Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?

Baisser la limite de vitesse sur autoroute ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:01:22    

Dans le plan climat que prépare le gvt, la presse s'est fait écho d'une mesure qui sera proposée :
abaisser à 110 km/h la vitesse limite autorisée sur autoroute.
 
(le but est d'abaisser les émissions de CO2 qui est un gaz à effet de serre)
 
Vous en pensez quoi ?

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:01:22   

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:02:44    

:??:  
 
C'est moi ou y'a pas longtemps ils parlaient d'augmenter la vitesse limite à 150km/h ?

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:04:15    

Exact, mais il me semble que c'était en Italie.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:04:20    

n'importe quoi, ce n'est pas en faisant ça que la pollution va diminuer :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:06:26    

J'en pense que c'est une goutte d'eau dans un océan, abaisser les émissions de CO2 en france et ca les abaissera au niveau de la planète de 0,0001% , super quel gain, et strictement aucun effet sur l'effet de serre
 
Bref encore une bonne mesure démago comme le gouvernement en ch** 10 par jour en ce moment

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:06:50    

ddr555 a écrit :

n'importe quoi, ce n'est pas en faisant ça que la pollution va diminuer :sarcastic:


 
Bha si, un peu, vu qu'une voiture rejete plus de saletes a 130 qu'a 110 (et a priori plus a 150 qu'a 130). Maintenant, que ca va pas changer grands chose, c'est certain  :o


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
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Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:07:39    

Ca passera jamais :D

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:07:43    

ddr555 a écrit :

n'importe quoi, ce n'est pas en faisant ça que la pollution va diminuer :sarcastic:


 
typique du mec qui parle sans rien connaitre au sujet  :sarcastic:


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Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:07:58    

billyboy78 a écrit :

J'en pense que c'est une goutte d'eau dans un océan, abaisser les émissions de CO2 en france et ca les abaissera au niveau de la planète de 0,0001% , super quel gain, et strictement aucun effet sur l'effet de serre
 
Bref encore une bonne mesure démago comme le gouvernement en ch** 10 par jour en ce moment


 
C'est pas demago, c'est meme plutot pas mal. On grapille un peu sur la pollution et sur le risque d'accident, c'est toujours ca de pris. Ca va rien revolutionner, mais c'est une evolution positive. [:spamafote]


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Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:08:15    

baisser la pollution [:rofl]  
ça va aussi réduire le nombre de pétrolier qui dégazent au large de la France et ça va aussi déconstiper 1248 personnes
 
bon allez :pfff:

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:08:15   

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:08:30    

Cappadocius a écrit :


typique du mec qui parle sans rien connaitre au sujet  :sarcastic:  


 
Bof, il a pas fondementalement tord non plus :/


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Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:09:56    

Cet été quand ils avaient baissé la limite de vitesse à Paris pour limiter la polution, une femme d'un organisme anti-pollution a dit à la radio que c'etait quasiment inutile;
 
Les gens roulent moins vite mais plus longtemps, donc la diminution des émissions de gaz est quasi négligeable
 
Un truc utile serait de limiter les utilisations des voitures et de promouvoir par ex les transports en communs

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:10:09    

cq'fdr a écrit :

Dans le plan climat que prépare le gvt, la presse s'est fait écho d'une mesure qui sera proposée :
abaisser à 110 km/h la vitesse limite autorisée sur autoroute.
 
(le but est d'abaisser les émissions de CO2 qui est un gaz à effet de serre)
 
Vous en pensez quoi ?


j'en pense que les limites à 130 ne sont pas en zones polluées, que c'est pas là que se font la majorité des kms parcourus, que ça pourrait rapporter des sous à coups de radars, mais qu'on ferait mieux de s'occuper de la pollution (et de la circulation) des villes, ainsi que de faire des normes sévères pour les nouvelles voitures, histoire de pas refaire le coup de la pastille verte qu'on a donné à des fumigènes.
On pollue + en ville qu'à 130.
Alors en suivant la logique d'interdire le 130, on pourrait aussi interdire de rouler en ville.
Si on met les autoroutes à 110, l'autoroute perdra de son intérêt, les gens vont préférer les nationalese gratuites, quitte à polluer fortement à chaque fois qu'elles traversent une ville.
 
Bref, je soupçonne qu'une telle idée vienne de bachelot, ça me parait correspondre à ses compétences:D

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:10:16    

Cappadocius a écrit :


 
typique du mec qui parle sans rien connaitre au sujet  :sarcastic:  

remarque typique de l'abruti de base non concerné par une réforme et qui oublie de voir que tous les problèmes sont imbriqués les uns dans les autres et qu'un changement va affecter autre chose.
 
je m'explique
si on baisse la limitation, ça va diminuer le débit des autoroutes, ce qui va créer plus de bouchons, ce qui va augmenter la pollution. on a déjà vu ce que ça a donné quand toutes les vitesses ont été limitées de 20-30 km/h : rien du tout !

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:10:19    

avec plus de gazouts qui se vendent en France et le nombre de voiture toujours grandissant en aglomération et proche banlieue, autant pisser dans un violon (avant qu'on me dise que je parle sans savoir :sarcastic: )


Message édité par lapinlov le 02-10-2003 à 17:11:49
Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:11:16    

ciler a écrit :


 
Bof, il a pas fondementalement tord non plus :/


 
Il a raison meme...

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:11:16    

Citation :

Il me semble qu'il a été dûment éprouvé qu'une voiture pollue plus à très haute vitesse, non ? donc, à vitesse inférieure, sa pollution diminue. Ou pas ?


 
ah non c une mauvaise conclusion quand même
 
Une voiture pollue + a très bas régime qu'à régime normal... et bon pire encore sur les carbus ou les voitures pas catalysées [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:12:12    

spa genant. Si ca marche pkoi pas


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:12:53    

nanoo a écrit :

[quote]
 
Une voiture pollue + a très bas régime qu'à régime normal... et bon pire encore sur les carbus ou les voitures pas catalysées [:spamafote]


 
Tres bas régime à 110 ? [:paysan]


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:13:12    

quand la police nationale ou la gendarmerie aura éliminé toutes leurs poubelles roulantes on pourra commencer à parler sérieusement de pollution avec un gvt démago

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:13:16    

lapinlov a écrit :

avec plus de gazouts qui se vendent en France et le nombre de voiture toujours grandissant en aglomération et proche banlieue, autant pisser dans un violon (avant qu'on me dise que je parle sans savoir :sarcastic: )


 
 
Mauvais problème aussi
Ok + de gazout qui se vendent... mais les gazout neufs qui se vendent remplacent bien kke chose, qui dans la majorité des cas a 4-5 ans ou + et qui même si c une essence pollue + que le gazout neuf [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:13:51    

et à 130 en 5eme tu pollues peut etre moins qu'à 110 en 4eme ...

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:14:02    

Yop ma caille a écrit :


 
Tres bas régime à 110 ? [:paysan]  


 
 
Prend une caisse normale du début des années 90 quand on avantageait les boites longues, fous là en 5ème a 110 et tu verras :D

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:14:09    

Cappadocius a écrit :


 
typique du mec qui parle sans rien connaitre au sujet  :sarcastic:  

typique du mec qu'en sait pas beaucoup plus mais qu'a envie de se fighter :D

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:14:18    

HotShot a écrit :


 
Oui mais là tu bottes le débat en touche, en évoquant un autre problème. Les deux solutions ne sont pas forcément opposées : éviter la surpollution, et les bouchons. Sinon, c une politique de bras croisés, apologie du "l'un dans l'autre on fout rien"

je serai plutôt pour fluidifier le traffic, ça serait bien plus porteur. si on fait ça sans créer de bouchons, ça fera baisser la pollution de 0.1 %, je pense qu'on peut gagner plus en faisant les choses intelligemment en pensant de manière globale et pas en croyant que les choses ne sont pas reliées entre elles

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:14:26    

lapinlov a écrit :

avec plus de gazouts qui se vendent en France et le nombre de voiture toujours grandissant en aglomération et proche banlieu, autant pisser dans un violon (avant qu'on me dise que je parle sans savoir :sarcastic: )


le diesel est une manière facile de baisser le taux de CO2 en france.
Le problème c'est que ça ne change RIEN au niveau mondial, par contre ça pollue notre pays tant qu'on a pas généralisé les FAP.
la proportion mondiale essence/gazole est invariable pour des raisons techniques de fabrication de ces carburants.
après on va accuser le tiers-monde de faire du CO2 avec les voitures essence pourries qu'on leur vendra, quand on ne fera plus rien pour améliorer ce genre de moteurs qu'on n'utilisera presque plus.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:14:43    

nanoo a écrit :


 
 
Prend une caisse normale du début des années 90 quand on avantageait les boites longues, fous là en 5ème a 110 et tu verras :D


 
Bah mon escort 92 est (etait) loin du bas regime à 110


Message édité par Yop ma caille le 02-10-2003 à 17:15:00

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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:15:55    

cow2 a écrit :

et à 130 en 5eme tu pollues peut etre moins qu'à 110 en 4eme ...


 
Faut etre atteint pour rouler a 110 en 4e aussi


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Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:16:35    

cow2 a écrit :

et à 130 en 5eme tu pollues peut etre moins qu'à 110 en 4eme ...


sans doute, mais je suis pas sûr que beaucoup de gens roulent en 4è à 110.
par contre, le phénomène que tu décris est certainement valable en ile de france lors des baisses de vitesse à 70km/h, lors des pics de pollution.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:16:40    

D'un autre côté je trouverais ca marrant d'un côté de dire :  
"On va taxer le diesel paske c ce qui pollue le +" alors que ca dégage moins de gaz a effets de serre que l'essence (mais + de nox et de particules ok)
et de l'autre côté de dire : "On va baisser a 110 la vitesse pour tout le monde en fait pour limiter le CO2 en fait, on encule les gazouteux qui polluent moins sur ca et qui payent + depuis qu'on les a enculés" :o

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:17:20    

Yop ma caille a écrit :


 
Tres bas régime à 110 ? [:paysan]  


Bin ouais moi chui en 3ème quand je roule à 110 [:joce]


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Retraité de discussions
Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:17:23    

HotShot a écrit :


 
les choses sont reliées, mais ne se compensent pas forcément. Prends le ferroutage : si on désengorge les autoroutes, nationales, départementales, chemins vicinaux, ça veut dire qu'on aura moins de bouchons + moins de pollution genre camions + routes dégagées + voitures pouvant aller plus vite :D et comme tu affirmes qu'une voiture pollue moins quand elle va plus vite, c'est tout bénef

où j'ai dit ça ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:17:58    

cq'fdr a écrit :

Dans le plan climat que prépare le gvt, la presse s'est fait écho d'une mesure qui sera proposée :
abaisser à 110 km/h la vitesse limite autorisée sur autoroute.
 
(le but est d'abaisser les émissions de CO2 qui est un gaz à effet de serre)
 
Vous en pensez quoi ?


exemple d'une "solution" à la con, et d'un faux prétexte
ou alors un cran de plus pour faire rentrer de l'argent via les amendes y sont plus à ça près
pourquoi ne pas limiter les millions de camions à 60 kmh?  
ou creuser une tranchée de 2 mètre de large tous les km serait aussi une solution pour diminuer l'effet de serre...
enfin, bref, n'imp...

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:18:08    

ciler a écrit :


 
Faut etre atteint pour rouler a 110 en 4e aussi


 
Ah c'est bizarre, avec ma 205 je roulais à 140 en 4eme (bah oui y'a pas de 5eme)  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:18:13    

Mulder a écrit :

klair !
moi je suis pour l'autoroute à 100km !


 
tu roules en ligier ? :D

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:18:14    

Mulder a écrit :

klair !
moi je suis pour l'autoroute à 100km !

à 30 aussi, ça pollue moins  [:ytrezax]

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:18:48    

HotShot a écrit :


 :heink: y a pas de 5ème sur une Panda...


 
Relis mon quote : cow2 dit qu'une voiture pollue moins a 130 en 5e qu'a 110 en 4e, ce qui est vrai. Mais si tu as une voiture avec une 5e, tu roule pas a 110 en 4e. Apres bien sur si tu as une caisse a savon , tu fais avec [:ddr555]


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:18:49    

hpdp00 a écrit :


exemple d'une "solution" à la con, et d'un faux prétexte
ou alors un cran de plus pour faire rentrer de l'argent via les amendes y sont plus à ça près
pourquoi ne pas limiter les millions de camions à 60 kmh?  
ou creuser une tranchée de 2 mètre de large tous les km serait aussi une solution pour diminuer l'effet de serre...
enfin, bref, n'imp...


 
 
Moi je propose "Fermer les routes entre 22h et 6h" :D

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:19:00    

HotShot a écrit :


 
Rien à foutre du contribuable. Le droit d'avoir un véhicule polluant à pas cher est pas inscrit dans la constitution de la Vè République. S'il était moins con, il aurait pas de bagnole à hc et roulerait en train, électrique, vélo...

j'vais faire mes courses en vélo, ouéééééééééééé [:rawhead rex]

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:19:02    

nanoo a écrit :


 
 
Mauvais problème aussi
Ok + de gazout qui se vendent... mais les gazout neufs qui se vendent remplacent bien kke chose, qui dans la majorité des cas a 4-5 ans ou + et qui même si c une essence pollue + que le gazout neuf [:spamafote]

les essences sont toutes équipées de catalyseurs depuis 1992 :o alors que le FAP est loin d'être généralisé [:mr marcadet]

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Marsh Posté le    

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