Boitier add / flashage d'EEPROM pour passat 100ch

Boitier add / flashage d'EEPROM pour passat 100ch - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 16-07-2006 à 00:43:03    

Bonjour à tous;
 
Je possède une VW Passat diesel 100ch, malheuresement, je trouve que c'est un peu limite, en cote avec la voiture un peu chargée.  :ange:  
 
En passant chez Feu vert et en parlant au vendeur, il m'a conseillé un fameux ( apparament ) boitier additionnel pour gagner 27ch, il coute environ 500€.
 
Après lecture de plusieurs messages ici, j'ai cru comprendre que ce genre de boitier présentait des inconvénients :
 

  • Fumée noir  
  • Probleme de tenue de route
  • Rend l'assurance invalide => Accident = aucune couverture, quelque soit la nature de celui-ci ?
  • Modification "idiote" trompe les sondes, au lieu de s'attaquer à la source.


La chose qui m'embete le plus est la garantie, si j'ai le moindre probleme un peu grave ca signifie que je n'aurai pas d'assurance, et en cas d'handicap par exemple; virer la modif sera difficile.. Et si je peux me passer des autres inconvenients tout en gardant mes 27ch c'est aussi bien  :p  
 
J'ai lu qu'il existait une autre solution, c'est à dire, flasher l'eeprom ( le reprogrammer quoi ), chose qui peut se faire apparament par le port diag ( mais qui laisse une trace ) ou en dessoudant cette puce.
 
Je m'oriente vers la solution du dessoudage de puce et du flashage; mais j'ai trois questions :
 

  • Cette solution est elle la plus satisfaisante pour la voiture ? ( Niveau des perfs.. )
  • Cette modification est elle invisible pour la marque et l'assureur ? ( enfin surtout l'assureur :D )
  • Ou trouver quelqu'un qui fait ca, je suppose qu'il faut un banc de programmation et le contenu d'une EEPROM de VW 130ch, un lieu sur Metz ? ou un site ou chercher ca ? ou je dois essayer dans les petits mag de tuning ? Je doute sérieusement que les gars de chez Feu vert me fassent ça :D


Merci pour vos réponses  :jap:

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 00:43:03   

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 00:45:12    

T'as envie que le jour de ton carton ils zieutte le contenu de l'eeprom et se rendent compte que c'est bricolé ? Ca doit être un des premiers trucs qu'ils regardent sur les sorties de route 'inexpliquées' [:petrus75]
 
Paies toi un vrai moteur, pas un veaux sur une bagnole de 2 tonnes.


Message édité par Slyde le 16-07-2006 à 00:45:48

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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
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Marsh Posté le 16-07-2006 à 00:50:28    

Je doute un peu qu'ils dessoudent l'eeprom pour explorer son contenu, mais bon, ca reste possible..
 
Je fais pas de circuit ni rien avec, c'est une caisse familliale pour 2 personnes, c'est tout :)
 
Elle me va très bien, mais elle montre assez vite ses limites et c'est assez frustrant en fait :D
 
Pour m'amuser j'ai d'autres caisses à disposition, ca reste une modif relativement peu chere ( en comparaison avec le prix de la caisse ) et assez benefique, donc si les risques sont restreints, moi ca me tente bien.
 
Il n'y a aucune tolérance de la part des assureurs ?

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 00:52:08    


Ouais bah apres tes modifs, j espere que tu verras pas les limites de sa tenue de route :/

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 00:52:33    

Je ne pense pas. Va plutot vhez un préparateur :D


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Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
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Marsh Posté le 16-07-2006 à 00:56:34    

moquette a écrit :

Ouais bah apres tes modifs, j espere que tu verras pas les limites de sa tenue de route :/


 
A priori avec flash pas de probleme ? J'ai cru comprendre que la version 100 et 130ch de la passat étaient rigouresement identiques à part ce bridage "electronique", donc il n'y a pas vraiment de raison que les réglages diffèrent.. ou.. ?  
 

ParadoX a écrit :

Je ne pense pas. Va plutot vhez un préparateur :D


 
Tu ne penses pas quoi ? Pour le préparateur ca se trouve ou ? C'est des gros bras violeurs d'enfants comme dans NFS U et il faut jurer que tu diras pas qu'ils recellent de tout et de n'importe quoi avant de pouvoir entrer ?  :whistle:

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 01:03:03    


 
C'était en réponse à ton "Il n'y a aucune tolérance de la part des assureurs ?" en fait. Chepas quel préparateur prépare VW, mais ça va te couter les yeux de la tête :o Pis 100Ch c'est assez, pense à la consommation d'essence :o


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Marsh Posté le 16-07-2006 à 01:25:37    

Oui mais non, je veux bien 130 quand même :D
 
Bon finallement, je prendrai un boitier, apparament ca se retire facilement, en cas d'accident pas trop grave ca ira donc sans prob, apres un accident grave, ca reste tres peu probable et à mon avis c'est pas d'argent dont j'aurai besoin si ca m'arrive, enfin bref, je vais "prendre le risque".
 
J'espere que la tenue de route et que la transmission sera pas trop à chier, mais apparament vu ce qu'on lit c'est tout à fait satisfaisant, si ca me gene trop, je le degagerai.
 
Ca me semble plus simple a virer, qu'une eeprom a repogrammer avec le soft d'origine en plus..

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 11:26:43    


Et ton turbo ?? et ta boite de vitesse  :)  ?? ils ne sont pas adaptés à cette puissance. En cas d' accident grave tout sera vérifié systématiquement.

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 11:48:25    

C'est pas une bonne idée ce que tu fais. Tu risques gros quand même. Imagine que tu renverses un gosse, même si tu faisait pas le l'idiot au moment où ça arrive :/
 
Enfin, fais attention :o

Reply

Marsh Posté le 16-07-2006 à 11:48:25   

Reply

Marsh Posté le 16-07-2006 à 12:02:32    

kensookey a écrit :

Et ton turbo ?? et ta boite de vitesse  :)  ?? ils ne sont pas adaptés à cette puissance. En cas d' accident grave tout sera vérifié systématiquement.


 
Bah il existe la version 130ch qui est rigoursement identique, ca revient finallement qu'a la débrider, donc aucune raison que les pièces ne resistent pas..  
 

dark a écrit :

C'est pas une bonne idée ce que tu fais. Tu risques gros quand même. Imagine que tu renverses un gosse, même si tu faisait pas le l'idiot au moment où ça arrive :/
 
Enfin, fais attention :o


 
Le boitier se retire en moins de 5min, si l'accident est assez grave pour qu'il y ait expertise sur place et que je puisse pas acceder à la caisse à mon avis j'aurais vraiment d'autre soucis que les assurances :)
Néamoins c'est un risque, et je le prend :)
 
Les troubles sur le comportement de la voiture sont apparament très faibles ( rien ne pouvant provoquer un accident quoi.. )

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 12:09:19    

Ben voyons... :sarcastic: A+,
 


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Marsh Posté le 16-07-2006 à 12:21:32    

http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 344469.htm
 
Je me suis tapé les 60 pages, et des débats qu'ils entretiennet ils en ressort que ces problemes existent, mais sont pratiquement négligeable, j'avais lu ca une fois, ce qui explique que dans mon premier post je nuance "cru comprendre" ;)  
 
 

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 12:25:40    

Connais quelqu'un qui la fait il y a 2ans sur une G4, pas de problème.

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 12:27:00    


tu es sur de cela  :sarcastic:

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 12:39:36    

Le3d a écrit :

Connais quelqu'un qui la fait il y a 2ans sur une G4, pas de problème.


 
 :jap:  
 

kensookey a écrit :

tu es sur de cela  :sarcastic:


 
Ecrit correctement ouais, enfin c'est ce qu'on me dit le gars de chez VW qui s'occupe de la caisse et le technitien de chez feu vert. Je vais prendre un avis "impartial" sur un forum auto; ou si quelqu'un sait ici.. :)

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 12:43:10    

Fais ce que tu veux mais c'est quand même plus "legit" de changer de voiture et de prendre un truc plus adapté à tes goûts.

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 12:43:13    


Je serais franchement étonné qu' il n' y ait aucune différences. Pour passer de 100 à 130 l' étagement de la boite de vitesse doit changer. Une boite plus costaud, un radiateur plus performant une transmission renforcée.En plus tu vas fumer noir bien plus noir qu' à l' origine quand tu tires dedans  :sweat:

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 12:45:55    

french_Kiss a écrit :

Fais ce que tu veux mais c'est quand même plus "legit" de changer de voiture et de prendre un truc plus adapté à tes goûts.


 
moyennement envie de larger une voiture récente et de perdre beaucoup d'argent dans le coup :/
 

kensookey a écrit :

Je serais franchement étonné qu' il n' y ait aucune différences. Pour passer de 100 à 130 l' étagement de la boite de vitesse doit changer. Une boite plus costaud, un radiateur plus performant une transmission renforcée.En plus tu vas fumer noir bien plus noir qu' à l' origine quand tu tires dedans  :sweat:


 
Ca se verifie, ca me semble pas improbable que rien ne change, un peu comme sur les procos, même si c'est plus simple ( enfin non mais je me comprends :D )
 

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 12:50:17    

Ces modifications ne sont pas légales donc merci d'aller sur le topic meca ou un autre forum.

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