L'ESP peut vraiment etre dangeureux... - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 19-01-2003 à 15:59:25
Si tu a bien heurté il va p-e falloir refaire l'équilibrage + changer la jante ... ca va douiller
Sinon, c'est quoi le rapport avec l'ESP ?
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:08:11
Marc a écrit : Si tu a bien heurté il va p-e falloir refaire l'équilibrage + changer la jante ... ca va douiller |
Je pense que c'est cette conerie qui m'a fait heurter le trotoire
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:09:39
je me gourre sans doute, mais l'esp doit être là pour palier au fait que les voitures récentes sous-virent (alors que les plus anciennes sur-virent)
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:10:08
pour moi l'esp c'était l'anti choc des cd
c'est l'anti patinage ou l'aide au virage un truc comme ça nan ?
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:10:18
khalifa Bow toda WoW a écrit : |
Mais oui bien sûr, L'ESP ca te fait aller là où tu veux que la voiture aille, ni + ni -
Dans tous les cas de figure, le but de l'ESP est de se demmerder par tous les moyens pour que la caisse aille à l'endroit précis où tu lui dis d'aller avec le machin rond que t'as dans les mains, c tout.
Après, si c une question de aiming hein...
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:11:52
alanou a écrit : |
Je tourne le volant la voiture va de travers, j' y peut rien moi
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:12:46
J'ai jamais testé de voiture équipée, mais les mags autos publient regulierement sur le sujet.
Il semble que l'efficacité soit variable selon les marques, mais a priori c'est surtout utile sur les propulsions
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:12:58
sadistyk a écrit : pour moi l'esp c'était l'anti choc des cd |
je crois que E c'est Electronic et S stablity P program
Oui c'est sensé aider dans les virages
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:13:00
khalifa Bow toda WoW a écrit : |
accélérer (si cai une traction)
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:13:30
Phenos a écrit : J'ai jamais testé de voiture équipée, mais les mags autos publient regulierement sur le sujet. |
Ct une tracation la ford
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:14:05
ReplyMarsh Posté le 19-01-2003 à 16:14:12
khalifa Bow toda WoW a écrit : |
Pas vraiment, c'est surtout sensé eviter les ecarts de trajectoire trop brusques pour la voiture
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:16:13
sur toute les voitures ont peut le desactiver ?
c comme la direction assistée ca sert à rien et si en plus c dangereux
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:18:59
Trunchy a écrit : sur toute les voitures ont peut le desactiver ? |
Ca sert, c même très très bien pour 99% des gens qu'ont pa de notions de transferts de masse ou tous ceux qui roulent pépère mais qui ont toujours un risque de se faire surprendre un jour.
Ca marche toujours très bien, y'a juste des marques où c réglé + sec que chez d'autres, c tout.
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:21:21
alanou a écrit : |
Opel Vectra
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:21:33
Trunchy a écrit : sur toute les voitures ont peut le desactiver ? |
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:23:38
l esp c'est pas grace a cela que les pilote de maclaren etait arrive presque 1tours en avance a Melbourne il y a cela 4ans je crois ?
et que la FIA du a Ferrari a demander a Maclaren de ne plus l'utiliser ?
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:24:55
almanachez a écrit : l esp c'est pas grace a cela que les pilote de maclaren etait arrive presque 1tours en avance a Melbourne il y a cela 4ans je crois ? |
rien à voir, ca ct le freinage directionnel assymétrique
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:25:30
alanou a écrit : |
ca serait pas mal de mettre ca sur les voitures par contre
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:26:06
alanou a écrit : |
t sur ?
tu a l'info j ai un doute !
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:27:14
almanachez a écrit : |
je suis certain à 100%, donc si tu veux vérifier c pa moi qui irait
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:27:53
alanou a écrit : |
C'est un peu pareil que les esp de derniere generation non ?
Le freinage est asymetrique
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:28:49
alanou a écrit : |
ok ! je te crois !
arf j'ai un souvenir pourtant d'un truc en F1 avec l' ESP !
mais je sais plus koi
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:30:20
Trunchy a écrit : sur toute les voitures ont peut le desactiver ? |
Si ca sert a tourner avec un seul doigt
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:31:13
DarkAngel a écrit : Si ca sert a tourner avec un seul doigt |
et pas avoir les bras en compote apres 4h de conduite !
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:33:30
almanachez a écrit : |
même certaines voitures avec la direction assisté te refilent mal au bras après moins que ca (je tairai la marque )
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:33:31
Phenos a écrit : |
non non l'esp sert uniquement quand y'a décrochage sur une roue, dans les situations de conduite normale il sert pas du tout.
quand y'a une couille bah il peut agir, soit sur le freinage (de la roue incriminée ou de la roue opposée), au niveau de la direction (ca dépend des modèles), ou même au niveau de l'accélérateur.
Le tout pour se demmerder pour foutre la voiture dans la direction où tu tiens le volant, ni + ni -
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:34:19
almanachez a écrit : |
on n'est pas des fillettes...
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:35:21
alanou a écrit : |
ok. Mais bon parait que des fois ca intervient alors que ca devrait pas
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:35:42
SirJeannot a écrit : même certaines voitures avec la direction assisté te refilent mal au bras après moins que ca (je tairai la marque ) |
Mais non te genes pas quelle marque?
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:36:55
DarkAngel a écrit : Mais non te genes pas quelle marque? |
renault espace avant dernier modèle 2.2 turbo diesel (modèle avant le dci)
tout ce qu'il y a de bien cai la reprise, mais bon, avec des vitesses aussi courtes
Marsh Posté le 19-01-2003 à 16:37:03
ou le survirage
ou la glisse sur verglas
ou n'imp
par exemple sur une surface maxi maxi verglassée ou enneignée, avec l'ESP tu peux accélérer à fond il te donnera que 5% de ma puissance (enfin uniquement ce qui est passable au sol), et il se demmerdera pour que tu tournes dans les virages (enfin pour que ca tourne le + possible )
Non mais c très pratique dans certains cas, même si perso je suis pas fan.
Marsh Posté le 19-01-2003 à 15:55:03
Je roulais tranquille avec l'ESP désactivé, et je me dit tiens, ya un virage dans cette désente qui est assez chaud, en plus il pleut, je me dit bon j'y vais je l'enclanche, et la je prend le virage à moins de 40 km/h, résultat la jante droite avant heurte le trotoire je me remet en place et je continu ma route plus bas je vois qu'il faut refaire l'équilibrage, le volant n'est pas droit (tourne un peu donc) et je roule tout droit
Je pense que l'ESP est vraiment nul, c'est mieux de savoir controllé ca voiture soit meme sans l'aide de ce bidule qui marche pas correctement.
La voiture été une Ford Focus CARVING, véhicule loué par mon frère (qui va ptet me tuer pour ca, mais l'assurance rembourse non ?)