Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% ! - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 09-08-2012 à 21:17:49
Citation : Peugeot et Citroën passent à la révision annuelle |
Marsh Posté le 09-08-2012 à 21:24:11
Icia Nagano a écrit :
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50% plus cher et 2 fois plus souvent, comment multiplier par 3 le cout des révisions ?
Je viens de simuler la même révision que j'ai faite chez Norauto -> 175€ !!! powaaaah PSA !
Marsh Posté le 09-08-2012 à 21:29:56
Cette enculade Achetez français qu'ils disaient ...
Marsh Posté le 09-08-2012 à 21:35:24
Ben je viens de regarder les forums audi -> la révision d'une Q5 diesel c'est environ 300€...
Plus chez qu' Audi pour une Citroen !
Marsh Posté le 09-08-2012 à 21:39:44
le business plan est basé sur l'entretien, dis toi que toute les pseudo réduc que tu peux avoir en achetant un véhicule ils les récupèrerons sur la révision
Marsh Posté le 09-08-2012 à 21:46:38
mangaflip a écrit : le business plan est basé sur l'entretien, dis toi que toute les pseudo réduc que tu peux avoir en achetant un véhicule ils les récupèrerons sur la révision |
Ben les 2 premières années c'était "raisonnable" et j'étais forcé pour la garantie.
Là je fais comme je veux (garantie terminée) et ils abusent pour mieux me dégouter de retourner chez eux... je comprends pas
et ils sont surpris que les gens prennent des allemandes ?
Marsh Posté le 09-08-2012 à 21:48:00
bonk1 a écrit : |
Faut surtout pas qu'ils soient surpris que les gens aillent dans des centres auto après (feu vert & cie)...
Marsh Posté le 09-08-2012 à 21:50:11
j ai du payer environ 230 euros ma revision des 60000 km chez bmw.
Marsh Posté le 09-08-2012 à 21:54:23
Personne a été chez Citroen cette année et aurait vécu la même expérience ?
Marsh Posté le 09-08-2012 à 21:56:07
bonk1 a écrit : |
Attention les simulateurs de ce genre d'enseignes, le jour ou tu te présente tu n'a jamais le même tarif au guichet.
Sans compter que bien souvent tes 175€ simulés, vendus à 250€ une fois sur place vont augmenter sur les pannes "découvertes" (et pièces parfois changées d'office).
Marsh Posté le 09-08-2012 à 22:01:18
grouuik a écrit : |
ben à 250€ je change quand même...
Marsh Posté le 09-08-2012 à 22:11:09
bonk1 a écrit : |
Annoncés 250, et plus une fois que tu reviens chercher ta voiture.
Marsh Posté le 09-08-2012 à 22:15:32
grouuik a écrit : |
Ben chez Norauto tu as un devis, je doute que cela se passe comme cela.
Chez Citroen c'est une demande de travaux -> surprise à l'arrivée...
Marsh Posté le 10-08-2012 à 10:01:00
Franchement, entre Norauto ou faire soi-même, je préfère le faire moi-même !
je suis étonné par les tarifs de Citroen quand même. C'est combien la plus grosse révision ? (genre 90 ou 120 000 km, je sais pas)
Marsh Posté le 10-08-2012 à 10:11:00
bonk1 a écrit : Je suis le seul concerné, ou avec-vous constaté de telle hausses cette année ? |
non, pareil, j'ai amené une Toyota de 6 ans pour une "révision des 90 000 km" alors qu'elle n'en a que 55 000
bilan : 340 € sachant que c'est le plus petit modèle de la gamme et qu'elle fonctionne parfaitement, qu'est-ce que ce sera quand il y aura des travaux (amortisseurs, freins...) ?
d'ailleurs, la facture vient couronner l'escroquerie puisque la liste des opérations est très succincte : il n'y a presque rien ("graissage des portes", lol)
autre grand classique : chaque fois que je pose cette voiture dans cette concession, on me signale qu'il faudrait changer les pneus si je les écoutais, je changerais les pneus chaque année
Marsh Posté le 10-08-2012 à 10:32:08
Faudrait que je retrouve la dernière facture de l'ancien propriétaire de ma voiture (en concession), 270€ je crois simplement pour une vidange + filtre à huile et des contrôles alakon
Le mieux reste de faire les opérations de base soi même, une vidange c'est pas bien sorcier même si les voitures récentes compliquent bien la tâche (plein de caches à enlever sur la C4, il faut 1h pour déposer le filtre à air...)
Marsh Posté le 10-08-2012 à 19:55:45
-id- a écrit : |
j'ai eu droit aux pneus aussi hier lol... il reste 5 mm à user avant le talon et le gars voulait me les faire changer...
C'est un 4x4 que tu as chez Toy ? un rav 4 ? car quand même 340 pour une yaris ça ferait peur !
Marsh Posté le 10-08-2012 à 20:05:28
je confirme, les pièces détachées ont vu leurs prix multipliés par deux en moyenne. Bref, PSA c est terminé pour moi également, les voitures ne sont plus par forcément de bonne qualité et les pièces sont très chers.
il faut que je m intéresse plus à renault
Marsh Posté le 10-08-2012 à 20:22:03
http://focusassurancesauto.blog.fr [...] -assureurs
Prix des pièces détachées : Les chiffres des assureurs
Il y a quelques jours le SRA vient de mettre en ligne sur son site les statistiques concernant l'évolution des prix des pièces détachées en France. Le SRA est rappelons-le l'organisme chargé de recueillir les statistiques dans le secteur automobile pour le compte des assureurs de la Fédération Française des sociétés d'assurance (FFSA) et du Groupement des Entreprises Mutuelles d'Assurance (GEMA). Sur l'historique des pièces, (voir en bas d'article) vous pouvez consulter l'évolution du prix des pièces entre 2000 et 2011 sur la base d'un indice base 100 pour l'année 2000. Il ne s'agit pas de la comparaison entre le panier de pièces, mais de l'évolution au sein de chaque panier : Les variations annuelles moyennes les plus importantes sont pour les marques Peugeot, Citroën, et Fiat qui détient le record avec 4,9%.
Le SRA a aussi rendu public l'analyse du prix de panier de pièces détachées par modèles (150 modèles/versions). Les prix des pièces de rechange étant ceux des constructeurs, Sont pris en compte les pièces de carrosseries, mais aussi les pièces mécaniques (radiateur, catalyseur), sachant qu'un coefficient de pondération est affecté à chaque pièce tenant compte de la fréquence de remplacement. L'information notable : les pièces du panier SRA ont augmenté de 30,5 %, tandis que les prix à la consommation ne variaient eux que de 9,8%. Il faut manifestement y voir les effets d'une stratégie des constructeurs qui continuent de freiner la libéralisation du marché des pièces.
Marsh Posté le 11-08-2012 à 19:06:13
Découverte du jour : j'ai vérifié ce jour le niveau d'huile... et me suis rendu compte qu'ils m'avaient facturé du lave-glace dont le réservoir est toujours à moitié plein comme quand je l'ai amenée en révision...
Cela commence à faire beaucoup !
Marsh Posté le 11-08-2012 à 21:36:10
bonk1 a écrit : Découverte du jour : j'ai vérifié ce jour le niveau d'huile... et me suis rendu compte qu'ils m'avaient facturé du lave-glace dont le réservoir est toujours à moitié plein comme quand je l'ai amenée en révision... |
Autant sur le reste, tu ne peux pas dire grand chose... mais là-dessus, personnellement, j'y retournerais (en allant voir un commercial, éventuellement)
Marsh Posté le 11-08-2012 à 23:57:47
Je vais appeler lundi le responsable d'atelier !
La prochaine fois je prends ma bagnole chez un mandataire, c'est décidé !
Marsh Posté le 13-08-2012 à 10:30:25
Ça me rappelle que j'avais fait le plein de lave glace, presque 3l. (bidon à 4€ les 5l.) avant d'apporter ma mazda en révision.
Je regarde la facture, 100ml facturé 2,50€, soit 20€ le litre, il m'aurait facturé 60€ si je n'avais pas fait le plein, j'ai réclamé pour la forme, ils n'ont pas fait d'histoire et édité une nouvelle facture...
20€ le litre !
Marsh Posté le 13-08-2012 à 13:09:47
J'ai contacté le chef d'atelier ce matin. Il m'a promis de me tenir informé d'ici fin de semaine. Je lui ai dit qu'il avait tout son temps vu qu'il ne me compte plus désormais parmi leurs clients.
J'attends que le vendeur m'appelle lui qui espérait que je prenne la nouvelle voiture de ma femme chez eux ^^
Il vont y perdre un paquet d'€ ces andouilles !
Marsh Posté le 13-08-2012 à 15:59:11
ReplyMarsh Posté le 13-08-2012 à 18:38:09
Pour sa vieille AX, ma mère avait souvent des révisions aussi chères que la cote de l'auto. Mais c'est pas propre à Citroën, dans toutes les grosses concessions c'est la même chose.
Chez Ford, j'amène ma voiture en révision. Je loue une voiture de courtoisie assez cher : 30 € HT la demi-journée pour une Ka de merde + 0,08 € / km. Pour ce prix là j'ai fait la conduite voiture de location.
Le soir venu, je découvre la douloureuse de 450 € HT. J'ai fait 20 km avec la Ka et le chef d'atelier me dit : "je vous offre les frais kilométriques" (20 x 0,08 = 1,60 €)
Marsh Posté le 13-08-2012 à 20:41:52
Gued1duweb a écrit : Hum t'aurai p't'être mieux fait de leur annoncer ça après dédommagement. |
Ben le chef d'atelier j'avais déjà eu affaire à lui l'an passé : le gars est très sérieux... c'est surement le seul de la concession ?
Sur la hausse du prix de l'huile il a tenté de m'expliquer que c'était parceque cette année ils avaient mis une huile indispensable pour ne pas casser le filtre à particules ^^ je lui ai donc fait remarquer que ces 2 dernières années il avaient du le foutre en l'aire suite aux vidanges précédentes et qu'ils fallait le changer à leurs frais alors ?
Là il me sort que non l'huile était déjà bonne ... mais pour le coup il était mal pour justifier les 20€ HT de plus
Il s'enlisait le pauvre
Marsh Posté le 13-08-2012 à 21:22:39
Ah le prix de l'huile...
Pas encore fait la vidange cette année (1l6hdi92) mais il y a 2 ans 90€ tout compris, j'y retourne l'année dernière et paf, 95 €.
"Oui mais monsieur on a pas le choix, augmentation du prix de l'huile toussa".
J'appréhende déjà d'y retourner bientôt.
Marsh Posté le 14-08-2012 à 07:59:56
bonk1 a écrit : C'est un 4x4 que tu as chez Toy ? un rav 4 ? car quand même 340 pour une yaris ça ferait peur ! |
non, c'est une Aygo 1.0 essence
Marsh Posté le 14-08-2012 à 13:17:18
Gued1duweb a écrit : Ah le prix de l'huile... |
Au final mes 5l à 73€ HT semblent presque bon marché ^^
NB : 5l de mon huile chez Intermarché : 40€ (avec un bidon de 2l en rab).
Marsh Posté le 07-09-2012 à 16:42:39
C'est marrant de cracher comme ca sur PSA pour rien. Les tarifs dépendent des garages et des concessions en aucun cas des marques...
Y'avait un garage dans mon village qui était peugeot, il faisait de la merde... perte de client toussa... il passe a renault, rebelote puis maintenant il est toyota... Tout ca pour dire que c'est pas une question de marque mais de bonhomme.
J'ai fait une "grosse révision" cet année chez mon concess peugeot en bas de chez moi et j'ai payé 180€ pour vidange, avec tout les filtres, remplacement liquide de refroidissement et liquide de freins...
Mais ta raison va chez Norauto, comme ca t'auras l'occasion de créer un nieme topic sur les arnaques norauto. Et la prochaine fois achete allemand, ca tombe jamais en panne et les révisions chez VW c'est gratuit...
Marsh Posté le 07-09-2012 à 19:35:22
Existe déjà le topic norauto.
Quant à ton troll sur les allemandes, même si on est vendredi...
Marsh Posté le 10-09-2012 à 09:05:09
Gued1duweb a écrit : |
C'était pas un troll mais de l'ironie... Bien sur que les allemandes tombent en pannes, elle ne sont pas dans le haut des classements de fiabilité... Parce qu'elles sont bien finies, la plupart des gens pensent qu'elles sont fiables...
Marsh Posté le 19-09-2012 à 14:55:55
xert a écrit : C'est marrant de cracher comme ca sur PSA pour rien. Les tarifs dépendent des garages et des concessions en aucun cas des marques |
Ah ? et depuis quand les garages et concessions (au passage, c'est pas la même chose) "Peugeot" auraient le choix au niveau des pièces et de leur coût ? Sur les grosses révisions (plaquettes, filtres, amortos & cie) la main d'oeuvre ne représente pas plus de la moitié du prix. Petit exemple (vécu): amortos chez Pigeot: 800 euros (posés), contre 300 chez Feu Vert. Là-dessus on va me dire "oui mais les amortos Pigeot sont développés chez eux et sont de meilleure qualité, etc...". Allez raconter ça à ma 307 dont on a dû changer les amortos au bout de 70 000 km (fuite) alors qu'elle a fait essentiellement de la route/autoroute...
En outre, les concessions (et là la différence a son importance) n'ont pas le choix de leurs tarifs: c'est centralisé au niveau Peugeot France.
En tout cas ça fait belle lurette que je me suis rendu compte qu'à part les modèles "luxe" il est souvent bien plus intéressant d'aller ailleurs que chez Peugeot pour le coût d'entretien.
J'avais comparé, même ma précédente Golf V GTI me revenait moins cher en coût d'entretien global (hors essence) que la 307 HDI de ma femme...
Quand en plus on compare l'accueil chez Peugeot et chez les autres, on a vite envie de changer de crêmerie.
Marsh Posté le 19-09-2012 à 17:31:46
bluefalcon78 a écrit : |
Pour le prix, encore une fois ca dépend des garages (marge sur pièces, prix MO) ! Sinon comment t'explique que l'auteur du post paye 300 ou 400€ pour une simple révision alors que je paye 180 avec vidange du liquide de frein et de refroidissement en plus ? Et c'est pas la seul fois ou c'est arrivé. Un devis dans la grosse concessions du coin a 2400€ passait à 1600€ dans le petit garage de campagne pourtant les 2 étaient sous l'enseigne peugeot...
Et non garage et concession c'est pas la même chose...
Pareil pour l'accueil, j'ai été très bien accueilli dans la concession qui m'a fait la révision a 180€ ce qui n'avait pas été le cas dans l'autre ville ou j'habitais avant... Mais ca vient pas de Peugeot simplement de la personne qui y travaille... J'ai vécu la même chose (qualité d'accueil opposée) dans 2 concessions Opel, ou encore chez Kia... Et j'imagine que ca sera pareil pour VW etc...
Si y'a tant d'avis négatif sur l'accueil de Renault et de Peugeot c'est que y'a aussi beaucoup plus de garages pour ces 2 marques et donc une probabilité plus forte de tomber sur des c*ns...
Marsh Posté le 19-09-2012 à 17:51:35
j'ai envi de te dire éstime toi béni si propriétaire d'une citroen/psa tu ne passe chez le garagiste qu'une seule fois par an...moi c'était plutot une fois tout les deux mois^^
Marsh Posté le 09-08-2012 à 21:09:16
Bonjour,
j'ai ce jour amené ma Citroen de 3 ans (2.2l HDI) en révision.
Exactement les mêmes opérations que l'an dernier, sauf un filtre en plus (à air) à changer (il avait juste été nettoyé).
Quelle surprise à la facture :
- en 2010 : 230€
- en 2011 : 240€
- cette année près de 340€ !!!
Je regarde de plus près :
- tout à fait +10% en 1 an (pièces comme main d'oeuvre)... l'inflation c'était bien 3% non ?
- les 5 l d'huile Total Activia facturé 52€ en 2010, 53 en 2011 m'ont été facturés 73€ HT cette année !
Bref inutile de vous dire que ma concession (et la marque Citroen en particulier) ont perdu un client... y compris pour un futur achat que je devais faire sous 6 mois !
Je suis le seul concerné, ou avec-vous constaté de telle hausses cette année ?
PSA tente de se refaire sur le dos de ses clients ?
Merci
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