Augmenter la puissance d'une voiture injection?? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 04-05-2003 à 05:09:34
182 ch et t'as pas assez?
Le "deux feux" ça doit être deux bougies par cylindre..ca existe mais faudrait changer ta culasse. faut voir si ça existe pour ta chignole mais je doute vraiment que ça gonfle les perfs...
Marsh Posté le 04-05-2003 à 05:14:03
Power600 a écrit : 182 ch et t'as pas assez? |
J'ai asser de 182ch mais si y'a un moyen "peu" coûteux qui pourrait lui donner plus de puissance je suis preneur
Ok donc si ça gonfle rien ça me donne rien. Tu aurais quelque chose d'autre à me proposer?
Et thx pour ta réponse!
Marsh Posté le 04-05-2003 à 10:44:37
euhh......; ben revend ta voiture passe le permis moto
et achete une bonne moto tu pourras te faire plaisir !!
mon gsxr de 96 fait que 140 cv mais c est largement assez
@+ et bonne route
Marsh Posté le 04-05-2003 à 17:00:58
bidouilleced a écrit : euhh......; ben revend ta voiture passe le permis moto |
Je trouve ça trop dangereux la moto
Marsh Posté le 04-05-2003 à 17:29:41
http2 a écrit : |
Chuis pas un pro du gonflage des moteurs et en plus les voitures étatsuniennes, je les connais pas du tout
Alors à part voir pour les trucs classiques du genre changement de la puce (ou du logiciel dedans), j'ai pas d'idée
A défaut d'autre chose, un petit up!
Marsh Posté le 04-05-2003 à 23:23:59
ReplyMarsh Posté le 05-05-2003 à 00:16:16
si la voiture n'est pas volontairement bridée par l'admission ou l'échappement, il faut au moins changer l'arbre à cames et la puce d'injection. Peut-être aussi les ressorts de soupapes. Sachant que c'est pas sans effet sur la durée de vie du moteur.
Pas la peine d'espérer gagner + de 2-3% en ne changeant que la puce d'injection.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 00:18:53
2 étincelles au lieu d'une ... spas des bougies SpitFire ca ?
un de mes potes en avait mis sur sa Ford Escort 16v ... bah il les a rapidement rétirées la caisse "broutait" à l'accélération
Marsh Posté le 05-05-2003 à 00:21:30
jm@rc a écrit : 2 étincelles au lieu d'une ... spas des bougies SpitFire ca ? |
les bougies à plusieurs électrodes, ça sert uniquement à les changer moins souvent. A chaque fois y'a qu'une seule étincelle, sur l'électrode la moins usée.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 00:29:47
ben moi je suis en train de travailler la-dessus en ce moment
Marsh Posté le 05-05-2003 à 00:35:02
simogeo a écrit : ben moi je suis en train de travailler la-dessus en ce moment |
c'est c'est quoi au juste?
je veux dire quoi de + qu'un moteur classique?
Marsh Posté le 05-05-2003 à 00:43:19
http2 a écrit : Salut! |
si c'est une à carbu, tu peux toujours y monter un double carbu
si injection, faut voir coté pièces spéciales
tu trouveras pas à moins de 300 euros, en tout cas
à moins de virer le catalyseur, et encore...
Marsh Posté le 05-05-2003 à 00:47:32
simogeo a écrit : ben moi je suis en train de travailler la-dessus en ce moment |
ha oui, j'avais vu ça sur le site naudin
ça donne quoi?? très curieux de savoir le résultat
Marsh Posté le 05-05-2003 à 00:47:49
wave a écrit : |
explication sommaire sur tomik : moteur chaud/froid
Marsh Posté le 05-05-2003 à 00:49:21
pétyte question ds le meme genre, a pur titre informatif
jk'ai une rover 216 GTi (122 ch).
dedans c'estun moteur Honda (DOHC) 16 sp a injection variable
1) j'ai l'impression que l'injection variable marche moyen (avant j'avais un reel palier a 3200 trm, plus maintenant) est ce que ca peut se deregler ces choses la ?
2) c'est rendable plus puissant sans trop de modif (pas trop cheres) et sans faire sauter l'assurance ?
Marsh Posté le 05-05-2003 à 01:30:27
zul : toutes les injections sont "variables", au moins en débit
1. rien compris
2. non et non
Marsh Posté le 05-05-2003 à 10:45:00
Sur les serie 200 la caisse viens des Honda Concerto mais les moteurs sont des Rover il me semble.
Le 1.4 c'est un Rover serie K, ca c'est sur. Le 1.6 est aussi un Rover il me semble, trop prehistorique dans sa conception pour que ce soit un Honda de cette epoque a mon avis.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:38:30
Laurent123 a écrit : Sur les serie 200 la caisse viens des Honda Concerto mais les moteurs sont des Rover il me semble. |
la voiture est de 93 et le moteur, c'est bien un honda
edit : en fait sur les séries 200 post 92 (je parle donc pas des 213 SE & co) les moteurs diesels (218 et 220) sont des moteurs psa et les moteurs essence des moteurs honda.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:45:46
Citation : J'ai une vieille américaine, Oldsmobile Cutlass '89, 182ch |
Deja rien que ça... Moi je gonfle pas !!!
Vieille injection "kipue" ça se gonfle pas comme ça... Pis les pieces sur ces ricaines sont assez fragiles mine de rien.
Pis vu l'age et tout, c pas le moment de gonfler. C un nids à enmerde...
Donc laisse tomber crois moi.
Deja rien qu'avec la tenue de route de cette bouse t'as de koi te faire peur...
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:47:36
Zenway a écrit :
|
t es pas censé terminer une dll toi ?
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:58:15
ReplyMarsh Posté le 05-05-2003 à 15:19:47
ZuL a écrit : |
Ca doit plutot etre 91 le debut de cette serie de Rover 200.
Le 1.4 escence est un bloc Rover c'est sur, le 1.6 je suis pas sur mais c'est un vieux bloc. J'ai encore la RMT chez moi je regarderai.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 15:31:04
Laurent123 a écrit : |
a vue d'nez et si ca peut t'aider le moteur c'est un Honda DOHC 16 valves 1.6l type D16A8
d'ailleurs, a ce propos, c'est quoi la diff entre doch et dohc ? parce qu'on trouve les 2
Marsh Posté le 05-05-2003 à 15:36:32
ZuL a écrit : d'ailleurs, a ce propos, c'est quoi la diff entre doch et dohc ? parce qu'on trouve les 2 |
dohc : double over head cams = deux arbres à cames au dessus (dans la culasse)
doch : erreur de traduction du japonais de service...
Marsh Posté le 05-05-2003 à 15:41:11
Euh non, arbres a cames en tete, qui actionne directement les soupapes, sans culbuteurs quoi.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 22:17:17
Zenway a écrit :
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Mouais, je pensais aussi qu'elle était sûrement trop veille pour ça
Mais bon, c'était pas pour rouler à fond, comme tu as dis c'est pas super la tenue de route, mais c'est normal elle es tpas faite pour ça!
Marsh Posté le 04-05-2003 à 04:59:10
Salut!
J'ai une vieille américaine, Oldsmobile Cutlass '89, 182ch et j'aimerais lui donner plus de force. Qqun m'avait parlé d'un truc qui permets de faire deux feux à la place d'un (ou kekchose comme ça) et ça améliorait grandement les perfs et que je pourrait facilement atteindre 200ch ou plus
Ça existe vraiment? C'est quoi le truc à ajouter? Sinon, qu'esce que je peut faire d'autre pas trop cher (- de 300 euros) pour redonner une nouvelle vie à ce moteur?
Merci d'avance!