Gros litige avec Quelle!!

Gros litige avec Quelle!! - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 20-06-2004 à 09:32:20    

Voilà, je sais pas si je post dans la bonne (sous)-catégorie mais voilà ma copine a un gros problème avec la boutique de VPC "Quelle". C'est simple, au mois de juillet dernier, elle commande avec sa mère des vêtements (et cie) sur ce site pour la somme de 370€, qu'elle a décidé de payer par chèque avec un dépôt de celui-ci 3 mois après. Or il s'avère qu'avant  l'expédition de la commande, elles ont changé d'avis et annule la commande, ce que fait Quelle qui lui annonce que pour son chèque il y a pas de problème, l'argent de lui serai pas débiter... Mais voilà, au mois d'octobre dernier, son compte a été débiter de cette fameuse somme, et malgré queques échange de courier entre elle et Quelle, ceux ci ne veulent pas la remboursée (il demande une photocopie du chèque, mais là je séche, il y a pas une compta dans cette boite??? et command on fait pour recup un chèque encaissé :sarcastic: ). Alors voilà, j'aimerai savoir selon vous commment m'y prendre pour recuperer ses sous (370€ c'est pas rien), et donc si vous pouviez m'aider et me renseigner sur la manière d'obtenir gain de cause car je sais que plusieur d'entre vous on déjà eu des pbs avec les boite de VPC info etc...
MERCI D'AVANCE  :jap:

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Marsh Posté le 20-06-2004 à 09:32:20   

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Marsh Posté le 20-06-2004 à 09:45:36    

60 millions de consommateurs?

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Marsh Posté le 20-06-2004 à 09:48:00    

Quelle c des voleurs, ma copine a deja eu des problemes avec bref.... Pour la copie tu vas voir ta banque et elle se doit (moyenant des frais bien sur) te délivrer une copie de ton cheque.Bonne chance et lache pas l'affaire.


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Entrainement difficile, guerre facile ....   Feedback
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Marsh Posté le 20-06-2004 à 10:19:25    

r@ch a écrit :

Quelle c des voleurs, ma copine a deja eu des problemes avec bref.... Pour la copie tu vas voir ta banque et elle se doit (moyenant des frais bien sur) te délivrer une copie de ton cheque.Bonne chance et lache pas l'affaire.


 
tu es sûr de celà? car la personne s'occupant de ma copine à sa banque à dit que celà n'était point possible... j'ai l'impression qu'on se fout royallement de sa gueule... Mais bon, t'inquiètes, maintenant que j'ai décidé de prendre les choses en main (je suis en vacances), ca va chier :fou:

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Marsh Posté le 20-06-2004 à 10:29:30    

laisse tomber la photocopie du cheque.  
Envoie leur une lettre bien salee, avec mise en demeure. Dire leur bien que tu va prevenir la DGCCRF.

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Marsh Posté le 20-06-2004 à 10:37:49    

attend, depuis octobre cette affaire n'ai pas reglée ?
 
Ils ont encaissé le cheque, sans meme avoir envoyé la commande ?
Si c'est ça , alors c'est du vol pur et simple.  
Pas de pitie pour c'est voleur !!!!!!!!!!!!!!!  
Fonce dans le tas, les moyens ne manque pas !!!!

Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 10:55:50    

zmed a écrit :

attend, depuis octobre cette affaire n'ai pas reglée ?
 
Ils ont encaissé le cheque, sans meme avoir envoyé la commande ?
Si c'est ça , alors c'est du vol pur et simple.  
Pas de pitie pour c'est voleur !!!!!!!!!!!!!!!  
Fonce dans le tas, les moyens ne manque pas !!!!


 
A chaque fois qu'elle a voulu faire avancer les choses, ils l'ont gentillement envoyer chier... en plus elle me saoûle à ne pas s'être entêté, donc c'est à moi de me casser le c*l, donc ca m'enerve encore plus...

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Marsh Posté le 20-06-2004 à 10:56:28    

Quand vous parlez de lettre de mise en demeure, de quoi s'agit il exactement?

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Marsh Posté le 20-06-2004 à 11:02:39    

suerayate2 a écrit :

Quand vous parlez de lettre de mise en demeure, de quoi s'agit il exactement?

En substance : "Vous rendez les thunes sans faire d'histoire, sinon je me verrai contraint de vous assigner devant un tribunal et ça va chier pour vous. En plus, comptez sur moi pour faire du barouf et prévenir des associations de défense des consommateurs qui ne manqueront pas de médiatiser cette affaire."
 
En gros, tu leur fais peur. N'oublie pas d'envoyer cette lettre par recommandé avec A/R bien entendu.

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Marsh Posté le 20-06-2004 à 11:19:09    

ok j'ai vu sur le site de la DGCCRF un modèle, que je vais m'empresser de remplir, et je vous mettrai sur le forum un exemplaire pour que vous me disiez ce que vous en pensez :)

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Marsh Posté le 20-06-2004 à 11:19:09   

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Marsh Posté le 20-06-2004 à 11:29:16    

une modif concernant l'histoire, ma copine avait reçu la commande mais l'a réexpédié directement et a ensuite appelé le service conso pour leur faire part du renvoie de la commande. Elle a aussi utilisé le service: achetez maintenant, payez dans tois mois.... (pourtant je lui ai toujours dit de ne pas utiser ce genre de conneries...). elle a donc fait sa commande le 29/07/03 et le chèque a été débité le 8/11/03...

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Marsh Posté le 20-06-2004 à 11:33:25    

voici un premier exemplaire:
 
Références du bon de commande :
 
 À Bourges, le 20/06/04
 
Monsieur,
 
En date du 29/07/03, je vous ai passé commande de ....... et utilisé le service de paiement: “achetez maintenant, payez dans 3 mois” pour régler cette commande
 
Après réflexion suite à la reception de cette commande, j’ai decide de la renvoyer, tout en respectant le delai de retraction minimum obligatoire (7 jours), mais le paiement avait donc déjà été envoyé (chèque de 367€20 n°…). Il m’avait été certifié au telephone, par l’intermédiaire d’un appel à votre service de consommateur, que la demmande d’annulation était bien prise en compte. Cependant, il s’est avéré que le chèque envoyé a été encaissé le 8/11/03, ce qui biensûr n’etait pas normal.
 
Or, force m'est de constater que je n’ai toujours pas été rembousé à ce jour malgré mes précédents courriers des ...
 
Aussi, par la présente, je vous mets en demeure de me restituer la somme que je vous ai versée dans les plus bref délais.
 
 Faute d'une réponse rapide de votre part, je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.
 
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’accepter mes .
 
 Signature

Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 11:33:49    

michounette a écrit :

En substance : "Vous rendez les thunes sans faire d'histoire, sinon je me verrai contraint de vous assigner devant un tribunal et ça va chier pour vous. En plus, comptez sur moi pour faire du barouf et prévenir des associations de défense des consommateurs qui ne manqueront pas de médiatiser cette affaire."
 
En gros, tu leur fais peur. N'oublie pas d'envoyer cette lettre par recommandé avec A/R bien entendu.

et de signaler que tu en as faite une copie que tu as mis dans un coffre, copie qu'un ami a toi doit envoyer a la presse s'il t'arrivait malheur
on est jamais assez prudent ;)


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Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
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Marsh Posté le 20-06-2004 à 11:34:16    

Quelle....arnaque :D


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Marsh Posté le 20-06-2004 à 11:45:46    

Scoub the first a écrit :

et de signaler que tu en as faite une copie que tu as mis dans un coffre, copie qu'un ami a toi doit envoyer a la presse s'il t'arrivait malheur
on est jamais assez prudent ;)

oué [:boidleau]

Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 11:45:54    

suerayate2 a écrit :

voici un premier exemplaire:
 
Références du bon de commande :
 
 À Bourges, le 20/06/04
 
Monsieur,
 
En date du 29/07/03, je vous ai passé commande de ....... et utilisé le service de paiement: “achetez maintenant, payez dans 3 mois” pour régler cette commande
 
Après réflexion suite à la reception de cette commande, j’ai decide de la renvoyer, tout en respectant le delai de retraction minimum obligatoire (7 jours), mais le paiement avait donc déjà été envoyé (chèque de 367€20 n°…). Il m’avait été certifié au telephone, par l’intermédiaire d’un appel à votre service de consommateur, que la demmande d’annulation était bien prise en compte. Cependant, il s’est avéré que le chèque envoyé a été encaissé le 8/11/03, ce qui biensûr n’etait pas normal.
 
Or, force m'est de constater que je n’ai toujours pas été rembousé à ce jour malgré mes précédents courriers des ...
 
Aussi, par la présente, je vous mets en demeure de me restituer la somme que je vous ai versée dans les plus bref délais.
 
 Faute d'une réponse rapide de votre part, je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.
 
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’accepter mes .
 
 Signature

hum, tu as exercé ton droit de retractation, conformement a l'art L121-20 C.Consommation,

Citation :

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

, tu l'as fait alors que tu n'as pas recu la marchandise, ce qui est considéré comme admis (du moins par  certains auteurs).
il n'y a plus lieu d'envisager les regles relatives a l'execution du contrat comme l'exception d'inexecution ....
mais l'art L121-20-A C. Consommation qui dispose que le vendeur a 30 jours pour rembourser, delai au dela duquel la somme due est de plein droit productrice d'interets (taux légal).


Message édité par Scoub the first le 20-06-2004 à 11:46:21

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Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
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Marsh Posté le 20-06-2004 à 11:47:09    

suerayate2 a écrit :

une modif concernant l'histoire, ma copine avait reçu la commande mais l'a réexpédié directement et a ensuite appelé le service conso pour leur faire part du renvoie de la commande. Elle a aussi utilisé le service: achetez maintenant, payez dans tois mois.... (pourtant je lui ai toujours dit de ne pas utiser ce genre de conneries...). elle a donc fait sa commande le 29/07/03 et le chèque a été débité le 8/11/03...

ben à la base c'est probablement une mauvaise communication entre leur service "gestion des commandes" et leur compta [:spamafote]

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Marsh Posté le 20-06-2004 à 11:49:08    

enfin on voit là la limite de la VPC et des grosses boîtes en général :/
 
l'intérêt des petits artisans, c'est quand même d'éviter toutes ces conneries administratives :) y a tjs moyen de négocier, jamais il ne va te répondre : "ah bah oui mais nan, désolé fallait utiliser le formulaire XB29 pour annuler votre commande" :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 11:51:43    

suerayate2 a écrit :

voici un premier exemplaire:
 
Références du bon de commande :
 
 À Bourges, le 20/06/04
 
Monsieur,
 
En date du 29/07/03, je vous ai passé commande de ....... et utilisé le service de paiement: “achetez maintenant, payez dans 3 mois” pour régler cette commande
 
Après réflexion suite à la reception de cette commande, j’ai decide de la renvoyer, tout en respectant le delai de retraction minimum obligatoire (7 jours), mais le paiement avait donc déjà été envoyé (chèque de 367€20 n°…). Il m’avait été certifié au telephone, par l’intermédiaire d’un appel à votre service de consommateur, que la demmande d’annulation était bien prise en compte. Cependant, il s’est avéré que le chèque envoyé a été encaissé le 8/11/03, ce qui biensûr n’etait pas normal.
 
Or, force m'est de constater que je n’ai toujours pas été rembousé à ce jour malgré mes précédents courriers des ...
 
Aussi, par la présente, je vous mets en demeure de me restituer la somme que je vous ai versée dans les plus bref délais.
 
 Faute d'une réponse rapide de votre part, je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.
 
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’accepter mes .
 
 Signature


 
pas mal ta lettre, change " resolution du contrat" par "resolution de cette affaire"

Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 11:54:41    

Pour info, souvent les chèques passent dans des machines et sont encaissés malgré la rupture de stock d'un produit ou de la pré-réservation d'un produit. C'est le problème des commandes réglées par chèque.
 
Le service client devrait être plus conciliant tout de même, pour avoir bossé dans un service client, la seule chose que tu peux faire, c'est des menaces sérieuses, sinon les choses ne bougent pas.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 11:59:39    

au lieu de dire dans les plus bref délais, met une échéance.
Tu leur dis par exemple de répondre à ta demande sous huit jours, comme ca t'as une vraie échéance.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 14:29:11    

ok merci à vous tous, je vais modifier la lettre en conséquence. ;)  :jap:
 
donc il faut que je fasse référence à l'article L121-20-A C. ok je vais regarder celà de plus près :)

Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 22:59:48    

suerayate2 a écrit :

tu es sûr de celà? car la personne s'occupant de ma copine à sa banque à dit que celà n'était point possible... j'ai l'impression qu'on se fout royallement de sa gueule... Mais bon, t'inquiètes, maintenant que j'ai décidé de prendre les choses en main (je suis en vacances), ca va chier :fou:


 
Oui je suis certain ! Je l'ai deja fais et je suis à la banque pop .


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Marsh Posté le    

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