Facturation recherche de panne - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 09-04-2008 à 14:37:30
jofission a écrit : Hello ! |
le garagiste a le droit de trainé en plus ils sont payé beaucoup de l'heure!moi j'ai apporté ma voiture chez norauto pour changer un pneus ils ont mis 2 heures pour ça!et en plus aprés ils trouvent pleins de défauts à réparer pour se faire de l'argent en plus.j'ai fais changer mon capot car abimé par les imtempéries ils ont mis 4 jours pour le changer sa m'aie revenu à 1000e!ils ont le droit mais ils ont tendance à profiter des femmes!
Marsh Posté le 09-04-2008 à 14:37:55
chez Renault par exemple ils ont un forfait "recherche de panne" facturé 15 euros mais gratuit si tu fais la réparation chez eux...
Sinon pour la réponse à l'initiateur du topic, je sais que cela dépend du garagiste et de la concession, parfois je n'ai jamais rien eu à payer et parfois 30 euros de recherche de panne mais en général la somme n'est pas trés élevée...
Marsh Posté le 09-04-2008 à 14:42:07
Gugus2000 a écrit : chez Renault par exemple ils ont un forfait "recherche de panne" facturé 15 euros mais gratuit si tu fais la réparation chez eux... |
oui mais parfois les garagistes sont des voleurs et meme souvent.j'avais une golf qui ne démarré pas parfois et la batterie se déchargée toute seule.j'ai étais dans un garage on m'a dis que je devais changer le neman,j'ai changé de garage,on m'a di que c'était l'alterneteur,j'ai changé tout ça et ça ne changé rien.je l'aie ramené chez mon frere qui est bon bricoleur et finalement c'était un fil du démarreur qui était mal branché!tout ça pour rien
Marsh Posté le 09-04-2008 à 14:48:33
Le garagiste n'a pas dit combien ça couterai ? Sinon, bah c'est normal, ce qui n'est pas normal, c'est d'y passer 3 jours.
Marsh Posté le 09-04-2008 à 14:53:51
Pour un câble d'embrayage cassé, un garagiste voulait me faire payer l'embrayage entier (600€ sans main d'oeuvre)
J'ai refusé mais j'ai du payer 1H de MO
Câble changé chez un autre garagiste + MO 60€
Ce qui est bizarre, c'est que les escrots chez les garagistes, c'est rare, tellement qu'on tombe toujours dessus
Marsh Posté le 09-04-2008 à 15:06:58
En plus le gars devait la rappeller pour changer la pièce et il l'a pas fait. En plus il s'avère que c'est une connerie de câble coupé. Et il ne l'a même pas prévenu qu'il allait l'emmener chez un de ses collègues pour trouver la panne.
Et puis là il lui annonce qu'il a changé les bougies parce que elles étaient noyées alors qu'elles sont neuves.
Et il n'arrive toujours pas à lui dire à combien sera chiffré ce "temps de recherche".
Par contre il a vu que la pompe à eau fuyait et qu'il devait la changer ainsi que la courroie de distribution.
Et le mec toujours incapables de lui donner un prix, c'est ma collègue qui lui a donné le prix par rapport à une facture.
Sachant que la pompe à eau a été changée il y a deux ....
Belle galère en perspective.
Marsh Posté le 09-04-2008 à 15:09:24
ReplyMarsh Posté le 09-04-2008 à 15:33:36
giHefca a écrit : Toute réparation nécessite accord du client il me semble |
Tout à fait.
La dernière fois que ma copine a laisser sa voiture au garage, pour changer le thermostat du moteur,
ils se sont permis de changer les bougies de chauffe, et une durite.
Elle y était allé seule, mais pour aller chercher la voiture, juste avant la fermeture, j'étais avec elle
En voyant la note et la liste des éléments changés ma copine a changé de couleur.
Devis: 100€ avec la main d'oeuvre,
Facture: 250€
J'ai poussé ma gueulante, en leur disant que si il y avait d'autre chose à changer, il faut l'accord du client, bla bla,
Je leur ai dit qu'on ne paierait pas, pour les choses non prévues.
Je leur ai même dit que j'éxigeait qu'ils nous remettent les anciennes bougies et la durite.
Ils ont fait une de ces tetes !
Bilan, on a payé 100€, et on a des bougies neuves et une nouvelle durite,
Faut pas se laisser faire pas les garagistes, ils veulent "tous" t'en mettre pour le plus cher possible !
Marsh Posté le 09-04-2008 à 15:33:43
giHefca a écrit : Toute réparation nécessite accord du client il me semble |
Oui, ça c'est la base.
Marsh Posté le 09-04-2008 à 16:05:39
giHefca a écrit : Toute réparation nécessite accord du client il me semble |
Tout à fait un accord préalable (signé, c'est mieu pour le lient ET le garagiste) est de mise.
Marsh Posté le 09-04-2008 à 17:10:42
Petit histoire dans un Speedy de Paris (porte de St Ouen pour etre précis). J ai un pneu qui eclate je leur laisse la voiture pour le changer. A mon retour le mec me dit
"on a changé les deux amortisseurs vous aviez une fuite"
Moi : "Mais j ai rien demandé"
Lui "c est pour des raisons de sécurité"
Moi "oui mais vous m avez pas prévenu, d ailleurs c est quoi le tarif"
Lui (faisant semblant de chercher dans l ordi) : "450 euros pour les 2"
Moi : "ok remettez les anciens"
Lui : "ha mais attendez vous êtes déjà client chez nous"
Moi :"Bah oui je vous l ai dis quand j ai dépose la voiture ce matin" (en effet j avais changé les 2 pneux avant chez eux ils etaient neuf quand l autre a crevé et je suis retourné chez eux)
Lui : "ok je vais vous faire 25%"
Moi : "C est gentil mais non, je repasse dans 1h"
Marsh Posté le 09-04-2008 à 17:12:26
Oreste a écrit : Petit histoire dans un Speedy de Paris (porte de St Ouen pour etre précis). J ai un pneu qui eclate je leur laisse la voiture pour le changer. A mon retour le mec me dit |
Tu as eu raison, surtout que tes amortos ne devaient pas fuir à mon avis, puis les 450€...abusé
Marsh Posté le 09-04-2008 à 14:33:09
Hello !
Voilà ma collègue a un problème, sa voiture est tombée en panne vendredi dernier et a du être remorquée au ptit garage du coin.
Le problème c'est qu'après avoir essayé de tester la pièce incriminée, ils se sont rendus compte que cela ne venait pas de cette dernière.
Au bout de 3 jours ils rappellent ma collègue pour lui dire qu'ils ont identifiés la panne (un relais tout con).
Mais le garagiste lui signale qu'ils ont passés beaucoup de temps à trouver d'où cela venait et qu'ils devront lui facturer la recherche de panne.
Est-ce que le garagiste peut facturer chaque heure passé dans la recherche ?
Si le gars est nul, doit-on payer pour sa lenteur ?
Est-ce que cette facturation de recherche de panne est encadrée légalement ?
Est-il obligé de proposer un forfait ?
Voilà, merchi pour vos réponses.
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