[Help]Clio 1.9d courroie cassé !!!

Clio 1.9d courroie cassé !!! [Help] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:22:45    

Voila suite a l'histoire hier en voulant sortir de mon stationnement j'aipas vu 1 petit poteau de 30cm de hauteur qui a cassé mon phare et rayé légèrement mon pare-choc. le grave problème ne vient pas de la.
 
VOila mes parents on été voir le garage Samedi après midi pour acheter un autre phare, la voiture roulait nickel. :)  
 
Mais voila se matin ma mère a pris la voiture (avec toujours je phare cassé) et le protège plastique du phare (qui protège les fils)du phare endommagé est tombée dans  les courois lorsque pas mère est passé a vitesse (50 km)dans un petit trou.
 
Ce protège plastique est partit dans la couroie et a fait pété la petite  courroié alternateur qui patiné déja depuis 2 moi (d'ailleur on a trouvé le protèque fil pété de partout)
 
Ma mère c'est donc garé et a arrété net le moteur :( , mon pèreest venu voir la caisse la démarré et la le moteur démarre nickel mais il y a un gros bruit suspect [:shurik_tt_bis]  mon père a éteint le moteur et a tiré la petite courroie alternateur a rédemmaré la caisse et toujours se vacarme et un voyant batterie et un autre qui s'allume :(  
 
Voila je voudrais don csavoir si c'est normale que la caisse fait un bruit bizarre même la courroie pété enlevé :pfff: , le moteur n'est pas mort  [:shurik_tt_bis]  
 
Donc voila j'attend vos réponse car bon mon père dis que c'est a cause de mon petit accident que le moteur est peut être cramé :cry:
 
A cet instant même la voiture est en train de se faire remorquer :cry:


Message édité par Sebastino29 le 15-12-2003 à 20:06:03
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Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:22:45   

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:26:46    

quel modèle? Clim? année?


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Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:26:51    

il faut trouver d'où vient le bruit.
le moteur tourne normalement?
le voyant de batterie c'est normal s'il n'y a pas d'alternateur.
maintenant si c'est la même courroie qui entraine la pompe à eau (possible mais pas obligatoire du tout), il faut éviter de rouler comme ça.

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Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:27:29    

akanico a écrit :

quel modèle? Clim? année?


 
C 'est une Renault Clio FIDJI 1.9d de 1994 sans clim

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Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:29:04    

Demande ICI (section Clio de www.forum-auto.com )


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Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:30:32    

wave a écrit :

il faut trouver d'où vient le bruit.
le moteur tourne normalement?
le voyant de batterie c'est normal s'il n'y a pas d'alternateur.
maintenant si c'est la même courroie qui entraine la pompe à eau (possible mais pas obligatoire du tout), il faut éviter de rouler comme ça.


 
Oui le moteur tourne normalement  sauf qu'il y a un bruit monstre en plus [:shurik_tt_bis] .
 
Mais est ce normale que la caisse fait un bruit de dingue après avoir éxtrait la courroie d'alternateur :??:  
 
J'espère qu'un petit bout de plastique du protège phare qui est pété de partout ne c'est pas bloqué dans le moteurou quelque chose comme cela [:shurik_tt_bis]  
 
J'ai entendu mon père dire qu'il allait déplacé la voiture juste en haut de la montée pour qu'il puisse la remorquer avec sa caisse car il faut pas que le moteur chauffe ;)  
 
Vous pensez que le moteur est mort? :cry:

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Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:34:48    

c'est quoi comme bruit? :o
un boum boum ou un iiiiiiii ? :o

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:36:33    

SirJeannot a écrit :

c'est quoi comme bruit? :o
un boum boum ou un iiiiiiii ? :o


 
Bein a priori j'ai pas entendu c'est plus un TAC TAC alors qu'avant que la courroie lache et qu'elle patinait sa fesait IIIIIIIIIIIII de temps en temps?
 
Soulagez ma conscience le moteur n'est pas mort?

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Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:38:01    

il faut savoir d'où vient le bruit pour en dire davantage.

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:41:07    

wave a écrit :

il faut savoir d'où vient le bruit pour en dire davantage.
 


 
BEn tous ce que je sais c'est que un truc en plastique c'est prise dans la courroie d'alternateur et boum bruit et courroie pété?
 
Mais pensez vous que le moteur peut etre DEAD?

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Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:41:07   

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:41:28    

si c un tac tac, c' est moyen bon , moi la mienne(ford), j' ai pete la courroie de distribution en roulant, bah ca fait tout bizarre, j' espere pour toi que c' est juste un morceau de plastic qui tape, sinon c' est un tac metallique? bruit sourd?

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:42:44    

dede13 a écrit :

si c un tac tac, c' est moyen bon , moi la mienne(ford), j' ai pete la courroie de distribution en roulant, bah ca fait tout bizarre, j' espere pour toi que c' est juste un morceau de plastic qui tape, sinon c' est un tac metallique? bruit sourd?  


 
Mon père a regardé, la courroie de distribution n'a pas pété (elle a été remplacé il y a 20000 km et 1an)
 
Sinon ta voiture morte??


Message édité par Sebastino29 le 15-12-2003 à 19:43:05
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Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:45:17    

bah 6 soupapes tordu mais la culasse a tenu, donc elle a ete repare, mais si toi la courroie de distribution a pas pete, ca devrait allez, quoi normalement, faut croisez les doights

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:46:44    

dede13 a écrit :

si c un tac tac, c' est moyen bon , moi la mienne(ford), j' ai pete la courroie de distribution en roulant, bah ca fait tout bizarre, j' espere pour toi que c' est juste un morceau de plastic qui tape, sinon c' est un tac metallique? bruit sourd?  

alors  [:opus dei]

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:48:53    

dede13 a écrit :

bah 6 soupapes tordu mais la culasse a tenu, donc elle a ete repare, mais si toi la courroie de distribution a pas pete, ca devrait allez, quoi normalement, faut croisez les doights


 
mon père a dit que la courroie de distribution n'a rien. ;)  
 
Par contre le bruit bizarre l'inquiète car courroie alternateur enlevé le bruit est toujours présent.
 
DOnc d'après toi la voiture n'est pas morte :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:49:22    

bon ben c'est métallique visiblement :o

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:50:26    


 
Je sais pas mes parents sont partis remorquer la caisse et je n'ai pas entendu la caisse ;)  j'espère que c'est rien de méchant car sinon se sera a cause de moi :cry:

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:52:11    

je ne suis pas très optmiste ... :/

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:52:29    

SirJeannot a écrit :

bon ben c'est métallique visiblement :o


Et ça veut dire quoi? [:shurik_tt_bis]

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:53:50    

ca veut dire $$$

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:54:04    

SirJeannot a écrit :

je ne suis pas très optmiste ... :/


Tu penses a quoi? :(

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:54:14    

SirJeannot a écrit :

je ne suis pas très optmiste ... :/


moi aussi, mais le moteur tourne , faut voir, elle est reliee a quoi cette courroie d' alternateur, a par a celui-ci, peut etre un galet tendeur ou autre piece qui fait la java, au milieu des courroies

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:54:39    

wave sera plus apte à te répondre ;)

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:54:57    

SirJeannot a écrit :

ca veut dire $$$


 
Tu penses qu'il c'est passé quoi niveau mécanique?

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:56:22    

dede13 a écrit :


moi aussi, mais le moteur tourne , faut voir, elle est reliee a quoi cette courroie d' alternateur, a par a celui-ci, peut etre un galet tendeur ou autre piece qui fait la java, au milieu des courroies


 
Ben je sais que la courroie d'alternateur a fait la java avec un bout de plastique quiavait des pètes a certains endroits

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:56:35    

c'est peut-être le ventilo qui en a pris un coup aussi....


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Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:57:43    

qc désaxé
je pensais à l'arbre à cames, mais vu les dires de dede, ca peut être aussi une soupape ...
 
je dis aussi p e des conneries :D

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:58:40    

SirJeannot a écrit :

qc désaxé
je pensais à l'arbre à cames, mais vu les dires de dede, ca peut être aussi une soupape ...
 
je dis aussi p e des conneries :D


 
Et niveau prix sa chiffre a combien :??:  [:shurik_tt_bis]

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:58:44    

SirJeannot a écrit :

wave sera plus apte à te répondre ;)


je ne demande que ça, mais la seule chose à faire pour avoir un diagnostic précis est de trouver la source du bruit.
est-ce une autre courroie (pompe à eau, clim)?
est-ce une poulie tordue?
???
 
si le moteur tourne normalement sans faire de fumée particulière c'est plutôt bon signe, mais je peux rien dire de +.

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:59:50    

wave a écrit :


je ne demande que ça, mais la seule chose à faire pour avoir un diagnostic précis est de trouver la source du bruit.
est-ce une autre courroie (pompe à eau, clim)?
est-ce une poulie tordue?
???
 
si le moteur tourne normalement sans faire de fumée particulière c'est plutôt bon signe, mais je peux rien dire de +.


 
Oui la voiture démarre normalement, tourne nickel c'est juste qu'elle fait un sale bordel [:shurik_tt_bis]

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 20:00:12    

SirJeannot a écrit :

qc désaxé
je pensais à l'arbre à cames, mais vu les dires de dede, ca peut être aussi une soupape ...
 
je dis aussi p e des conneries :D


ouai mai si la courroie de distribution est toujours et en bonne etat visuelle,c' ets quand meme peut probable, vu que c' est elle qui gere tous ca, moi le truc sur ma caisse c' est que les pistons ont tape sur les soupapes car il y avait plus de courroies,mais j' ai aussi eu un cul enorme, de ne pas avoir marque les pistons , ni casse l' arbre a came  :ange:

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 20:01:21    

sebastino29 a écrit :


 
Oui la voiture démarre normalement, tourne nickel c'est juste qu'elle fait un sale bordel [:shurik_tt_bis]  


ca doit etre une piece qui se ballade, si c' est ca, tu a de la chance


Message édité par dede13 le 15-12-2003 à 20:01:43
Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 20:01:30    

dede13 a écrit :


ouai mai si la courroie de distribution est toujours et en bonne etat visuelle,c' ets quand meme peut probable, vu que c' est elle qui gere tous ca, moi le truc sur ma caisse c' est que les pistons ont tape sur les soupapes car il y avait plus de courroies,mais j' ai aussi eu un cul enorme, de ne pas avoir marque les pistons , ni casse l' arbre a came  :ange:  

pour une fois que ca arrive la chance :lol: :sweat:

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 20:03:09    

Pourvu que la chance soit de mon côté aussi [:plat00n2]

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 20:03:15    

sebastino29 a écrit :


 
Oui la voiture démarre normalement, tourne nickel c'est juste qu'elle fait un sale bordel [:shurik_tt_bis]  


s'il y avait quelquechose de grave dans le moteur, ça tournerait pas normalement.
Si ça démarre bien et tourne tout de suite sur 4 cylindre ça doit pas être très grave. Pour le moteur, du moins.

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 20:54:50    

des nouvelles ?

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:02:42    

SirJeannot a écrit :

qc désaxé
je pensais à l'arbre à cames, mais vu les dires de dede, ca peut être aussi une soupape ...
 
je dis aussi p e des conneries :D


 
tu dis effectivement des conneries :o
 
si la courroie de distrib n'a pas été touchée ca n'est pas "méchant" .  
 
Il faut rechercher dans ce qui était entrainé par la courroie, donc alternateur, démarreur, clim . Les tac tac tac viennent sans doute du tendeur de courroie qui tends plus grand chose, ou de quelque chose d'autre qui tapes dans le ventilo.
 
Le voyant de batterie qui s'allume c'est normal, un démarreur peut pomper beaucoup de jus (dans les 100A je crois) , donc si pas d'alternateur, pas de batterie qui se recharge, batterie vide au bout de tres peu de temps .

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:12:18    

gurumeditation a écrit :


 
tu dis effectivement des conneries :o
 
si la courroie de distrib n'a pas été touchée ca n'est pas "méchant" .  
 
Il faut rechercher dans ce qui était entrainé par la courroie, donc alternateur, démarreur, clim . Les tac tac tac viennent sans doute du tendeur de courroie qui tends plus grand chose, ou de quelque chose d'autre qui tapes dans le ventilo.
 
Le voyant de batterie qui s'allume c'est normal, un démarreur peut pomper beaucoup de jus (dans les 100A je crois) , donc si pas d'alternateur, pas de batterie qui se recharge, batterie vide au bout de tres peu de temps .

L'avantage avec un diesel c'est que, une fois démarré, il consomme très peu d'électricité (pas d'allumage) :)  
 
Sinon, +1 pour dire qu'il y a peu de chance pour qu'il y ait des dégâts graves si la couroie de distribution est pas touchée :)

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Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:17:47    

mrBebert a écrit :

L'avantage avec un diesel c'est que, une fois démarré, il consomme très peu d'électricité (pas d'allumage) :)  
 
Sinon, +1 pour dire qu'il y a peu de chance pour qu'il y ait des dégâts graves si la couroie de distribution est pas touchée :)  


 
dis ca aux injecteurs si c'est pas des injecteurs pompe, a la/ aux pompes a gazole et au calculateur :o
 
faire gaffe d'ailleur, c'est super lourd a réamorcer les injecteurs (si les pompes sont pas assez alimentées c'est ce qui va se passer :/ )

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:41:06    

gurumeditation a écrit :


 
dis ca aux injecteurs si c'est pas des injecteurs pompe, a la/ aux pompes a gazole et au calculateur :o
 
faire gaffe d'ailleur, c'est super lourd a réamorcer les injecteurs (si les pompes sont pas assez alimentées c'est ce qui va se passer :/ )


C'est une clio1 donc moteur 1.9D de base a injection mecanique avec pompe a injection entrainée par la courroie de distrib.
Donc pas de calculateur, pas d'injecteurs elec etc...
Si tu debranche la batterie le moteur peut tourner sans jus.
Y'aura dans ce cas que les phares et autres accesoires electriques qui pomperont la batterie.
Donc comme dit au dessus si la courroie de distrib n'as pas morflée ce n'est pas bien grave  :jap:

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Marsh Posté le    

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