fonctionnement de la batterie d'une voiture kelkun peut m'expliquer ?

fonctionnement de la batterie d'une voiture kelkun peut m'expliquer ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:06:55    

kelkun peut m'expliquer le fonctionnement d'une batterie de voiture ?
 
quand est ce que la batterie se decharge ? hier chuis resté un certain tps dans ma voiture avec l'autoradio et la lumiere allumés (contact eteint) ben la caisse a eu du mal à repartir ensuite
 
est ce que la batterie se decharge quand le contact est mis ?
est ce deconseillé de laisser le contact tro lgtemps alors qu'on est a l'arret ?
 
merci de m'eclairer

Reply

Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:06:55   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:12:54    

l'electricité qui sert a alimenter ton auto radio, tes phares et autres viennent de la batterie
 
la batterie est rechargé par une dynamo  qui est relié au moteur  
donc pour recharger ta batterie ton moteur doit tourner


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:13:22    

com21 a écrit :

l'electricité qui sert a alimenter ton auto radio, tes phares et autres viennent de la batterie
 
la batterie est rechargé par une dynamo  qui est relié au moteur  
donc pour recharger ta batterie ton moteur doit tourner


 
okééééééé
merci!

Reply

Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:29:28    

c pas bien de fumer des joints ds sa voiture  :D  
 
sinon pour qu'elle se recharge fo meme plus que le moteur allumé fo rouler  :whistle:


Message édité par minours666 le 24-01-2003 à 17:29:45
Reply

Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:30:03    

minours666 a écrit :

c pas bien de fumer des joints ds sa voiture  :D  
 
sinon pour qu'elle se recharge fo meme plus que le moteur allumé fo rouler  :whistle:


 
c vrai faut rouler ?
 
je fumais pas ds ma caisse

Reply

Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:46:16    

oui, pour que l'alternateur tourne lui aussi.
 
Ceci dit, une batterie ne se décharge pas si vite, donc soit elle est quasiment morte et va te lâcher bientôt (tu comptes rentrer tôt ce soir :D), soit ça n'a rien à voir, par exemple simplement le froid qui a engourdi la voiture.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:54:36    

en fait, le problême vient du fait que t as fais la betise d'allumer tes feux, parceque ca question rendment, y a pas plus merdiques, les pertes en chaleurs sont enormes, et ca consomme énormément , par contre, si tu avais juste allumé l autoradio, ca va .  
 
Petit point de précision, l alternateur tourne dans la majorité des voitures à une vitesse fixe, a partir ou tu allumes ton moteur, il y a production d'électricité (identique), que tu roules ou pas et quelque soit la vitesse.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:58:07    

ha mais CT les feux qu'il a allumé ? Là c'est clair ça bouffe à mort.
Je pensais que CT le plafonnier.  
 
C'est ambigue entre "lunière" (féminin singulier) et "allumés" (masculin pluriel)

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 01:18:26    

Coethium a écrit :

ha mais CT les feux qu'il a allumé ? Là c'est clair ça bouffe à mort.
Je pensais que CT le plafonnier.  
 
C'est ambigue entre "lunière" (féminin singulier) et "allumés" (masculin pluriel)


 
non non c t bien le plafonnier j'avais eteint les feux :)

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 01:24:14    

volez a écrit :

en fait, le problême vient du fait que t as fais la betise d'allumer tes feux, parceque ca question rendment, y a pas plus merdiques, les pertes en chaleurs sont enormes, et ca consomme énormément , par contre, si tu avais juste allumé l autoradio, ca va .  
 
Petit point de précision, l alternateur tourne dans la majorité des voitures à une vitesse fixe, a partir ou tu allumes ton moteur, il y a production d'électricité (identique), que tu roules ou pas et quelque soit la vitesse.


 
tu est sur ?
la vitesse de l'alternateur ne depend pas de la vitesse de rotation du moteur ?

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 01:24:14   

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 01:34:34    

La vitesse de l'alternateur depend de la vitesse de rotation du moteur.Mais,le gain en production d'electricite est absorbe par la consommation du moteur qui augmente avec la vitesse de rotation. CQFD.


Message édité par fondbleu le 26-01-2003 à 01:35:01

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 01:45:13    

il n'y a pas de probleme lorsque le moteur tourne au ralentit

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 13:42:21    

la batterie est recharger par l'alternateur à partir d'environ 2000tr/min (rotation du moteur) au ralenti l'alternateur produit juste assez de courant pour faire tourner le moteur (allumage, accessoires diverse, voyant..)
 
Après tu as un régaluteur qui limite l'ampérage envoyer a la batterie, car a haut régime l'alternateur produirait beaucoup trop de courant que la batterie puisse supporter.
 
Et l'alternateur est entrainé par le moteur pas par les roues c'est pas un velo  :lol: donc que tu roule ou pas c pareil

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 16:08:35    

Nellio24 a écrit :

la batterie est recharger par l'alternateur à partir d'environ 2000tr/min (rotation du moteur) au ralenti l'alternateur produit juste assez de courant pour faire tourner le moteur (allumage, accessoires diverse, voyant..)
 
Après tu as un régaluteur qui limite l'ampérage envoyer a la batterie, car a haut régime l'alternateur produirait beaucoup trop de courant que la batterie puisse supporter.
 
Et l'alternateur est entrainé par le moteur pas par les roues c'est pas un velo  :lol: donc que tu roule ou pas c pareil


 
au ralenti mon moteur tourne pas a 2000tr/min   :whistle:

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 17:29:53    

minours666 a écrit :


 
au ralenti mon moteur tourne pas a 2000tr/min   :whistle:  


 
Il voulait dire que à partir de 2000 trs/min l'alternateur commence à recharger la batterie... Et le moteur qui tourne à 2000 trs/min au ralentit a bsoin d'un réglage! ;)

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 22:32:22    

minours666 a écrit :


 
au ralenti mon moteur tourne pas a 2000tr/min   :whistle:  


 
oui il tourne moins

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed