Embrayage voiture

Embrayage voiture - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 22-01-2005 à 14:39:11    

Bonjour,
 
J'ai fait changé l'embrayage de ma voiture (R21)il y a deux ans et environ 45000 km. Et je dois à nouveau changer mon embrayage : ai-je des recours possibles contre le concessionaire Renault qui m'a fait les réparations à l'époque ?
Aussi, en regardant la facture qui correspond aux travaux qui avaient été effectués, je m'aperçois que seules la butée et la fourchette d'embrayage ainsi que la bague d'étanchéité de l'arbre d'embrayage avaient été changées. Par contre, le disque avait simplement été déposé et reposé : la voiture avait alors 150000 km : n'auraient-ils pas du aussi me changer le disque d'embrayage ?? Que puis-je faire valoir auprès du garage qui m'a fait ces mauvaises réparations ?

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Marsh Posté le 22-01-2005 à 14:39:11   

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Marsh Posté le 22-01-2005 à 14:45:38    

c'est etonnant qu'il ne te l'ai pas changé, en general a 150 000 il est cuit, meme si c'est pas tout le temps le cas.
il patinait ou pas?
si non il etait pas tout a fait cuit.
et en ce moment il te fait quoi comme symptome?


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El predicator du topic foot
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Marsh Posté le 22-01-2005 à 14:50:58    

korrigan73 a écrit :

c'est etonnant qu'il ne te l'ai pas changé, en general a 150 000 il est cuit, meme si c'est pas tout le temps le cas.
il patinait ou pas?
si non il etait pas tout a fait cuit.
et en ce moment il te fait quoi comme symptome?


 
 
En même temps à 150000 bornes tu fais pas que le déposer, tu le change, surtout que le plus compliqué c'est la dépose des élements...
 
 
Après macintire si tu leur avais pas demandé et qu'il est noté sur la facture qu'il n'as pas été changé, ça m'as l'air assez mal barré...fallais leur dire le jour ou tu as repris la voiture, pas deux ans après :spamafote:

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Marsh Posté le 22-01-2005 à 14:51:39    

Le symptome actuel, c'est que pour passer les vitesses je dois forcer de plus en plus : ça devient même quasiment impossible de changer les vitesses : je dois donner des gros coups rapides. Aussi, pour passer la marche arrière, si je ne le fais pas fort et vite, ça grince énormémént mais la vitesse ne passe pas. De plus, la pédale d'embrayage est toute molle, il faut vraiment que j'appuie à fond pour sentir un léger effort. A l'époque, j'avais les mêmes symptomes en un peu moins virulants.

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Marsh Posté le 22-01-2005 à 14:53:25    

macintire a écrit :

Le symptome actuel, c'est que pour passer les vitesses je dois forcer de plus en plus : ça devient même quasiment impossible de changer les vitesses : je dois donner des gros coups rapides. Aussi, pour passer la marche arrière, si je ne le fais pas fort et vite, ça grince énormémént mais la vitesse ne passe pas. De plus, la pédale d'embrayage est toute molle, il faut vraiment que j'appuie à fond pour sentir un léger effort. A l'époque, j'avais les mêmes symptomes en un peu moins virulants.


 
 
 
Ca sent le cable d'embrayage détendu ça [:canaille]
 
 
Ca sent FORT même :D

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Marsh Posté le 22-01-2005 à 14:58:50    

Syl_83 a écrit :

En même temps à 150000 bornes tu fais pas que le déposer, tu le change, surtout que le plus compliqué c'est la dépose des élements...
 
 
Après macintire si tu leur avais pas demandé et qu'il est noté sur la facture qu'il n'as pas été changé, ça m'as l'air assez mal barré...fallais leur dire le jour ou tu as repris la voiture, pas deux ans après :spamafote:


c'est pour ca que ca me paraissai aussi etonnant, tomber l'embrayage et pas le changer a 150 000 :??:  
sinon pour le cable on peut voir de ce coté la, mais pas seulement...


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Marsh Posté le 22-01-2005 à 15:03:52    

korrigan73 a écrit :

c'est pour ca que ca me paraissai aussi etonnant, tomber l'embrayage et pas le changer a 150 000 :??:  
sinon pour le cable on peut voir de ce coté la, mais pas seulement...


 
 
Ca patine ou non ?
 
 
Si ça patine pas ça peux venir juste du cable mais vu que tu as du mal pour passer les vitesses je pencherai aussi pour un mécanisme fatigué...
 
 
Sans voir la voiture c'est dur, maintenant quand tu tombe une boite de vitesse t'en profite pour tout changer, c'est pas le prix que ça coute...

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Marsh Posté le 22-01-2005 à 15:05:25    

huile de boite morte, enfin ca ca a du obligatoirement etre changé lors du passage a renault, enfin j'espere :lol:
ou la boite en elle meme.
mais c'est vrai que le plus probable c'est le cable.


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Marsh Posté le 22-01-2005 à 15:10:02    

korrigan73 a écrit :

huile de boite morte, enfin ca ca a du obligatoirement etre changé lors du passage a renault, enfin j'espere :lol:
ou la boite en elle meme.
mais c'est vrai que le plus probable c'est le cable.


 
 
Tu change souvent l'huile de boite toi [:jofusion] ??
 
 
Normalement ça a une durée de vie égale à celle de la voiture...sauf cas particulier (les premières 205 Gti 1.9 en sont une).
 
 
Bon reprenons : ça fais du bruit, ça patine, quels sont les symptomes exacts ??
 
 
Sinon ça reste des suppositions, et on avance pas :spamafote:

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Marsh Posté le 22-01-2005 à 15:10:59    

oui l'huile de boite ca se change, et ca a une durée de vie.
sinon la boite aura du mal a froid, et crequera plus facilement au passage des vitesse
EDIT: on fait ca rarement, mais nomalement lors du changement d'embrayage en fait


Message édité par korrigan73 le 22-01-2005 à 15:11:48

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Marsh Posté le 22-01-2005 à 15:10:59   

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Marsh Posté le 22-01-2005 à 15:11:48    

Syl_83 a écrit :

Tu change souvent l'huile de boite toi [:jofusion] ??
 
 
Normalement ça a une durée de vie égale à celle de la voiture...sauf cas particulier (les premières 205 Gti 1.9 en sont une).
 
 
Bon reprenons : ça fais du bruit, ça patine, quels sont les symptomes exacts ??
 
 
Sinon ça reste des suppositions, et on avance pas :spamafote:


L'autre gros cas particulier est les boîtes autos...
 
EDIT : comme dit au-dessus l'huile de boîtes e change aussi en général quand on refait l'embrayage.


Message édité par mirtouf le 22-01-2005 à 15:13:07

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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
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Marsh Posté le 22-01-2005 à 15:14:02    

korrigan73 a écrit :

oui l'huile de boite ca se change, et ca a une durée de vie.
sinon la boite aura du mal a froid, et crequera plus facilement au passage des vitesse


 
 
Ce que je veux dire c'est qu'un garage ne le fera jamais, par ailleurs j'ai une voiture qui a passé les 18 ans et l'huile est d'origine...
 
 
Ils ne la changent jamais car si ce n'est pas stipulé sur le carnet d'entretien (sauf cas particuliers etc...) il n'y a pas de raisons de le faire :D
 
 
Et là l'huile n'est pas en cause [:petrus75]
 
 
EDIT : ça veux pas dire que ça fait pas du bien de la changer, au contraire c'est bénéfique...mais pas pour le garage, sauf si on lui demande :D


Message édité par Syl_83 le 22-01-2005 à 15:14:59
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Marsh Posté le 22-01-2005 à 15:20:19    

ouai mais si tu regarde le carnet d'entretien d'un master renault tu vas halluciner, ils te font une revision tous les 20ans...
non mieux vaut pas se fier a renault ou un concessionaire pour ce genre de choses, comme c'est tout en forfait ils y gagnent rien et rechigne a le faire...


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Marsh Posté le 22-01-2005 à 15:22:18    

korrigan73 a écrit :

ouai mais si tu regarde le carnet d'entretien d'un master renault tu vas halluciner, ils te font une revision tous les 20ans...
non mieux vaut pas se fier a renault ou un concessionaire pour ce genre de choses, comme c'est tout en forfait ils y gagnent rien et rechigne a le faire...


 
 
La preuve ici :D
 
 
Bon moi j'parie sur un mécanisme fatigué et un cable d'embrayage mort...soit en gros un embrayage complet à changer [:joce]

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Marsh Posté le 22-01-2005 à 15:23:27    

Syl_83 a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'un garage ne le fera jamais, par ailleurs j'ai une voiture qui a passé les 18 ans et l'huile est d'origine...
 
 
Ils ne la changent jamais car si ce n'est pas stipulé sur le carnet d'entretien (sauf cas particuliers etc...) il n'y a pas de raisons de le faire :D
 
 
Et là l'huile n'est pas en cause [:petrus75]
 
 
EDIT : ça veux pas dire que ça fait pas du bien de la changer, au contraire c'est bénéfique...mais pas pour le garage, sauf si on lui demande :D

il la change pour la depose de cardan et d'embrayage :o


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Marsh Posté le 22-01-2005 à 15:52:41    

La voiture ne patine pas. Le réel problème c'est de réussir à passer les vitesses lorsque le moteur tourne, que ce soit pour dégrader ou pour passer à la vitesse supérieure. Et ce sont surtout la première, la deuxième et la marche arrière qui posent problème. Par contre, moteur éteint, j'arrive à passer facilement toutes les vitesses, sans même débrayer !
Aussi, cette difficulté à passer les vitesses (moteur en marche) est survenue de manière subite.
Sinon, pour changer un câble, est-ce aussi cher que pour changer le mécanisme ? Et serait-ce le câble alors ?
Pour répondre à l'une de vos questions, Renault ne m'a pas changé l'huile de boîte.
Merci de vos réponses

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Marsh Posté le 22-01-2005 à 16:00:35    

tu te met en 5 , au dessus de 3000 tr et plein gaz , si tu prend 2000 tr en restant sur place l'embrayage est mort sinon ca vient d'ailleur que les garnitures en gros


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Marsh Posté le 22-01-2005 à 16:02:12    

vonshneider a écrit :

tu te met en 5 , au dessus de 3000 tr et plein gaz , si tu prend 2000 tr en restant sur place l'embrayage est mort sinon ca vient d'ailleur que les garnitures en gros


t'as pleins de methodes pour voir si l'embrayage est reellement mort, mais  la c'est du a autre chose que l'embrayage en lui meme, par cntre il peut aussi etre mort...


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Marsh Posté le 23-01-2005 à 22:19:16    

korrigan73 a écrit :

t'as pleins de methodes pour voir si l'embrayage est reellement mort, mais  la c'est du a autre chose que l'embrayage en lui meme, par cntre il peut aussi etre mort...


J'ai le meme probleme avec la pédale sur ma polo. C'est surement le cable détendu.
Dans mon cas la vis de réglage est déja au max :/
Les vitesse accroche car tu débrayes pas a fond à cause du cable détendu.


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