Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !

Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse ! - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 11-04-2003 à 17:52:30    

Eh oui, je connais quelqu'un qui a une Clio 1,9d, moins de 100 000 km, 4 ans. Il avait des problèmes de refroidissement, les mécanos ont mis 4 mois à s'apercevoir qu'il s'agit d'une porosité de la fonte du bloc moteur !
Verdict : un peu moins de 6 000 ? de réparations (changement bloc moteur + boîte, on peut pas faire l'un sans l'autre !).
Mais Renault, ils sont gentils ... ils participent à hauteur de 20%, étant donné qu'il s'agit d'un malfaçon ... ah oui, mais les 6 000 ?, c'est remise déduite !
Obligé ils se font encore de la thune ces enfoirés.
Bon en fait, il s'agit de mon grand père, il est retraité. Et pour lui, les 4 500 ?, il met 10 ans à les payer, avec sa retraite.
Je suis très très énervé après Renault. C'est pas normal qu'il prennent pas tout en compte, ou au moins la moitié de la somme.
C'est honteux, et ça ne se voit dans aucun autre domaine industriel, un tel vol. Ils ont des problèmes sur leurs moteurs, ils trinquent point barre.
Je vous demande donc votre aide, afin de trouver moyen d'obtenir un dédommagement plus important. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé d'un tel problème ?
Ou un autre forum "spécialisé" où poster mon message ?
 
Vraiment, je vous demande de l'aide parce que là, j'ai aucune idée ...
 
Merci beaucoup à tous !


Message édité par Nix le 11-04-2003 à 19:28:24
Reply

Marsh Posté le 11-04-2003 à 17:52:30   

Reply

Marsh Posté le 11-04-2003 à 18:00:18    

Reply

Marsh Posté le 11-04-2003 à 18:02:05    


 
 :jap:  
merci ...
nan mais moi je parle d'un forum spécial sur les problèmes avec les constructeurs auto ...
essaie de chercher, moi j'ai rien trouvé ... ;)

Reply

Marsh Posté le 11-04-2003 à 18:12:06    

Euh 6000 pour une kaiss de 10ans, tas autant en racheter une dokkaz hein

Reply

Marsh Posté le 11-04-2003 à 18:12:45    

AH mince c 5ans, m'enfin quand même :o

Reply

Marsh Posté le 11-04-2003 à 18:17:50    

DarkAngel a écrit :

AH mince c 5ans, m'enfin quand même :o  


 
Elle était déjà d'occaz, acheté avec la "garantie or" des occasions renault etc etc ... mais le truc or est fini depuis 6-7 mois jcrois !
C'était une occaz récente, enfin qd il l'a achetée, yavé pa de trucs ki montré kl rendré l'âme koua !
 
Mais tu crois kil peut essayer de la rvendre à renault en occaz ?

Reply

Marsh Posté le 11-04-2003 à 19:51:37    

Bah ca se voit le probleme de la voiture? Je veux dire en roulant? J'ai jamais eut ce genre de pb doncje c pas ce que cela fait sur la conduite :??:

Reply

Marsh Posté le 11-04-2003 à 20:27:46    

nix67 a écrit :

Eh oui, je connais quelqu'un qui a une Clio 1,9d, moins de 100 000 km, 4 ans. Il avait des problèmes de refroidissement, les mécanos ont mis 4 mois à s'apercevoir qu'il s'agit d'une porosité de la fonte du bloc moteur !
Verdict : un peu moins de 6 000 ? de réparations (changement bloc moteur + boîte, on peut pas faire l'un sans l'autre !).
Mais Renault, ils sont gentils ... ils participent à hauteur de 20%, étant donné qu'il s'agit d'un malfaçon ... ah oui, mais les 6 000 ?, c'est remise déduite !
Obligé ils se font encore de la thune ces enfoirés.
Bon en fait, il s'agit de mon grand père, il est retraité. Et pour lui, les 4 500 ?, il met 10 ans à les payer, avec sa retraite.
Je suis très très énervé après Renault. C'est pas normal qu'il prennent pas tout en compte, ou au moins la moitié de la somme.
C'est honteux, et ça ne se voit dans aucun autre domaine industriel, un tel vol. Ils ont des problèmes sur leurs moteurs, ils trinquent point barre.
Je vous demande donc votre aide, afin de trouver moyen d'obtenir un dédommagement plus important. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé d'un tel problème ?
Ou un autre forum "spécialisé" où poster mon message ?
 
Vraiment, je vous demande de l'aide parce que là, j'ai aucune idée ...


 
Si on oubli le pb de Renault ... le simple fait de changer moteur boite serait de toute manière plus interessant ... (financièrement parlant hein). Trouver ça dans une casse et faire monter ça par un copain mécano ou habile en méca.
 
Sinon, et avec l'age de la voiture c'est clair qu'il y a pas grand chose à faire coté justice.
 
Invoquer le "vice caché" serait obsolète ... Enfin à mon avis.
 
De +, 20% de la part de Renault c'est déja pas mal, crois moi sur parole. Mon père est garagiste avec enseigne Renault depuis plus de 11 ans.
 
 
 
Merci beaucoup à tous !
 
Un petit edit du à ma souris associale  [:belial-]


Message édité par boooking le 11-04-2003 à 20:30:26
Reply

Marsh Posté le 11-04-2003 à 20:52:35    

c'est normal ton probleme :jap:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
c'est une renault  :whistle:


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Reply

Marsh Posté le 11-04-2003 à 21:22:51    

nix67 a écrit :

Eh oui, je connais quelqu'un qui a une Clio 1,9d, moins de 100 000 km, 4 ans. Il avait des problèmes de refroidissement, les mécanos ont mis 4 mois à s'apercevoir qu'il s'agit d'une porosité de la fonte du bloc moteur !
Verdict : un peu moins de 6 000 ? de réparations (changement bloc moteur + boîte, on peut pas faire l'un sans l'autre !).
Mais Renault, ils sont gentils ... ils participent à hauteur de 20%, étant donné qu'il s'agit d'un malfaçon ... ah oui, mais les 6 000 ?, c'est remise déduite !
Obligé ils se font encore de la thune ces enfoirés.
Bon en fait, il s'agit de mon grand père, il est retraité. Et pour lui, les 4 500 ?, il met 10 ans à les payer, avec sa retraite.
Je suis très très énervé après Renault. C'est pas normal qu'il prennent pas tout en compte, ou au moins la moitié de la somme.
C'est honteux, et ça ne se voit dans aucun autre domaine industriel, un tel vol. Ils ont des problèmes sur leurs moteurs, ils trinquent point barre.
Je vous demande donc votre aide, afin de trouver moyen d'obtenir un dédommagement plus important. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé d'un tel problème ?
Ou un autre forum "spécialisé" où poster mon message ?
 
Vraiment, je vous demande de l'aide parce que là, j'ai aucune idée ...
 
Merci beaucoup à tous !

il ne peut pas faire jouer les vices cachés?


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Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
Reply

Marsh Posté le 11-04-2003 à 21:22:51   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 02:42:12    

normalement pour le vice caché y'a pas de limite d'âge. Mais de là à la prouver... c'est pas gagné du tout.
par contre:

  • c'est totalement faux le fait de pas pouvoir changer le moteur sans la boite.
  • la porosité ne crée pas de vrai problème de refroidissement, ça peut simplement créer des fuites ou un mélange eau-huile. Mais disons qu'en surveillant les niveaux ça doit pas surchauffer. S'il y a surchauffe le problème est ailleurs.
  • jamais entendu parler de porosité sur un bloc en fonte, plutôt sur une culasse.
  • 6000? pour moteur-boite c'est du vol. C'est pas dur de trouver de l'occase bien moins chère et pas + vieille que son moteur d'origine.


Si c'est pas déjà réparé, il faut qu'il aille voir dans un autre garage.
Si c'est déjà fait il peut attaquer le garage pour avoir changé la boite. Je connais pas la procédure mais y'a forcément moyen.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 02:45:36    

wave a écrit :

normalement pour le vice caché y'a pas de limite d'âge. Mais de là à la prouver... c'est pas gagné du tout.
par contre:

  • c'est totalement faux le fait de pas pouvoir changer le moteur sans la boite.
  • la porosité ne crée pas de vrai problème de refroidissement, ça peut simplement créer des fuites ou un mélange eau-huile. Mais disons qu'en surveillant les niveaux ça doit pas surchauffer. S'il y a surchauffe le problème est ailleurs.
  • jamais entendu parler de porosité sur un bloc en fonte, plutôt sur une culasse.
  • 6000? pour moteur-boite c'est du vol. C'est pas dur de trouver de l'occase bien moins chère et pas + vieille que son moteur d'origine.


Si c'est pas déjà réparé, il faut qu'il aille voir dans un autre garage.
Si c'est déjà fait il peut attaquer le garage pour avoir changé la boite. Je connais pas la procédure mais y'a forcément moyen.


 
C'est vrai y a aussi les échanges standards, c'est moins chers


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Fléau
Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 10:42:33    

brash a écrit :

c'est normal ton probleme :jap:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
c'est une renault  :whistle:  


 
Pas mieu.......

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 15:14:30    

sykroll a écrit :


 
Pas mieu.......


:lol:
si y'a bien une panne pas normale sur une renault, c'est celle-là.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 19:05:12    

faut la faire expertiser
et avec le rapport de l'expert tu peux avec un avocat aller voir renault pour un arrangement à l'amiable pour le vice caché
sinon justice powaa
au fait ils doivent tout prendre en charge
les juges ils aiment pas les grosses enseignes genre renault...

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 19:19:23    

zako31 a écrit :

faut la faire expertiser
et avec le rapport de l'expert tu peux avec un avocat aller voir renault pour un arrangement à l'amiable pour le vice caché
sinon justice powaa
au fait ils doivent tout prendre en charge
les juges ils aiment pas les grosses enseignes genre renault...


là y'a d'abord un problème de garagiste, c'est déjà pas mal que renault participe pour un garage escroc. Si ça se trouve le montant de leur participation n'est pas loin de couvrir les réparations réellement nécessaires.
 La boite n'a pas à être changée en même temps que le moteur. Ensuite la porosité du bloc j'y crois pas trop en général c'est plutôt la culasse.


Message édité par wave le 12-04-2003 à 19:20:15
Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 20:14:09    

Fait les casses. Le moteur 1.9 D existe depuis longtemps (CLio 1, R19, Mégane). Tu devrais en trouver sans trop de pb.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 20:17:27    

préfère le XUD9 Peugeot, plus fiable :)


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 12-04-2003 à 20:18:18    

Slyde a écrit :

préfère le XUD9 Peugeot, plus fiable :)


 
Dans une clio ça risque d'être dur non ? :D

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 03:59:09    

Slyde a écrit :

préfère le XUD9 Peugeot, plus fiable :)


encore une idée reçue... peut-être entretenue par la durée de vie inacceptable des 1.9 essence PSA de la même époque. Forcément à côté le diesel est génial.
normalement ça tient très bien même en tirant dessus comme un porc, simplement y'a toujours eu quelques séries de culasses foireuses chez tous les constructeurs. De là à changer le moteur et la boite, c'est n'importe quoi.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 17:56:28    

Slyde a écrit :

préfère le XUD9 Peugeot, plus fiable :)


 
 
Toyota powaaa  [:kokolekoko]

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 13:09:59    

The Geddons a écrit :


 
 
Toyota powaaa  [:kokolekoko]  

+9


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Marsh Posté le 15-04-2003 à 16:48:54    

La Corolla produite juste avant l'actuelle avait, outre le D4D, un diesel athmo 1.9... peugeot (le 70 cv des ZX, 306, etc). Il ne doit donc pas être si mauvais.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 17:11:21    

Gros Minet a écrit :

La Corolla produite juste avant l'actuelle avait, outre le D4D, un diesel athmo 1.9... peugeot (le 70 cv des ZX, 306, etc). Il ne doit donc pas être si mauvais.


 
t sur de toi la :heink:


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Marsh Posté le 15-04-2003 à 17:12:01    

enfin quoique c possible car il n'y a que en europe que le diesel marche bien.. et comme toyota est japonais... les diesels ca les interesse pas autant ke l'essence :d


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Marsh Posté le 15-04-2003 à 17:16:53    

Oui, j'ai lu ça dans plusieurs mag auto.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 17:35:22    

Gros Minet a écrit :

Oui, j'ai lu ça dans plusieurs mag auto.


 
donc t pas sur de toi  :whistle:


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Marsh Posté le 15-04-2003 à 17:36:34    

J'aurais lu ça dans un seul ou je l'aurais entendu dire, pourquoi pas. Mais s'ils sont unanimes...

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 08:01:25    

achetez français :D

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 08:33:41    

ben comme les autres, je dirais vices cache, y aussi le fait que le garagiste mette 4 mois pour trouver la panne, enfin il fo voir si le probleme etait connu du constructeur


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Marsh Posté le    

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