Pneus lisses - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:13:24
temps pluvieux>>>> t'auras peut être pas l occasion de les changer après
Si le garagiste te l a conseillé, je jouerai pas trop avec le feu
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:13:32
Alynoutte a écrit : Kikou, |
S'il pleut t'es mal
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:14:48
En plus je vais dans le nord est, alos le temps est pas terrible et plutot au verglas en ce moment.
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:15:09
moi j'ai rouler 6 mois en pneu lisses alors :
tu burn dans les ronds points , tu rentre dans un virage mais tu sait pas si tu va en sortir , sous la pluie t'as l'impression de plus toucher le sol ...
je te conseille les Michelin energy EE3 (seulement les EE3 les autres c dla merde) excellent pneu sec et dantesque sous la pluie .
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:16:17
Alynoutte a écrit : Kikou, |
si tes pneus sont proches du témoin ( tu peux regarder toi même ), et que tu te retrouves sous la flotte, essaye de ralentir, et roule le moins vite possible.
s'il se met à flotter très fort, n'hésite pas à faire une pause, pour ne pas en faire une de plusieurs mois à l'hosto
niveau amende, le prix, je sais pas, mais je sais qu'il faudra que tu te représentes avec des pneus en bon état à une brigade de contrôle ...
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:17:35
je me pause pas la question de quels pneus, je suis étudiante et je roule pas bcp (lyon = metro, bus), donc c'est les moins cher.
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:18:16
Les pneus sont un élément de sécurité active...
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:18:49
Alynoutte a écrit : je me pause pas la question de quels pneus, je suis étudiante et je roule pas bcp (lyon = metro, bus), donc c'est les moins cher. |
ok alors garde tes pneus lisses ca reviendra au meme
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:20:07
Alynoutte a écrit : je me pause pas la question de quels pneus, je suis étudiante et je roule pas bcp (lyon = metro, bus), donc c'est les moins cher. |
quand ta voiture partira en aquaplaning, tu pourras hurler que tu es étudiante, face à un obstacle spa ça qui fera la différence
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:21:00
J'ai déjà changé les freins y a 2 mois, donc je vais les changer mais pas prendre des michelins ou continental.
sinon vous trouvez que c'est cher des 4 pneus pour 200 (c'est une 106) ?
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:22:56
moi j'ai une 106 , un michelin c'est 60 Euros pieces mais ca les vaut largement (un EE3) sinon pirelli ou bridgestone
mais pas de la merde sinon ...
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:24:14
Alynoutte a écrit : J'ai déjà changé les freins y a 2 mois, donc je vais les changer mais pas prendre des michelins ou continental. |
50 pour un pneu, ça dépend de ce que tu montes, mais ça reste raisonnable.
je paye 180 le pneu arrière sur ma moto, et il me fait à peine 7 000 Kms
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:24:27
C'est trop important les pneus pour être négligé...
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:24:41
je regarderais les autres prix, entre le - cher et le + cher
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:24:44
gloubiboulga a écrit : 50 pour un pneu, ça dépend de ce que tu montes, mais ça reste raisonnable. |
Quelle conduite aussi ?
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:25:08
moi j'ai payé*560 euros pour 5 jantes + 5 pneus michelin energie EE3+5 equilibrage , tu retire 150 euros de jantes et 25 euros de equilibrage et encore 60 euros de pneus ca revient a
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:26:20
mirtouf a écrit : Quelle conduite aussi ? |
sauvage
sans rire, globalement rapide, mais pas frapadingue non plus.
mais moto coupleuse.
en fait, je viens de faire le calcul, le pneu a presque 8 000 KMs, et il peut en faire encore bien 500.
pas mal en fait
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:27:31
La gomme tendre assure une adhérence optimale mais question résistance à l'usure c'est pas ça.
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:28:07
mirtouf a écrit : La gomme tendre assure une adhérence optimale mais question résistance à l'usure c'est pas ça. |
Je peux témoigner
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:28:49
donc en conclusion, faut que je les change avant de partir, et que je prenne pas les moins cher
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:30:26
Alynoutte a écrit : donc en conclusion, faut que je les change avant de partir, et que je prenne pas les moins cher |
bah ensuite, tout dépend de ce qu'il a entendu par lisse !
monte dans ta caisse, braque les roues avant, repère le témoin sur la bande de roulement, et regarde ou tu en es par rapport à lui.
penche toi et vérifie la même chose sur les pneus arrière
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:34:04
je sais pas ou est le temoin, et je préfère faire confiance au garagiste, on me l'avais déjà dit de toute facon.
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:35:59
Alynoutte a écrit : je sais pas ou est le temoin, et je préfère faire confiance au garagiste, on me l'avais déjà dit de toute facon. |
ah, dans ces cas la !
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:36:15
jamais faire confiance au garagiste
un pneu c'est 1.6 mm minimum , si c'est en dessous c mort donc tu matte
sinon en bonne marque , pirelli , bridgestone et michelin .
Marsh Posté le 27-11-2004 à 22:03:00
Alynoutte a écrit : je me pause pas la question de quels pneus, je suis étudiante et je roule pas bcp (lyon = metro, bus), donc c'est les moins cher. |
si t'achete les plus pourri, commence a prendre un ticket pour l'hosto
moi les 4 penu m'ont couté 550
Marsh Posté le 27-11-2004 à 22:05:09
la_lootre a écrit : si t'achete les plus pourri, commence a prendre un ticket pour l'hosto |
quel taille ?
Marsh Posté le 27-11-2004 à 22:10:47
17/ michelin energy
Marsh Posté le 27-11-2004 à 22:19:46
pas normal que les 4 soient tous usés au même point
jette quand même un oeil, ca ne coûte rien
le témoin est un petit morceau de caoutchouc qui est présent au niveau des rainures (sur 1/2 cm, donc il faut regarder sur la rainure si tu ne tombes dessus immédiatement)
Marsh Posté le 27-11-2004 à 22:56:17
A l'avant ca se voit bien qu'ils sont usés, mais à l'arrière j'ai pas regardé. mais j'irais voir dès demain
Marsh Posté le 28-11-2004 à 08:02:30
Alynoutte a écrit : je sais pas ou est le temoin, et je préfère faire confiance au garagiste, on me l'avais déjà dit de toute facon. |
c'est toi qui paye hein...
les témoins sont de petites surépaisseurs au fond des rainures, qui dont 1,6 mm de haut
quand les témoins affleurent, c'est qu'il ne reste que le minimum conseillé, mais tu peux descendre a 1mm pour le code de la route, pourvu que cette profondeur soit présente sur 90% (je crois) de la bande de roulement
cela dit, s'il faut les changer, autant le faire avant l'hiver, mais si tu roules peu, ça peut attendre si t'es à 2 mm
les avants et arrières ne s'usent pas de la même façon, dont devoir changer les 4 est suspect. les garagistes aiment bien faire changer de pneus leur clients... c'est comme ça qu'ils gagnent leur vie
Marsh Posté le 28-11-2004 à 10:35:30
Et je peux pas dire si les pneus que j'ai maintenant ont été changé en meme temps, car cela fait un peu + d'un an que je l'ai, et je n'ai jamais changé les pneus.
On fait combien des km (avec des pneus neufs) ?
Marsh Posté le 28-11-2004 à 10:37:45
Si tu veux pas y mettre trop d'argent tu eux faire rechaper tes vieux pneux si ils sont en bon état à part l'usure.
Marsh Posté le 28-11-2004 à 10:43:11
gloubiboulga a écrit : |
Marsh Posté le 28-11-2004 à 11:39:18
Alynoutte a écrit : Et je peux pas dire si les pneus que j'ai maintenant ont été changé en meme temps, car cela fait un peu + d'un an que je l'ai, et je n'ai jamais changé les pneus. |
ca dépend de ta voiture, du type de gomme utilisé par les pneus, de ta conduite ...
ca va de 10 000km (mode bourrin) à 80 000km voire plus
je pense que tes pneus arrières doivent encore être bons (à vérifier qd même), dans ce cas, tu peux en acheter que 2 neufs (et des biens tant qu'à faire ) et intervertir en mettant les neufs à l'arrière et les pas-neufs à l'avant
Marsh Posté le 28-11-2004 à 11:59:43
je pense que je vais au moins mettre des michelin à l'avant et l'arrière je verrais bien selon l'usure.
Marsh Posté le 28-11-2004 à 12:00:37
il est (très très) conseillé de mettre à l'arrière les pneus en meilleur état
Marsh Posté le 27-11-2004 à 21:11:52
Kikou,
Voilà, je viens d'aller au garage pour faire la pression des pneus et le garagiste vient de me dire que mes 4 pneus été lisses, je dois donc les changer. Mais je dois faire un trajet de 500 km environ dans quelques jours, et je voudrais savoir ce que je risque (au niveau accident, et au niveau amende) si je les change après ce trajet ?
Merci