Hornet 600 pour débutant? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 18-05-2003 à 18:56:39
canaille a écrit : j'ai pas dit ke c'etait contradictoire, j'ai complété |
tu permets, le ":non:" permettait de le penser
Marsh Posté le 18-05-2003 à 20:01:22
gloubiboulga a écrit : |
ouais ouais, bah j'aurais mis koi a la place?
regarde, ça a été édité, au debut il y avait C pire non?
Marsh Posté le 19-05-2003 à 01:58:19
http://ninjazx12r.free.fr/videos/zx12r-hayabusa.wmv (50mo)
Pour un ptit test musclé de la ZX-12R et lu GSX-1300R, sur route fermée et sur circuit. A suivre, le wheeling de la Kawa a 250km/h, avec guidonnage a la retombée
D'apres l'entrevue qui suit le test, ils disent que Suzuki et Kawa vont arreter la production de ces deux "monstres", pour des raisons de securité et de bon sens. Je ne sais pas si c'est fondé, si c'est vrai Mais j'espere pas Cependant ils ne precisent pas si ce sont les modeles eux memes qui vont carrement disparaitre, ou si ce sont des modeles assez similaires, mais aux vitesses moins excessives qui verront le jour. Bon, c'est sur, apres, tout est une question de segment, parce qu'il ne sert a rien de fabriquer une ZX-12R qui ressemblerait comme deux gouttes d'eaux a une 9R, ni de faire un Hayabusa qui reprend tout du GSX-R1000. Mais perso je prefererais qu'ils continuent a fabriquer l'Hayabusa, meme en y mettant un moulin moins puissant a l'interieur, rien que pour sa ligne. J'adore le look de cette becane.
Marsh Posté le 19-05-2003 à 10:58:42
ReplyMarsh Posté le 19-05-2003 à 11:26:38
Hmm deuxième split...
Je suis persuadé que mon petit troll des 4wd a contribué au succès de ce topic
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:35:07
Anti Geek a écrit : Hmm deuxième split... |
Mon 'q'! T'y crois et maintenant, vu que tu t'es bien plante, tu fais de la mauvais foi! On nous la fait pas
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:54:43
Ktulu a écrit : |
+1, il se cherche une excuse genr eil a trollé, alors ke en fait, il y croyait grave
Marsh Posté le 19-05-2003 à 13:57:51
Non non vous m'avez mal compris: j'ai pas dis que j'y pas croyais vraiment, bien sûr que j'y croyais, j'y crois toujours même.
Maintenant si vous pensez que je n'imaginais pas déchaîner les foules en balançant dans un topic pour motards qu'aucune moto ne pouvait tenir un 4wd bien costaud au démarrage, c'est que vous me prenez vraiment pour un abruti
Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:00:52
Anti Geek a écrit : Non non vous m'avez mal compris: j'ai pas dis que j'y pas croyais vraiment, bien sûr que j'y croyais, j'y crois toujours même. |
Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:06:35
Anti Geek a écrit : |
T'as pile-poil choisi les mots!
Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:13:40
J'en étais sûr...
J'ai hésité à le mettre, mais jme suis dis "non ce sont de grands garçons, ils vont pas oser, c'est trop lamentable, gratuit..."
Ben j'ai eu tort
Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:38:20
je te ferai remarquer que jusque ici j'ai rien dit pour ma remettre de l'huile sur le feu -> AG
Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:42:30
Je pense que la Hornet n'est po très adapté comme première moto. Je la compare un peu au ZZR bizarrement.
1/ Trop puissant
2/ Trop sportive (à partir de 8000/9000trs)
3/ Consomme Pneus, kit c, essence...
4/ Assurance
5/ Prix initial
Je préfère 600 Bandit, GSXF ou XJS.
Pour un peu plus de sport, ya le Fazer et le 750GSX-F.
Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:52:33
elessar777 a écrit : je te ferai remarquer que jusque ici j'ai rien dit pour ma remettre de l'huile sur le feu -> AG |
Ose dire que ça t'a pas démangé
Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:59:03
jmax_oc a écrit : Je pense que la Hornet n'est po très adapté comme première moto. Je la compare un peu au ZZR bizarrement. |
Ouais effectivement c'est ce que la majeure partie des gens ici m'ont conseillé de ne pas prendre.
De toute façon je suis baisé j'ai des frais imprévus là et ça va pas être pour tout de suite.
Je sens que je vais rouler en AX pendant longtemps encore
Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:00:42
Perso, j'aime bien le Hornet "S"...
En effet, je vais faire de longs trajets (300kms)
La Honda n'est qd même po très confortable.
Je pars sur FZS, ZZR ou GSXF
Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:03:32
Pour en revenir au troll c'est toujours amusant de prendre un comportement qui soi-même nous exaspérerait au plus haut point et voir comment ça s'enflamme en face.
Enfin, quand j'ai été banni me suis dis que ça suffisait peut-être
J'aurais pu jouer au relou, revenir avec un autre nick, passer par un proxy au cas où ban par IP mais bon... Pas cool pour les modos après. Et puis ça devenait plus très drôle. Je sentais Elessar qui écrabouillait sa souris de l'autre côté
Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:04:13
jmax_oc a écrit : Perso, j'aime bien le Hornet "S"... |
T'aimes pas le nouveau SV?
Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:06:38
Mieux au niveau look et perfs.
Bof au niveau confort.
Du fait du 2cylindres, la longévité est en retrait.
De plus, la vitesse linéaire des pistons est très élevée
Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:12:10
jmax_oc a écrit : Mieux au niveau look et perfs. |
gni?
Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:21:04
A 6000trs/mn => 100trs/s
Un tour correspond à un aller retour de piston.
Si tu prends une course (correcte) de 50mm, l'aller-retour correspond à 2* la course (100mm)
Ca fait 200* la course en 1s=> 200*50mm/s => 10m/s
A 9000trs/s => 150trs/s => 15m/s
On considère que la course devient importante qd elle dépasse 19/20m/s à son régime maxi.
Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:23:08
Redrapal
Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:25:38
jmax_oc a écrit : A 6000trs/mn => 100trs/s |
Ah.
On est cense ne pas s'en foutre de ca?
Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:25:48
Sur la 650SV, la course est de 62.8mm.
Je ne me rappelle plus de son reg. max.
Mais fais Reg_max/60*2*62.6/1000 pour obtenir sa vitesse linéaire de pistons.
Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:27:04
Ktulu a écrit : |
Tu peux t'en foutre ou ne pas t'en foutre...
Tu observeras que les moteurs à 4cylindres sont + fiables que ceux à 2cylindres.
Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:28:00
jmax_oc a écrit : Perso, j'aime bien le Hornet "S"... |
...
Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:30:19
jmax_oc a écrit : |
la fiabilité ne dépend pas que de la vitesse linéaire
cf les twins harley, guzzi ... plus fiable, tu peux pas ...
en mécanique, tout n'est pas question que de théorie mécanique ..
Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:30:23
Fo comprendre en fait à la place de en effet...
Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:35:39
gloubiboulga a écrit : |
Harley et fiable ne vont po très bien ensemble...
Les Harleys sont des nids à emmerdes.
Elles pissent de l'huile suffisament pour les suivre à la trace.
J'admet qu'ils ont fait qq progrès récemment. Pour Guzzi, Buell etc, je ne connais po trop.
Je suis OK avec toi quand tu dis que la vitesse lin n'est po la seule resposable de la vie du moteur. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte. La vitesse linéaire est intéressante car elle permet une bonne objectivité
Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:40:05
jmax_oc a écrit : |
tu veux rire ?
n'importe quoi
même les très vieilles harley tiennent super bien le coup !
et pis, une harley qui pisse de l'huile, laisse moi rire
perdre des bouts à cause des vibrations, ouais, mais perdre de l'huile, c'est un problème chronique sur les anglaises, pas les américaines !
Marsh Posté le 19-05-2003 à 16:23:00
jmax_oc a écrit : 2 avis trop tranchés ne peuvent s'accorder. |
ouai, sauf que je suis d'accord avec Gloubi...
vibrer a mort et te coller des vibrations terribles oui, perdre des pieces (parfois) oui... mais les twin culbutés harley sont des mecaniques simples, qui ne prennent pas bcp de tours, qui consomme un peu d'huile mais pas plus qu'un autre moteur a refroidissement par air....
c'est assez fiable justement.
Marsh Posté le 19-05-2003 à 16:36:13
jmax_oc a écrit : Ca mériterait un ptit sondage. |
Je suis CONTRE. Je suis toujours contre.
...skoi la question? rahh, m'en fous, j'suis contre quand meme...
Marsh Posté le 19-05-2003 à 16:44:40
Guzzi fonbt des blocs increvables c'est bien connu hein, et les flat twin BM sont pas mal du tout
Marsh Posté le 18-05-2003 à 18:02:59
Reprise du premier post (génération automatique) :
Salut,
Je pense passer mon permis moto très prochainement et m'acheter une moto neuve dans la foulée.
Il y a quelques temps je pensais à un Bandit 600, pour son prix attractif et sa puissance relativement limitée (enfin je me comprends) -en effet, je n'ai aucunement envie de commencer avec un missile style R6, je pense qu'en moto il est dangereux d'essayer de peter plus haut que son cul et qu'il faut une moto adaptée à son niveau.
Aujourd'hui j'ai bien envie de me laisser tenter par un Hornet 600 2003, rien que pour sa ligne (oh cette ligne).
J'aimerais savoir ce qu'en pensent des motards expérimentés (à comprendre les jeunots de 17 ans qui roulent en pétrolette à vitesse style RS50 et qui vont me répeter ce qu'ils ont lu dans moto journal ou gueuler R1 powa sans comprendre que ça se conduit pas comme ça, abstenez-vous ).
Est-elle bien adpatée à un débutant? Pas trop puissante? Elle a l'air relativement maniable d'après la presse, ça me plaît bien mais est-ce vraiment un avantage pour un débutant -à comprendre pas de mauvaise surprise en virage-? La bulle c'est vraiment utile sachant que je ne compte pas faire de très longs trajets?
Bon voilà j'attends vos conseils et je suis ouvert bien sûr à toute autre proposition de moto de catégorie 600cc (exceptée SV et Diversion que j'aime pas du tout)
Merci
L8er guys
Edit modo : désolé, mais "Anti Geek a toujours raison", comme titre, ce n'est pas du tout explicite -> retour à l'ancien titre.