Cé koi une courroie de distribution ???? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 17-04-2003 à 19:43:38
en fait c'est elle qui synchronise le mouvement des pistons avec celui des soupapes. Et si elle lache tu risque de casser ton moteur.
Marsh Posté le 17-04-2003 à 19:55:44
Elle entraine le(s) arbre à cames (ceux qui actionnent les soupapes), en étant elle même entrainée par le vilbrequin.
C'est embêtant qu'elle casse car il vaut mieux éviter qu'une soupape ne reste ouverte quand le piston remonte
Marsh Posté le 17-04-2003 à 20:06:49
Bin elle est pas encore cassée et cé bien pour cela ke je la fais changer demain, mais cété pour savoir ce ke cété cet élément si important. Apparemment, elle a jamais été changée et ca a surpris mon garagiste...
J'en suis pas sur mais dans le doute, préfère y mettre le fric et etre tranquille
Marsh Posté le 17-04-2003 à 20:27:44
Je connais quelqu'un qui avait encore 10.000 bornes à faire avant de la changer... Bin il a dû changer le moteur et Rono n'a rien voulu savoir
Marsh Posté le 17-04-2003 à 20:32:55
c'est une courroie, voir plus haut
sur les zx je crois que c'est à changer à 120 000
mais c'est par précautions, ça casse pas à 121 000 hein
par contre, avant, ça arrive parfois
tel chez citroen pour le prix, un petit garage te le fera pas cher
Marsh Posté le 17-04-2003 à 20:39:19
hpdp00 a écrit : c'est une courroie, voir plus haut |
ou tout les 5 ans
Marsh Posté le 19-04-2003 à 18:09:08
Donné constructeur, donc citron, tou lé 10 ans ou 120000Km
ça c la théorie, en pratique tou les 5ans ou 80000Km
Marsh Posté le 19-04-2003 à 18:17:19
Clarinette a écrit : Je connais quelqu'un qui avait encore 10.000 bornes à faire avant de la changer... Bin il a dû changer le moteur et Rono n'a rien voulu savoir |
On se connait ?
En fait le mec a qui j'ai acheté ma caisse a exactement eu ce pb. Courroie soit-disant nickelle pour 120 000 bornes ou 4 ans. Au bout de 3 ans et 80 000, elle lache. Soupapes tordues, etc, etc...
Et Renault l'a envoyé chier parce qu'il avait fait faire une (seule) vidange ailleurs que chez eux.
Marsh Posté le 19-04-2003 à 18:53:53
pour le prix faut compter un poil moins de 150? (20? la piece le reste de main d'oeuvre)
Marsh Posté le 19-04-2003 à 19:28:48
DesuetCR_B a écrit : pour le prix faut compter un poil moins de 150? (20? la piece le reste de main d'oeuvre) |
Ca depend des caisses. En plus souvent c'est des forfaits horaires, genre une courroie de distrib c'est 6h00, qu'ils mettent + ou - de temps c'est pareil. Et ca tourne souvent plus aux alentours de 1500 balles.
Marsh Posté le 19-04-2003 à 19:30:15
Godbout a écrit : Ca depend des caisses. En plus souvent c'est des forfaits horaires, genre une courroie de distrib c'est 6h00, qu'ils mettent + ou - de temps c'est pareil. Et ca tourne souvent plus aux alentours de 1500 balles. |
a
pour ma 205 c t 800frs + quelque conneries c arrivé a un peu moins de 1000frs
Marsh Posté le 19-04-2003 à 19:31:45
200? le kit distrib (courroie + galets) pour ma 306 1.4L
Marsh Posté le 19-04-2003 à 19:33:54
jln2 a écrit : |
lol, c le meme moteur mais c 2x plus cher
Marsh Posté le 19-04-2003 à 19:35:33
DesuetCR_B a écrit : |
okay
Marsh Posté le 19-04-2003 à 19:35:51
ReplyMarsh Posté le 19-04-2003 à 20:09:54
200? le kit distri ,pour ma 205 même moteur(le TU) 50?TTC
PS:il fo savoir que sur ce moteur (le TU de 1L a 1.6L) il fo o maxi 1H de boulo (é encore je suis gentil ) à 1 mécano
Marsh Posté le 19-04-2003 à 20:45:30
205Rallye a écrit : 200? le kit distri ,pour ma 205 même moteur(le TU) 50?TTC |
D'un autre coté les moteur sont de plus en plus enjolivé donc ca m'etonne pas que le meme moteur repackagé ce soit plus cher
Marsh Posté le 19-04-2003 à 21:51:27
Dison aussi que les Pièces sont aussi de plus en plus de meilleur facture
Marsh Posté le 17-04-2003 à 19:40:03
tout es dit dans laquestion !!
Je dois la changer et je sais pas ce ke cé et combien ca coute cette merde ... Jé une ZX essence de 96
Merci pour les réponses
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