coup de gueule sur les contrôles routiers

coup de gueule sur les contrôles routiers - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 26-05-2009 à 11:32:37    

A ce jour, le travail qui est effectué sur les routes françaises n'ont qu'un seul et unique but, absorber le maximum d'argent au français, de façon régulière mais aléatoire, afin d'éviter un éventuel scandale, et ça marche !
 
Je passe ma vie sur la route, je suis commercial et fait plus de 100000 km par an, il ne faut pas se leurrer ! Ils sont toujours aux mêmes endroits ! En bas des descentes d'autoroute, jamais en haut, c'est étrange, peut-être est-ce parce que 50% des véhicules ont du mal une fois engagé à dépassé le 130 en monté, ou alors parce que personne n'arrive à conservé le 130 tout le long de la descente...  
 
Heu... et à l'arrivée d'un péage d'autoroute, le radar à 70 km/h 800mavant... qui arrive à cette vitesse ?? Moi, parce que je n'ai pas le choix, sinon, personne...
 
La semaine dernière, ils étaient même cachés aux jumelles, quelques 10ène de mettre après le radar fixe...
 
Cependant, chaque jour, malgré mon véhicule neuf et de très bonne facture, je me fais dépassé par des voitures ayant plus de 15 ans, avec des pneus qui sont plus lisses que mon bureau, sur la file de droite,mais ces gens-ci n'ont jamais de contravention et la raison en est simple ! C'est nettement moins rentable ! Entre piégé 90% des automobilistes à un endroit ciblé et faire la course aux véhicules quine sont pas en état de rouler... Vous vous rendez compte rapidement que c'est donc plus lucratif !
 
Leurs contrôles n'empêchent pas non plus bon nombre de jeunes de passer dans ma rue, en agglomération, à plus de 70 km/h à toute heure, et pour cause, lorsque qu'une voiture passe dans ma rue, 500 en passe sur l'autoroute... là encore, la rentabilité est de rigueur pour nos chers agents !
 
D'ailleurs, pourquoi ceux-ci roulent-ils plus que souvent à 140-150 sur l'autoroute, sans gyrophare  d'allumer ? peut-être est-ce qu'eux aussi ne supportent pas ces limitations de vitesse qui sont instaurées sur nos routes, les routes parmi les plus belles d'Europe avec un parc automobile étant lui aussi un des plus récent... Mais bon, ils n'ont pas de points EUX, enfin si, mais ils sont fixes !  
 
Je suis sur la route, je fais 100 000 km par an, j'ai 12 points(enfin... plus maintenant) et, ma compagne qui est femme au foyer, doit réaliser à tout casser 1 000km sur une année, a ses douze points.Pourtant, je pense avoir une meilleure expérience de la route qu'elle,en vu de mes journées et également nettement plus de risque de tomber dans les PIÈGES tendus par les policiers, c'est proportionnel au nombre de kilomètres !  
 
Ces histoires de permis, de contrôle, c'est une honte, l'état pense qu'il peut nous manipuler comme des moutons, à ce jour, ça fonctionne car le français qui ne parcours pas trop de kilomètres n'est pas particulièrement touché mais lorsque cela arrivera, le scandale éclatera et, il sera temps de voter !  
 
PS : Pour information, l'Allemagne est un des rares pays où certaines parcelles d'autoroute sont libres au niveau de la vitesse, cependant,c'est également dans ce pays que le taux d'accident est le plus faible,pouvez-vous nous expliquez cela Mr le président ?  
 
Faites des contrôles utiles, pas des contrôles futiles !

Message cité 6 fois
Message édité par raptor le 26-05-2009 à 11:38:19
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Marsh Posté le 26-05-2009 à 11:32:37   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 11:37:15    

raptor a écrit :

PS : Pour information, l'Allemagne est un des rares pays où certainesparcelles d'autoroute sont libres au niveau de la vitesse, cependant,c'est également dans ce pays que le taux d'accident est le plus faible,pouvez-vous nous expliquez cela Mr le président ?
 
Faites des contrôles utiles, pas des contrôles futiles !


 
parce que la majorité des accidents ont lieu en agglomération, et que respecter les limites de vitesse et la signalisation et le cde de la route dans ces zones ne semblent pas la priorité des conducteurs en France, bien au contraire.
Par exemple les connards qui refusent la priorité aux piétons sur les passages piétons.

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Marsh Posté le 26-05-2009 à 11:41:30    

Tout à fait d'accord avec toi et, pour avoir voyager en Allemagne, ils ne blaguent pas sur la limitation en agglomération là bas !  
 
Mais ils ne sont pas dans des lieux limité à 30 ou tout le monde passe à 60 parce qu'il s'agit d'une zone industrielle abandonnée ! Non, ils sont près des écoles, près des carrefour importants et ils surveillent autant la vitesse que l'état général des véhicules, ça c'est utile, ça c'est efficace, ça permet d'avoir une réelle baisse du taux d'accident mais, il est clair, nettement moins d'argent dans les caisse de l'état...


Message édité par raptor le 26-05-2009 à 11:41:52
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Marsh Posté le 26-05-2009 à 11:46:00    

Sur les portions illimités, t'as intérêt à regarder tes angles morts et tes distances, parce que ça déboule très vite.
 
Mais c'est propre, ce ne sont pas des queues de poissons, ça ne colle pas au cul avec les pleins phares (même s'il y en a quelques uns, mais en général ce sont les suisses).
 
C'est une autre mentalité.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 11:48:10    

Exactement, les Allemands respectent beaucoup plus les autres sur autoroute :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 11:55:48    

raptor a écrit :

A ce jour, le travail qui est effectué sur les routes françaises n'ont qu'un seul et unique but, absorber le maximum d'argent au français, de façon régulière mais aléatoire, afin d'éviter un éventuel scandale, et ça marche !

 

Je passe ma vie sur la route, je suis commercial et fait plus de 100000 km par an, il ne faut pas se leurrer ! Ils sont toujours aux mêmes endroits ! En bas des descentes d'autoroute, jamais en haut, c'est étrange, peut-être est-ce parce que 50% des véhicules ont du mal une fois engagé à dépassé le 130 en monté, ou alors parce que personne n'arrive à conservé le 130 tout le long de la descente...

 

Heu... et à l'arrivée d'un péage d'autoroute, le radar à 70 km/h 800mavant... qui arrive à cette vitesse ?? Moi, parce que je n'ai pas le choix, sinon, personne...

 

Bingo! c'est le principe de la repression si tu fais 1,2, 3 exces de vitesses et que tu sais que tu risques ton permis à la prochaine infraction ... ben tu fais gaffe.

 

La semaine dernière, ils étaient même cachés aux jumelles, quelques 10ène de mettre après le radar fixe...

 

Cependant, chaque jour, malgré mon véhicule neuf et de très bonne facture, je me fais dépassé par des voitures ayant plus de 15 ans, avec des pneus qui sont plus lisses que mon bureau, sur la file de droite,mais ces gens-ci n'ont jamais de contravention et la raison en est simple ! C'est nettement moins rentable ! Entre piégé 90% des automobilistes à un endroit ciblé et faire la course aux véhicules quine sont pas en état de rouler... Vous vous rendez compte rapidement que c'est donc plus lucratif !

 

Alors ca c'est la meilleurs de ce genre de discours, ca me fait toujours marrer, le syndrome de persecution, qu'est ce qui peut te permettre de faire cette affirmation?

 


Leurs contrôles n'empêchent pas non plus bon nombre de jeunes de passer dans ma rue, en agglomération, à plus de 70 km/h à toute heure, et pour cause, lorsque qu'une voiture passe dans ma rue, 500 en passe sur l'autoroute... là encore, la rentabilité est de rigueur pour nos chers agents !

 

D'ailleurs, pourquoi ceux-ci roulent-ils plus que souvent à 140-150 sur l'autoroute, sans gyrophare  d'allumer ? peut-être est-ce qu'eux aussi ne supportent pas ces limitations de vitesse qui sont instaurées sur nos routes, les routes parmi les plus belles d'Europe avec un parc automobile étant lui aussi un des plus récent... Mais bon, ils n'ont pas de points EUX, enfin si, mais ils sont fixes !

 

Je suis sur la route, je fais 100 000 km par an, j'ai 12 points(enfin... plus maintenant) et, ma compagne qui est femme au foyer, doit réaliser à tout casser 1 000km sur une année, a ses douze points.Pourtant, je pense avoir une meilleure expérience de la route qu'elle,en vu de mes journées et également nettement plus de risque de tomber dans les PIÈGES tendus par les policiers, c'est proportionnel au nombre de kilomètres !

 

Ces histoires de permis, de contrôle, c'est une honte, l'état pense qu'il peut nous manipuler comme des moutons, à ce jour, ça fonctionne car le français qui ne parcours pas trop de kilomètres n'est pas particulièrement touché mais lorsque cela arrivera, le scandale éclatera et, il sera temps de voter !

 

PS : Pour information, l'Allemagne est un des rares pays où certaines parcelles d'autoroute sont libres au niveau de la vitesse, cependant,c'est également dans ce pays que le taux d'accident est le plus faible,pouvez-vous nous expliquez cela Mr le président ?

 

Faites des contrôles utiles, pas des contrôles futiles !

 

En gros tu viens de recevoir un pv et t'es pas content quoi... il ya un topic pour les aigirs :D


Message édité par sashock le 26-05-2009 à 11:56:10
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Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:01:22    

nucl3arfl0 a écrit :

Sur les portions illimités, t'as intérêt à regarder tes angles morts et tes distances, parce que ça déboule très vite.
 
Mais c'est propre, ce ne sont pas des queues de poissons, ça ne colle pas au cul avec les pleins phares (même s'il y en a quelques uns, mais en général ce sont les suisses).
 
C'est une autre mentalité.


 
y'a 2 gros problèmes:
- les français ont la facheuse tendance à considérer la(es) voie(s) de gauche comme une/des voies classiques de placement.  
- ils oublient tout le temps que on double que quand sa vitesse est supérieure de 20 km/h à celle de la voiture à doubler.
 
D'où les gros problèmes sur autoroutes illimitées.
et pour avoir vu des types en Porsche/BMW/Merco débouler à fond les bidons, alors que j'étais déjà à 140, tu as vite compris que rester sur la voie de gauche est dangereux.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:02:05    

raptor a écrit :


PS : Pour information, l'Allemagne est un des rares pays où certaines parcelles d'autoroute sont libres au niveau de la vitesse, cependant,c'est également dans ce pays que le taux d'accident est le plus faible,pouvez-vous nous expliquez cela Mr le président ?


Je veux connaitre les statistiques des accidents sur autoroute en Allemagne  :o  

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:03:30    

Arthas77 a écrit :


Je veux connaitre les statistiques des accidents sur autoroute en Allemagne  :o  


Elles avaient été données dans un article, il y avait le nombre d'accident annuel pour chaque pays d'Europe :)


Message édité par raptor le 26-05-2009 à 12:03:55
Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:04:06    

Ibo_Simon a écrit :


 
y'a 2 gros problèmes:
- les français ont la facheuse tendance à considérer la(es) voie(s) de gauche comme une/des voies classiques de placement.  
- ils oublient tout le temps que on double que quand sa vitesse est supérieure de 20 km/h à celle de la voiture à doubler.
 
D'où les gros problèmes sur autoroutes illimitées.
et pour avoir vu des types en Porsche/BMW/Merco débouler à fond les bidons, alors que j'étais déjà à 140, tu as vite compris que rester sur la voie de gauche est dangereux.


Ça en ferait réfléchir plus d'un ;)

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:04:06   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:05:57    

nucl3arfl0 a écrit :


Ça en ferait réfléchir plus d'un ;)


 
non, la réaction classique s'est: connnards de boches qui ne savent pas conduire!

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:07:23    

politique du chiffre  [:spamafote]  
 
 
Le sujet revient régulièrement sur le topic des policiers : aujourd'hui l'aspect purement sécuritaire n'est plus une sécurité pour les forces de l'ordre, ce qu'on leur demande c'est de faire des stats :/

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:07:24    

Ibo_Simon a écrit :


 
non, la réaction classique s'est: connnards de boches qui ne savent pas conduire!


 [:rofl]  
 
Tellement vrai.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:11:03    

saSHOCK, ton discours n'a pas de sens !
 
En effet, c'est en prenant des amendes, 1, 2, 3 que les gens comprennentmais... réfléchis un instant ! En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin qu'onme dise qu'en agglomération je ne dois pas dépasser le 50, c'est normal ! Assezsouvent, je roule même un  en dessous,par contre, arrivé 800m avant un péage à 70 km/h, il n'y a aucune raison.
 
Crois-moi, si tu roulais un temps soit peu en semaine sur les autoroutesfrançaises (même si je sais que tu vas me rétorquer que c'est le cas !), tuverrais que ce genre de contrôle est complètement inutile et n'existe que pourfaire un maximum d'argent !
 
Ces gens n'ont pas de contraventions car ils ont des passes droits ! Ça se saitde par tout le monde, les seules personnes qui tiennent des propos comme lestiens sont des flics refoulés qui n'assument pas leurs abus ! J'ai pour ma partun ami qui a réussi à faire sauter une amende d'excès de vitesse simplementparce qu'il connaissait quelqu'un de la fonction publique... alors on imaginebien pour les principaux concernés ! Mais bon, des passes droits, il y en atoujours eu et ce n'est pas le thème précis de mon post, j'ai simplementintégré ce petit paragraphe pour le préciser !  
 
Je n'ai, pour répondre à ta dernière question, prit aucun PV récemment, et, jene suis en aucun cas pour les contrôles de vitesse, mais dans des endroitsintelligents et à risque, ce qui n'est pas le cas des lieux cités dans mon postinitial ! :)

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:16:12    

nucl3arfl0 a écrit :


Ça en ferait réfléchir plus d'un ;)


Oui, et c'est la raison pour laquelle, là bas, les files de gauches sont toujours libres ! Bien qu'il soit extrêmement rare de se faire coller et pousser par un allemand ! Ils gardent leurs distances, ne collent pas... !!

cartemere a écrit :

politique du chiffre  [:spamafote]  
 
 
Le sujet revient régulièrement sur le topic des policiers : aujourd'hui l'aspect purement sécuritaire n'est plus une sécurité pour les forces de l'ordre, ce qu'on leur demande c'est de faire des stats :/


Voilà, c'est ce que j'explique, ce n'est plus un policier qui effectue des contrôles routiers de sécurité, c'est un ouvrier qui faire rentrer des bénéfices dans l'entreprise qui l'embauche, heu... pardon... c'est un fonctionnaire qui doit faire rentrer des bénéfices dans les caisses de l'Etat :)

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:19:43    

raptor a écrit :

saSHOCK, ton discours n'a pas de sens !
 
En effet, c'est en prenant des amendes, 1, 2, 3 que les gens comprennentmais... réfléchis un instant ! En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin qu'onme dise qu'en agglomération je ne dois pas dépasser le 50, c'est normal ! Assezsouvent, je roule même un  en dessous,par contre, arrivé 800m avant un péage à 70 km/h, il n'y a aucune raison.
 
Crois-moi, si tu roulais un temps soit peu en semaine sur les autoroutesfrançaises (même si je sais que tu vas me rétorquer que c'est le cas !), tuverrais que ce genre de contrôle est complètement inutile et n'existe que pourfaire un maximum d'argent !
 
Ces gens n'ont pas de contraventions car ils ont des passes droits ! Ça se saitde par tout le monde, les seules personnes qui tiennent des propos comme lestiens sont des flics refoulés qui n'assument pas leurs abus ! J'ai pour ma partun ami qui a réussi à faire sauter une amende d'excès de vitesse simplementparce qu'il connaissait quelqu'un de la fonction publique... alors on imaginebien pour les principaux concernés ! Mais bon, des passes droits, il y en atoujours eu et ce n'est pas le thème précis de mon post, j'ai simplementintégré ce petit paragraphe pour le préciser !  
 
Je n'ai, pour répondre à ta dernière question, prit aucun PV récemment, et, jene suis en aucun cas pour les contrôles de vitesse, mais dans des endroitsintelligents et à risque, ce qui n'est pas le cas des lieux cités dans mon postinitial ! :)


 
Ah non mais j'assume mes abus, totalement mais j'ai une relation au PV beaucoup plus philosophique le "j'ai joué - j'ai perdu" quand je suis sur l'autoroute > 130 km/h je sais que je risque de me faire flasher c'est tout  [:spamatounet]  
 
toi ton discours c'est "je vois pas l'interet d'etre à 70 à 800m d'un péage, parce que MOI je sais conduire et les autres non"

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:25:44    

nucl3arfl0 a écrit :

Sur les portions illimités, t'as intérêt à regarder tes angles morts et tes distances, parce que ça déboule très vite.


On ne devrait même pas repréciser qu'il faut contrôler ses rétros et angles morts, ca devrait être automatique!
Mais malheureusement, en France, on nous apprend plus à avoir les yeux rivés sur le compteur plutôt que ce qui nous entoure. On nous apprend à réagir connement à quelques règles trop simplistes et on s'étonne qu'on conduit effectivement comme des cons  :sarcastic:

 


Delantera a écrit :

Exactement, les Allemands respectent beaucoup plus les autres sur autoroute :o


C'est là que devrais commencer l'apprentissage de la conduite, le respect des autres et l'intéret général plutôt que l'interet perso...

 
Ibo_Simon a écrit :


D'où les gros problèmes sur autoroutes illimitées.
et pour avoir vu des types en Porsche/BMW/Merco débouler à fond les bidons, alors que j'étais déjà à 140, tu as vite compris que rester sur la voie de gauche est dangereux.


C'est beaucoup moins dangereux de conduire à 140 à gauche avec des mecs qui déboulent au double de ta vitesse que de conduire trop lentement sur la voie de droite.
La conclusion, c'est pas qu'il faut rouler à gauche mais c'est que même avec un différentiel de plusieurs dizaines de km/h, les mecs en Porsche, Merco ou BMW freineront aussi bien qu'ils ne réaccélereront ensuite pour reprendre leur vitesse de croisière. C'est souvent impressionnant de se faire doubler avec +50km/h de différentiel mais quand tu te retrouves à la place du mec qui roule justement à grande vitesse, tu verras qu'en terme d'anticipation, il n'hésite pas à bondir sur les freins pour se remettre à 140 et ce, sans grand danger, bien au contraire. Le danger viendra du con ne regarde pas dans son rétro et qui va déboiter au dernier moment (voire presque dessus comme j'ai déjà vu plusieurs fois)  :o

 

Mais évidemment, entre la propagande qui a lobotomisé les esprits et les bien pensants qui s'obstinnent à rester fidèle à des conclusions simplistes comme "la vitesse tue", on te dira toujours que c'est le mec qui roule vite qui a tort, pas le mec qui n'est pas vigilant... :kaola:

 

Quand à la politique de sécurité routière en Allemagne, si les tronçons libres existent toujours, c'est justement parce qu'aucune associations de frustrés lobotimisés autophobes sécurité routière n'a réussi à démontrer clairement le danger réel de ces dites portions... et le facteur écologique ne leur permet pas non plus d'avoir une base assez solide (réduction d'émissions négligeables)... qu'on se le dise! On est loin d'avoir un seul discours émanant des medias-politico-collabos comme chez nous :o

Message cité 3 fois
Message édité par Mariton le 26-05-2009 à 12:36:25
Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:28:53    

sashock a écrit :


 
Ah non mais j'assume mes abus, totalement mais j'ai une relation au PV beaucoup plus philosophique le "j'ai joué - j'ai perdu" quand je suis sur l'autoroute > 130 km/h je sais que je risque de me faire flasher c'est tout  [:spamatounet]  
 
toi ton discours c'est "je vois pas l'interet d'etre à 70 à 800m d'un péage, parce que MOI je sais conduire et les autres non"


??? Quel est le rapport entre le fait que les flics se placent dans un endroit stratégique et fructueux, celui des péages où personne n'arrive à 70 km/h 800m avant parce que c'est une limitation complètement absurde et obsolète et mes aptitudes de conduite... ?? Je ne vois vraiment pas là...  :lol:

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:29:46    

raptor a écrit :


??? Quel est le rapport entre le fait que les flics se placent dans un endroit stratégique et fructueux, celui des péages où personne n'arrive à 70 km/h 800m avant parce que c'est une limitation complètement absurde et obsolète et mes aptitudes de conduite... ?? Je ne vois vraiment pas là...  :lol:


Sauf si tu es en possession d'une Renault laguna  [:neokill@h]

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:31:44    

Le luxembourg est assez "Allemand" sur le principe, est c'est beaucoup plus logique:
Radar (jumelles) toujours en villes, jamais vu sur l'autoroute...
 
En france c'est l'inverse, jumelles toujours sur l'autoroute, jamais en ville  :lol:  
 
A quand les radar à "Oubli de clignotant", "Doublage par la doite", "Déboitement juste devant le capot"...
 
Faudrai des capteurs dans les voitures qui donnent une claque (comme les sous doué) si la personne ne regarde pas dans un rétro avant de doubler :D

Message cité 2 fois
Message édité par didier1809 le 26-05-2009 à 12:31:51

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.
Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:31:47    

Mariton a écrit :


Mais évidemment, entre la propagande qui a lobotomisé les esprits et bien pensants qui font leur conclusion simplistes, on te dira toujours que c'est le mec qui roule vite qui a tort, pas le mec qui n'est pas vigilant... :kaola:  


 :pt1cable:  
Ceux qui roulent à plus de 150 km/h ont toujours raison ?  :lol:

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:32:41    

Arthas77 a écrit :


 :pt1cable:  
Ceux qui roulent à plus de 150 km/h ont toujours raison ?  :lol:


 
Non, mais admet quand meme que c'est celui qui déboite juste devant celui qui roule à 150 qui est logiquement en tord...


---------------
.
Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:32:53    

didier1809 a écrit :

A quand les radar à "Oubli de clignotant", "Doublage par la doite", "Déboitement juste devant le capot"...


Est-ce techniquement réalisable ?  :o

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:33:08    

Mariton a écrit :


On ne devrait même pas repréciser qu'il faut contrôler ses rétros et angles morts, ca devrait être automatique!  
Mais malheureusement, en France, on nous apprend plus à avoir les yeux rivés sur le compteur plutôt que ce qui nous entoure. On nous apprend à réagir connement à quelques règles trop simplistes et on s'étonne qu'on conduit effectivement comme des cons  :sarcastic:  


+1 ! On s'occupe autant du compteur que de la route et de ce qui nous entoure, on ne conduit plus... !  
 
Pour ma part, je trouve ça nettement moins dangereux de se faire dépasser à 160-170 à gauche que par quelqu'un à 138km/h lorsque je suis au régulateur à 130... ! Il reste à ma gauche pendant 30s, me fait souvent rapprocher d'un véhicule qui est devant moi que je ne peux pas dépasser puisque la file de gauche est prise et, m'oblige à déboiter très prêt une fois que son dépassement est fini... !!

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:33:38    

didier1809 a écrit :


 
Non, mais admet quand meme que c'est celui qui déboite juste devant celui qui roule à 150 qui est logiquement en tord...


S'il roulait à 130 km/h, il aurait eu le temps de réagir  :o

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:33:46    

nucl3arfl0 a écrit :

Sur les portions illimités, t'as intérêt à regarder tes angles morts et tes distances, parce que ça déboule très vite.


 
Perso, j'ai jamais eu de problème de ce coté la...
 

Spoiler :


Bon c'est vrais qu'a 180-210 on est pas trop doublé  


 
bon cela dit, des topic sur les radars, l'État méchant voleur de points,... on en a déjà eu ....


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:34:56    

Arthas77 a écrit :


S'il roulait à 130 km/h, il aurait eu le temps de réagir  :o


Troll de compèt  [:garath_]

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:35:38    

Z_cool a écrit :


 
Perso, j'ai jamais eu de problème de ce coté la...
 

Spoiler :


Bon c'est vrais qu'a 180-210 on est pas trop doublé  


 
bon cela dit, des topic sur les radars, l'État méchant voleur de points,... on en a déjà eu ....


 
Ben moi je m'étais fait collé quand j'étais à un peu plus de 220  :whistle:  
Je me suis rabattu quand je pouvais.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:35:47    

didier1809 a écrit :


 
Non, mais admet quand meme que c'est celui qui déboite juste devant celui qui roule à 150 qui est logiquement en tord...


+ 1 ! D'après les dires de notre très cher président, c'est même un criminel, un assassin ! Mwarf ! Je prefère me faire dépasser à 160 à gauche par une BMW de 6 mois qu'à droite à 110km sous une pluie battante par une voiture de 10 ans avec des pneus lisses ! pour moi, le criminel, c'est lui !

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:36:56    

raptor a écrit :


+ 1 ! D'après les dires de notre très cher président, c'est même un criminel, un assassin ! Mwarf ! Je prefère me faire dépasser à 160 à gauche par une BMW de 6 mois qu'à droite à 110km sous une pluie battante par une voiture de 10 ans avec des pneus lisses ! pour moi, le criminel, c'est lui !


Salauds de pauvres qui ne peuvent pas se payer une BMW !

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:37:54    

nucl3arfl0 a écrit :

 

Ben moi je m'étais fait collé quand j'étais à un peu plus de 220  :whistle:
Je me suis rabattu quand je pouvais.

 


petit joueur, falait monter a 230-240  :whistle:

 

et regarder ta jauge d'essence descendre


Message édité par Z_cool le 26-05-2009 à 12:38:10

---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:40:29    

Arthas77 a écrit :


Salauds de pauvres qui ne peuvent pas se payer une BMW !


Bah disons qu'en Allemagne, BMW est très légèrement plus présent que Renaut, mais vraiment légèrement hein !! Et pour cause, c'est le pays de fabrication !! J'aurais tout autant dit Audi, Mercedes ou Porsche ! Là bas, ils payent une A4 ou une série 3 au prix d'une Laguna chez nous ! Ils ne sont pas fous... ! ^^

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:42:45    

raptor a écrit :


Bah disons qu'en Allemagne, BMW est très légèrement plus présent que Renaut, mais vraiment légèrement hein !! Et pour cause, c'est le pays de fabrication !! J'aurais tout autant dit Audi, Mercedes ou Porsche ! Là bas, ils payent une A4 ou une série 3 au prix d'une Laguna chez nous ! Ils ne sont pas fous... ! ^^


L'Allemagne, c'est l'Allemagne ! Pas les mêmes valeurs que les Francais.
Sauf les kékés, on n'achéte pas des voitures pour la vitesse  :o  

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:45:33    

raptor a écrit :


Bah disons qu'en Allemagne, BMW est très légèrement plus présent que Renaut, mais vraiment légèrement hein !! Et pour cause, c'est le pays de fabrication !! J'aurais tout autant dit Audi, Mercedes ou Porsche ! Là bas, ils payent une A4 ou une série 3 au prix d'une Laguna chez nous ! Ils ne sont pas fous... ! ^^

 


Viens a Stuttgart. en été, une voiture sur 10 est une Porche cabrio   :pt1cable:

 

le reste se partage entre Mercoss et BMW, puis les autre "petit" Audi & Co  

 

:whistle:


Message édité par Z_cool le 26-05-2009 à 12:45:44

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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:45:45    

Mouhahahahahahaha ! Arrêtez, j'en peux plus !!!!!!!!! Lisez-moi cet article : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] quees-.php
 
Ils font tellement de répression futile qu'ils arrivent à un stade où les gens, pour aller travailler, payer des impôts et, de se fait, payer les flics, doivent rouler sans permis. Il y en a tellement maintenant et en augmentation constante qu'ils embarquent la voiture en plus maintenant.
 
Etape 1 --> on prends mes points
Etape 2 --> on prend mon permis
Etape 3 --> on prend ma voiture
Etape 4 --> ?? ma maison ? ma femme ?

Reply

Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:46:42    

Arthas77 a écrit :


L'Allemagne, c'est l'Allemagne ! Pas les mêmes valeurs que les Francais.
Sauf les kékés, on n'achéte pas des voitures pour la vitesse  :o


Bah même à 130km/h, sans vitesse, le choix est vite fait entre une A4 S-Line ou Série 3 pack M et une Laguna GT........ :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par raptor le 26-05-2009 à 12:47:01
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Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:47:27    

raptor a écrit :

Je suis sur la route, je fais 100 000 km par an, j'ai 12 points(enfin... plus maintenant) et, ma compagne qui est femme au foyer, doit réaliser à tout casser 1 000km sur une année, a ses douze points.Pourtant, je pense avoir une meilleure expérience de la route qu'elle,en vu de mes journées et également nettement plus de risque de tomber dans les PIÈGES tendus par les policiers, c'est proportionnel au nombre de kilomètres !


Argument parfaitement fallacieux. Si tu fais plus de route, tu as plus de chances de provoquer un accident et surtout tu feras moins attention qu'un conducteur qui ne prend pas la route régulièrement qui aura alors plus tendance à être prudent.
 
Bref c'est toujours la même chose. Les gens en France conduisent n'importe comment (suffit de voir le topic "Les gros cons au volant" pour s'en convaincre et encore quand on est sur la route ou s'aperçoit qu'encore c'est que la partie visible de l'iceberg :D) et dès qu'ils se prennent une amende/retrait de point, c'est tout des pleurnichages, l'état il est méchant blabla [:manust]


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"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
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Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:47:52    

j'ai une vielle voiture de 16 ans :o et des pneus surement moins lisses que les tiens :o :D


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Mais ouais
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Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:47:54    

raptor a écrit :

Mouhahahahahahaha ! Arrêtez, j'en peux plus !!!!!!!!! Lisez-moi cet article : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] quees-.php
 
Ils font tellement de répression futile qu'ils arrivent à un stade où les gens, pour aller travailler, payer des impôts et, de se fait, payer les flics, doivent rouler sans permis. Il y en a tellement maintenant et en augmentation constante qu'ils embarquent la voiture en plus maintenant.
 
Etape 1 --> on prends mes points
Etape 2 --> on prend mon permis
Etape 3 --> on prend ma voiture
Etape 4 --> ?? ma maison ? ma femme ?


On achéte une voiture sans permis  :o

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Marsh Posté le 26-05-2009 à 12:49:40    

lol ! Encore un conducteur hebdomadaire de la baguette !!  
 
Crois-moi, quelqu'un qui conduit 100 000 km par an sait nettement mieux conduire que quelqu'un qui en fait 10 000 km, ce n'est même plus de la prudence, c'est de l'habitude, du savoir et de l'expérience sur le terrain ;)
 
En aucun cas cependant j'ai prétendu savoir conduire, je parle des contrôles :)

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Marsh Posté le    

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