Mon MERIVA "mange" ses PNEUS !!! - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 26-04-2005 à 09:46:25
C'est du cannibalisme !
Marsh Posté le 26-04-2005 à 09:51:11
Tout dépend de la dureté de tes pneus ...
C'est normal que tes pneus avant s'usent plus vite et je ne pense pas que les autres sont comme neufs .
Marsh Posté le 26-04-2005 à 09:54:16
20 000km, tu est dans la moyene de ceux qui ont cette marque de pneux monté sur un Cmax.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 09:59:02
2 messages postés, un topicalakon. pour un adulte ca serait bien de lire les regles du forum
Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:23:22
S'il a un souci méca, je vois pas le souci.
Par contre, fifou06, merci de retirer les majuscules de ton titre.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:27:13
il a aucun soucis méca, et meme s'il en avait il y a déja un topic pour ca...
il est juste venu chougner que ses pneus ont duré moins longtemps qu'il ne l'espérait .
Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:56:53
J'allais dire ouais, prend des michelins qui durent qui durent
Marsh Posté le 26-04-2005 à 11:00:01
Bah... Ca arrive que les pneus d'origine se pourissent vites...
J'ai entendu que certeines 206 avaient un train de pneu qui durait 20Mkm. C'est probablement ton cas.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 12:40:32
ouai, met du bon vieux michelin energy qui a un coefficient d'adherence proche de zero et un coefficient de dureté proche de celui du bois, tu vas les tenir 50 ou 60000 bornes....
mais je te souhaite bien du plaisir en cas de freinage d'urgence sur le mouillé
Marsh Posté le 26-04-2005 à 12:42:32
J'crois que j'ai des Energy... Qui adhèrent super bien au passage
Marsh Posté le 26-04-2005 à 12:46:23
FlorentG a écrit : J'crois que j'ai des Energy... Qui adhèrent super bien au passage |
on doit pas avoir la meme notion de ce qu'est l'adherence
saloperie de pneus green de merde...
Passe un Train de Yokohama A539, de BF Goodrich profiler G, de Toxo Proxes T1R, de Bridgestone Potenza, de continentals Sport contact 2.... la on va commencer a pouvoir parler adherence, mais de grace, me dit pas que des michelin energy ca a une bonne adherence, et particulierement sur le mouillé, parce que tout de suite, t'es bcp moins credible
Marsh Posté le 26-04-2005 à 12:47:38
L'autre fois j'ai fait un virage bien sec sur sol mouillé, et j'ai été étonné de l'adhérence justement
Marsh Posté le 26-04-2005 à 12:48:53
FlorentG a écrit : L'autre fois j'ai fait un virage bien sec sur sol mouillé, et j'ai été étonné de l'adhérence justement |
Volontaire ou pas ta tournure de phrase, parce que c'est assez marrant
Marsh Posté le 26-04-2005 à 12:57:18
Elessar777 a écrit : on doit pas avoir la meme notion de ce qu'est l'adherence |
Marsh Posté le 26-04-2005 à 13:55:26
actuellement, il y'a pas mal de caisse qui bouffent les pneu quelquesoit la marque des pneus.
Pas mal de monospace par ailleur et j'avais vu la même chose sur les meganes 2 ou certains montes 17" n'avais pas dépassé les 15000km
Marsh Posté le 26-04-2005 à 13:56:33
Elessar777 a écrit : Volontaire ou pas ta tournure de phrase, parce que c'est assez marrant |
Pas volontaire
Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:03:13
Sur ma focus: mon train de pneu actuel a .... 75000 km
Michelin Primacy sport qqchose... Pur bonheur
Avant sur une Puma, j'ai eu droit à deux trains de Pirelli P6000 ... 15000km par train
Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:06:10
307 HDi 136, tu fais pas 20 000 km avec le train d'origine non plus...
Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:06:50
Il y a aussi un autre paramêtre à prendre en compte, c'est la géométrie des voitures en sortie d'usine qui est parfois loin d'être parfaite.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:07:17
stadiste a écrit : actuellement, il y'a pas mal de caisse qui bouffent les pneu quelquesoit la marque des pneus. |
Les laguna 2 sont réputées aussi pour détruire très rapidement leurs pneus arrière (d'après Renault ça vient de la géométrie du train...)
ça plus le poids des voitures qui augmente sans cesse, il ne faut pas s'étonner que les pneus ne durent plus très longtemps..
(c'est une coalition entre les constructeurs et les manufacturiers de pneus : des voitures toujours plus lourdes, des pneus toujours plus grand/larges et chers et plus tendres, tout ça pour qu'on paye plus )
Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:08:24
arn0: c'est un grand complot
Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:09:23
VydoLL a écrit : Sur ma focus: mon train de pneu actuel a .... 75000 km |
C'est clair !
Quand je vois par exemple mes michelins MXV3 qui à 50000km ont des sculptures plus profondes que des P6000 neufs, on se dit que l'investissement vaut largement le coup .
Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:10:26
focus ST :
1iere monte des contisport 2 : pas 20000Km
2ieme monte : Dunlop Eagle F1 : 25000Km
Maintenant Bridgestone Potenza RE50 : pour le moment plus de 15000 avec et je pense qu'ils vont encore tenir 10/15000 Km.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:12:54
bcp d'elements entrent ds l'usure des pneus. Pour une voiture qq peu sportive et nerveuse comme une ST,, un puma, tourner à une moyenne de 20/25 kKM me semble normal.
Moins pour un monspace mazouté
Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:15:18
Vivement qu'ils sortent leur nouveau système, fini les peuneus
Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:16:53
tout à fait.
ce qui est plus anormal, c'est quand ton usure n'est pas homogène c'est à dire qd tu as un pneu qui se bouffe plus rapidement que les autres ou que l'usure sur un pneu ne soit pas uniforme.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:18:24
defaut de geometrie? a faire verifier par ton concessionnaire.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:20:35
FlorentG a écrit : Vivement qu'ils sortent leur nouveau système, fini les peuneus |
c'est pareil, ca s'use quand meme
un pneu qui s'use pas c'est un pneu qui n'adhere pas a la route par définition
et puis un meriva, c'est pas le meme poids qu'une méhari non plus... On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Spoiler : pas sans arme en tout cas |
Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:23:21
Prems a écrit : Sans parler des Michelin, des Continental qui durent 20000km ça reste dans la moyenne. |
N'importe quoi... genre Continental ne fait qu'un modèle de pneu ?
Les EcoContact durent presque aussi longtemps que les Michelin Energy (mais tiennent un peu mieux la route).
Des SportContact qui durent 20000km là c'est normal, mais des Pilot Sport tiendraient pas plus longtemps.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:29:42
DDT a écrit : N'importe quoi... genre Continental ne fait qu'un modèle de pneu ? |
Ah mais je parlais des Ecocontact là
Marsh Posté le 26-04-2005 à 14:45:09
Prems a écrit : Ah mais je parlais des Ecocontact là |
Mes parents viennent de vendre leur 306 avec des EcoContact de 50000 km sur lesquels il restait bien 3 mm de profil.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 15:24:54
sans parler de certaines 307 qui bouffent les quatres pneus en meme temps.et oui!!souci reconnu par les grandes flottes de voiture de location qui ont leur parc en 307.elles pleurent.et vous pouvez essayer du mich,pir,brid,dun....c est pareil.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 16:23:53
C'est peu comme durée de vie, mais les pneus montés d'origine ne sont jamais fameux non plus. Avec de bons pneus et ton style de conduite tu peux approcher les 80 000 kms avec les mêmes pneus
Marsh Posté le 26-04-2005 à 16:38:59
cordelius a écrit : C'est peu comme durée de vie, mais les pneus montés d'origine ne sont jamais fameux non plus. Avec de bons pneus et ton style de conduite tu peux approcher les 80 000 kms avec les mêmes pneus |
arrete de rever, pour faire 80 mkms il faut oublier la ville, prendre de preference un vehicule d'ancienne generation et peu puissant
et bons pneus = gomme assez tendre = usure assez rapide
pneus merdiques = gomme dure = s'use pas = pneu qui tient a peine sur sol sec = pneu qui est une vrai savonnette sur le mouillé
Marsh Posté le 26-04-2005 à 16:52:58
ledingue a écrit : arrete de rever, pour faire 80 mkms il faut oublier la ville, prendre de preference un vehicule d'ancienne generation et peu puissant |
Je ne pense pas qu'il rêve, peut être pour les pneus en question mais pas pour d'autres.
Sur un véhicule assez récent de 130Cv et environ 1300Kg j'ai tenu plus de 80000Km avec des michelins MXV3 ( et j'avais encore de la marge avant le repère d'usure ), parallellisme régulièrement contrôlé et conduite normale ( dynamique mais jamais violent ) en rêgle générale et environ 65% de ville / 35% de nationale ( un peu d'autoroute aussi quand même ), je ne sais pas quel est l'équivalent actuel de ces pneus mais ça doit se trouver ...
Ce n'étaient pas des pneus sport avec le meilleur grip possible, mais à mon avis un très bon compromis.
Donc à mon avis ça se trouve.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 09:02:17
Salut à tous,
Je suis "l'heureux" propriétaire d'un MERIVA 1.7 CDTI d'un peu plus d'un an. Malgré un amortissement un peu raide, je suis globalement content : conso et modularité au top...
MAIS ses pneus avant sont morts à 20.000 km (Continental)!!!
Je conduis depuis 20 ans, plutôt cool, jamais en ville, je n'ai jamais fais moins de 40.000 km avec les autres voitures que j'ai possédé, alors j'ai la haine...
Si vous aussi vous avez un MERIVA, comment sont vos pneus à 20.000 km ???