Comment se procurer une voiture electrique ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 08-08-2003 à 18:39:01
t'as ete voir chez Citroen ??
Marsh Posté le 08-08-2003 à 18:39:23
Conquer a écrit : Bonjour, |
c'est un raccourci un peu facile
parce que l'essence ça pollue pas ?
Marsh Posté le 08-08-2003 à 18:41:53
DDT a écrit : c'est un raccourci un peu facile |
L'essence pollue mais le Diesel, selon les scientifiques, est cancerigene a moyenne dose.
Sinon, des voitures electriques, ça se vend ?
Marsh Posté le 08-08-2003 à 18:43:11
Conquer a écrit : |
Ben oui ca se vend mais faut trouver ou
Marsh Posté le 08-08-2003 à 18:45:49
t'emmerde pas: c'est cher, y'a une autonomie de 100km qui le rend inutilisable pour un long trajet, et les batteries (hors de prix) ne durent pas aussi longtemps que la voiture.
c'est bien pour la poste, EDF... mais pas pour un usage particulier.
autant prendre du GPL, c'est bien + intéressant. Lors des journées sans voiture, tu restes autorisé à circuler partout avec.
Marsh Posté le 08-08-2003 à 18:47:34
Conquer a écrit : Bonjour, |
si tu trouve l'essence chère tu va avoir une attaque quand tu verra le prix d'une voiture electrique
Marsh Posté le 08-08-2003 à 18:48:25
wave a écrit : t'emmerde pas: c'est cher, y'a une autonomie de 100km qui le rend inutilisable pour un long trajet, et les batteries (hors de prix) ne durent pas aussi longtemps que la voiture. |
C'est vrai que c'est une solution, par contre j'aimerai bien tenter la voiture electrique. De toute façon mes trajets journaliers ne depassent pas 50 km
Marsh Posté le 08-08-2003 à 18:48:49
com21 a écrit : |
ca revient plus cher que l'essence en 'carburant'
Marsh Posté le 08-08-2003 à 18:49:19
Conquer a écrit : |
à cause des particules
et les filtre à particules, ça existe chez PSA
un HDi FAP pollue + qu'une essence niveau bruit et odeur, mais émet bien moins de CO2
Marsh Posté le 08-08-2003 à 18:50:34
Foxi a écrit : |
La est l'interet.
A la longue le prix de la voiture electrique devrait etre amorti.
Pour les longs trajets rien de tel que le train ou l'avion.
En plus si la voiture est bien entretenue on ne pollue pas, et ça sur la conscience ça joue beaucoup (oui j'en ai marre de polluer ma terre et de donner de l'argent à ces fumiers de raffineurs/petroliers/magnats du pétrole)
Marsh Posté le 08-08-2003 à 18:51:03
briseparpaing a écrit : |
moins de CO2 , + de particules
Marsh Posté le 08-08-2003 à 18:51:32
briseparpaing a écrit : Y en a plus. |
Et merde. Y a pas une autre marque qui en fait ?
Marsh Posté le 08-08-2003 à 18:52:12
Toyota Prius :
- Moteur électrique pour la ville (jusqu'à 30 je crois), là où ça pollue le plus (bouchons...)
- Moteur à essence pour le reste
Je crois que l'électricité est produite en mode essence : pas de branchement.
Prix : environ 23 000 ? je crois, pour des perfs correctes (env 160 je crois (100 pour une tout électrique), et une autonomie quasi normale (dans les 5-600 km, contre à peine qqs heures pour une tout électrique)
Marsh Posté le 08-08-2003 à 18:53:52
briseparpaing a écrit : |
j'ai toujours ete nul en chimie
Marsh Posté le 08-08-2003 à 18:54:07
Foxi a écrit : |
non, mais avec le prix d'achat et la durée de vie des batteries ça risque de ne rien faire économiser.
de +, c'est au final pas forcément moins polluant que la GPL, il faut bien produire l'électricité, et recycler les batteries usagées.
au moins le GPL permet de faire des trajets aussi longs qu'on veut (ne serait-ce que pour partir en vacances, totalement impossible avec l'électrique), avec beaucoup + de puissance. Electrique ça veut dire environ 100km/h maxi, avec une accélération vraiment pas terrible au-delà de 50km/h.
C'est dommage de se priver de performances et d'autonomie pour ne rien gagner au bout du compte.
Marsh Posté le 08-08-2003 à 18:55:45
citroen vend la saxo (qui a ete remplacée par la c3) en modele electrique il me semble, ainsi que peugeot qui vend la 106 en electrique....
Marsh Posté le 08-08-2003 à 19:01:40
de toute façon, ça vaud vraiment pas le coup ces machins...(pas encore bien au point... autonomie plutot bof bof)
si non y'a toyota (ou un autre japonais me souviens plus) je crois qui a fait un hybride essence/electrique...
Marsh Posté le 08-08-2003 à 19:02:58
briseparpaing a écrit : |
sur un diesel sans FAP, on dot faire un compromis entre les particules et le NOx, quand on veut diminuer un des 2 ça fait augmenter l'autre. Enfin sur le même moteur, parce que d'une génération à l'autre ils arrivent à réduire les 2 heureusement
le FAP c'est encore rare, et j'aurais un peu peur au niveau de la fiabilité: pour brûler les particules du filtre on fait monter l'échappement à des températures très élevées, ce qui chauffe beaucoup la culasse, les soupapes d'échappement et le collecteur d'échappement. Peut-être que c'est bien conçu pour pas poser de problèmes de fiabilité, mais il vaut mieux attendre de voir des FAP à 200000kms pour voir. Surtout que le FAP doit sans doute être changé un jour.
le CO2 c'est un faux problème (dans le choix diesel/essence), la proportion d'essence et de gazole brûlée dans le monde est invariable. Par contre il vaut mieux faire de CO2 (non nocif) dans les villes et laisser les particules dans les endroits où la pollution est + faible, voire dans d'autres pays
Ce qui n'interdit pas de chercher à faire moins de CO2 avec tous les types de moteurs, c'est à dire de réduire la consommation.
Citation : Toyota Prius : |
à mon avis y'a quand-même une prise électrique, EDF produisant de l'électricité beaucoup moins chère qu'un moteur à essence surtaxée
Marsh Posté le 08-08-2003 à 19:03:07
TheRuiner a écrit : de toute façon, ça vaud vraiment pas le coup ces machins... |
Oui (cf plus haut). Et Honda avec la Insight, mais je ne crois pas qu'elle soit importée en France et elle n'a que 2 places.
Il y a un dossier sur www.lequotidienauto.com
Marsh Posté le 08-08-2003 à 19:04:58
briseparpaing a écrit : |
oui mais le couple baisse quand le régime augmente, en fait la puissance est quasiment constante.
en-dessous de 50 c'est très bien parce qu'on s'emmerde pas avec les passages de vitesse et embrayage qui patine (ça compense le manque de puissance que de toutes façons on a du mal à exploiter sur un moteur thermique), mais au-delà ça devient asthmatique.
Marsh Posté le 08-08-2003 à 19:05:15
wave a écrit :
|
Non, la recharge se fait en roulant, en même temps que l'entrainement de la voiture. Cela se traduit par une petite surconsommation d'essence effectivement, mais c'est transparant pour l'utilisateur (pas de dépendance vis-à-vis d'EDF, pas besoin de brancher la voiture des heures).
Marsh Posté le 08-08-2003 à 19:05:57
La saxo est tjrs au catalogue apparement (cf citroen.fr) à 14000? environ
Marsh Posté le 08-08-2003 à 19:06:51
briseparpaing a écrit : |
bah oui, tout bêtement parce qu'un moteur diesel a un bien meilleur rendement qu'un essence
Marsh Posté le 08-08-2003 à 19:08:00
Gros Minet a écrit : |
j'ai bien compris, mais je pense qu'il serait dommage de supprimer la prise pour autant. Recharger à l'essence c'est le meilleur moyen quand on roule et qu'on a besoin d'autonomie, mais EDF reste le moins cher quand on roule pas.
Marsh Posté le 08-08-2003 à 19:09:52
Jerome3 a écrit : La saxo est tjrs au catalogue apparement (cf citroen.fr) à 14000? environ |
Merci beaucoup je sais maintenant ce qu'il me reste à faire
Marsh Posté le 08-08-2003 à 19:12:02
DDT a écrit : bah oui, tout bêtement parce qu'un moteur diesel a un bien meilleur rendement qu'un essence |
oui enfin depuis l'injection directe.
le gazole contient aussi + d'énergie, avant l'injection directe ça suffisait à faire la différence de consommation.
tiens un exemple du CO2 (g/km):
clio DCI: 115
clio 1.2 GPL: 126
clio 1.2 16S: 139
Marsh Posté le 11-08-2003 à 13:53:45
Y'a au moins UN fabriquant qui communique sur une voiture électrique... Enfin... Hybride...
Toyota. La Prius.
http://www.toyota.fr/showroom/prius/index.html
Marsh Posté le 11-08-2003 à 14:31:37
Au japon il y a des voitues electriques ayant des autonomies et des puissances beaucoup plus grosses, la différence est énorme.
Les ingénieurs français sont a ce point idiot ou quelque choses les bloquent ?
Et dire que la premiere voiture a dépasser les 100km/h étais une voiture électrique, française en plus.
Et les voitures electriques vendus aujourd'hui en France peinent vraiment a dépasser les 100 ...
Marsh Posté le 11-08-2003 à 14:36:21
Conquer a écrit : |
50 km max par jour? Pourquoi pas un joli vélo avec tout plein de vitesses?
Marsh Posté le 11-08-2003 à 15:25:41
moua a écrit : |
La "jamais contente"?
Je croyais qu'elle était Belge...
Autant que je me rappelle, elle est visible au musée de l'automobile à Compiègne...
Marsh Posté le 11-08-2003 à 15:39:43
Eh oui, merci Google!
1899 : un ingénieur belge, Camille Jenatzy, met au point la "Jamais Contente" qui franchira le mur symbolique des 100km/h.
Marsh Posté le 11-08-2003 à 18:01:38
moua a écrit : Au japon il y a des voitues electriques ayant des autonomies et des puissances beaucoup plus grosses, la différence est énorme. |
t'est sûr que c'est pas des motorisations hybrides?
parce que forcément ça aide énormément pour l'autonomie
je dis ça parce que tous les constructeurs savent faire des moteurs électriques à bon rendement, et que les technologies de batteries à prix utilisables sur des voitures, on en fait vite le tour.
Marsh Posté le 11-08-2003 à 18:23:55
Conquer a écrit : |
Preuves ?
Marsh Posté le 08-08-2003 à 18:29:26
Bonjour,
j'aimerai m'acheter une nouvelle voiture et, comme j'en ai plus qu'assez de ces pics de pollution, j'ai fait un tour chez plusieurs concessionnaires. Le triste constat est qu'aucun d'eux n'ont de voiture electrique à disposition (seulement du Diesel polluant et de l'essence tres chere)
Pourtant ej vois que certaines personnes ont des voitures electriques. Selon un concessionnaire il est possible de se procurer de telles voitures mais seulement dans un cadre privé (grosses entreprises)
Quelqu'un aurait un tuyau sur comment se procurer une voiture electrique ?