senses a écrit :


 
Frankreich über alles :o


je ne parle pas l'allemand !  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:13:38    

senses a écrit :


 
Dans quel sens "plus développé" ?
 
T'as déjà pris le trom à l'heure de pointe à Londres ? :D  


 
Les train passe bcp plus souvent  :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:13:50    

Pour, mais il faut créer de nouvelles lignes de metro et un tram


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:14:37    

Phenos a écrit :

Pour, mais il faut créer de nouvelles lignes de metro et un tram


 
 
7 ans de travaux et pendant ce temps là, les voitures sont encore rennes du goudron ? c'est ça ?

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:14:39    

Phenos a écrit :

Pour, mais il faut créer de nouvelles lignes de metro et un tram

:jap: je plussoie
 
et pas de grêves :o

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:14:55    

Phenos a écrit :

Pour, mais il faut créer de nouvelles lignes de metro et un tram


 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
Entierement d'accord.
Actuellement c'est inaplicable.
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:14:55   

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:17:04    

senses a écrit :


 
A chaque fois, je remarque le contraire [:wam]
 
A Paris, I-M, on a des trains quasiment toutes les deux minutes... A Londres, j'ai l'impression d'attendre plus.  
Mais je dois surement me tromper :??:
 
T'as une page là-dessus ?


 
nan constatation personelle.  :??:  
 

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:17:22    

senses a écrit :


 
Je doute du succès de la chose. L'idée est bonne. Mais tout naturellement, ça va provoquer une levée de boucliers, qui incluerait les pseudo-protecteurs de l'environnement.
 
Pas compliqué : on soulève le problème des taxes, du gouvernement de droite, etc. Préjugés habituels et consorts.
 
Bref [:spamafote]


 
Si je ne me trompe pas à Londres, le système à bien fonctionné. tu va me dire, c'est vrai, que les mentalités sont différentes, c'est parfois bien dommage ! car les constetations du Français, sont parfois un peu exagérée !

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:17:59    

senses a écrit :


 
On est pas d'accord là :o


 
ouaip  :(  
 

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:19:21    

cvb a écrit :


 
Si je ne me trompe pas à Londres, le système à bien fonctionné. tu va me dire, c'est vrai, que les mentalités sont différentes, c'est parfois bien dommage ! car les constetations du Français, sont parfois un peu exagérée !  


 
ba oui ca a bien marche a londre...
 
Mais regarde le tafic des transport en commun sur paris, c'est deja  engorger completement.
Imagine que tu double presque ce trafic de personne comment tu fait???
 

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:22:08    

senses a écrit :

Ca a prouvé son efficacité à Londres, c'est tout à fait décongestionné. Bref, pourquoi pas :jap:


 
Ouais, faut relativiser quand meme. C'est "moins pire", on va dire. Statistiquement, il parait que c'est convaincant. A vu d'oeil, j'ai l'impression que c'est un peu a nuancer. Enfin bon, pourquoi pas...
 
...je me demande seulement si ceux qui sont obligés de faire la navette pourront se permettre de payer, surtout si l'offre en transports en commun est toute aussi pourrie.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:23:00    

quineto a écrit :


 
ba oui ca a bien marche a londre...
 
Mais regarde le tafic des transport en commun sur paris, c'est deja  engorger completement.
Imagine que tu double presque ce trafic de personne comment tu fait???
 
 


 
je ne sais pas. A Londres ils ont bien réussi. Londres et sa périphérie doit approcher en nombre d'ahabitant celle de Paris. Soit le réseau est plus étendu, et dans ce cas là, ont comprend mieux, soit les horaires de travail sont différents, ect...

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:24:25    

Ce qui n'est pas bien dans le principe...c'est que l'on fait çà pour limiter ceux qui abusent. Mais je vois pour des cas, qui ne prennnent la voiture que de temps en temps....c pas top.

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:24:50    

cvb a écrit :


 
je ne sais pas. A Londres ils ont bien réussi. Londres et sa périphérie doit approcher en nombre d'ahabitant celle de Paris. Soit le réseau est plus étendu, et dans ce cas là, ont comprend mieux, soit les horaires de travail sont différents, ect...  


 
 :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:25:39    

senses a écrit :

Ca a prouvé son efficacité à Londres, c'est tout à fait décongestionné. Bref, pourquoi pas :jap:


 
Mettre une taxe, c'est ne pas apporter de reponse a un probleme. Ca ne resoud en rien le probleme de transport, ca va juste donner l'illusion que le probleme a disparu, parce que on s'est attaqué à l'utilisateur pour satisfaire le probleme, au lieu de s'attaquer au probleme pour satisfaire l'utilisateur...
 
 
De plus ca favorise ceux qui peuvent payer la taxe, bel exemple d'égalité démocratique...
 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:25:45    

150? l'entrée de paris, 1? la sortie  [:yaisse2]


Message édité par ToxicAvenger le 19-09-2003 à 12:26:03
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:27:04    

gilou a écrit :


 
Mettre une taxe, c'est ne pas apporter de reponse a un probleme. Ca ne resoud en rien le probleme de transport, ca va juste donner l'illusion que le probleme a disparu, parce que on s'est attaqué à l'utilisateur pour satisfaire le probleme, au lieu de s'attaquer au probleme pour satisfaire l'utilisateur...
 
 
De plus ca favorise ceux qui peuvent payer la taxe, bel exemple d'égalité démocratique...
 
A+,
 
 


 
Hmm, tu serais pas le Sphinx toi ? (Mystery Men inside)
 

Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:28:49    

super. Londre c devenu une ville de riche, et en centre ville ça devient inhabitable. Ce qui n'est pas encore le cas de paris.
 
et quand je serais sur de pouvoir prendre le métro/RER à minuit sans me faire emmerder ou qu'il soit en greve, d'accord, sinon, sûrement pas.

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:29:27    

gilou a écrit :


 
 
De plus ca favorise ceux qui peuvent payer la taxe, bel exemple d'égalité démocratique...
 
A+,
 
 


 
Pfff, de toutes facons vu ce que ca coutre la vie sur paris c'est pas un péage qui va changer la donne


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:29:54    

farib a écrit :

super. Londre c devenu une ville de riche, et en centre ville ça devient inhabitable. Ce qui n'est pas encore le cas de paris.
 
et quand je serais sur de pouvoir prendre le métro/RER à minuit sans me faire emmerder ou qu'il soit en greve, d'accord, sinon, sûrement pas.


 
 [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:30:57    

Phenos a écrit :


 
Pfff, de toutes facons vu ce que ca coutre la vie sur paris c'est pas un péage qui va changer la donne


 
Pour les gens qui habitent en banlieu (justement car Paris meme est trop couteux) et qui vienne travailler sur paris la ca change quelque chose.
 

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:32:37    

quineto a écrit :


 
Pour les gens qui habitent en banlieu (justement car Paris meme est trop couteux) et qui vienne travailler sur paris la ca change quelque chose.
 
 


 
Bah là c'est metro-bus-rer. Paris a un reseau pas trop mal foutu.
Imagine qu'en province on en est encore à prendre le bus  :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:34:23    

Phenos a écrit :


 
Pfff, de toutes facons vu ce que ca coutre la vie sur paris c'est pas un péage qui va changer la donne


 
Euh !! Le péage c'est aussi les banlieusards ( et les provinciaux ... ) qui vont le payer, et quand on voit l'efficacité des transports en commun dans certaines banlieues de RP :/ ...
 
Et aussi développer un peu les transports en commun la nuit ce serait bien , non ?
 
edit : un peu grillé :D


Message édité par Nicool le 19-09-2003 à 12:35:04
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:34:24    

Phenos a écrit :


 
Bah là c'est metro-bus-rer. Paris a un reseau pas trop mal foutu.
Imagine qu'en province on en est encore à prendre le bus  :D  


 
A Lille tu as bien le métro  [:ddr555] tous comme Toulouse, marseille, ect..et parfois même le tramway !  :D  

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:34:45    


excuse moi, y'a encore des quartiers populaires que je sache...

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:35:11    

nicool a écrit :


 
Euh !! Le péage c'est aussi les banlieusards ( et les provinciaux ... ) qui vont le payer, et quand on voit l'efficacité des transports en commun dans certaines banlieues de RP :/ ...
 
 


 
on parle pas de banlieue là


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:35:12    

farib a écrit :


excuse moi, y'a encore des quartiers populaires que je sache...


 
comme le troca  :o

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:35:18    

farib a écrit :

super. Londre c devenu une ville de riche, et en centre ville ça devient inhabitable. Ce qui n'est pas encore le cas de paris.
 


 
Petit rappel... Les loyers ont augmenté de 10 % en 6 mois sur Paris (entendu hier midi aux infos de la 2)!!
Ca devient donc assez rapidement inhabitable...
A+,


Message édité par gilou le 19-09-2003 à 12:35:44

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:35:43    

Phenos a écrit :


 
Bah là c'est metro-bus-rer. Paris a un reseau pas trop mal foutu.
Imagine qu'en province on en est encore à prendre le bus  :D  


 
Oui mais deja sature  :sweat:  
 

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:36:10    

cvb a écrit :


 
A Lille tu as bien le métro [:ddr555] tous comme Toulouse, marseille, ect..et parfois même le tramway !  :D  


 
Il est tres bien pour aller dans certaines directions, mais il n'y a que 2 lignes. tout un versant de la metropole l'a dans le cul :D


Message édité par phenos le 19-09-2003 à 12:37:42

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:37:30    

quineto a écrit :


 
Oui mais deja sature  :sweat:  
 
 


 
Ouais enfin je sais pas comment c'est techniquement géré au niveau des rames. Mais en automatisant certaines lignes tu peux passer à une rame toutes les 1 min 30


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:39:56    

Phenos a écrit :


 
Bah là c'est metro-bus-rer. Paris a un reseau pas trop mal foutu.
Imagine qu'en province on en est encore à prendre le bus  :D  


 
J'habite en banlieue, ok c'est pas la banlieue proche, environ 30 Km de paris.
Pas de Bus, pas de métro, pas de RER.
J'ai seulement droit à un train de banlieue qui ne dessert pas tout le temps ma ville, et qui a un fonctionnement plus qu'ératique ( retards, trains souvent annulés, gros problèmes techniques en hiver ... ) .

Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:41:04    

d'après le site de transpole, le metro lillois descend à une rame toutes les 1'16 aux heures de pointe. L'automatisation du metro parisien ca pourrait etre interessant [:meganne]


Message édité par phenos le 19-09-2003 à 12:42:42

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:42:12    

Pour mais faut en contr-partie reduire fortement le prix des transport en commun voir meme qd c possible les rendre gratuit (c inenvisageable à paris mais dans des ville plus petite c possible ca existe deja à Saumur)


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
Reply

Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:42:33    

nicool a écrit :


 
J'habite en banlieue, ok c'est pas la banlieue proche, environ 30 Km de paris.
 


 
30km c'est plus de la banlieue, c'est de la paysannie :heink:  
 
Tu laisses ta caisse en dhors de la zone payante et tu choppes le metro. Je ne vois pas le problème. Il faut créer des parkings couplés au billet ratp, c'est du domaine du possible.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed