Baisser la limite de vitesse sur autoroute ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:02:44
C'est moi ou y'a pas longtemps ils parlaient d'augmenter la vitesse limite à 150km/h ?
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:04:20
n'importe quoi, ce n'est pas en faisant ça que la pollution va diminuer
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:06:26
J'en pense que c'est une goutte d'eau dans un océan, abaisser les émissions de CO2 en france et ca les abaissera au niveau de la planète de 0,0001% , super quel gain, et strictement aucun effet sur l'effet de serre
Bref encore une bonne mesure démago comme le gouvernement en ch** 10 par jour en ce moment
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:06:50
ddr555 a écrit : n'importe quoi, ce n'est pas en faisant ça que la pollution va diminuer |
Bha si, un peu, vu qu'une voiture rejete plus de saletes a 130 qu'a 110 (et a priori plus a 150 qu'a 130). Maintenant, que ca va pas changer grands chose, c'est certain
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:07:43
ddr555 a écrit : n'importe quoi, ce n'est pas en faisant ça que la pollution va diminuer |
typique du mec qui parle sans rien connaitre au sujet
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:07:58
billyboy78 a écrit : J'en pense que c'est une goutte d'eau dans un océan, abaisser les émissions de CO2 en france et ca les abaissera au niveau de la planète de 0,0001% , super quel gain, et strictement aucun effet sur l'effet de serre |
C'est pas demago, c'est meme plutot pas mal. On grapille un peu sur la pollution et sur le risque d'accident, c'est toujours ca de pris. Ca va rien revolutionner, mais c'est une evolution positive.
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:08:15
baisser la pollution
ça va aussi réduire le nombre de pétrolier qui dégazent au large de la France et ça va aussi déconstiper 1248 personnes
bon allez
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:08:30
Cappadocius a écrit : |
Bof, il a pas fondementalement tord non plus
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:09:56
Cet été quand ils avaient baissé la limite de vitesse à Paris pour limiter la polution, une femme d'un organisme anti-pollution a dit à la radio que c'etait quasiment inutile;
Les gens roulent moins vite mais plus longtemps, donc la diminution des émissions de gaz est quasi négligeable
Un truc utile serait de limiter les utilisations des voitures et de promouvoir par ex les transports en communs
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:10:09
cq'fdr a écrit : Dans le plan climat que prépare le gvt, la presse s'est fait écho d'une mesure qui sera proposée : |
j'en pense que les limites à 130 ne sont pas en zones polluées, que c'est pas là que se font la majorité des kms parcourus, que ça pourrait rapporter des sous à coups de radars, mais qu'on ferait mieux de s'occuper de la pollution (et de la circulation) des villes, ainsi que de faire des normes sévères pour les nouvelles voitures, histoire de pas refaire le coup de la pastille verte qu'on a donné à des fumigènes.
On pollue + en ville qu'à 130.
Alors en suivant la logique d'interdire le 130, on pourrait aussi interdire de rouler en ville.
Si on met les autoroutes à 110, l'autoroute perdra de son intérêt, les gens vont préférer les nationalese gratuites, quitte à polluer fortement à chaque fois qu'elles traversent une ville.
Bref, je soupçonne qu'une telle idée vienne de bachelot, ça me parait correspondre à ses compétences
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:10:16
Cappadocius a écrit : |
remarque typique de l'abruti de base non concerné par une réforme et qui oublie de voir que tous les problèmes sont imbriqués les uns dans les autres et qu'un changement va affecter autre chose.
je m'explique
si on baisse la limitation, ça va diminuer le débit des autoroutes, ce qui va créer plus de bouchons, ce qui va augmenter la pollution. on a déjà vu ce que ça a donné quand toutes les vitesses ont été limitées de 20-30 km/h : rien du tout !
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:10:19
avec plus de gazouts qui se vendent en France et le nombre de voiture toujours grandissant en aglomération et proche banlieue, autant pisser dans un violon (avant qu'on me dise que je parle sans savoir )
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:11:16
ReplyMarsh Posté le 02-10-2003 à 17:11:16
Citation : Il me semble qu'il a été dûment éprouvé qu'une voiture pollue plus à très haute vitesse, non ? donc, à vitesse inférieure, sa pollution diminue. Ou pas ? |
ah non c une mauvaise conclusion quand même
Une voiture pollue + a très bas régime qu'à régime normal... et bon pire encore sur les carbus ou les voitures pas catalysées
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:12:12
spa genant. Si ca marche pkoi pas
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:12:53
nanoo a écrit : [quote] |
Tres bas régime à 110 ?
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:13:12
quand la police nationale ou la gendarmerie aura éliminé toutes leurs poubelles roulantes on pourra commencer à parler sérieusement de pollution avec un gvt démago
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:13:16
lapinlov a écrit : avec plus de gazouts qui se vendent en France et le nombre de voiture toujours grandissant en aglomération et proche banlieue, autant pisser dans un violon (avant qu'on me dise que je parle sans savoir ) |
Mauvais problème aussi
Ok + de gazout qui se vendent... mais les gazout neufs qui se vendent remplacent bien kke chose, qui dans la majorité des cas a 4-5 ans ou + et qui même si c une essence pollue + que le gazout neuf
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:13:51
et à 130 en 5eme tu pollues peut etre moins qu'à 110 en 4eme ...
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:14:02
Yop ma caille a écrit : |
Prend une caisse normale du début des années 90 quand on avantageait les boites longues, fous là en 5ème a 110 et tu verras
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:14:09
Cappadocius a écrit : |
typique du mec qu'en sait pas beaucoup plus mais qu'a envie de se fighter
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:14:18
HotShot a écrit : |
je serai plutôt pour fluidifier le traffic, ça serait bien plus porteur. si on fait ça sans créer de bouchons, ça fera baisser la pollution de 0.1 %, je pense qu'on peut gagner plus en faisant les choses intelligemment en pensant de manière globale et pas en croyant que les choses ne sont pas reliées entre elles
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:14:26
lapinlov a écrit : avec plus de gazouts qui se vendent en France et le nombre de voiture toujours grandissant en aglomération et proche banlieu, autant pisser dans un violon (avant qu'on me dise que je parle sans savoir ) |
le diesel est une manière facile de baisser le taux de CO2 en france.
Le problème c'est que ça ne change RIEN au niveau mondial, par contre ça pollue notre pays tant qu'on a pas généralisé les FAP.
la proportion mondiale essence/gazole est invariable pour des raisons techniques de fabrication de ces carburants.
après on va accuser le tiers-monde de faire du CO2 avec les voitures essence pourries qu'on leur vendra, quand on ne fera plus rien pour améliorer ce genre de moteurs qu'on n'utilisera presque plus.
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:14:43
nanoo a écrit : |
Bah mon escort 92 est (etait) loin du bas regime à 110
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:15:55
cow2 a écrit : et à 130 en 5eme tu pollues peut etre moins qu'à 110 en 4eme ... |
Faut etre atteint pour rouler a 110 en 4e aussi
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:16:35
cow2 a écrit : et à 130 en 5eme tu pollues peut etre moins qu'à 110 en 4eme ... |
sans doute, mais je suis pas sûr que beaucoup de gens roulent en 4è à 110.
par contre, le phénomène que tu décris est certainement valable en ile de france lors des baisses de vitesse à 70km/h, lors des pics de pollution.
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:16:40
D'un autre côté je trouverais ca marrant d'un côté de dire :
"On va taxer le diesel paske c ce qui pollue le +" alors que ca dégage moins de gaz a effets de serre que l'essence (mais + de nox et de particules ok)
et de l'autre côté de dire : "On va baisser a 110 la vitesse pour tout le monde en fait pour limiter le CO2 en fait, on encule les gazouteux qui polluent moins sur ca et qui payent + depuis qu'on les a enculés"
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:17:20
Yop ma caille a écrit : |
Bin ouais moi chui en 3ème quand je roule à 110
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:17:23
HotShot a écrit : |
où j'ai dit ça ?
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:17:58
cq'fdr a écrit : Dans le plan climat que prépare le gvt, la presse s'est fait écho d'une mesure qui sera proposée : |
exemple d'une "solution" à la con, et d'un faux prétexte
ou alors un cran de plus pour faire rentrer de l'argent via les amendes y sont plus à ça près
pourquoi ne pas limiter les millions de camions à 60 kmh?
ou creuser une tranchée de 2 mètre de large tous les km serait aussi une solution pour diminuer l'effet de serre...
enfin, bref, n'imp...
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:18:08
ciler a écrit : |
Ah c'est bizarre, avec ma 205 je roulais à 140 en 4eme (bah oui y'a pas de 5eme)
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:18:13
ReplyMarsh Posté le 02-10-2003 à 17:18:14
ReplyMarsh Posté le 02-10-2003 à 17:18:48
HotShot a écrit : |
Relis mon quote : cow2 dit qu'une voiture pollue moins a 130 en 5e qu'a 110 en 4e, ce qui est vrai. Mais si tu as une voiture avec une 5e, tu roule pas a 110 en 4e. Apres bien sur si tu as une caisse a savon , tu fais avec
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:18:49
hpdp00 a écrit : |
Moi je propose "Fermer les routes entre 22h et 6h"
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:19:00
HotShot a écrit : |
j'vais faire mes courses en vélo, ouéééééééééééé
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:19:02
nanoo a écrit : |
les essences sont toutes équipées de catalyseurs depuis 1992 alors que le FAP est loin d'être généralisé
Marsh Posté le 02-10-2003 à 17:01:22
Dans le plan climat que prépare le gvt, la presse s'est fait écho d'une mesure qui sera proposée :
abaisser à 110 km/h la vitesse limite autorisée sur autoroute.
(le but est d'abaisser les émissions de CO2 qui est un gaz à effet de serre)
Vous en pensez quoi ?