Carrosserie abîmée chez le garagiste. - Auto / Moto - Discussions
MarshPosté le 17-06-2013 à 23:13:21
Salut à tous, voilà mon souci !
Aujourd'hui je suis passé chez un garagiste pour faire changer les soufflets de cardan de ma honda civic de 97, je laisse la voiture le matin pour la reprendre en fin d'après-midi, jusqu'ici tout va bien.
Vers 18h30, le patron, sur le départ quand je suis arrivé mais bien sympa rouvrit pour me redonner la clé et faire payer ma facture, le garage étant sur une petite rue en ville ma voiture est garée un peu plus loin dans cette même rue. En toute confiance (grave erreur) je paye sans voir la voiture, le patron s'en va, je retourne vers mon véhicule garé 50m plus loin, je fais le tour et là c'est le drame , ma portière avant-droite est toute bosselée et enfoncée sur sa base (jusqu'à la ligne de plastique horizontale à mi-chemin de la vitre), il n'y a que ça d'abîmé mais je sais que ça douille pour réparer ce genre "d'exploit". Bien sûr j'ai rappelé le garage dans la foulée mais le patron était déjà parti et il n'y a aucun répondeur, je n'ai donc pas d'autre choix que de repasser demain, là ça risque de un bon coup parce je suis sûr que ma voiture était niquel en arrivant au garage, le souci étant qu'il m'a refilé la clé et qu'il n'y a aucun moyen de prouver que c'est lui, à part s'il est pas chiant et fait marcher son assurance qui existe pour ces cas-là, surtout qu'il n'est pas antipathique et répare des vieilles caisses et des taxis (qui ne laissent pas, en général, leur caisses chez des charlots). Du coup j'ai pas touché à la voiture, elle est toujours garée au même endroit. J'ai aussi repéré un jeune employé quand j'ai amené la voiture le matin, je suis quasiment sûr que c'est lui qui a fait le coup
Bref conseil à tous et à moi en particulier pour la prochaine fois, ne jamais oublier de vérifier sa voiture AVANT (en indiquant son état sur papier en double-exemplaire) et APRES (mais avant de payer) une réparation chez un garagiste, même si le patron est sympa et ne sait probablement pas que son employé a fait une connerie.
Message édité par cyberslan le 17-06-2013 à 23:28:52
Marsh Posté le 17-06-2013 à 23:13:21
Salut à tous, voilà mon souci !
Aujourd'hui je suis passé chez un garagiste pour faire changer les soufflets de cardan de ma honda civic de 97, je laisse la voiture le matin pour la reprendre en fin d'après-midi, jusqu'ici tout va bien.
Vers 18h30, le patron, sur le départ quand je suis arrivé mais bien sympa rouvrit pour me redonner la clé et faire payer ma facture, le garage étant sur une petite rue en ville ma voiture est garée un peu plus loin dans cette même rue.
En toute confiance (grave erreur) je paye sans voir la voiture, le patron s'en va, je retourne vers mon véhicule garé 50m plus loin, je fais le tour et là c'est le drame , ma portière avant-droite est toute bosselée et enfoncée sur sa base (jusqu'à la ligne de plastique horizontale à mi-chemin de la vitre), il n'y a que ça d'abîmé mais je sais que ça douille pour réparer ce genre "d'exploit".
Bien sûr j'ai rappelé le garage dans la foulée mais le patron était déjà parti et il n'y a aucun répondeur, je n'ai donc pas d'autre choix que de repasser demain, là ça risque de un bon coup parce je suis sûr que ma voiture était niquel en arrivant au garage, le souci étant qu'il m'a refilé la clé et qu'il n'y a aucun moyen de prouver que c'est lui, à part s'il est pas chiant et fait marcher son assurance qui existe pour ces cas-là, surtout qu'il n'est pas antipathique et répare des vieilles caisses et des taxis (qui ne laissent pas, en général, leur caisses chez des charlots).
Du coup j'ai pas touché à la voiture, elle est toujours garée au même endroit.
J'ai aussi repéré un jeune employé quand j'ai amené la voiture le matin, je suis quasiment sûr que c'est lui qui a fait le coup
Bref conseil à tous et à moi en particulier pour la prochaine fois, ne jamais oublier de vérifier sa voiture AVANT (en indiquant son état sur papier en double-exemplaire) et APRES (mais avant de payer) une réparation chez un garagiste, même si le patron est sympa et ne sait probablement pas que son employé a fait une connerie.
Message édité par cyberslan le 17-06-2013 à 23:28:52