En voiture à l'arrêt vous avez... - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:05:37
point mort
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:06:15
Réponse 1, parce que c'est comme ça que j'ai appris à l'auto école, et qu'il est dur de se débarrasser des réflexes acquis pendant l'apprentissage.
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:06:45
Idem c'est ce qu'on m'a appris à l'auto école, je comprends pas pourquoi d'ailleurs...
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:07:18
apparament ça abimerait des pièces.
genre le ressort, la buté...
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:08:26
Keyzer93 a écrit : Est ce que ça abime la caisse d'avoir le pied sur l'embrayage à l'arrêt ou ça n'a aucun impact |
il parait que ça use l'embrayage donc point mort
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:09:40
Mince ! Je laisse toujours mon pied sur l'embrayage. Mais bon voiture de fonction powaaaa !
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:10:39
Point mort et pied sur le frein, c'est comme ça que j'ai appris en tout cas
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:12:05
Ca depends... mais en general point mort
Moi a l'auto-ecole, si mes souvenirs sont bons, c'etait plutot point mort... c'est bizarre que vous ca soit l'inverse...
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:12:51
Ca change selon les auto ecole alors
Si ça flingue vraiment les pièces, bizarre qu'ils apprennent ça aux nouveaux conducteurs
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:13:28
"la pédale d'embrayage n'est pas un repose pied ma bonne dame" dixit mon garagiste qui me change mon embrayage
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:13:34
boite auto maintenant (N+pied sur le frein), mais la plupart du temps c'est point mort.
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:13:37
C'est une mauvaise habitude que j'ai pris. Y'a beaucoup de côtés où j'habite et je préfére jouer sur l'embrayge pour pas me planter à l'accélération lors du départ d'un feu.
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:14:22
Maraude a écrit : "la pédale d'embrayage n'est pas un repose pied ma bonne dame" dixit mon garagiste qui me change mon embrayage |
Oui mais ca c'est quand tu conduis ! faut enlever le pied de dessus la pedale d'embrayage !!!
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:15:42
Dès que je sens que ça va passer au vert, première.
Sinon point mort.
Spacool d'avoir la première enfoncée dans le sens où si qqn me percute par l'arrière, il y a un risque de lâcher l'embrayage et de partir vers l'avant...en rentrant dans le cul de celui de devant
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:18:28
C'est pas vraiment que ca use l'embrayage.... c'est pire
ca use les ressorts et la butée d'embrayage
en cas de rupture de ressort (et ca arrive plus souvent qu'on le croit), un joli ressort qui part en voyage dans la boite de vitesse... je vous fait pas un dessin
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:19:07
Point mort , a l'autoécole il me disai point mort, il regardai meme mes pied a l'arret pour en etre sur , oui garder le pied sur l'embrayage au feu use tout le mecanisme de l'embrayage et si le feu et long ,crampe assuré
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:20:00
morgoth1 a écrit : Dès que je sens que ça va passer au vert, première. |
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:20:11
Keyzer93 a écrit : Idem c'est ce qu'on m'a appris à l'auto école, je comprends pas pourquoi d'ailleurs... |
pour démarrer + vite, parce que t'es lent et que les autres sont pressés
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:20:55
la boite auto, c'est pratique
sur N, parfois meme pas besoin de freiner, ou alors sur D+frein, tu laches le frein au feu vert et hop!
mais bon, faut y avoir goute pour apprecier (j'y etais totalement refractaire avant, mais maintenant )
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:21:21
gofer_ a écrit : |
Si t'as une FIat ça peut aller jusqu'a 800?, après y'a la main d'oeuvre et comme parfois faut tomber le moteur pour y avoir accès...
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:29:58
gofer_ a écrit : Nan une 206 !!! |
A vérifier. Je dirais entre 300 et 500 ? pour être large...
Après, avec un moteur monté transversal, ça risque de pas être super accessible. Si faut sortir le moteur, BEAUCOUP de main d'oeuvre!
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:34:52
En gros je multiplier le prix par 3 ? Mouarf ... Bon bah point mort mowaaaa à partir de maintenant.
Merci.
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:36:04
morgoth1 a écrit : Dès que je sens que ça va passer au vert, première. |
moi ça dépend vraiment des fois, mais la plupart du temps je dirais que la 1ere est enclenché
et je dis ça juste comme ça car ça ma sauvé mes miches, ou plutot celles de ma caisse, et bah en zieutant de temps en temps dans le retro intérieur et la 1 ere enclenché j'ai évité un gus qui allait me rentrer dans le fiaf au feu
donc maintenant c tjrs: je m'arrètes 3 ou 4 mêtres avant la ture qui me précède, zieutement dans le retro intérieur, et 1ere enclenché au cas où, sauf si ça crains rien derrière moi point mort!
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:38:11
fubu7 a écrit : |
Tu commences quand le rally ?
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:42:03
gofer_ a écrit : Tu commences quand le rally ? |
jamais mais quand tu vois un fou débouler derrière toi et que tu vois bien qu'il va s'arréter deux mêtre plus loin que ce qu'il devrait, bah tu avance en trombe comme tu peux
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:50:25
Keyzer93 a écrit : Est ce que ça abime la caisse d'avoir le pied sur l'embrayage à l'arrêt ou ça n'a aucun impact |
ben si tu fais ca, t'as des frottements mécaniques donc bon, oui ca use... et pas qu'un peu...
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:51:24
gofer_ a écrit : C'est une mauvaise habitude que j'ai pris. Y'a beaucoup de côtés où j'habite et je préfére jouer sur l'embrayge pour pas me planter à l'accélération lors du départ d'un feu. |
t'es pas sur un circuit, si tu demarres 1 secondes plus tard, on va pas venir détruire ta caisse
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:54:40
a mon auto école on m'avait appris a rester en premiere avec le pied sur l'embrayage, mais en me disant bien que quand j'en aurais l'habitude, ce serait mieux de mettre le point mort et de passer la 1ere quand le feu passe au vert.
C'est sur que si on demande a un débutant de mettre le point mort au feu rouge et d'enclencher la 1ere quand ca passe au vert, il a le temps que le feu repasse au rouge avant de redémarrer
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:58:44
ToxicAvenger a écrit : |
Nan mais j'ai peur de caler dans la pente !
Puis chui un homme moua !! Je dois pas caler !! (dixit le sketch de Bigard sur le "Hurlement Primaire" )
Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:02:57
Boite auto (j'ai pas choisi). Mais je grille tout le monde au démarrage.
PS : Clio 1.8L
Edit : Mais j'ai aussi une Clio 1.4L manuelle (qui a 13 ans )
Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:14:35
ya 2 inconvénients :
-abime l'embrayage toujours un peu plus
-fatigue le pied
et la je parle même pas des gens qui s'amuse a faire avancer la voiture dans une cote au feu rouge
la dans cette situation, l'embrayage il tient pas longtemps
Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:16:25
Vyse a écrit : ya 2 inconvénients : |
ah ben merde, des fois je reste en 1ere, et je débraye juste assez pour que la voiture reste sur place sans freiner
faut pas ?
Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:18:44
XVI Ames a écrit : |
disons que vu que tu parlais d'auto école, disons que tu utilise beaucoup le point de patinage et ouais c'est mauvais
Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:18:49
XVI Ames a écrit : |
toi tu es le pire de tous je crois, non seulement tu fusille tes garnitures d'embrayage mais en plus tu fusille tout le reste
Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:19:05
ToxicAvenger a écrit : |
Je laisse en 1ere, mais j'essaye de penser à beaucoup appuyer. Parce que c'est sur que si on laisse l'embrayage frotter pendant tout le feu rouge ...
Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:21:56
fubu7 a écrit : |
En plus d'être le pire de tous, il est radin et il baise mal !!
Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:04:39
Est ce que ça abime la caisse d'avoir le pied sur l'embrayage à l'arrêt ou ça n'a aucun impact
J'me suis tjs posé la question
BONNE JOURNEE
Message édité par keyzer93 le 07-08-2003 à 09:05:29