[VW Polo] Avis sur cette voiture

Avis sur cette voiture [VW Polo] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:09:01    

Salut !
Que pensez-vous des Polos IV de début de production fin95 / 96, en particulier le modèle 1.4L ...
 
Avec 100 000 km, on arrive a en trouver autour de 3000 ?.
 
Par contre, ce 1.4L ne fait que 60Ch, pas un peu juste pour les 900 et qques kgs de la bete ?
 
Niveau fiabilité, robustesse, agrément de conduite ?
Durée de vie des pieces couteuses ? pneus ? courroies ?
 
Quelle alternative sinon pour ce budget sachant que je trouve la Polo beaucoup plus belle qu'une 106, Saxo, ZX, Clio et autre..  :D  
 
 :hello:


Message édité par Shaad le 06-09-2003 à 18:15:38

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Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
Reply

Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:09:01   

Reply

Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:53:47    

:hello:


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Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
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Marsh Posté le 06-09-2003 à 19:05:53    

une 106 1.4L de 75ch marchera autrement mieux


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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Marsh Posté le 06-09-2003 à 19:07:43    

DesuetCR_B a écrit :

une 106 1.4L de 75ch marchera autrement mieux

il a dit qu'il aimait pas....

Reply

Marsh Posté le 06-09-2003 à 19:08:33    

harrysauce a écrit :

il a dit qu'il aimait pas....


il a dit k'il trouve la polo plus belle, y pas ke l'esthetique non plus


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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Marsh Posté le 06-09-2003 à 19:09:39    

DesuetCR_B a écrit :


il a dit k'il trouve la polo plus belle, y pas ke l'esthetique non plus

spareil :o

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Marsh Posté le 06-09-2003 à 19:14:18    

Ma soeur en a une (pack clim).
J'aime bien la conduire (bon j'ai du conduire 4 voitures differentes dans ma vie).
Y avait un problème : les vitres electriques qui ne marchaient plus et qui retombaient en panne  :(


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Marsh Posté le 06-09-2003 à 19:15:19    


 
 :D  
 
C'est vrai que je trouve la Polo plus belle, mais je crois que je vais devoir oublier au profit de 106/Clio... puisque c'est vrai que la seul Polo abordable me semble un peu juste..  :(  
 
 


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Marsh Posté le 06-09-2003 à 21:51:22    

:hello:


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Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
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Marsh Posté le 06-09-2003 à 21:54:24    

nombreux pb de boite de vitesse sur Polo IV
Pb de vitres électriques

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Marsh Posté le 06-09-2003 à 21:54:24   

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Marsh Posté le 06-09-2003 à 22:26:38    

Faut pas uniquement se baser sur la puissance.
 
Qui utilise vraiment les 75ch de sa 106 ? Le couple à bas régime du 1.4 60ch est nettement plus intéressant.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 06-09-2003 à 22:40:11    

En fait j'ai eu l'occasion de conduire y'a 2 ans une Polo pendant une semaine, je me rappelle seulement que c'etait une Match II, ca correspond a une motorisation précise ou seulement a une gamme d'equipement existant sur différentes motorisations ?
 
Parce que j'en grad un bon souvenir de cette gaisse..puissante notamment a bas regime effectivement, niveau de finition que j'avais bien apprécié (comparé a ma vieille super 5  :D ), et une tenue de route excellente, j'avais l'impression qu'elle vait un centre de gravité vraiment pres de la route...  :)


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Marsh Posté le 06-09-2003 à 23:41:48    

c'est la plaie en occasion :/ comme ça a été dit les problèmes de boite et de vitre électriques sont extrêmement récurrents...
 
vaut mieux prendre une bonne vieille française : les françaises, elles ont des problèmes aussi mais si elles sont arrivées à 100.000, c'est qu'elles roxent (puis elles sont moins chères et moins difficiles à réparer)


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
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Marsh Posté le 06-09-2003 à 23:43:38    

la très bonne affaire en occasion dans ce segment, c'est la nissan micra : excellent niveau de fiabilité et pièces pas chères du tout en cas de pépin


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
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Marsh Posté le 06-09-2003 à 23:45:58    

fendnts a écrit :

c'est la plaie en occasion :/ comme ça a été dit les problèmes de boite et de vitre électriques sont extrêmement récurrents...
 
vaut mieux prendre une bonne vieille française : les françaises, elles ont des problèmes aussi mais si elles sont arrivées à 100.000, c'est qu'elles roxent (puis elles sont moins chères et moins difficiles à réparer)


t'es pas fou toi ?  :ouch:  
les française c caca   :fou:

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Marsh Posté le 06-09-2003 à 23:46:56    

fendnts a écrit :

la très bonne affaire en occasion dans ce segment, c'est la nissan micra : excellent niveau de fiabilité et pièces pas chères du tout en cas de pépin


 
Merci du conseil !  :jap:  
 
A partir de quel millésime ?
 
Y'en n'a pas non plus des masses en occase  :(  


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Marsh Posté le 07-09-2003 à 00:06:56    

bah disons que t'as l'ancienne version de la micra que tu dois pouvoir trouver relativement facilement et t'as la nouvelle qui est sortie l'an dernier mais t'en trouveras pas bcp et assez chère mais bcp plus jolie...
 
sinon, pas de millésime particulier du moment qu'elles ont moins de 8 ans quoi...


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
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Marsh Posté le 07-09-2003 à 00:45:01    

Prems a écrit :

Faut pas uniquement se baser sur la puissance.
 
Qui utilise vraiment les 75ch de sa 106 ? Le couple à bas régime du 1.4 60ch est nettement plus intéressant.


le 1.4 sur la 106 est qd meme sympa : un couple correct et de la bonne volonté a haut regime (je parle sur la 106, sur des voitures plus lourdes ca se gatte)


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Marsh Posté le 07-09-2003 à 00:59:10    

un test pour voir de quoi il en retourne :
http://ylehouezec.free.fr/polo2_1.4l.htm


Message édité par DesuetCR_B le 07-09-2003 à 01:03:56

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Marsh Posté le 07-09-2003 à 01:01:31    

DesuetCR_B a écrit :

un test pour voir de quoi il en retourne :
http://ylehouezec.free.fr/polo2_1.4l.htm


c'est mieux comme ca :o
 
http://ylehouezec.free.fr/polo2_1.4l.htm

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Marsh Posté le 07-09-2003 à 01:04:40    


 :jap:  
il est tps ke j'aille me coucher moi


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Marsh Posté le 07-09-2003 à 01:41:13    

Cette polo = la seat ibiza de la meme epoque. Meme moteur, meme interieur. Donc mon avis vaut pour les deux modeles.
 
j'ai une ibiza 1.4 60ch de 95 avec 140000 au compteur et franchement aucun soucis (acheté à 100000). C'est pas un gros moteur mais ca reste tres nerveux et assez costaud pour de l'autoroute. j'ai encore fait 3000 bornes cet été sans soucis.
 
Tu fais 550 kms pour 1 plein (40L environ), meme en ville. (tout est relatif, tout depand comment tu conduis)
 
La planche de bord est assez triste mais ca c la touche VW :) perso j'aime bien.
 
La fiabilité augmente avec les millesimes. Pour finir a l'epoque j'ai choisis l'ibiza par rapport à la polo car mieux equipé a prix egal (environ 3000? aussi).


Message édité par jigawa le 07-09-2003 à 01:47:34
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Marsh Posté le 07-09-2003 à 01:41:21    

DesuetCR_B a écrit :

un test pour voir de quoi il en retourne :
http://ylehouezec.free.fr/polo2_1.4l.htm


 
 :jap:  
 
Pas de direction assistée avant 97, et pas de centralisation avant les séries Match...  :(  
 
C'est vrai que pour les meme prix je dois pouvoir trouver ca sur les francaises de meme gamme peut-etre ...  :)  
 
Par contre, 2 airbags de série, c'est important pour moi, vu que je viens de plier ma premiere caisse, on prend conscience des risques..  :)  


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Marsh Posté le 07-09-2003 à 01:49:18    

DesuetCR_B a écrit :

une 106 1.4L de 75ch marchera autrement mieux


 
Dans une polo/ibiza tu rentre à 5 + bagages pour partir en vacances. (serré.. mais tu rentres :D ) Oubli ca dans une 106. Ca n'est pas la meme gamme quand meme. Meme une clio il me semble que c legerement plus petit.


Message édité par jigawa le 07-09-2003 à 01:51:31
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Marsh Posté le 07-09-2003 à 11:41:30    

Jigawa a écrit :


 
Dans une polo/ibiza tu rentre à 5 + bagages pour partir en vacances. (serré.. mais tu rentres :D ) Oubli ca dans une 106. Ca n'est pas la meme gamme quand meme. Meme une clio il me semble que c legerement plus petit.


ibiza, je sais pas mais polo a 5 faut etre autant ,voir plus motivé que ds une 106.
rien que la auteur je fai 1m85 et a l'arriere ds la polo g du mal


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Marsh Posté le 07-09-2003 à 23:55:48    

Jigawa a écrit :


 
Dans une polo/ibiza tu rentre à 5 + bagages pour partir en vacances. (serré.. mais tu rentres :D ) Oubli ca dans une 106. Ca n'est pas la meme gamme quand meme. Meme une clio il me semble que c legerement plus petit.


 
Oui c'est vrai, je l'avais oublié celle-ci... en plus elle me plait bien aussi, c'est sur ca que j'ai passé le permis, j'en ai un bon souvenir..
 
A voir pour l'occase..


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Marsh Posté le 08-09-2003 à 16:59:07    

babou a écrit :

Salut !
Que pensez-vous des Polos IV de début de production fin95 / 96, en particulier le modèle 1.4L ...
 
Avec 100 000 km, on arrive a en trouver autour de 3000 €.
 
Par contre, ce 1.4L ne fait que 60Ch, pas un peu juste pour les 900 et qques kgs de la bete ?
 
Niveau fiabilité, robustesse, agrément de conduite ?
Durée de vie des pieces couteuses ? pneus ? courroies ?
 
Quelle alternative sinon pour ce budget sachant que je trouve la Polo beaucoup plus belle qu'une 106, Saxo, ZX, Clio et autre..  :D  
 
 :hello:


 
chercher l'erreur  :pt1cable:  
 
Les polos III on ete commercialisées en 99 de memoire


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https://nanteshardware.1fr1.net/
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Marsh Posté le 10-09-2003 à 16:01:45    

Zeitoon a écrit :


 
chercher l'erreur  :pt1cable:  
 
Les polos III on ete commercialisées en 99 de memoire  


 
 :heink:  
 
Ce sont plutot les Polos V qui sont sorties en 99 .. acteullement, on en est a la version VI ..
 
http://www.autoweb-france.com/inde [...] agen&all=Y
 
Et en 95/96, c'etaient bien les premiers modeles de la version IV .. enfin je crois ...  :)


Message édité par Shaad le 10-09-2003 à 16:02:04

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Marsh Posté le 10-09-2003 à 16:12:32    

j'ai une polo de 99 une match II
honnetement je m'en fous de fr la pub pour tel ou tel constructeur je veux jsute que ma caisse soit sure en panne jamais si possible robiste bonne tenue de route et pas trop moche
bah moi je dis que la polo est une des meilleurs petites voitures que j'ai conduit  
je susi vraiment fan de cette petite tuture


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http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
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Marsh Posté le 11-09-2003 à 11:38:40    

:jap:


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Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
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Marsh Posté le 23-10-2003 à 16:39:22    

ce sujet est viex , mais j'ai une polo 1.4 60ch pack clim de 1997 avec double airbag , vitres électriques et direction assitée .
Je l'ai en ma possession depuis fin 1999, elle a actuellement 92000kms et voila mon opinion:
Tres bon moteur pour conduite ville/route , très nerveux , robuste.
Consommation élevée pour une petite voiture si l'on conduite en accélérant a fond a chaque feu : 500 km/ 38 L .
Si conduite mixte on tourne autour de 650 , 700km , j'ai même fait une pointe à 790 km / 40 L en faisant que de la route  et un peu d'autoroute aux limites de vitesse.
Autoroute + clim + 4 personnes -> conseillé de couper la clim dans les montées pour pas s'effondrer.
L'intérieur est bien fini, VW quoi.
La tenue de route me semble meilleure que sur la Golf (1999 , 1.4L 16V) de ma tante, que sur la twingo , mais moins que celle d'une clio2 , et 106 . La position de conduite est bien plus haute que dans une 106.
 
Les pb rencontrés : 1 seul mais chiant -> capteur de température moteur déconnait et gérait mal le mélange air/carburant en fonction de la température extérieure. Il m'arrivait de ne pas pouvoir démarer a cause de ce truc et il a fallut que je soit en allemagne pour que l'on me trouve la panne ...
Sinon pour le moment les vitres électriques sont ok , la boite de vitesse à commande par câble aussi .(elle est super agréable cette boite de vitesse , elle vibre pas du tout .
 
Sinon , si tu habites en région parisienne je te la déconseille fortement. C'est tellement facile de rentrer par effraction à l'intérieur que les voleurs et petits con ne se gênent pas pour le faire . Ca m'a coûté 3 serrures en 6 mois . En plus c'est vraiment juste pour faire chier . A ceux qui sont sur Paris , regardez bien les polo au niveau de la poignée d'ouverture des portes , la plupart ont un trou ... et qd il est mal fait ca fait tomber la serrure qd on met la clé dedans ... :o(  
voilou pour la polo .

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Marsh Posté le 23-04-2006 à 18:50:38    

Ou se trouve la boite a fusibles sur une polo ?

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Marsh Posté le    

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