golf 5 tdi plus economique que bmw 320d.. - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 16-01-2005 à 13:24:39
Ca te semblait pas évident?
C'est quoi ces indices de lave linge / refrigirateur ?
Marsh Posté le 16-01-2005 à 14:45:44
sam2 a écrit : surprise pour: |
A quoi correspond ce terme "d'efficacité"...
Le raport : volume de gasoil consommé / puissance fournie
?....
Marsh Posté le 16-01-2005 à 14:53:12
jp03 a écrit : A quoi corespond ce terme "d'efficacité"... |
meme question
il faudrait nous donner un peu plus d'explications... parce que la ça reste tres vague
Marsh Posté le 16-01-2005 à 21:03:51
justement je vous demande ce que vous pensez car moi j'ai vu ca dans un site
Marsh Posté le 16-01-2005 à 21:10:05
ReplyMarsh Posté le 16-01-2005 à 21:12:22
et voila pour la golf http://www.newcar.autoscout24.ch/D [...] 7520050101
Marsh Posté le 16-01-2005 à 21:14:40
a la vue des caracteristiques ca doit etre un rapport conso/puissance moteur.
la BMW consomme bcp plus que l'autre pour a peine 10ch de plus.
apres ca reste mon avis...
Marsh Posté le 16-01-2005 à 21:17:03
voila ici c'est clair
http://www.newcar.autoscout24.ch/C [...] ge=f&wl=1#
Marsh Posté le 16-01-2005 à 21:36:21
Les conso normalisées sont supérieures pour la BMW.
Ces chiffres là dépendent fortement des rapports de boîte.
Déjà, il me semble que la BMW est une 5 vitesses, contre 6 sur la VW.
La VW a peut être des rapports plus longs.
Si ça se trouve sa V max est obtenue en 5°...
La pollution est plus forte sur la BMW.
Reste à savoir quels sont les critères précis d'attribution de cette "eficacité"...
Marsh Posté le 16-01-2005 à 22:00:42
ReplyMarsh Posté le 17-01-2005 à 08:47:52
parce que la réputation de BMW est construite autour de ses 6 cylindres et que leurs 4 cylindres n'ont rien de bien exceptionnel (à part peut être le 2.0d163cv très agréable)...après si c'est juste pour la ligne de la voiture je m'incline, mais ca reste de la bmw au rabais
Marsh Posté le 17-01-2005 à 10:51:09
jp03 a écrit : Les conso normalisées sont supérieures pour la BMW. |
la vmax de la golf en bv5 et bv5 c'est la meme
la principale diff c'est que t'as plus de couple etant donné que le moteur est bridé a 285nm sur la bv5 (pour tdi 130)
Marsh Posté le 17-01-2005 à 14:03:28
knackboy a écrit : parce que la réputation de BMW est construite autour de ses 6 cylindres et que leurs 4 cylindres n'ont rien de bien exceptionnel (à part peut être le 2.0d163cv très agréable)...après si c'est juste pour la ligne de la voiture je m'incline, mais ca reste de la bmw au rabais |
je suis en partie d'accord avec toi mais ...que dire alors des " Francaises " en 6 cylindres...?
du gâchis ?
Marsh Posté le 17-01-2005 à 14:06:15
ledingue a écrit : la vmax de la golf en bv5 et bv5 c'est la meme |
J'ai corrigé ma coquille :
Je voulais dire :
"si ça se trouve, la v max de la Golf est atteinte en 5°"
et non en 6°, donc, ce qui expliquerait une 6° surmultipliée pour faire baisser les conso normalisées, et le bruit.
La Golf IV Tdi 130 est bien une BV6, par contre.
Marsh Posté le 18-01-2005 à 13:15:18
jp03 a écrit : J'ai corrigé ma coquille : |
faux elle existe en bv5 comme sur la passat
Marsh Posté le 16-01-2005 à 13:12:04
surprise pour:
golf 5 TDI = Efficacité d'énergie A
bmw 320d = Efficacité d'énergie C