Hornet 600 pour débutant?

Hornet 600 pour débutant? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 18-05-2003 à 18:02:59    

Reprise du premier post (génération automatique) :
 
Salut,
 
Je pense passer mon permis moto très prochainement et m'acheter une moto neuve dans la foulée.
 
Il y a quelques temps je pensais à un Bandit 600, pour son prix attractif et sa puissance relativement limitée (enfin je me comprends) -en effet, je n'ai aucunement envie de commencer avec un missile style R6, je pense qu'en moto il est dangereux d'essayer de peter plus haut que son cul et qu'il faut une moto adaptée à son niveau.
 
Aujourd'hui j'ai bien envie de me laisser tenter par un Hornet 600 2003, rien que pour sa ligne  :love: (oh cette ligne).
 
J'aimerais savoir ce qu'en pensent des motards expérimentés (à comprendre les jeunots de 17 ans qui roulent en pétrolette à vitesse style RS50 et qui vont me répeter ce qu'ils ont lu dans moto journal ou gueuler R1 powa sans comprendre que ça se conduit pas comme ça, abstenez-vous  :whistle: ).
Est-elle bien adpatée à un débutant? Pas trop puissante? Elle a l'air relativement maniable d'après la presse, ça me plaît bien mais est-ce vraiment un avantage pour un débutant -à comprendre pas de mauvaise surprise en virage-? La bulle c'est vraiment utile sachant que je ne compte pas faire de très longs trajets?
Bon voilà j'attends vos conseils et je suis ouvert bien sûr à toute autre proposition de moto de catégorie 600cc (exceptée SV et Diversion que j'aime pas du tout)
 
Merci
 
L8er guys
 
Edit modo : désolé, mais "Anti Geek a toujours raison", comme titre, ce n'est pas du tout explicite -> retour à l'ancien titre.

Reply

Marsh Posté le 18-05-2003 à 18:02:59   

Reply

Marsh Posté le 18-05-2003 à 18:02:59    

spliiiiiiiiiiiit

Reply

Marsh Posté le 18-05-2003 à 18:41:48    

canaille a écrit :

spliiiiiiiiiiiit


 
espece de nerdz

Reply

Marsh Posté le 18-05-2003 à 18:56:39    

canaille a écrit :

j'ai pas dit ke c'etait contradictoire, j'ai complété :)


 
tu permets, le ":non:" permettait de le penser :na:
 
 
;)

Reply

Marsh Posté le 18-05-2003 à 20:00:41    

elessar777 a écrit :


 
espece de nerdz

frustré va !

Reply

Marsh Posté le 18-05-2003 à 20:01:22    

gloubiboulga a écrit :


 
tu permets, le ":non:" permettait de le penser :na:
 
 
;)

ouais ouais, bah j'aurais mis koi a la place?
regarde, ça a été édité, au debut il y avait  :pfff: C pire non?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 01:58:19    

http://ninjazx12r.free.fr/videos/zx12r-hayabusa.wmv (50mo)
 
Pour un ptit test musclé de la ZX-12R et lu GSX-1300R, sur route fermée et sur circuit. A suivre, le wheeling de la Kawa a 250km/h, avec guidonnage a la retombée :)
 
D'apres l'entrevue qui suit le test, ils disent que Suzuki et Kawa vont arreter la production de ces deux "monstres", pour des raisons de securité et de bon sens. Je ne sais pas si c'est fondé, si c'est vrai [:spamafote] Mais j'espere pas :cry: Cependant ils ne precisent pas si ce sont les modeles eux memes qui vont carrement disparaitre, ou si ce sont des modeles assez similaires, mais aux vitesses moins excessives qui verront le jour. Bon, c'est sur, apres, tout est une question de segment, parce qu'il ne sert a rien de fabriquer une ZX-12R qui ressemblerait comme deux gouttes d'eaux a une 9R, ni de faire un Hayabusa qui reprend tout du GSX-R1000. Mais perso je prefererais qu'ils continuent a fabriquer l'Hayabusa, meme en y mettant un moulin moins puissant a l'interieur, rien que pour sa ligne. J'adore le look de cette becane.


Message édité par A S H le 19-05-2003 à 02:04:09

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 10:58:42    

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:26:38    

Hmm deuxième split...
 
Je suis persuadé que mon petit troll des 4wd a contribué au succès de ce topic :sol:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:35:07    

Anti Geek a écrit :

Hmm deuxième split...
 
Je suis persuadé que mon petit troll des 4wd a contribué au succès de ce topic :sol:  


 
Mon 'q'! T'y crois et maintenant, vu que tu t'es bien plante, tu fais de la mauvais foi! On nous la fait pas  [:zeusy]
 
 [:thektulu]  

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:35:07   

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:54:43    

Ktulu a écrit :


 
Mon 'q'! T'y crois et maintenant, vu que tu t'es bien plante, tu fais de la mauvais foi! On nous la fait pas  [:zeusy]
 
 [:thektulu]  

+1, il se cherche une excuse genr eil a trollé, alors ke en fait, il y croyait grave :lol:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 13:57:51    

Non non vous m'avez mal compris: j'ai pas dis que j'y pas croyais vraiment, bien sûr que j'y croyais, j'y crois toujours même.
 
Maintenant si vous pensez que je n'imaginais pas déchaîner les foules en balançant dans un topic pour motards qu'aucune moto ne pouvait tenir un 4wd bien costaud au démarrage, c'est que vous me prenez vraiment pour un abruti ;)


Message édité par Anti Geek le 19-05-2003 à 13:58:24
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:00:52    

Anti Geek a écrit :

Non non vous m'avez mal compris: j'ai pas dis que j'y pas croyais vraiment, bien sûr que j'y croyais, j'y crois toujours même.
 
Maintenant si vous pensez que je n'imaginais pas déchaîner les foules en balançant dans un topic pour motards qu'aucune moto ne pouvait tenir un 4wd bien costaud au démarrage, c'est que vous me prenez vraiment pour un abruti ;)

[:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:06:35    

Anti Geek a écrit :


Maintenant si vous pensez que je n'imaginais pas déchaîner les foules en balançant dans un topic pour motards qu'aucune moto ne pouvait tenir un 4wd bien costaud au démarrage, c'est que vous me prenez vraiment pour un abruti ;)


 
T'as pile-poil choisi les mots!  [:thektulu]  
 
 
 
[:urgeman]


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2003 à 14:06:52
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:13:40    

J'en étais sûr...
 
J'ai hésité à le mettre, mais jme suis dis "non ce sont de grands garçons, ils vont pas oser, c'est trop lamentable, gratuit..."
 
Ben j'ai eu tort  :na:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:38:20    

je te ferai remarquer que jusque ici j'ai rien dit pour ma remettre de l'huile sur le feu -> AG ;)

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:42:30    

Je pense que la Hornet n'est po très adapté comme première moto. Je la compare un peu au ZZR bizarrement.
 
1/ Trop puissant
2/ Trop sportive (à partir de 8000/9000trs)
3/ Consomme Pneus, kit c, essence...
4/ Assurance  :ouch:  
5/ Prix initial
 
Je préfère 600 Bandit, GSXF ou XJS.
Pour un peu plus de sport, ya le Fazer et le 750GSX-F.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:52:33    

elessar777 a écrit :

je te ferai remarquer que jusque ici j'ai rien dit pour ma remettre de l'huile sur le feu -> AG ;)


 
Ose dire que ça t'a pas démangé   :fou:   ;)

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:59:03    

jmax_oc a écrit :

Je pense que la Hornet n'est po très adapté comme première moto. Je la compare un peu au ZZR bizarrement.
 
1/ Trop puissant
2/ Trop sportive (à partir de 8000/9000trs)
3/ Consomme Pneus, kit c, essence...
4/ Assurance  :ouch:  
5/ Prix initial
 
Je préfère 600 Bandit, GSXF ou XJS.
Pour un peu plus de sport, ya le Fazer et le 750GSX-F.


 
Ouais effectivement c'est ce que la majeure partie des gens ici m'ont conseillé de ne pas prendre.
De toute façon je suis baisé j'ai des frais imprévus là et ça va pas être pour tout de suite.
Je sens que je vais rouler en AX pendant longtemps encore  :cry:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:00:42    

Perso, j'aime bien le Hornet "S"...
En effet, je vais faire de longs trajets (300kms)
 
La Honda n'est qd même po très confortable.
Je pars sur FZS, ZZR ou GSXF

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:03:32    

Pour en revenir au troll c'est toujours amusant de prendre un comportement qui soi-même nous exaspérerait au plus haut point et voir comment ça s'enflamme en face.
 
Enfin, quand j'ai été banni me suis dis que ça suffisait peut-être :/
J'aurais pu jouer au relou, revenir avec un autre nick, passer par un proxy au cas où ban par IP mais bon... Pas cool pour les modos après. Et puis ça devenait plus très drôle. Je sentais Elessar qui écrabouillait sa souris de l'autre côté  :D

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:04:13    

jmax_oc a écrit :

Perso, j'aime bien le Hornet "S"...
En effet, je vais faire de longs trajets (300kms)
 
La Honda n'est qd même po très confortable.
Je pars sur FZS, ZZR ou GSXF


 
T'aimes pas le nouveau SV?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:06:38    

Mieux au niveau look et perfs.
Bof au niveau confort.
 
Du fait du 2cylindres, la longévité est en retrait.
De plus, la vitesse linéaire des pistons est très élevée

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:12:10    

jmax_oc a écrit :

Mieux au niveau look et perfs.
Bof au niveau confort.
 
Du fait du 2cylindres, la longévité est en retrait.
De plus, la vitesse linéaire des pistons est très élevée


 
gni?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:21:04    

A 6000trs/mn => 100trs/s
Un tour correspond à un aller retour de piston.
Si tu prends une course (correcte) de 50mm, l'aller-retour correspond à 2* la course (100mm)
Ca fait 200* la course en 1s=> 200*50mm/s => 10m/s
 
A 9000trs/s => 150trs/s => 15m/s
 
On considère que la course devient importante qd elle dépasse 19/20m/s à son régime maxi.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:23:08    

Redrapal


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:25:38    

jmax_oc a écrit :

A 6000trs/mn => 100trs/s
Un tour correspond à un aller retour de piston.
Si tu prends une course (correcte) de 50mm, l'aller-retour correspond à 2* la course (100mm)
Ca fait 200* la course en 1s=> 200*50mm/s => 10m/s
 
A 9000trs/s => 150trs/s => 15m/s
 
On considère que la course devient importante qd elle dépasse 19/20m/s à son régime maxi.


 
Ah.
 
On est cense ne pas s'en foutre de ca?  [:ktulu]  [:sygus]

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:25:48    

Sur la 650SV, la course est de 62.8mm.
Je ne me rappelle plus de son reg. max.
 
Mais fais Reg_max/60*2*62.6/1000 pour obtenir sa vitesse linéaire de pistons.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:27:04    

Ktulu a écrit :


 
Ah.
 
On est cense ne pas s'en foutre de ca?  [:ktulu]  [:sygus]  


 
Tu peux t'en foutre ou ne pas t'en foutre...
Tu observeras que les moteurs à 4cylindres sont + fiables que ceux à 2cylindres.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:28:00    

jmax_oc a écrit :

Perso, j'aime bien le Hornet "S"...
En effet, je vais faire de longs trajets (300kms)
 
La Honda n'est qd même po très confortable.
Je pars sur FZS, ZZR ou GSXF


...


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:30:10    

Si c'est tous les jours...  [:thektulu]

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:30:19    

jmax_oc a écrit :


 
Tu peux t'en foutre ou ne pas t'en foutre...
Tu observeras que les moteurs à 4cylindres sont + fiables que ceux à 2cylindres.


 
la fiabilité ne dépend pas que de la vitesse linéaire :p  
 
cf les twins harley, guzzi ... plus fiable, tu peux pas ...  
 
en mécanique, tout n'est pas question que de théorie mécanique ..


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:30:23    

Fo comprendre en fait à la place de en effet...


Message édité par jmax_oc le 19-05-2003 à 15:32:15
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:35:39    

gloubiboulga a écrit :


 
la fiabilité ne dépend pas que de la vitesse linéaire :p  
 
cf les twins harley, guzzi ... plus fiable, tu peux pas ...  
 
en mécanique, tout n'est pas question que de théorie mécanique ..


Harley et fiable ne vont po très bien ensemble...
Les Harleys sont des nids à emmerdes.
Elles pissent de l'huile suffisament pour les suivre à la trace.
 
J'admet qu'ils ont fait qq progrès récemment. Pour Guzzi, Buell etc, je ne connais po trop.
 
Je suis OK avec toi quand tu dis que la vitesse lin n'est po la seule resposable de la vie du moteur. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte. La vitesse linéaire est intéressante car elle permet une bonne objectivité


Message édité par jmax_oc le 19-05-2003 à 15:36:37
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:40:05    

jmax_oc a écrit :


Harley et fiable ne vont po très bien ensemble...
Les Harleys sont des nids à emmerdes.
Elles pissent de l'huile suffisament pour les suivre à la trace.
 
J'admet qu'ils ont fait qq progrès récemment. Pour Guzzi, Buell etc, je ne connais po trop.
 
Je suis OK avec toi quand tu dis que la vitesse lin n'est po la seule resposable de la vie du moteur. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte. La vitesse linéaire est intéressante car elle permet une bonne objectivité


 
tu veux rire ?  
 
n'importe quoi :pt1cable:  
 
même les très vieilles harley tiennent super bien le coup !
 
et pis, une harley qui pisse de l'huile, laisse moi rire :sarcastic:  
 
perdre des bouts à cause des vibrations, ouais, mais perdre de l'huile, c'est un problème chronique sur les anglaises, pas les américaines !


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:43:36    

2 avis trop tranchés ne peuvent s'accorder.  ;)

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 16:23:00    

jmax_oc a écrit :

2 avis trop tranchés ne peuvent s'accorder.  ;)  


 
ouai, sauf que je suis d'accord avec Gloubi...
vibrer a mort et te coller des vibrations terribles oui, perdre des pieces (parfois) oui... mais les twin culbutés harley sont des mecaniques simples, qui ne prennent pas bcp de tours, qui consomme un peu d'huile mais pas plus qu'un autre moteur a refroidissement par air....
c'est assez fiable justement.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 16:34:38    

Ca mériterait un ptit sondage.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 16:36:13    

jmax_oc a écrit :

Ca mériterait un ptit sondage.


 
Je suis CONTRE. Je suis toujours contre. :o
 
 
 
 
 
 
...skoi la question? rahh, m'en fous, j'suis contre quand meme...


Message édité par A S H le 19-05-2003 à 16:36:38

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 16:44:40    

Guzzi fonbt des blocs increvables c'est bien connu hein, et les flat twin BM sont pas mal du tout  ;)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed