Aygo, C1, 107. Les triplées débarquent. - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 03-12-2004 à 15:45:16
faut le coup d'oeil pour voir les 4 portes
Marsh Posté le 03-12-2004 à 15:47:34
cylindree max des moteurs ? c'est du 1.4L au max je suppose...(Hdi ou D4D)
Marsh Posté le 03-12-2004 à 15:47:48
Jonas a écrit : laquelle préfères-tu? |
La smart forfour
Plus sérieusement on voit trop le clonage de peugeot sur la c1
Marsh Posté le 03-12-2004 à 15:48:08
yop ma caille a écrit : faut le coup d'oeil pour voir les 4 portes |
j'imagine la taille du coffre
Marsh Posté le 03-12-2004 à 15:48:21
kham a écrit : cylindree max des moteurs ? c'est du 1.4L au max je suppose...(Hdi ou D4D) |
1.0 en essence et 1.4 en diesel je pense, mais les infos sont pas encore sures.
Marsh Posté le 03-12-2004 à 15:48:30
je veux des photos des intérieurs!
Marsh Posté le 03-12-2004 à 15:48:34
kham a écrit : j'imagine la taille du coffre |
n'en a pas
Marsh Posté le 03-12-2004 à 15:50:12
yop ma caille a écrit : faut le coup d'oeil pour voir les 4 portes |
Sur que sans ta photo j'aurai meme pasvu que c'etait des 4 portes !
Marsh Posté le 03-12-2004 à 15:58:51
ReplyMarsh Posté le 03-12-2004 à 16:00:22
Euh j'ai du louper une subtilité mais quel est l'intéret de faire des triplés?
Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:04:26
nicooldu64 a écrit : Euh j'ai du louper une subtilité mais quel est l'intéret de faire des triplés? |
Coûts de développements partagés.
Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:13:17
si y'avait un vote, ce serai la Toyota.. c'est peut être celle qui ressemble le moins aux deux autres.. subjectivement..
Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:14:25
pigal'addikt a écrit : si y'avait un vote, ce serai la Toyota.. c'est peut être celle qui ressemble le moins aux deux autres.. subjectivement.. |
j'suis du meme avis
et puis ils seront sensiblement au meme prix (- 8000)
mais toyota ça sera garantie 3 ans
Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:15:14
nicooldu64 a écrit : Euh j'ai du louper une subtilité mais quel est l'intéret de faire des triplés? |
Partage des couts de dev et de fabrication, achats groupés..
Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:15:34
Leg9 a écrit : J'aime la C1. |
Elle est un peu boursouflée je trouve
Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:17:56
yop, t'as pas d'autres photos pour bien se faire une idée?
Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:24:49
pigal'addikt a écrit : yop, t'as pas d'autres photos pour bien se faire une idée? |
pas avant mars 2005
Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:26:35
Comment ca doublonne sec entre la c1 et la c2 tout de même
Ca me rappelle la situation de BMW qui ne peut pas lancer sa Série1 3p. sans tuer sa Série 3 Compact.
Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:28:17
la toyota est plus jolie je trouve
je trouve le bourelet a l avant le la citroen et la peugeot assez moche
Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:30:30
et pour peugeot, la 107 et la 1007 ne vont pas se marcher dessus? (à part le fait qu'une soit 3p et l'autre 5p)
Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:30:33
ReplyMarsh Posté le 03-12-2004 à 16:32:11
nicooldu64 a écrit : Oui mais bénéfice divisé par 3 non? |
Bah non, ils vendent chacun leur modèle sous leur marque.
Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:33:53
pigal'addikt a écrit : et pour peugeot, la 107 et la 1007 ne vont pas se marcher dessus? (à part le fait qu'une soit 3p et l'autre 5p) |
La 1007 sera extrêmement chère, donc ce sera pas la même cible.
Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:39:54
yop ma caille a écrit : La 1007 sera extrêmement chère, donc ce sera pas la même cible. |
c'est vrai, je crois la 1007 à partir de 13/14000 euros si je me rappelle...
pour le coup, je prefère de loin la 1007 aux 3 susdites..
Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:42:05
yop ma caille a écrit : Comment ca doublonne sec entre la c1 et la c2 tout de même |
Ca ne va pas aider à faire baisser la C2...
Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:44:59
Nicodonald a écrit : Bah non, ils vendent chacun leur modèle sous leur marque. |
Oui mais vu que c'est pratiquement les mêmes ils vont toucher le même public (sauf que le post après le tien dit que la 1007 sera plys cher ds ces cas là c'est différent), mais e veux dire d'un pt de vue esthétique ils seront en concurrence vue que c'est les mêmes à quelque chose près.
Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:46:56
nicooldu64 a écrit : Oui mais vu que c'est pratiquement les mêmes ils vont toucher le même public (sauf que le post après le tien dit que la 1007 sera plys cher ds ces cas là c'est différent), mais e veux dire d'un pt de vue esthétique ils seront en concurrence vue que c'est les mêmes à quelque chose près. |
La 1007 sera plus chère, pas la 107.
Pour le reste ils savent ce qu'ils font, l'équipement, les options seront celles de chaque marque, c'est pas la première fois que ça se fait (fiat ulysse, citroën evation, peugeot 806)
Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:50:14
nicooldu64 a écrit : Oui mais vu que c'est pratiquement les mêmes ils vont toucher le même public (sauf que le post après le tien dit que la 1007 sera plys cher ds ces cas là c'est différent), mais e veux dire d'un pt de vue esthétique ils seront en concurrence vue que c'est les mêmes à quelque chose près. |
un acheteur citroen n'est pas forcément acheteur de toyota et vice-versa et ...
Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:51:29
yop ma caille a écrit : un acheteur citroen n'est pas forcément acheteur de toyota et vice-versa et ... |
Accessoirement, les moteurs ne sont pas les mêmes, (entre psa et toyota du moins )
Marsh Posté le 03-12-2004 à 17:00:17
yop ma caille a écrit : un acheteur citroen n'est pas forcément acheteur de toyota et vice-versa et ... |
Oui je m'en doute mais je trouve ça un peu zarb quand même pour des marques qui essaient de se démarquer les unes des autres de faire un modèle commun.
Marsh Posté le 03-12-2004 à 17:01:30
nicooldu64 a écrit : Oui je m'en doute mais je trouve ça un peu zarb quand même pour des marques qui essaient de se démarquer les unes des autres de faire un modèle commun. |
c'est loin d'être une nouveauté en réalité.
Marsh Posté le 03-12-2004 à 17:12:35
PSA auraient pu différencier un peu plus les arrières : exactement les mêmes feux globuleux, noirs sur la citroen, rouges sur la Peugeot.
Ils avaient annoncé qu'elles seraient + différenciées que les 806/evasion et 106/saxo, c'est un peu vrai sur l'avant mais l'arrière est totalement identique... (pour ce qu'on en voit), càd les feux globuleux.
Je veux bien qu'ils économisent sur les couts de conception, mais ca leur aurait couté quoi d'investir dans un moule différent pour les 2 marques ?
C'est aussi la 1ere fois que je vois des vitres fixes (à entrebaillement) sur une 5 portes.
Marsh Posté le 03-12-2004 à 17:13:29
olive a écrit : PSA auraient pu différencier un peu plus les arrières : exactement les mêmes feux globuleux, noirs sur la citroen, rouges sur la Peugeot. |
Ca me parait difficile de juger sans avoir de photos de l'arrière
Marsh Posté le 03-12-2004 à 17:19:03
On voit un peu quand même.
Et la personnalité d'une voiture est en grande partie donnée par le dessin des feux...
Citron
Pijot
Marsh Posté le 03-12-2004 à 17:21:27
zarb l'emplacement de la trappe à carburant. Il est où le reservoir ?
Marsh Posté le 03-12-2004 à 18:07:11
yop ma caille a écrit : zarb l'emplacement de la trappe à carburant. Il est où le reservoir ? |
perso, je me demande meme si les portes arrieres seront là sur la version definitive ? car vu la taille, et les fenetres bloquées je vois pas l'interet...
Marsh Posté le 03-12-2004 à 15:42:49
http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=529
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] efault.asp
Depuis le temps qu'on en parlait, les voilà
Message édité par Yop ma caille le 03-12-2004 à 15:43:39
---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.