Ferrari Testarossa (1987) - Essai

Ferrari Testarossa (1987) - Essai - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 18-05-2007 à 08:56:09    

Je passe plus souvent (en simple lecteur) sur hw pour d'autres sujets que l'auto... C'est un sujet que j'ai déjà posté sur forums automobiles, mais je me suis dit que ça pouvait intéresser.
 
Dans mes rêves de gosse, les plus belles voitures c'étaient les Countach et les Testarossa. La 1ère en jaune et la seconde en rouge : sang et or.
Pour être monté dans une CountachLP400 de 1975, la plus extrême et la plus belle... Quinze ans après, j'ai eu la chance de monter dans une Ferrari Testarossa.
 
Je ne vais pas faire un long historique sur ce modèle... il y en a plein sur le Net, plus ou moins corrects. Cette Ferrari « tête (de culasse) rouge» reprend le nom porté par un ancien modèle des années 50 et succède lors du Mondial de Paris en 1984 à la 512 BB.
Début 1992, elle sera profondément modifiée et portera le nom de 512 TR (Testa Rossa).
En 1994, ce sera la 512 M (modificata).
La Testarossa sera définitivement remplacée en 1996 par la 550 Maranello.
 
Certains vont jusqu'à dire qu'elle aura été la plus belle voiture au monde (design de Pininfarina. Chacun jugera mais je dois reconnaître que pour ma part elle se trouve sur le podium :) la plus haute marche restant à Gandini ;) Et il y aura aussi la F40... mais le sujet devient vaste et on s'égare
 
http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/best/160FerrariTR1987e1_113345681_059.jpg http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/best/160FerrariTR1987e1_113345681_011.jpg http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/best/160FerrariTR1987e1_113345681_012.jpg
 
Son propriétaire me l'a présentée dans un garage en sous-sol où elle est entretenue. Cet endroit participe à la magie ! Pour y aller il faut que quelqu'un vous accompagne. L'odeur aussi est saisissante, essence, huile, acier, ça sent la mécanique. Le bruit... tu pleures ! Il suffit d'écouter le démarrage et les montées en régime (A faire pleurer un "DCi/HDI/TDIste..." )
 
http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/best/160FerrariTR1987e1_112345681_001.jpg http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/best/160FerrariTR1987e1_113345681_003.jpg http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/best/160FerrariTR1987e1_113345681_004.jpg
Elle partage son écurie avec une F355 et une 308 GT :)
 
La Testarossa est très impressionnante à voir et encore plus une fois qu'on est à son volant dans la circulation.
 
http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/best/160FerrariTR1987e1_113345681_013.jpg http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/best/160FerrariTR1987e1_113345681_008.jpg http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/best/160FerrariTR1987e1_113345681_087.jpg
 
Les caractéristiques techniques :
Année : 1987  
Moteur : longitudinal central arrière - 12 cylindres à plat - 4.940 cm3 - 390ch porté à 435ch. (ligne d'échappement optimisée) à 6.300tr/mn à 577Nm dès 4.000tr/mn à 48 soupapes
Transmission : Aux roues arrières via un différentiel autobloquant ZF
Boite de vitesses : Manuelle à 5 rapports
Poids à vide : +/- 1.650 kg
Dimensions hors tout : 4m48 x 2m x 1m13
Volume du coffre : Des bagages siglés Ferrari étaient proposés spécifiquement pour la belle.
Pneus : Av 235/50 ZR 16, Ar 295/50 ZR 16
 
Après une dizaine de kilomètres dans la circulation urbaine... son injection mécanique qui fait varier le ralenti et son embrayage (3.500€) m'ont déconcerté. J'ai préféré repasser le volant pour éviter d'abimer ce fantastique coupé. Faut être humble ;)
 
Performances Testarossa :
V max : 295 km/h
0 à 100 km/h : 5"8
1 000 m départ arrêté : 24"8
 
Prix :
D'après les estimations qu'on trouve sur le Net, on peut devenir propriétaire d'une Testarossa à partir de 30.000 euros. Cependant un modèle en très bon état, comme celui-ci, se négocie autour de 40 à 45.000 euros.
 
Ses particularités :
- Porte à faux arrière très court et largeur de 2m
- Pas d'aileron ajouté car le dessin de la partie arrière fait office d'appui aérodynamique
- Carrosserie en aluminium (sauf les portes et le pavillon en acier inoxydable)
- Elle a été pensé pour le marché américain et ses US$ ;) (spécifications aux normes de pollution, légales et de sécurité)
- Phares escamotables
- Moteur à plat permettant d'avoir un centre de gravité placé très bas, les 48 soupapes sont activées par une courroie crantée, direction non assistée, embrayage très dur
- Châssis tubulaire à section carrée
- Le bruit de la mécanique est à couper le souffle. Démarrage, moteur allumé, accélération. A son volant, le moteur est présent mais mélodieux.
- Sa puissance et son couple sont très linaires mais les accélérations n'en finissent pas.
- Elle est perchée assez haute ce qui nous a permis d'aller sur le bas-côté d'une route pour la photographier
- Son propriétaire a trouvé une radio d'époque qu'il va monté en remplacement du Kenwood
 
Ses points forts :
- C'est une Ferrari !
- Moins extrêmes et performantes que ses concurrentes d'alors, elle a l'avantage d'être parfaitement utilisable sur tous les types de parcours.
- Son moteur à plat, sa carrosserie alu lui confère une tenue de route extraordinaire.
 
Points faibles selon les "experts" ;) :
- Freinage moyen pour une sportive
- Finitions moyennes. Je ne suis pas d'accord. J'ai apprécié son intérieur et ses équipements : vitres électriques, climatisation, miroir dans la boite à gant, sellerie cuir beige magnifique, bagages vraiment luxueux.
- Sièges baquets peu enveloppants.
Certains de ces points faibles seront revus sur la 512 TR
 
Conclusions :
C'est sûr qu'il y a un avant et un après avoir conduit ce bolide. Elle peut-être à la fois civilisée mais aussi assez brutale. C'est une voiture qui a une âme et qui se mérite vraiment. On est très loin des voitures modernes aseptisées et informatisées. Ben voilà, je suis amooureux !
 
A son volant on se fait des copains/pines tous les km. A chaque feux, on est interpellé, les gens vous sourient, font un geste de la main, photographient la belle de Maranello.
A ce titre, un message de son cavalier : ATTENTION ! lorsque vous prenez les photos de ses coupés. Ne les collez pas ! Ça peut freiner. Merci
 
Je remercie notre ami d'avoir bien voulu nous montrer sa Ferrari, nous la laisser conduire et la photographier. Il a fait ça avec beaucoup de gentillesse et de simplicité.
 
Pendant l'après-midi j'ai pris pas mal de photos. J'en ai gardé 88, de l'intérieur et de l'extérieur. Je viendrai vous les présenter plus en détail :) si ça vous intéresse.

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Marsh Posté le 18-05-2007 à 08:56:09   

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Marsh Posté le 19-05-2007 à 11:53:34    

Y en a qui ont de la chance.  :)

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 12:16:43    

Une des plus jolies voiture sortie en effet :love:

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Marsh Posté le 19-05-2007 à 13:50:27    

On veut des photos oui :D
Je mets un lien sur le topic des belles voitures de suite :)

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Marsh Posté le 19-05-2007 à 13:52:30    

T'a oublié que comme c'est une Ferrari : pas fiable du tout :D

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 13:53:29    

La plus belle c'est la Enzo. Elle me fait rever

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 13:56:59    

Ren' a écrit :

T'a oublié que comme c'est une Ferrari : pas fiable du tout :D


Stop dire des conneries :/
Le vieux troll des cavernes qui resort à chaque fois...
Cette histoire vient des Ferrari des années 60, qui étaient des voitures de courses (endurence pour les 250 par exemple) avec un peu de cuir pour le client, et n'avaient pas de ventilateur sur le radiateur, et qui donc en ville surchauffaient... Ensuite ca a été entretenu par les concurrents (Porsche nottement)

 

Et la Testa est fiable au passage, si l'entretien est fait scrupuleusement, pas de probleme, on voit des Testa qui comptent 300 000km au compteur et qui se portent comme des charmes...

 

edit : ca coute autant qu'une Serie 5 avec quelques options hein ;)

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Message édité par 4SpiK le 19-05-2007 à 14:00:12
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Marsh Posté le 19-05-2007 à 14:00:14    

La vid est pas incroyable niveau bruit :(
 
On a quasiment le même :o

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 14:03:56    

rahhh, je l'avais en miniature quand j'étais petit. :miam:
 
http://www.radioblogclub.fr/open/30407/magnum/Magnum
 
et oui, je pense tjrs à ça quand j'attend "Testarossa"  :D

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 14:04:22    

Qu'est-ce que c'est moche ce bout de plastique noir en bas du bas de caisse à l'avant :/.
 
Enfin,ils sont pas les seuls à faire ça :(:
http://www.allsportauto.com/photoa [...] o_17_m.jpg


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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 14:04:22   

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 14:11:59    

pimsa a écrit :

rahhh, je l'avais en miniature quand j'étais petit. :miam:
 
http://www.radioblogclub.fr/open/30407/magnum/Magnum
 
et oui, je pense tjrs à ça quand j'attend "Testarossa"  :D


Sauf qu'il avait une 308GTS, pas une Testa :D

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 14:14:53    

J'ai une Testarossa qui traine près de chez moi, et y'a pas à dire elle est impressionnante comme caisse. La première chose qui m'a surpris c'est sa largeur ! [:le kneu]
 
Puis le bruit, même à vide tu sens grogner, du pur bonheur...[:cerveau lent]


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• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 14:16:09    

pimsa a écrit :

rahhh, je l'avais en miniature quand j'étais petit. :miam:
 
http://www.radioblogclub.fr/open/30407/magnum/Magnum
 
et oui, je pense tjrs à ça quand j'attend "Testarossa"  :D


Pourtant magnum n'a jamais eu de Testa...
 
edit : [:grilled]  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2007 à 14:16:35
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Marsh Posté le 19-05-2007 à 14:18:38    


Et puis la Ferrari etait à Higgins :o
Il changeait les pneus trop souvent à son gout :whistle:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 14:31:45    

ah ouais c'est vrai.  :jap:  
ça date.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 14:53:29    

4SpiK a écrit :

Sauf qu'il avait une 308GTS, pas une Testa :D


Exact, la TR c'était dans Miami Vice :o

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 14:55:53    

Gigathlon a écrit :

Exact, la TR c'était dans Miami Vice :o


C'etait une Testa de premiere generation il me semble, avec l'unique rétro haut perché [:cerveau lent]
Il y a eu aussi la Daytona cab' [:gum]

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 17:06:55    

4SpiK a écrit :

Stop dire des conneries :/
Le vieux troll des cavernes qui resort à chaque fois...
Cette histoire vient des Ferrari des années 60, qui étaient des voitures de courses (endurence pour les 250 par exemple) avec un peu de cuir pour le client, et n'avaient pas de ventilateur sur le radiateur, et qui donc en ville surchauffaient... Ensuite ca a été entretenu par les concurrents (Porsche nottement)
 
Et la Testa est fiable au passage, si l'entretien est fait scrupuleusement, pas de probleme, on voit des Testa qui comptent 300 000km au compteur et qui se portent comme des charmes...
 
edit : ca coute autant qu'une Serie 5 avec quelques options hein ;)


 
Sauf que pour changer une courroie de distrib sur une série 5 il n'y a pas besoin de sortir tout le moteur !
 
Une Testarossa, c'est un vrai gouffre en terme d'entretien courant et de ce point de vue la 512 est beaucoup mieux conçue et coûte beaucoup moins cher d'utilisation.


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 17:10:50    

Badcow a écrit :

Sauf que pour changer une courroie de distrib sur une série 5 il n'y a pas besoin de sortir tout le moteur !
 
Une Testarossa, c'est un vrai gouffre en terme d'entretien courant et de ce point de vue la 512 est beaucoup mieux conçue et coûte beaucoup moins cher d'utilisation.


Il parlait seulement de la fiabilité [:cosmoschtroumpf]

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 17:19:30    

moi  voiture de reve etant petit ( qu'est-ce que j'ai pu jouer à Out Run , je me disais que je la conduirai jamais alors au moins sur le jeux je revais  un peu ) , mais le tableau de bord a mal vieilli , il es tout caca , on dirait le tableau de bord d'une voiture bas de gamme des année 80 , meme le tableau de la veille R20 de mon oncle est plus joli  :o  
 
http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/ld/800FerrariTR1987e1_113345681_013.jpg
 
sinon oui la testarossa est mythique

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 17:20:02    

4SpiK a écrit :

Il parlait seulement de la fiabilité [:cosmoschtroumpf]


 
Je réagissais juste a l'édit "ca coûte autant qu'une série 5 avec quelques options".
 
La fiabilité est bonne si on fait scrupuleusement l'entretien, et celui-ci est hors de prix (enfin, il est proportionnel au prix de la voiture à sa sortie).


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 17:21:42    

darthnet a écrit :

moi  voiture de reve etant petit ( qu'est-ce que j'ai pu jouer à Out Run , je me disais que je la conduirai jamais alors au moins sur le jeux je revais  un peu ) , mais le tableau de bord a mal vieilli , il es tout caca , on dirait le tableau de bord d'une voiture bas de gamme des année 80 , meme le tableau de la veille R20 de mon oncle est plus joli  :o  
 
http://www.foeaf.com/visio/reporta [...] 81_013.jpg
 
sinon oui la testarossa est mythique


Autant dire qu'il ressemble fort à celui d'une R9, aux compteurs près :o

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 17:24:01    

magmatik a écrit :

Qu'est-ce que c'est moche ce bout de plastique noir en bas du bas de caisse à l'avant :/.
 
Enfin,ils sont pas les seuls à faire ça :(:
http://www.allsportauto.com/photoa [...] o_17_m.jpg


 
Bah ça donne de l'appui hein... Ok ça serait plus beau en carbone, mais bon à l'époque ça n'était pas aussi bien maitrisé que maintenant...

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 17:41:47    

Le volant est top en tous cas [:pinzo]

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 17:42:08    

darthnet a écrit :

moi  voiture de reve etant petit ( qu'est-ce que j'ai pu jouer à Out Run , je me disais que je la conduirai jamais alors au moins sur le jeux je revais  un peu ) , mais le tableau de bord a mal vieilli , il es tout caca , on dirait le tableau de bord d'une voiture bas de gamme des année 80 , meme le tableau de la veille R20 de mon oncle est plus joli  :o  
 
http://www.foeaf.com/visio/reporta [...] 81_013.jpg
 
sinon oui la testarossa est mythique


J'aime bien le tableau de bord, c'est tres kitch, comme les commandes sur la console centrale :D

Badcow a écrit :

Je réagissais juste a l'édit "ca coûte autant qu'une série 5 avec quelques options".
 
La fiabilité est bonne si on fait scrupuleusement l'entretien, et celui-ci est hors de prix (enfin, il est proportionnel au prix de la voiture à sa sortie).


Effectivement, mais je faisais juste une comparaison pour le prix d'achat ;)

Lomba a écrit :

Bah ça donne de l'appui hein... Ok ça serait plus beau en carbone, mais bon à l'époque ça n'était pas aussi bien maitrisé que maintenant...


C'etait maitrisé sur la F40 pourtant. :whistle:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 17:48:28    

Lomba a écrit :

Bah ça donne de l'appui hein... Ok ça serait plus beau en carbone, mais bon à l'époque ça n'était pas aussi bien maitrisé que maintenant...


Ca donne rien du tout wé, fond plat épicétou! :kaola:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 17:51:15    

Gigathlon a écrit :

Ca donne rien du tout wé, fond plat épicétou! :kaola:


 
Je crois qu'il y a ça aussi sur la Testa... mais je ne parirais pas (il y en a un sur la 348, mais sur la Testa je me tâte).


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 17:54:07    

haaan j' étais amoureux de cette voiture quand j' étais gosse :o


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I usually only break the G-string
Reply

Marsh Posté le 20-05-2007 à 07:58:08    

4SpiK a écrit :

Et puis la Ferrari etait à Higgins :o
Il changeait les pneus trop souvent à son gout :whistle:


 
De toute manière dans Magnum ce n'était pas une vrai Ferrari, mais une réplique avec moteur Ford je crois. :lol:

Reply

Marsh Posté le 20-05-2007 à 08:00:12    

Badcow a écrit :

Sauf que pour changer une courroie de distrib sur une série 5 il n'y a pas besoin de sortir tout le moteur !
Une Testarossa, c'est un vrai gouffre en terme d'entretien courant et de ce point de vue la 512 est beaucoup mieux conçue et coûte beaucoup moins cher d'utilisation.


 
BMW ce ne sont pas des courroies de distri, ce sont des chaines, et normalement il n'y a même pas besoin de changer.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2007 à 09:20:16    

Sympa les commodo "205 GLD way of life" :D
 
http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/ld/800FerrariTR1987e1_113345681_013.jpg

Reply

Marsh Posté le 20-05-2007 à 14:15:06    

ce que j'aime dans la testa rossa c'est son cul  :love:  humm
http://www.renault5-turbo.com/images_phototheque/vign_opti-garage-5.jpg
 
j'adore aussi le cul de la Lamborghini Diablo , putain les gros pneu qu'elle a celle à  
http://www.soundscience.co.jp/soundshakit/product/car_shakit/democar/image/diablo/back.jpg

Reply

Marsh Posté le 20-05-2007 à 14:50:19    

Keepitreal a écrit :

De toute manière dans Magnum ce n'était pas une vrai Ferrari, mais une réplique avec moteur Ford je crois. :lol:


Mais non :o

Keepitreal a écrit :

BMW ce ne sont pas des courroies de distri, ce sont des chaines, et normalement il n'y a même pas besoin de changer.


Tout ca pour dire que l'entretien sur une Testa (moteur boxer toussa) est chiant et couteux, plus que sur une Serie 5 :D

Reply

Marsh Posté le 20-05-2007 à 15:57:17    

darthnet a écrit :

ce que j'aime dans la testa rossa c'est son cul  :love:  humm
http://www.renault5-turbo.com/imag [...] rage-5.jpg
 
j'adore aussi le cul de la Lamborghini Diablo , putain les gros pneu qu'elle a celle à  
http://www.soundscience.co.jp/soun [...] o/back.jpg


Si tu veux du gros pneu, me semble que la Viper SRT10 détient le record avec ses 345 :o  
 
(Pour rappel, les camions et bus vont du 285 au 385 en passant par le 315)


Message édité par Gigathlon le 20-05-2007 à 15:58:23
Reply

Marsh Posté le 20-05-2007 à 21:14:20    

Pas mal de commentaires :) Voilà les miens plus en détails :
 
Toutes les photos sont déjà disponibles sur le diaporama, mais ce n'est pas toujours simples à les trier. J'ai donc divisé les 88 photos en 3 parties.
 
1. Mes commentaires sur l'extérieur :
 
Jusqu'en 1988 la Testarossa les roues étaient fixées par un écrou central. Après ce millésime la jante a été fixée par 5 écrous.
Les montes sont des Michelin TRX - 280/45 VP415 (pneus collection)
 
http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_009.gif http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_031.gif
 
Les rétroviseurs permettent d'avoir une idée sur le millésime les Testarossa.
1984 : Elle a été présentée avec un seul rétroviseur à gauche.
1985 : Il y a eu 2 rétroviseurs fixés sur le montant du pare-brise. Ils restaient donc fixes lors de l'ouverture de la porte.
1987 (à partir de) : Les rétroviseurs ont migré à l'emplacement de la photo.
 
http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_018.gif http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_019.gif
 
Les phares sont escamotables. Lorsqu'ils sont en position rentrée cela renforce la fluidité de la ligne.
 
http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_036.gif http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_081.gif

Reply

Marsh Posté le 20-05-2007 à 23:24:31    

Belle expérience. Et sacré conducteur, parce que conduire dans Paris (ou Bruxelles) avec un coupé super sport n'est pas de tout repos. Chapeau.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 31-05-2007 à 16:57:44    

2. Mes commentaires sur la vie à bord :
La finition selon les experts laisse à désirer... Je ne suis pas un expert, mais une fois à son bord on s'y sent très bien. Beaucoup moins renfermé que dans certains autres coupés. Ce qui donne une belle impression à son bord.
 
http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_049.gif http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_052.gif http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_074.gif
 
On voit sur la photo que nous avons eu un temps plus que maussade (qui n'a pas profité aux prises de vues) :( j'en ai profité pour prendre l'intérieur de l'habitacle. La radio gâche un peu l'intérieur mais le cavalier soucieux de sa monture en est conscient et va la remplacer par une d'époque. Il l'a déjà acheté et attend l'occasion pour la monter. Mais qu'importe... le bruit du moteur vaut la meilleure sono !
 
http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_014.gif http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_017.gif
 
Il existe de très beaux bagages sur-mesure pour cette voiture : 5 en tout. 1 grand pour rentrer dans la grande alvéole centrale sous le capot à l'avant, 2 petits pour les alvéoles latérales et 2 autres pour l'habitacle.
 
http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_020.gif http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_078.gif http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_072.gif

Reply

Marsh Posté le 31-05-2007 à 17:10:33    

Sacré voiture [:huit]
 
 
La première que je m'offrirai quand je serai riche et célèbre, en blanc de préférence, à l'ancienne quoi :whistle:


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
Reply

Marsh Posté le 31-05-2007 à 17:16:41    

Roh la testarossa :love:
Quand j'étais gosse, c'était la voiture de mes reves... Et c'est plus ou moins resté :o
Bon, je ne suis pas un passioné automobile, loin de la ( j'ai 26ans et toujours pas mon permis d'ailleurs ), mais je sais pas... la Testarossa a toujours gardé une image particuliere à mes yeux.
Rah ! sacré topic ! Merci beaucoup :love:

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Marsh Posté le 02-06-2007 à 14:40:55    

Et voici la fin de ce reportage... je reviendrai avec un autre essai  ;)  
 
3. Mes commentaires sur la mécanique :
 
Pour le moteur... c'est MA-GNI-FI-QUE ! E-POUS-TOU-FLANT !
 
Pour ceux qui ont loupé les sons (à écouter avec les images) :
- Démarrage
- Montées en régime

 
Ca aère de partout :
 
http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_011.gif http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_012.gif http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_068.gif http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_062.gif  
 
La pièce maitresse : Que de la vraie mécanique... 12 cylindres à plat, 48 soupapes, 435ch., presque 5l de cylindrée, injection mécanique... ligne d'échappement sur mesure...  
 
http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_021.gif http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_024.gif http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_026.gif
 
Le spoiler avant n'est pas symétrique. Du côté conducteur se trouve la prise d'air pour le système d'air conditionné.
http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_085.gif
 
Notez le refroidissement des freins aux roues arrières
http://www.foeaf.com/visio/reportage/R0007/120FerrariTR1987e1_113345681_069.gif

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Marsh Posté le    

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