Petit et neuf ou gros et d'occaz? [Débat] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 08-07-2004 à 15:43:01
Une Polo occase très récente
Mais ça dépend avant tout de l'utilisation qui en sera faire
Marsh Posté le 08-07-2004 à 15:44:56
avec 10000 euros tu peux te payer une berline qui n'a pas tant de kilométres que ça : 100000 hm pour un diesel allemand c'est pas des masses.
Marsh Posté le 08-07-2004 à 17:24:27
acheter du neuf c'est la meilleure façon de perdre du blé.
moi ça va faire 3 ans que j'ai entre autre une berline omega 2.3td : j'ai rien fait dessus durant cette période. je fait lille la frontiére espagnole avec un plein .
Marsh Posté le 08-07-2004 à 17:54:46
castelian a écrit : avec 10000 euros tu peux te payer une berline qui n'a pas tant de kilométres que ça : 100000 hm pour un diesel allemand c'est pas des masses. |
Tu parles de TDI? si oui, sache que ca n'est pas plus solide que les autres (HDI, DCI, JTD ans co) ceux sont mêmes les JTD et D4D qui sont les plus fiables.
Sinon, avec 10000, j'acheterai une berline compacte (307, golf 4, etc...) essence genre 1.6l 100~110cv avec 2/3 ans et 50000km max.
apres ca depend aussi de ton utilisation, tu fais de la ville? (plutot une citadine alors) de l'autoroute? (une berline)
Marsh Posté le 08-07-2004 à 18:00:59
Euh, pour 10,000 euros, tu peux trouver une familiale pas forcement "tres kilometree" comme tu le proposes dans ton sondage.
Exemple :
Citation : VOLKSWAGEN PASSAT BREAK 1.8 T CONFORT 150CH |
(la centrale.fr)
Marsh Posté le 08-07-2004 à 18:05:28
une petite d'occaz et je garde le reste pour faire des choses plus intéressantes
Marsh Posté le 08-07-2004 à 18:21:15
Pour ce prix et meme moins, exemple de mon pere hier...
Xsara 2.0L HDI
Model 2000
112000km
7000
Marsh Posté le 08-07-2004 à 18:25:07
Une Thema LX avec 100'000km... il te reste 5000 minimum pour l'essence, l'assurance et l'entretient
Marsh Posté le 08-07-2004 à 18:26:49
moi je prend le permis moto (700) plus une belle moto, sans option platanne, et avec le reste un beau PaïCaï
Marsh Posté le 08-07-2004 à 18:30:11
bonne réponse izz
sauf la derniere partie .... je garde pour le budget copine
Marsh Posté le 08-07-2004 à 18:35:14
queen4ever a écrit : Pour ce prix et meme moins, exemple de mon pere hier... |
donc vous avez pris une compacte significativement kilometrée (ça rentre quand meme ds la cat. 3)
Perso j'opte pour une compacte aussi: à 10.000 on trouve des bons trucs aussi bien en essence qu'en diesel (par ex, la xsara de ton reup avec quelques miliers de kilometres en moins et qques options en plus!).
Marsh Posté le 08-07-2004 à 18:36:39
izz a écrit : moi je prend le permis moto (700) plus une belle moto, sans option platanne, et avec le reste un beau PaïCaï |
ça existe pas
Marsh Posté le 08-07-2004 à 18:37:12
en fait moi je garde pour voyage + photo mais sinon ça faisait pas assez nerdz comme réponse
nb le coup de la moto c'est serieux, avec le permis B + 3-5 heures de cours (25e/h) tu peux acheter une 125cm3 d'occase en très bon état pour 1 000 e, si tu cherche un véhicule d'appoint c'est une très bonne solution - sauf si tu conduis comme un débile ...
/HS
Marsh Posté le 08-07-2004 à 18:38:28
izz a écrit : en fait moi je garde pour voyage + photo mais sinon ça faisait pas assez nerdz comme réponse |
t'as le chic pour répondre completement à coté dla plaque...
bon, jrajoute l'option obiwan
edit: ah ben jpeux pas
Marsh Posté le 08-07-2004 à 18:39:34
sansdraps a écrit : donc vous avez pris une compacte significativement kilometrée (ça rentre quand meme ds la cat. 3) |
ca me parait judicieu
Marsh Posté le 08-07-2004 à 18:39:52
izz a écrit : en fait moi je garde pour voyage + photo mais sinon ça faisait pas assez nerdz comme réponse |
Heu, comment ça?
Marsh Posté le 08-07-2004 à 18:40:39
ReplyMarsh Posté le 08-07-2004 à 18:41:32
mistral_ winner a écrit : Euh, pour 10,000 euros, tu peux trouver une familiale pas forcement "tres kilometree" comme tu le proposes dans ton sondage.
|
D'ailleurs ça reste ds le domaine des exeptions.
C'est vrai que les breaks sont 'achement sous-côtés.
Merci pour cette précision.
Marsh Posté le 08-07-2004 à 18:43:14
sansdraps a écrit : Heu, comment ça? |
le permis B te donne le droit de conduire une 125 cm3, qui elle même d'occaze coute dans les 1000 e
après tu peux faire ça avec zéro formation, ou pas, c'est au choix ... moi je le ferais pas sans un minimum de cours, donc je l'ai indiqué dans le budget
NB j'ai pas voté dans ton sondage
Marsh Posté le 08-07-2004 à 18:53:24
sansdraps a écrit : D'ailleurs ça reste ds le domaine des exeptions. |
Ben je sais pas si c'est une exception, peut-etre pour la puissance (et encore, les essence turbo ou 6 cylindres sont 'achement sous-cotes), mais je pense qu'en tapant dans des modeles moins puissants, genre 120/130 ch, ca doit etre assez courant
C'est vrai que cette Passat a l'air interessante, a premiere vue
Marsh Posté le 08-07-2004 à 18:55:56
je m'achete une ptite citadine avec des km que je payerai 2000 et j'achete d'autres choses avec le reste de argent.
Avec ce genre de voiture on risque pas grand chose et on peut la renouveller souvent
j'aime pas l'idée de mettre 10 000 dans une chose qui peut ne pas durer et dont on peut se lasser et regretter
Marsh Posté le 08-07-2004 à 19:05:57
avec 10000 je prendrais la cat2, c'est a dire une clio, 206... (ma pref pour la clio 1.5dci 80), ca couterais peut etre moins de 10000, c'est très economique en conso, l'assurance n'est pas trop elevée.
Il faut que tu penses a l'assurance, assurer une vieille (5ans) grosse voiture ca plus cherque petite neuve.
Il faudrait que tu definisses tes besoins (une clio c'est pas fait pour partir souvent en vacances avec 4potes)
Marsh Posté le 08-07-2004 à 19:48:17
izz a écrit : le permis B te donne le droit de conduire une 125 cm3, qui elle même d'occaze coute dans les 1000 e |
Je pensais que depuis l'année 98, 99 ou 2000, le permis B ne permettait plus de faire cela!
Marsh Posté le 08-07-2004 à 19:49:39
kouann a écrit : je m'achete une ptite citadine avec des km que je payerai 2000 et j'achete d'autres choses avec le reste de argent. |
Jporéfère avoir une voiture qui me lache au bout de 5 ans que 5 voitures qui me lachent au bout de 1 an.
Marsh Posté le 08-07-2004 à 20:35:15
mistral_ winner a écrit : Ben je sais pas si c'est une exception, peut-etre pour la puissance (et encore, les essence turbo ou 6 cylindres sont 'achement sous-cotes), mais je pense qu'en tapant dans des modeles moins puissants, genre 120/130 ch, ca doit etre assez courant |
Les passat essence ca court pas les rues
Marsh Posté le 08-07-2004 à 20:52:13
sansdraps a écrit : Jporéfère avoir une voiture qui me lache au bout de 5 ans que 5 voitures qui me lachent au bout de 1 an. |
une voiture qui a qq milliers de km dans le ventre ne claquera pas forcement au bout d'un an (ca peut claquer au bout d'une semaine ).
c'est sur y'a plus de risques mais autant que d'acheter une voiture plus haut de gamme avec autant de km
Personnellement la super 5 de ma mére a 200 000km et elle roule parfaitement et pas de gros frais dessus , et j'ai une golf II qui a 300 000km depuis plus d'un ans j'ai fait 50 000km avec (payer 700)et a part un alternateur a 80 j'ai eu que les frais normaux dessus donc c'est une bonne affaire pour le moment
Marsh Posté le 08-07-2004 à 20:58:58
n'achéte pas de fiat punto c'est la merde.
pour 10000 euros tu peux espérer un super truc tout de même .
n'achéte pas neuf au bout d'un an ça décôte 25 à 30%
Marsh Posté le 08-07-2004 à 21:01:26
yop ma caille a écrit : Les passat essence ca court pas les rues |
c'est vrai elles roulent
pour le serieux : ca depend des pays, en suisse par exemple le gazoil etant au meme prix que l'essence, il n'y a presque pas de voiture diesel, mais plutot des V5 4motion (pour ne parler que VW)
Marsh Posté le 08-07-2004 à 21:56:21
yop ma caille a écrit : Les passat essence ca court pas les rues |
Tu as raison, mais de deux choses l'une : leur rarete en occasion fait qu'elles se negocient cher, ou bien elles sont encore moins recherchees qu'en neuf...Je penche plutot pour la deuxieme solution.
J'ai pris l'exemple d'une Passat, car j'aime bien cette voiture, mais les familiales essence, je pense qu'elles sont toutes relativement bon marche, en essence.
Pour peu qu'on tape dans des marques moins appreciees chez nous (Toyota, par exemple, qui fait pourtant d'excellentes autos) et des assez grosses cylindrees, les prix sont tres proches d'une compacte TDI/HDI/TDCI etc, a age et kmage equivalents.
Marsh Posté le 08-07-2004 à 22:04:31
ben-g a écrit : c'est vrai elles roulent |
en france. Il me semble que c'est > 95% de tdi
Marsh Posté le 08-07-2004 à 22:04:40
Juste un conseil renseigne toi aupres de ton assurance en premier ... savoir combien elle va te couter .. !
apres achete d occaz (mais pas sur RP ... des caisses qui font que de la ville c est pas terrible )
donc d occaz ca perds tellement vite de la valeur les voitures c est un peu comme les pcs .. (enfin c est pire pour les 2 roues ...)
vala ma ptite contrib.
je regarde pour un diesel TDI HDI 206, ibiza voire leon, polo.
kilometrage entre 1000 et 70000
Marsh Posté le 08-07-2004 à 22:07:40
ben-g a écrit : avec 10000 je prendrais la cat2, c'est a dire une clio, 206... (ma pref pour la clio 1.5dci 80), ca couterais peut etre moins de 10000, c'est très economique en conso, l'assurance n'est pas trop elevée. |
a 5 ca se fait trankilllllll
Marsh Posté le 08-07-2004 à 22:08:47
yop ma caille a écrit : en france. Il me semble que c'est > 95% de tdi |
on voit de plus en plus de TDI en Suisse aussi
l'essort du diesel est surtout évident chez le groupe VW. Peut-être parce que c'est chez eux que ça s'entend le plus
Marsh Posté le 08-07-2004 à 22:13:46
tceupa a écrit : on voit de plus en plus de TDI en Suisse aussi |
c'est fin
D'ailleur il aurait pu l'utiliser dans leur pub.
"La nouvelle golf TDI, une voiture qui fera grand bruit "
Marsh Posté le 08-07-2004 à 22:16:11
faut dire que rien que pour ça, ça me ferait chier de rouler en TDI
Marsh Posté le 08-07-2004 à 22:23:00
sansdraps a écrit : Avec une somme donnée: achetez vous petit et récent ou plus gros mais d'occasion? |
Je prends une routière d'occase essence . C'est beaucoup moins cher qu'une compacte les gens n'en veulent pas .
Marsh Posté le 08-07-2004 à 22:50:53
[Toine] a écrit : Je prends une routière d'occase essence . C'est beaucoup moins cher qu'une compacte les gens n'en veulent pas . |
tu prends une bonne r25 essence t'en as partout avec des kilométreges aux alentours de 100000 km pour moins de 2000 euros.
Marsh Posté le 08-07-2004 à 15:42:02
Avec une somme donnée: achetez vous petit et récent ou plus gros mais d'occasion?
Exemple pris avec des voitures d'une même marque et à équipements à peu rès équivalent au possible:
EX: Avec 10 000 vous prenez une volkswagen LUPO neuve (1.4L ess) ou une GOLF IV (1.6L ess, 50000km, 1è main, gar 6 mois concession) d'occasion?