Combien de temps (ou km) faut il avant de changer des amortisseurs

Combien de temps (ou km) faut il avant de changer des amortisseurs - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 21-06-2003 à 18:02:04    

J'ai une caisse d'occase depuis 2 ans et les amortisseurs en ont 2,5 ans.
Depuis j'ai fait 25K km.
Mais je sens les amortisseurs tres raides dans les trous et dos d'ane.
D'ailleurs pensez vous que ça joue dans le tenue de route de la voiture (dans les virages par ex)
Merci

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Marsh Posté le 21-06-2003 à 18:02:04   

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Marsh Posté le 21-06-2003 à 18:03:49    

Ben je sais pas mais ma clio a 9 ans et toujours les ammortisseurs d'origine (110000 km)

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Marsh Posté le 21-06-2003 à 18:05:26    

oui ca joue, le jour où t'aura vraiment même un seul amorto HS tu le sentira largement :D
 
et un amorto mort, c pas spécialement raide, au contraire :jap:

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Marsh Posté le 21-06-2003 à 18:09:34    

:hello:  tu peux encore attendre un moment avant de les changer, et sa joue sur la tenue de route, + c dur mieux c...enfin presque, va pas souder des bars fers a la place de tes amorto  :D  :D  :D


Message édité par -Golgotor- le 21-06-2003 à 18:09:54
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Marsh Posté le 21-06-2003 à 18:43:01    

tout dépends l'utilisation,la charge et les route que tu empruntes....c'est trés variable fonction de cela...sur les routes corse je fais 25/30000 bornes max..et encore sans écraser de vaches ou cochons  :D

Reply

Marsh Posté le 21-06-2003 à 18:45:21    

mokembo a écrit :

tout dépends l'utilisation,la charge et les route que tu empruntes....c'est trés variable fonction de cela...sur les routes corse je fais 25/30000 bornes max..et encore sans écraser de vaches ou cochons  :D  


 :heink: , c tou ? t'es sur ton coup...
c quoi la voiture et les amorto ?
Tu confond pas avec les pneus ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D  :D  :D

Reply

Marsh Posté le 21-06-2003 à 18:48:48    

205Rallye a écrit :


 :heink: , c tou ? t'es sur ton coup...
c quoi la voiture et les amorto ?
Tu confond pas avec les pneus ?


 
 
 
si je confond avec les pneus  :sarcastic:  
 
j'utilise les amortos renault (clio williams)et les derniers ont fait 30000 ici,ils etaient pas copletement mort mais comme je roule ,j'ai préféré les changer....les nids de poule ici c'est tous les 5m...routes defoncées constament


Message édité par mokembo le 21-06-2003 à 18:56:22
Reply

Marsh Posté le 21-06-2003 à 18:58:42    

mokembo a écrit :


 
 
 
si je confond avec les pneus  :sarcastic:  
 
j'utilise les amortos renault (clio williams)et les derniers ont fait 30000 ici,ils etaient pas copletement mort mais comme je roule ,j'ai préféré les changer....les nids de poule ici c'est tous les 5m...routes defoncées constament


 :whistle:  Humour, j'avé compris que tu n'été pa idiot  :pt1cable:  
Mais 30000 Km pour des amorto qd même c hard...Mais bon je ne connais pa les routes que tu fréquente...

Reply

Marsh Posté le 21-06-2003 à 19:03:35    

205Rallye a écrit :


 :whistle:  Humour, j'avé compris que tu n'été pa idiot  :pt1cable:  
Mais 30000 Km pour des amorto qd même c hard...Mais bon je ne connais pa les routes que tu fréquente...


 
ben c hard pour le larfeuille oui  :(

Reply

Marsh Posté le 21-06-2003 à 20:42:52    

205Rallye a écrit :


 :heink: , c tou ? t'es sur ton coup...
c quoi la voiture et les amorto ?
Tu confond pas avec les pneus ?


 
Les pneux c'est 6000 km maxi

Reply

Marsh Posté le 21-06-2003 à 20:42:52   

Reply

Marsh Posté le 21-06-2003 à 20:46:32    

Laurent123 a écrit :


 
Les pneux c'est 6000 km maxi


De même  
Pneu ? (+ sa s'usse vite + c tendre + sa accroche  :D )
Voiture ?
Conduite  :whistle:  ?

Reply

Marsh Posté le 21-06-2003 à 20:53:07    

phnatomass a écrit :

J'ai une caisse d'occase depuis 2 ans et les amortisseurs en ont 2,5 ans.
Depuis j'ai fait 25K km.
Mais je sens les amortisseurs tres raides dans les trous et dos d'ane.
D'ailleurs pensez vous que ça joue dans le tenue de route de la voiture (dans les virages par ex)
Merci


 
Il est bien évident que si tu roule baucoups sur des routes dégrader tes amortisseurs vont s'usée rapidement.  
La fonction d'un amortisseurs est d'empêcher le ressort de faire des oscillations (des aller retour).
C'est le ressort qui encaisse les efforts.
 
Donc si tes amortisseurs sont fatigué ta voitures bougeras énormément. Pour vérifier c'est simple. A l'arrêt du fait bouger ta voiture. Si elle remue pas plus que ça c'est que tes amortisseus sont bon. Si elle danse la samba tu peux les changer.
 
Après certaines voitures sont souple comme les citroens, d'autres sont plutot raide les golf 2. Mais dans les deux cas tu auras beau changer les amortisseus avec des pieces d'origines, c'est la conception de la voitures qui veut ça.

Reply

Marsh Posté le 21-06-2003 à 20:57:37    

On-Off a écrit :


Après certaines voitures sont souple comme les citroens, d'autres sont plutot raide les golf 2.  


PSA= siège confortable, souple... Suspension "ferme"
Vw (et allemande en générale)=siège en béton armé et suspension souple

Reply

Marsh Posté le 21-06-2003 à 21:12:05    

205Rallye a écrit :


PSA= siège confortable, souple... Suspension "ferme"
Vw (et allemande en générale)=siège en béton armé et suspension souple


 
citroen = siège moux, suspension souple
Exemple la CX, tu a tellemnt l'impression d'être dans le fauteuil de ton salon que certainne personnes ne supporte pas de rouler dedans.

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 00:16:10    

On-Off a écrit :


 
citroen = siège moux, suspension souple
Exemple la CX, tu a tellemnt l'impression d'être dans le fauteuil de ton salon que certainne personnes ne supporte pas de rouler dedans.


oK, mais on est en 2003, entre une Xsara et une Golf, nivo comportement routier je n'hésite pas : Xsara  :jap:

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 09:52:35    

205Rallye a écrit :


oK, mais on est en 2003, entre une Xsara et une Golf, nivo comportement routier je n'hésite pas : Xsara  :jap:  


 
+1 Xsara sans hésiter

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 10:00:04    

c'est clair, citroen a toujours été en avance sur ce point.

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 14:43:14    

205Rallye a écrit :


De même  
Pneu ? (+ sa s'usse vite + c tendre + sa accroche  :D )
Voiture ?
Conduite  :whistle:  ?


 
En fait 6000 km c'etait "un peu" exagere. :whistle:  
J'ai jamais fait moins de 10000 km en voiture, mais c'etait a l'epoque ou j'etais jeune et con maintenant j'ai achete une petite voiture et je roule cool.
En moto par contre c'est vraiment 6000 km maxi, pour le pneu avant, et sans attaquer tout le temps.

Reply

Marsh Posté le 22-06-2003 à 16:54:18    

Laurent123 a écrit :


 
En fait 6000 km c'etait "un peu" exagere. :whistle:  
J'ai jamais fait moins de 10000 km en voiture, mais c'etait a l'epoque ou j'etais jeune et con maintenant j'ai achete une petite voiture et je roule cool.
En moto par contre c'est vraiment 6000 km maxi, pour le pneu avant, et sans attaquer tout le temps.


Ah je prefere ça  :D

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 21:34:22    

Laurent123 a écrit :


 
En fait 6000 km c'etait "un peu" exagere. :whistle:  
J'ai jamais fait moins de 10000 km en voiture, mais c'etait a l'epoque ou j'etais jeune et con maintenant j'ai achete une petite voiture et je roule cool.
En moto par contre c'est vraiment 6000 km maxi, pour le pneu avant, et sans attaquer tout le temps.


 
En moto 6000km c'est normal. Suivant les bécanes , le type de pneu, et la conduite, ca peut changer, Mais t'es dans la normale

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 21:47:52    

Et donc pour une voiture genre veau (clio 1.9d par ex :D), les supensions c'est combien de km ?

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 21:51:09    

nicodonald a écrit :

Et donc pour une voiture genre veau (clio 1.9d par ex :D), les supensions c'est combien de km ?


 
Ca dépend de ta conduite, et l'état des routes ou tu passes.
Pour te donner un ordre d'idée, regarde ton controle technique, il y a les test des suspensions.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 22:04:04    

nicodonald a écrit :

Et donc pour une voiture genre veau (clio 1.9d par ex :D), les supensions c'est combien de km ?


Mon pote en a une elle a plus de 120000 Km et il les a changé q'une foi, mé je ne c pa quand...

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 22:34:24    

On-Off a écrit :


 
Ca dépend de ta conduite, et l'état des routes ou tu passes.
Pour te donner un ordre d'idée, regarde ton controle technique, il y a les test des suspensions.


 
Difficle de te répondre c'est le genre de pièce d'usure qui est quit ou double.
 
Pour te donner un ordre d'idée
Tu peux faire 40000km comme 120000km.
Moi depuis que j'ai acheter ma voiture j'ai fait 60000km, je l'ai acheter elle en avait 115000km. Moi, je ne les ai jamais changer,mais je ne sais pas ce qu'a fait le mecs avant moi. Mais apparament les amortisseurs commence à être un peu fatigué

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 22:38:56    

On-Off a écrit :


 
Ca dépend de ta conduite, et l'état des routes ou tu passes.
Pour te donner un ordre d'idée, regarde ton controle technique, il y a les test des suspensions.


la mienne a 142 000 et le controle technique a rien dit, mais a mon avis il faudra pas tarder a les changer.
Elle roule en général sur des routes/autoroutes donc bon état

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 22:42:57    

Controle technique...BOF, si tu mais des bilsteinscombi filté tu passe pas: trop dure, aucune efficacité...

Reply

Marsh Posté le 23-06-2003 à 22:53:29    

bah a 170.000Km et je les trouve pas encore naze.
 
Mais les routes d'alsace c bien pavé  :ange:


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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Marsh Posté le    

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